Manifeste pour une auto-élimination de l'UEFA ! (ou autre)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Dans quelle compétition doit-on "faire tourner grave" cette saison?

L'UEFA, trop usant et risqué, pour un résultat très improbable
42
21%
La Coupe à Thiriez, c'est de la daube, et en plus que des déplacements!
90
46%
La Coupe de France, encore plus long que la CdL, peu de chance de la gagner
10
5%
AUCUNE, il faut tout jouer à fond, on a ce qu'il faut pour!
55
28%

Nombre total de votes : 197

Messagepar nico2mars » 24 Sep 2006, 10:27

bourdu13, je pense que sonny voulait dire CDL :wink:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bourdu13 » 24 Sep 2006, 10:28

nico2mars a écrit:bourdu13, je pense que sonny voulait dire CDL :wink:

je sais !!!!! :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar le touriste » 24 Sep 2006, 10:50

The Thing :mrgreen: :mrgreen:

Ca fait du bien de rire de bon matin :mrgreen:

Sinon l'OM n'a gagné aucun titre depuis 93, alors on se doit de jouer toutes les compétitions à fond. On a pas l'effectif pour ? Bah la saison dernière on a fini à 2 points de la LDC avec un quart en UEFA et une finale de CDF avec un effectif bien moins rodé et conséquent que cette saison...
Après ce sera à Emon de faire un turn over qui permettra d'avoir de la fraîcheur physique.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 24 Sep 2006, 10:52

bourdu13 a écrit:
sonny a écrit:l'UEFA on la joue a fond, la LDC s'il y a moyen de la gagner faut la gagner

faut la jouer deja !!! :mrgreen:

:mrgreen: merde, CDL bien sur :)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar oukimaya » 24 Sep 2006, 11:00

J'suis pas trop pour en ce qui concerne la CDL.

Tres fatiguant et ca serait meiux si on se concentrait essentiellement sur le champ et UEFA.
Je ne dis pas qu'il faudrait la zapper complet mais mettre une equipe B style Bocaly,Camara,Hamel,Cantareil,Bamogo,Oruma,Nasri.... histoire de pas se crammer pour pas grand chose.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Manifeste pour une auto-élimination de l'UEFA !

Messagepar Chaosjno » 24 Sep 2006, 11:08

The Thing a écrit:Une petite défaite 2-0 chez les Tchèques en alignant d'entrée Camara, Bocaly, Cantareil, Hamel, Olembe et Oruma, et c'est le paradis :mrgreen:

Une petite VICTOIRE 2-0 chez les Tchèques en alignant d'entrée Camara, Bocaly, Cantareil, Hamel, Olembe et Oruma, et c'est le paradis :mrgreen:

Voilà qui est mieux...
Moins il y a de connaissances plus y a de certitudes
Chaosjno
Newbie

Messagepar Gabs » 24 Sep 2006, 11:12

Le pessimisme a l'etat pur

The Thing is back! =D> =D> :lol:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 24 Sep 2006, 11:16

The thing attendait désespérement une défaite de l'OM pour revenir sur le forum. Comme il n'y en a pas, il revient comme il peut.
(il va de soi, que si l'OM perd ce soir, il créera son topic avec l'aide de Mickhouse) :mrgreen:

L'om a cette année un super effectif (mise à part le cas lamouchi), capable de jouer sur tous les tableaux. Au début, il faut joueur tous les coups à fond, pour voir ce que cela donne. Après, on fait éventuellement "un tri".
La CDF, le championnat et l'uefa : sont primordiales.

Pour la CDL, il ya de quoi débattre. Cela dit, avec des camara, boccaly, cantareil, oruma + cissé et valbuena qui vont revenir, il ya de quoi voir venir. Donnons une chance à nos jeunes et au banc.
- en défense : 3 pour 2 places en DC + les cotés sont doublés. ok.
- au milieu : m'bami, cana, oruma. Cela peut aller jusqu'à décembre, mais il faudra un renfort si on est encore ds ttes les compétitions à ce moment là.
- en attaque : rien à dire.
De plus, cette année, il n'y a pas de can.

Pour conclure, je m'emballe pas, mais je suis optimiste et je crois à un doublé : championnat + UEFA.
On a déjà pris plein de point, on a de la confiance, un banc, des retours importants (cissé + valbuena), un ribéry qui a pris une autre dimension, un groupe sain et unis, des automatismes ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 24 Sep 2006, 11:17

plutot que la coupe de laligue pourquoi pas relacher la coupe de france
il me semble que la coupe de la ligue est bien plus remuneratrice
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 24 Sep 2006, 11:31

etienne92200, arrêtes de parler de moi dans chacun de tes posts, je suis pris, quand je serai libre à nouveau je te ferais signe :gay:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 24 Sep 2006, 11:40

The Thing a écrit:OUI, l'OM doit s'auto-éliminer de cette coupe d'Europe des pauvres et des cocus qui n'apporte rien sinon des emmerdes.

La saison passée l'OM a disputé 16 matchs de coupe d'Europe pour, au final, se faire sortir dans l'anonymat par un club russe dont personne ne se rappelle du nom !
Et ce parcours du combattant nous a couté une place en ligue des champions...
Faire une erreur, c'est excusable, faire deux fois la même erreur c'est une faute professionnelle. :(

On doit mettre le paquet sur le championnat. La seule obligation de l'OM cette saison c'est de revenir en ligue des champions afin de disposer des ressources necessaires pour effectuer un gros mercato l'été prochain.
Cette coupe UEFA est un véritable boulet qu'on va trainer et qui va nous handicaper.

Par exemple, la première journée de poule de l'UEFA tombe le jeudi précédent OM/Lyon... pendant que les Lyonnais auront joué le mardi en ligue des champions et auront eu 5 jours pour récupérer et préparer le choc, l'OM n'aura eu que 3 jours !! Autant dire qu'on partira pas sur la même ligne.

Sans coupe UEFA, l'OM a une petite chance de chatouiller Lyon. Avec cette coupe UEFA, on a zéro chance.

L'OM n'a pas l'effectif pour jouer tous ces matchs bidons d'UEFA, surtout en défense et au milieu, alors j'espère que nos dirigeants auront l'intelligence de ne pas insister.

Une petite défaite 2-0 chez les Tchèques en alignant d'entrée Camara, Bocaly, Cantareil, Hamel, Olembe et Oruma, et c'est le paradis :mrgreen:

Mais oui.... et je vais me couper le bras parce qu'un jour c'est sûr je vais me le casser ... et puis je vais passer le visage de ma femme à l'acide parce que sinon un jour c'est sûr elle va me tromper... et puis je vais empailler mon chien de son vivant comme ça je verrais pas la difference à sa mort et je serai pas triste...

Merci pour tes precieux conseils... mais les raisonnements par la peur ne sont pas les plus pertinent...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 24 Sep 2006, 11:42

C'est pas possible,il est pas sérieux :lol:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 24 Sep 2006, 11:51

Chaosjno a écrit:
The Thing a écrit:Une petite défaite 2-0 chez les Tchèques en alignant d'entrée Camara, Bocaly, Cantareil, Hamel, Olembe et Oruma, et c'est le paradis :mrgreen:

Une petite VICTOIRE 2-0 chez les Tchèques en alignant d'entrée Camara, Bocaly, Cantareil, Hamel, Olembe et Oruma, et c'est le paradis :mrgreen:

Voilà qui est mieux...

+1, faut voir le banc qu'on avait contre Mlada, quand même...
Hamel - Taiwo - Camara - Cana - M'bami - Ribery - Niang... Tu ajoutes Zubar, Cissé et Valbuena en tribune, et Bouchet te dirait que tu as la meilleure équipe depuis 10 ans sous la main :mrgreen:

PS : n'empêche que le premier jour de la phase de poule tombe le jeudi avant la réception de lyon, ça serait bien qu'on ait pas un déplacement en Russie ce coup là
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 24 Sep 2006, 11:52

salut les omlivers!
je suis de retour d'espagne(Salou pres de Barcelone) et je peux vous dire que l'Om est en train de partir dans l'oubli...
Peu de maillots de l'Om disponible dans le commerce(j'en ai trouve 2!!!)dans 2 magasins differents dont 1 completement tache et pourri enferme dans une vieille malle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le deuxieme(1 vieux modele je l'ai achete pour 10 euros et le vendeur etait content car il s'est debarasse d'un boulet!)
j'ai achete le maillot car je supporter plus de voir tous ces touristes avec leurs maillots de clubs englais ou espagnols.

Donc dans ce petit speech il faut comprendre que l'Om est en train de perdre son "aura" et pour la renommee internationale on ne peut negliger la coupe d'europe,il faut la jouer a fond pour la gagner, comme pour le championnat.(les autres coupes on peut faire tourner et on ira ou on ira!)
notre standing en a prit un coup il est temps de reagir et de marquer les esprits par un retour fracassant au 1er plan et ca passe par une place en champion's league et a une victoire en Uefa.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Quick25 » 24 Sep 2006, 11:54

De toute façon il a pondu son topic et ne reviendra pas parler dessus avant un moment (comme d'habitude)
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar flodu30 » 24 Sep 2006, 12:04

je pense qu'il ne faut pas snober la coupe uefa mais contre des petites équipes en poule ca serait bien de faire tourner
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 24 Sep 2006, 12:11

Manifeste pour une auto-élimination de l'UEFA !

Va dire ca a M6 . :lol:

Perso meme si c'est la petite , faut la jouer a fond . 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Axe » 24 Sep 2006, 13:34

j'ai rien lu de ce sujet pour lequel rien que le titre est ridicule,
Mais je le répéte, pour moi la meilleure façon pour un club français (voir d'une petit championnat) de gagner une C1 est deja de se faire la main en UEFA et de la gagner.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 24 Sep 2006, 13:42

J'adore l'esprit de competition de The Thing
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar kenny » 24 Sep 2006, 14:01

franchement ce mec, c'est un collector a lui tout seul.
Notre porte bonheur! cette année on va donc gagner l'uefa?CQFD
enfin si je devais répondre sérieusement a ce topic, je dirais
OM-inter
OM-liverpoool
OM-newcastle
Une coupe UEFA sur 2 se finit en finale pour l'om...
evidemment les footix ne pensent que "oh c'est pas des grosses equipes au debut, donc c'est pourri"
c'est ca, et quand tu passes les 8e mon gars, la ca devioent du solide et du kiffant, don cstoppe a la mentalité ptite bite de the thing!!!
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin