Confetize, une victoire contre Lyon fait toujours plaisir, bien sûr, mais ce n'est pas une finale OM-OL qui ferait de la cdl un trophée raisonnable.
Ce que je veux dire avec Nancy-Nice, c'est que c'est un signe que la coupe est en bois. Après, la finale de l'année suivante peut être OM-OL, ça ne change rien à la valeur du machin. Il s'agit de 5 matchs (et encore, 4 pour certains
), que personne ne prend véritablement au sérieux avant peut-être les demi-finales, et encore. Le règlement oblige les équipes à ne pas trop faire tourner pour éviter les scandales dont Monaco était coutumier en alignant la CFA d'entrée, mais ça n'empêche pas que même avec des compos correctes, les clubs jouent à peine le jeu. Tu as senti l'OM concerné contre Montpellier, en seconde mi-temps ?
Cette coupe est un caprice de la Ligue, qui, depuis le début, ne cesse d'inventer des expédients pour faire en sorte que les clubs s'y intéressent, en pure perte (primes à la victoire, qualif UEFA, obligation d'aligner les titulaires...) Bref, c'est de la merde, un point c'est tout.
Et je préfère mille fois le non-trophée consistant à terminer second de L1 au pseudo-trophée cdl.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury