Manifeste pour une auto-élimination de l'UEFA ! (ou autre)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Dans quelle compétition doit-on "faire tourner grave" cette saison?

L'UEFA, trop usant et risqué, pour un résultat très improbable
42
21%
La Coupe à Thiriez, c'est de la daube, et en plus que des déplacements!
90
46%
La Coupe de France, encore plus long que la CdL, peu de chance de la gagner
10
5%
AUCUNE, il faut tout jouer à fond, on a ce qu'il faut pour!
55
28%

Nombre total de votes : 197

Messagepar peezee » 30 Sep 2006, 20:08

soprano13, ouais, mais je parle pas du résultat mm si c'est important, c'est d'abord la manière qu'il faudra regarder... :wink:

Thorgal, Oki. A propos je me demandais si le post de boss est à prendre au 1er degré, je suppose que oui ou alors manque un ":mrgreen:"... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Mickouse » 30 Sep 2006, 21:35

Thorgal a écrit:Ouais... on serait seulement maintenu 2ème du championnat :| quel scandale :evil:

si tel était le cas je prendrais à ta place une photo de l'OM a le seconde place, parce qu'on est sur de ne pas y rester longtemps. être deuxième au bout de 8 journée n'a jamais rien rapporté à personne #-o

il y a deux semaines y avait les mêmes propos avec la soit disante défense de fer, dans un mois tu nous refait la même avec le club 6ème comme si c'était un exploit 8)
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar BossMan » 01 Oct 2006, 10:24

Ce qui est plutôt surprenant c'est le début de championnat de l'OM, 5 matchs - 5 vistoires, 0 buts encaissés dans le jeu.... d'autant plus qu'ils l'ont fait avec la manière parfois. Nous, supporters, n'avions plus été habitué à ça.

Puis ils se sont vu trop beaux à nantes, sous-estimer la réaction de son adversaire mène à la défaite.
Et on peut dire la même chose pour le match de jeudi en UEFA, ils marquent, pensent que le match est plié car les tchéques doivent marquer 2 fois etc....et on connais la suite....

Alors quels constats peut-on en tirer de ce début de saison....?

Un groupe de qualité qui offre un jeu plaisant et tourné vers l'offensive, bonne ambiance en apparence... mais qui montre des limites physiques devant une accumulation de match (effectif trop réduit?...quantité/qualité?) et des limites morales lors de match important (capacités de réactions?, de combativités?...)

Une défaite face à toulouse mettra vraiment à jour les limites de l'équipe et le début de saison n'était que feu de paille...
Une victoire lèvera certains doutes mais j'ai bien peur que ce type de situation se renouvèle dans la saison. Ils feront une bonne série puis auront un passage à vide etc.....
Le plus important serait qu'ils arrivent à rester concentrer sur la victoire et de ne rien lâcher pendant un match.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 01 Oct 2006, 10:35

c'estr peut etre pas un tournant mais si on commence a perdre a domicile on est mal
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 01 Oct 2006, 10:36

Bon le dépressif chronique, toujours pas de réponse à mes questions ?

Mickouse a écrit:Thorgal, qui sont les concurrents?

Bordeaux? qui a fait la même saison heureuse que nous sous Perrin ou Paris sous Vahid et qui devra maintenant confirmer?

Paris peut être? à part être concurrent pour l'intertoto je ne vois pas en quoi ils pourraient nous concurrencer.

Rennes qui sans Boloni et depuis Le Guen n'a jamais rien fait?

avec ce genre de discours tu te fait retourner à Nantes... Gagner contre Bordeaux ou Paris ne doit pas nous autoriser à se faire mettre par Sedan Nantes et d'autres qui viendront.

:ptdr:

Ben alors ceux qu'on a mis à 6 ou 10 pts c'est quoi leur futur si le notre est aussi noir ?? :lol:

Je te dis que nos concurrents sont à 6, 9, et 10 pts derrière nous en pensant à Lille, Paris, Bordeaux, Rennes, Auxerre, Le Mans, etc... et on n'en a déjà gagné pas mal de ces confrontations

Toi tu me sors que ce ne sont pas nos concurrents ??! :shock:

C'est qui alors ? Qui vise la LDC cette saison si ce n'est ces clubs ? ASSE ? Sochaux ? Nancy ?

C'est dingue cette mauvaise foi. Tu dis tout et son contraire comme ça t'arrange au fil des discussions. Tu prétends qu'on est des nuls quand on ne bat pas les grands clubs, puis quand on les bat et les largue au classement tu changes de disque en disant que ce ne sont pas eux nos adversaires directs... sauf qu'il n'en reste plus d'adversaires à force de les éliminer de la catégorie.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 01 Oct 2006, 11:23

mickouse c'est le nouveau bouc emissaire quand l'om perd maintenant?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bourdu13 » 01 Oct 2006, 15:32

beenie a écrit:mickouse c'est le nouveau bouc emissaire quand l'om perd maintenant?

non the thing est revenu ..... :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar SphonX » 01 Oct 2006, 20:03

Voilà, l'équipe a répondu à nos questions.
Elle a relevé la tête, s'est relancée dans le champ. et oublié cette coupe à 2 sous.

Qu'ils continuent comme ca.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 01 Oct 2006, 22:37

beenie a écrit:mickouse c'est le nouveau bouc emissaire quand l'om perd maintenant?

Ben s'il pouvait être moins négatif, ça irait mieux. On perd, il est pas content, on gagne, il est pas content...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 01 Oct 2006, 23:02

Confetize, ouais et alors? Quel est le problème?
Tu vis avec lui et t'as peur d'être atteint par son pessimisme?
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 01 Oct 2006, 23:23

On a des avis contraires (c'est un euphémisme) et on en discute. Logique sur un forum... Quel est le problème ? Pourquoi tu t'en mêles ? #-o
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 01 Oct 2006, 23:52

beenie, t'es pas le dernier a critiquer les gars bizarres sur ce forum.
et un type qui vient uniquement casser et chialer qq soit les resultats et la position du club, c'est pour moi un gars bizarre. Ou un comique qui se fait passer pour un sup de l'OM :)

on serait a la place du PSG ou poussif comme Bdx, je dirais pas. Mais la, meme si tt n'est pas parfait, l'OM assure en L1 et a largement les moyens de finir sur le podium. Et ainsi d'avoir l'argent et l'attractiivé pour passer un nouveau pallier.
alors ouais on a perdu contre Nantes. Une defaite a l'exterieur en 8 journées en ayant fait le break a chaque fois.
on est pas Lyon, capable d'enchainer les victoires pendant des mois grace a leur culture de gagne. Notre projet a seulement 1 an. Celui de Lyon a 10 ans. Alors Mikouse qui se plaint sans arret qu'on ait pas leur jeu et leurs resultats, ca me fait marrer.

La semaine a été mitigée comme ca arrive a pas mal de gds clubs.
Le Bayern a perdu contre le club le plus pourri d'Allemagne ce week. Chelsea s'est fait accrocher a domicile par un club moyen. L'inter et le Real enchainent les contres perf et j'en passe. Je vais mm pas parler de nos concurrents fcais pour le podium.
alors faut de tps en tps arreter de voir la situation pire qu'elle ne l'est et tjs sous le mauvaise angle. Chercher la crise en remettant tt en cause et ensuite se plaindre de pas avoir la stabilité des gds d'Europe, c'est paradoxal. Heureusement, les dirigeants et les virages du Vel' ont compris qu'il fallait arreter de reagir de cette maniere :)

sinon Mikouse ou The Thing se privent pas pour sortir que les optimistes sont des reveurs alors qu'on a plutot eu raison jusque la.
donc je vois pas pourquoi on aurait pas le droit, ns aussi, de remettre en cause leur attitude negative. Surtout que leurs scenarios catastrophes se sont jms realisés.
Modifié en dernier par gigi le 01 Oct 2006, 23:58, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Metiss » 01 Oct 2006, 23:55

gigi, je suis trés fière de toi quand tu parles comme ca ! 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gigi » 02 Oct 2006, 00:00

Metiss-ino, faut bien que le boss de la PG tape du poing sur la table qq fois 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 02 Oct 2006, 00:13

gigi a écrit:beenie, t'es pas le dernier a critiquer les gars bizarres sur ce forum.
et un type qui vient uniquement casser et chialer qq soit les resultats et la position du club, c'est pour moi un gars bizarre. Ou un comique qui se fait passer pour un sup de l'OM :)

on serait a la place du PSG ou poussif comme Bdx, je dirais pas. Mais la, meme si tt n'est pas parfait, l'OM assure en L1 et a largement les moyens de finir sur le podium. Et ainsi d'avoir l'argent et l'attractiivé pour passer un nouveau pallier.
alors ouais on a perdu contre Nantes. Une defaite a l'exterieur en 8 journées en ayant fait le break a chaque fois.
on est pas Lyon, capable d'enchainer les victoires pendant des mois grace a leur culture de gagne. Notre projet a seulement 1 an. Celui de Lyon a 10 ans. Alors Mikouse qui se plaint sans arret qu'on ait pas leur jeu et leurs resultats, ca me fait marrer.

La semaine a été mitigée comme ca arrive a pas mal de gds clubs.
Le Bayern a perdu contre le club le plus pourri d'Allemagne ce week. Chelsea s'est fait accrocher a domicile par un club moyen. L'inter et le Real enchainent les contres perf et j'en passe. Je vais mm pas parler de nos concurrents fcais pour le podium.
alors faut de tps en tps arreter de voir la situation pire qu'elle ne l'est et tjs sous le mauvaise angle. Chercher la crise en remettant tt en cause et ensuite se plaindre de pas avoir la stabilité des gds d'Europe, c'est paradoxal. Heureusement, les dirigeants et les virages du Vel' ont compris qu'il fallait arreter de reagir de cette maniere :)

sinon Mikouse ou The Thing se privent pas pour sortir que les optimistes sont des reveurs alors qu'on a plutot eu raison jusque la.
donc je vois pas pourquoi on aurait pas le droit, ns aussi, de remettre en cause leur attitude negative. Surtout que leurs scenarios catastrophes se sont jms realisés.

Ouaiiis, bien parle =D> =D>

PG 1 / NG 0
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2006, 07:09

en meme temps ils insultent personne que je sache #-o ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent et en plus vous vous régalez de les chambrer. Quand The thing était banni tout le monde le réclamait, alors maintenant laissez le déblatérer ses trucs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar The Thing » 02 Oct 2006, 08:05

C'est incroyable que le fait de dire des choses simples et de bon sens peut provoquer de telles polémiques.
J'ai estimé que le fait de réaliser un long parcours en UEFA nous couterait très cher en championnat et que c'était un handicap pour se qualifier en Ligue des champions et qu'on avait pas l'effectif en quantité pour se permettre de disputer autant de matchs.
Je vous rappelle pour ceux qui ont perdu la mémoire que la saison dernière on a disputé 16 matchs d'UEFA et qu'on est venu mourrir à 2 points de la ligue des champions.
Je pense par exemple que pour préparer un OM/Lyon le dimanche, c'est mieux de ne pas jouer un match le jeudi au fin fond de la Biélorussie... Vous avez le droit de penser le contraire, mais je maintiens ce que je dis !

De plus, je répète que cette coupe UEFA n'a plus aucun intérêt sauf pour l'équipe qui la gagne et comme il faut jouer 25 matchs pour aller en finale, j'estime que cette compétition n'en vaut pas la peine.

La vocation de l'OM c'est de jouer la ligue des champions. Et pour moi, le seul objectif de la saison c'est de finir dans les 3 premiers.
L'UEFA c'est intéressant pour des clubs comme Nancy, Auxerre ou Rennes mais pas pour l'OM.
Si on veut que l'OM puisse bientôt rivaliser avec Lyon il faut qu'on réussisse à se qualifier au moins 3 années de suite en ligue des champions... c'est la seule condition pour créer une grosse équipe dans la durée.
Jouer la ligue des champions une fois tous les 5 ans, ça n'apporte rien.

Les grands clubs sont ceux qui se qualifient chaque année en ligue des champions, ça doit être l'objectif de l'OM. Et tout ce qui constitue un obstacle à la réalisation de cet objectif doit être mis à l'écart. L'UEFA étant un obstacle majeur, je me réjouis de notre élimination =D>

Et je peux vous dire que les Lyonnais, les Lillois, les Lensois eux ne se sont pas du tout réjouis de notre élimination parce qu'ils savent que désomrmais on est un bien plus gros danger en championnat 8)
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar dralnar » 02 Oct 2006, 08:11

Alors là je suis totalement d accrd avec thing! Les lyonnais vont avoir la pression au cul toute la saison maintenant! Le championnat risque d etre interessant!
dralnar
Newbie

Messagepar gob » 02 Oct 2006, 08:38

en tout cas hier à l'EDD, ils ont bien insisté sur le fait que les equipes engagées en UEFA ou LDC avaient des resultats moyens ce WE ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar beenie » 02 Oct 2006, 08:40

Pancho11 a écrit:en meme temps ils insultent personne que je sache #-o ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent et en plus vous vous régalez de les chambrer. Quand The thing était banni tout le monde le réclamait, alors maintenant laissez le déblatérer ses trucs
+1

gigi, t'as une position contre la NG que tout le monde comprend. En tant que gourou (porteur de jupe rouge) de la PG, tu es le garant de PG attitude. C'est ton job de la defendre. Ta grande sagesse fait qu'au contraire de trop de monde ici, tu n'es pas un RAGEUX. La chambrette bon enfant et mesurée comme la tienne ne pose aucun pb amha.
Mais dans ce topic, que je vous invite a relire, c'est une veritable attaque en règle contre mickouse

ok, sa facon de supporter son club c'est d'etre perfectionniste (ou negatif selon le pt de vue). Et alors?
C'est amha pas pire que les exaltés qui se permettent de donner leur avis sur la perf de l'equipe apres n'avoir que vu, dans les meilleurs des cas, le resumé de tvfoot

"si tu kiffes pas, renoi, t'écoutes pas et puis c'est tout" lunatic 8)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin