l'OM tiendra t il physiquement ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

l'OM tiendra t il physiquement ?

Messagepar gob » 21 Sep 2006, 09:35

Le mois de septembre a été énorme avec pas moins de 7 matchs en 21 jours.

Dim 10 Paris SG - OM 1 - 3
Jeu 14 OM - FK Mlada 1 - 0
Dim 17 OM - Bordeaux 2 - 1
Mer 20 Montpellier - OM 1 - 2
Dim 24 FC Nantes - OM
Jeu 28 FK Mlada - OM
Dim 01 OM - Toulouse FC

mais cela ne s'arretera pas en octobre, ou apres une pause internationale de 15 jours ( ou néanmoins pas moins de 10/12 joueurs joueront deux autres matchs de haut niveau) :

Dim 15 RC Lens - OM
jeu 19 UEFA*
Sam 21 OM - Lyon
Mer 25 1/8e CDL
Sam 28 OGC Nice - OM

*: si l'OM se qualifie ce jeudi contre Mlada

Or Emon n'ets pas tres rassurant sur le sujet :

La première mi-temps a été bonne au niveau du jeu et de la récupération de balle. Par contre on est mal entré dans la seconde période, on a cru que le match était fini alors que ce n’est jamais le cas. Il a fallu cravacher et s’arracher un petit peu. On est limite physiquement actuellement mais on arrive à enchaîner les matchs en gagnant, c’est bien. Physiquement, on est en difficulté dans les 20-30 dernières minutes mais on fait tellement d’efforts avant que c’est compréhensible.
Le penalty était flagrant, cela aurait pu nous arranger une peu plus encore. L’OM a fait 45 très bonnes premières minutes. C’est le cœur qui a parlé, c’est bien.

et quand on sait que Lamouchi ( notre seul remplacant au poste clé de milieu defensif) est parti, on peut se poser des questions sur la necessité d'une recrue au milieu ou l'abandon d'une compétition ( type UEFA par exemple)...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 21 Sep 2006, 09:38

Il faut esperer qu"on prenne un joker pour densifier l'effectif
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 21 Sep 2006, 09:42

gob, on va pas laisser tomber l'UEFA alors qu'on s'est fait chier avec l'intertoto, à la rigueur une des 2 coupes nationales...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 21 Sep 2006, 09:45

si il faut abandonner une coupe, autant que ce soit la coupe de la Ligue
Magneto
Serge
Serge

Messagepar soprano13 » 21 Sep 2006, 09:46

Oui on tiendra.

Valbuena et Cissé vont revenir.

En plus on fait bien tourner et on se repose même pendant les matchs de moindre importance comme hier soir.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 21 Sep 2006, 09:48

on conaitra forcément un coup de moins bien...
c'est pour ça qu'on se doit dés àprésent de faire tourner, on a pas le choix
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 21 Sep 2006, 09:51

c'est pour tous les clubs pareils, 8 clubs français jouent l'Europe+la coupe de la ligue, ceux qui ont un calendrier allégé sont les clubs au fond du classement actuellement Nantes, Nice, Sedan, Troyes....cette année on a un effectif qui permet de jouer sur plusieurs tableaux, il ne faut rien lacher
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar imperateur » 21 Sep 2006, 09:55

Je n'ai pas compris pourquoi Emon n'a pas fait tourner hier soir. Lors de la saison 2003/04 Monaco avait fait tourner contre nous et resultat malgre un banc peu ettofe ils avaient reussi a finir 2e et a aller en finale de la LDC.

En plus ca nous aurait permis de juger l'etat de forme d'Olembe par exemple pour savoir si il fallait le reintegrer dans le groupe.
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar drogba777 » 21 Sep 2006, 09:55

el locoça c'est clair. Mais on fatiguera pas. Les mec sont préparés pour ça. Et puis ça tourne quand même. Un mec qui a joué Bordeaux et pas Montpellier, ça lui fait 1 semaine de repos jusqu'au match de Nantes. C'est ça qu'il faut regarder. Donc, certain joueur joue réellement 1/semaine. Et encore, ils sont bien souvent remplacer en cours de match.
Donc, pas d'inquiétude sur l'état de forme. Ils tiendront les olympiens. :D
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Sunny Death » 21 Sep 2006, 09:57

8) le physique c'est pas tout ! il faut surtout jouer et savoir jouer ... et vu que cette année on joue plutot pas mal ... si on avait juste des marathoniens ça servirait à rien ... :mrgreen:
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 21 Sep 2006, 10:02

imperateur a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi Emon n'a pas fait tourner hier soir. Lors de la saison 2003/04 Monaco avait fait tourner contre nous et resultat malgre un banc peu ettofe ils avaient reussi a finir 2e et a aller en finale de la LDC.

En plus ca nous aurait permis de juger l'etat de forme d'Olembe par exemple pour savoir si il fallait le reintegrer dans le groupe.

:shock: ba il a fait tourner, Beye, Taïwo et Cana n'ont pas joué, Civelli, Niang et Nasri très peu et Ribéry a fait un match tranquil, vu que la ligue t'impose un minimum de joueurs habituellement titulaire Emon ne pouvait pas faire jouer la CFA2
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar imperateur » 21 Sep 2006, 10:03

el loco, autant pour moi je ne savais pas qu'il y avait une regle de la ligue, je pensais qu'elle ne s'appliquait qu'en championnat
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 21 Sep 2006, 10:04

Offensivement c'est faisable, ya suffisamment de joueurs pr faire tourner l'effectif. (mamadougoal, pagistral, maoulidagoal, bamogoal, nasrider et riberyder sans compter valbuena et cissé c'est largement suffisant)

Au milieu et en défense c'est trop juste, on risque d'avoir des pb.

Il n'y a que 3 def centraux et que 2 milieux defensifs auxquels on peut ajouter oruma desormais.

C'est insuffisant. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar soprano13 » 21 Sep 2006, 10:41

Boudoum93, 3 def centraux c'est largement suffisant.

Si tu prends un 4eme def central il ne jouera jamais. Ca sert à rien.

Par contre un milieu défensif, on verra bien, on pourra toujours recruter si besoin est. Pour l'instant ça tourne bien entre les 3
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 21 Sep 2006, 10:42

Ce qui me fait peur c'est le match om/Lyon du 21, après le match du 19.
Ce match de l'uefa on va le jouer à l'extérieur ou à domicile ?

Il va falloir faire tourner avec : camara, oruma, cantareil

Ps : vraiment lamouchi me dégoute ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 21 Sep 2006, 11:02

Je pense qu'on en saura pus sur le niveau physique de l'équipe dés dimanche soir.
Moi je pense que àça devrait passer. Emon a quand même bien fait tourner ces derniers matches.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Krahor » 21 Sep 2006, 11:03

Image

Quelques stats compilées rapidement sur les matchs de l'OM du mois de septembre.

Conclusions :

- 1 seul joueur a disputé l'intégralité des 4 matchs : Carraso...

- Les attaquants ont joué presque tous les matchs mais pour une moyenne de minutes passées sur le terrain de moins d'1 heure (sauf Pagis mais celui-ci a un jeu plus économe que les autres)

- Les 3 "milieux def" (Cana, M'Bami et Oruma, je compte plus Lamouchi) ont joués environ 200 minutes soit à peine plus de 2 matchs.

- Sur le plan de la défense, je ne m'attarde pas sur les centraux qui sont moins solicités, Taiwo 2 matchs, Beye 3 matchs

- Les milieux offensifs : 4 matchs à plus d'1 heure de moyenne pour Ribery et Nasri qui se dépensent beacoup, vivement le retour de Valbuena (si celui-ci a le niveau de la L1)

Pour conclure, ce ne sont que des statistiques et tous les matchs n'ont pas été joués avec la même intensité mais on peut voir tout de même qu'il y a eu un turnover, que celui-ci semble équilibré et cohérent.

3 joueurs qui risquent d'être justes : Beye, Ribery, Nasri.
Quand on sait en plus que Beye est blessé.
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar julio56000 » 21 Sep 2006, 11:07

etienne92200 a écrit:Ce qui me fait peur c'est le match om/Lyon du 21, après le match du 19.
Ce match de l'uefa on va le jouer à l'extérieur ou à domicile ?

Il va falloir faire tourner avec : camara, oruma, cantareil

Ps : vraiment lamouchi me dégoute ...

le 21 c'est un samedi donc le match sera le dimanche sur canal a 21h ya pas chercher c'est sur (grosse affiche + uefa pour nous le jeudi ...)

deuzio lamouchi est deja au Qatar vraiment un encu..

enfin t'inquiète pas lyon y vont brouter le gazon (ils se voient deja nous mettre une branlé ces cons ....)
DD a été le dernier à soulever un trophée à l'OM il sera le premier à nous en ramener un @ moi juin 2009
il l'a fait et que ca continue
julio56000
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 21 Sep 2006, 12:13

Krahor, :shock: :shock: Phillipe Doucet est ton pere ou quoi?? :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 21 Sep 2006, 12:15

:ptdr:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Suivante

Retourner vers Foot masculin