Manifeste pour une auto-élimination de l'UEFA ! (ou autre)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Dans quelle compétition doit-on "faire tourner grave" cette saison?

L'UEFA, trop usant et risqué, pour un résultat très improbable
42
21%
La Coupe à Thiriez, c'est de la daube, et en plus que des déplacements!
90
46%
La Coupe de France, encore plus long que la CdL, peu de chance de la gagner
10
5%
AUCUNE, il faut tout jouer à fond, on a ce qu'il faut pour!
55
28%

Nombre total de votes : 197

Messagepar ganjatateur » 29 Sep 2006, 22:38

beenie a écrit:SphonX, je crois que t'as pas bien compris les propos d'asuko

la C1 c'est de la merde. Il faut que le club grandisse a son rythme. On va pas non plus aller en C1 pour se brûler les ailes, attirer, garder nos meilleurs joueurs et gagner du fric...

C'est vrai, si on est qualifié pour la LDC on devrait plutôt demander à ce qu'il nous reverse en Intertoto! #-o
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 29 Sep 2006, 23:23

Asuko, tes propos sont tout simplement énormes! :shock:

Je suis juste heureux que tu n'aies aucune influence sur les décisions prises par le Club... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 30 Sep 2006, 06:21

l'an dernier beaucoup ici voulaient pas aller en LDC pour pas se bruler les ailes, ils préfairaient une qualif en UEFA. Aujourd'hui ces memes personnes sont contente de l'élimination #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 30 Sep 2006, 08:52

Pancho11 a écrit:l'an dernier beaucoup ici voulaient pas aller en LDC pour pas se bruler les ailes, ils préfairaient une qualif en UEFA. Aujourd'hui ces memes personnes sont contente de l'élimination #-o

+10000000000000000000000000000000000
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 30 Sep 2006, 09:37

Faire l'impasse sur une ou plusieurs compétitions (UEFA, CDF, CDL...) pour prévilégier le championnat n'est pas la solution....c'est seulement qu'il n'y a pas un effectif (qualité et quantité) pour jouer à fond chaque match, chaque compétition.
Comme l'on souvent dit le staff et les joueurs: il faut prendre les matchs les uns aprés les autres sans se poser de question...on rentre sur le terrain pour gagner....
Or les 2 derniers matchs ont été perdu avec la manière, montrant des lacunes physiques et d'état d'esprit... de compétiteur.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 30 Sep 2006, 09:45

Notre équipe est bonne, mais en jouant tous les 3 jours comme on le fait actuellement et comme on l'aurait fait si on s'était qualifié, on aurait perdu cette avantage d'être bon.

D'ailleurs, la défaite en UEFA peut aussi être mis sur la fatigue pour une partie.

Quand j'avais vu le calandrier du mois de septembre, j'étais sur le cul.
Que se soit l'UEFA ou la LDC, on ne peut pas actuellement se permettre de jouer tous les 3 jours.

Vivement du repos, j'espère que contre Toulouse on pourra fournir un dernier effort avant un vrai repos.
iamaseb

Messagepar beenie » 30 Sep 2006, 10:11

Pancho11 a écrit:l'an dernier beaucoup ici voulaient pas aller en LDC pour pas se bruler les ailes, ils préfairaient une qualif en UEFA. Aujourd'hui ces memes personnes sont contente de l'élimination #-o
Image
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 30 Sep 2006, 10:34

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde ici qui se réjouisse de l'élimination. Je pense qu'il y a plus d'auto persuasion qu'autre chose.
Cette défaite et l'élimination énerve. Maintenant c'est fait, donc autant se reconcentrer sur l'objectif numéro 1 de la saison. Peut être que cette élimination prématurée nous aidera à remplir cet objectif, on le saura en fin de saison.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 30 Sep 2006, 11:59

en allant en poule on aurait pu gerer l'an dernier avec deux courtes victoires la qualif avait été assurée
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 30 Sep 2006, 12:43

Le problème de cette Coupe UEFA c'est qu'elle fait dépenser beaucoup d'énergie (10 matchs avant d'atteindre les 1/4) sans contrepartie financière et médiatique.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papinade91 » 30 Sep 2006, 15:23

On le saura qu'à la fin de la saision si c'etait mieu ou pas de ce faire aussi prématurément de l'UEFA.
Biensure que l'on va ce concentré sur le championnat, mais j'ai un gros doute sur le fait de ne jouer qu'une seule fois dans la semaine, certains diront que l'on aura plus de temps pour préparer le match et ce reposer, personellement je pense que ca peut nous faire cogiter une semaine entiere à attendre le match et aussi avoir un manque de rythme le week end. L'Europe en milieu de semaine ca peut etre une bouffé d'oxygene lorsque tu fais un mauvais match el week end.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Sep 2006, 15:29

Perso, avec le recul je crois surtout que les gars ont pris un ENORME coup sur la tête jeudi soir. :x

Et ama y vont en baver dimanche, va falloir qu'ils se remettent en question, et après un coup de massue commak (ss oublier que c'est le SEUL club français éliminé à ce tour, du jamais vu pour l'OM je crois :shock:) croyez-moi c'est loin d'être évident... D'ailleurs Emon en parle à mots à peine couverts... va falloir qu'il soit balaise pour remonter les mecs! :)

Tous comptes faits, cette rencontre face à Toulouse est pour moi un vrai TEST, on va en apprendre énormément sur les capacités réelles de ce groupe à s'arracher la gue.le pour aller chercher un résultat, pour dépasser ses doutes, pour se remotiver après une énorme désillusion...

Bref, je vous le dis, c'est vraiment pas gagné! Apprêtons-nous à souffrir mes frères... :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boss » 30 Sep 2006, 16:33

Tous comptes faits, cette rencontre face à Toulouse est pour moi un vrai TEST, on va en apprendre énormément sur les capacités réelles de ce groupe à s'arracher la gue.le pour aller chercher un résultat, pour dépasser ses doutes, pour se remotiver après une énorme désillusion...

je vous raconte pas la crise si on avait le malheur de perdre a la maison contre Toulouse.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 30 Sep 2006, 17:11

Ouais... on serait seulement maintenu 2ème du championnat :| quel scandale :evil:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 30 Sep 2006, 17:24

beenie a écrit:SphonX, je crois que t'as pas bien compris les propos d'asuko

la C1 c'est de la merde. Il faut que le club grandisse a son rythme. On va pas non plus aller en C1 pour se brûler les ailes, attirer, garder nos meilleurs joueurs et gagner du fric...

Il faut bien participer régulièrement et s'habituer à la haute compétition pour pouvoir la gagner un jour. Regardez la progression de Lille (et encore ...) et surtout de Lyon en LdC d'année en année.
Je suis ok, faut que l'OM grandisse à son rythme. L'objectif du club est de se qualifier en LdC l'année prochaine, c'est l'étape à franchir dans cette progression-là.

Pour l'heure, place à Toulouse, le grand test.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 30 Sep 2006, 18:33

Thorgal a écrit:Ouais... on serait seulement maintenu 2ème du championnat :| quel scandale :evil:

vous le faites exprès ou quoi? Je parle de revenir dans le coup niveau mental après 2 défaites et 6 buts encaissés (dont 4 contre une équipe niveau L2, et 2 contre le dernier de L1) plus une élimination en UEFA au 1er tour en étant la seule équipe éliminée - et vous répondez "on est 2nd mm si on perd"... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar soprano13 » 30 Sep 2006, 18:47

peezee, certes, néanmoins je suis d'accord avec Thorgal. Genre le résultat contre toulouse c'est le grand tournant de la saison, je pense qu'il faut arrêter avec ces analyses grandiloquentes. C'est qu'un match, avec tout ce que ça comporte d'incertitudes quant au résultat final (arbitrage, taper les montants, etc). Si on gagne pas y aura quelques articles de presse, certains se déchaineront ici (on a une défense de merde, on est pas experimenté, on a pas d'entraineur, on a pas ceci ou cela) pendant 2 semaines puis voilà. Arrivera le match suivant... et tous les autres, c'est pas parcequ'on gagne pas toulouse que la saison est finie.

Meme si on gagne ça prouvera rien du tout. Ca s'inscrira dans un début de championnat excellent et prometteur mais c'est tout.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Sep 2006, 19:14

soprano13, c'est pas moi qui parle de "tournant" (ni de tournante d'ailleurs, ça c'est Coupet :lol:), je parle de match test, c'est pas pareil... :)

La question que je pose, c'est pas de savoir si la défaite serait la fin de la saison pour nous, mais bien "comment vont réagir nos joueurs", auront-ils un sursaut ou non après les déconvenues (et la grosse baisse de régime) récentes...?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 30 Sep 2006, 19:17

peezee, ben je répondais pas à ton post, mais à celui de boss :)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 30 Sep 2006, 19:17

peezee, ok ok..... je pensais ) d'autres messages que j'ai lu (pas de toi) du genre "ce match est très important pour le reste de la saison"...

à noter que pour ce "test" il peut y avoir une réaction des joueurs... sans résultat :wink: (avec un gros manque de réussite, tout est possible suru n match...)
soprano13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin