l'OM tiendra t il physiquement ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Ryo Saeba » 21 Sep 2006, 12:25

negrOM a écrit:Krahor, :shock: :shock: Phillipe Doucet est ton pere ou quoi?? :mrgreen:

ça s'appel la palette à krakra 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Casper » 21 Sep 2006, 12:50

Emon gère parfaitement l'effectif pour l'instant...
Seul interrogation, le milieu défensif... mais si Olembe peut faire l'affaire, le problème est réglé surtout avec les rentrées de Cissé et surtout Valbuena qui permettront à nos 2 techniciens préférés de souffler...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Krahor » 21 Sep 2006, 12:50

lol ;p

Ca aurait pu être pire... t'as pas dit Thierry Rolland ;p

Les stats ne sont pas la véritée mais elles peuvent tordre le cou à des idées reçues, après c'est juste quelques copiés-collés dans excel hein ;p
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 21 Sep 2006, 13:04

Il faut que Emon ne fasse pas jouer Ribéry dans les coupes nationales. Ca peut nous permettre d'apprendre à gagner sans lui et de le faire reposer!! Du moins c'est mon avis.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 21 Sep 2006, 13:17

john66 a écrit:Il faut que Emon ne fasse pas jouer Ribéry dans les coupes nationales. Ca peut nous permettre d'apprendre à gagner sans lui et de le faire reposer!! Du moins c'est mon avis.

Ouais enfin si on perd parce qu'il est pas là, on va gueuler sur Emon parce qu'il nous a fait perdre une possibilité de titre...

C'est ca l'OM :mrgreen:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Re: l'OM tiendra t il physiquement ?

Messagepar Major Tonio » 21 Sep 2006, 13:19

gob a écrit:jeu 19 UEFA*
Sam 21 OM - Lyon

si on se qualifie, j espere que le match contre lyon sera reporté au dimanche... sinon...
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 21 Sep 2006, 13:22

Il y a de fortes chances pour que le match soit décalé. Lyon ne joue-t-il pas en LDC la semaine là ??
Je viens de voir, ils jouent le 17, le mardi donc. Ils se déplacent à Kiev.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 21 Sep 2006, 13:41

eux la mardi et nous le jeudi ... :roll:

sinon, il manque clairement un MDEF.

camara peut suppléer beye sur certians matchs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 21 Sep 2006, 14:05

Un milieu défensif style cana susceptible de jouer defenseur central.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 21 Sep 2006, 14:09

Quand je pense à la condition physique de l'OM... je pense immediatement à l'hiver de Ribery...

J'espere qu'on le menagera au maximum dans cette periode où les conditions climatiques et les terrains ne vont pas du tout à son jeu et où il paye les efforts du début de saison...

Je pense que le preserver au maximum pendant cette periode où de toute manière il n'est pas performant favorisera son retour au premier plan vers fevrier/Mars et où il nous aidera grandement à une periode où tout se joue...

L'an dernier on l'avait fait jouer tout l'hiver alors qu'il était cramé et il n'avait retrouvé son meilleur niveau que vers Avril....

J'espere qu'on reproduira pas les mêmes erreurs... 8)
Modifié en dernier par le vengeur le 21 Sep 2006, 14:36, modifié 1 fois.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 21 Sep 2006, 14:23

moi je pense que l'OM va soufrir. Les résultats défensifs ne sont absolument pas liés à la qualité des défenseurs mais plutôt au fait que tout le monde défend dans l'équipe. Il y a une débauche d'énergie incroyable qui va se payer. Si l'on avait un défenseur centrale de meilleure qualité à côté de Zubar, l'équipe fatiguerait moins. Déjà, ils pourraient se permettre de faire tourner le ballon derrière pour créer des temps mort sans que l'équipe ne soit en danger. Aujourd'hui, c'est tellement mauvais techniquement entre l'axe et les côtés que l'on ne peut pas se permettre d'aligner trois passes entre défenseurs. De même, ça balance devant car ça n'a pas toujours la capacité de sortir très proprement. Heureusement, la partie attaque fait une grosse débauche d'énergie pour recuperer les ballons haut, ce qui évite ces relances. Combien de temps est-ce que cela va durer ?
Force est de constater que l'OM est en train de piquer du nez. C'était visble contre Bordeaux, c'est devenu Flagrant contre Montpellier.

Il faut espérer que les arrivée de Valbuena et Cissé se feront assez rapidement pour apporter une nouvelle fraicheur.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar soprano13 » 21 Sep 2006, 14:34

Thom, je trouve que tu délires complétement.

On pique du nez? le match contre Bordeaux était plus difficile tout simplement parceque l'adversaire était de meilleure qualité.

Quant au match de Montpellier IL N'Y A AUCUNE CONCLUSION à tirer de ce match. Les joueurs ont marché sur le terrain. Ils se sont reposés DELIBEREMENT. Il est EVIDENT qu'ils n'auraient pas joué de la même façon pour un match de championnat.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Sep 2006, 14:38

Je comprends pas un truc là. Genre on se doute pas qu'en jouant à fond tous les 3 jours pendant des mois on va vite finir par craquer si on fait pas tourner... #-o

Il faut faire tourner UN MAXIMUM, je répète: UN MAXIMUM pour cette put... de Croupe de la Ligue qui ne nous apporte rien, si ce n'est de la fatigue supplémentaire (on est mm passés à 2 doigts d'avoir des blessés hier soir! :shock:).

Après, si ça passe tant mieux, et si ça passe pas... TANT MIEUX aussi! :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thom » 21 Sep 2006, 14:40

certes Bordeaux était un bon adversaire, mais tu as pu remarquer qu'ils ont commencé à poser de vrai problèmes en fin de match. C'est à cause de la fatigue et je note que je ne suis pas le seul à délirer puisque Albert Emon dit en substance la même chose que moi.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar titours » 21 Sep 2006, 14:44

Thom, en même temps Bordeaux étant plus tranchant car mené au score.

Après je suis d'accord pour dire qu'il faut faire tourner au max, et je pense que pour le moment ce n'est pas trop mal fait.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 21 Sep 2006, 14:46

Thom, Emon n'allait pas dire qu'on a marché sur le terrain dans l'optique de ne pas se fatiguer pour une coupe de merde.

De toute façon on verra bien, l'OM va s'écrouler selon toi, j'espere que tu auras raison. Raison comme avec Zubar que tu traitais de tous les noms... avant de le considérer comme un titulaire indiscutable.

Le pessimisme à tout prix a ses limites. Le ridicule par exemple.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 21 Sep 2006, 14:53

non je ne pense pas que l'OM va s'écrouler. En revanche je pense que l'OM va connaitre des coups de moins bien même si ça me fait chier de penser ça. Je prefère prévenir car quand cela arriver, je sens que tout le monde va taper sur cette équipe avec autant de retenue (ironie inside) que quand elle vient de gagner 6 matchs d'affilée (et que l'on parle de titre...). Tu comprends ?
Quant à Zubar, je ne le trouve pas extraordinaire, mais c'est vrai qu'il est meilleur que nos deux perles (Civelli et Cesar).
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar titours » 21 Sep 2006, 14:57

Une des chances que peu avoir cette équipe, c'est les deux blessés qui vont revenir dans une période ou les matchs vont s'accumuler.

Mais bon, des joueurs de retour de blessure on ne sait jamais trop comment ils vont récupérer.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 21 Sep 2006, 15:00

Thom, ce qui est évident c'est qu'on ne va pas gagner tous les matchs jusqu'à la fin de la saison, ça n'existe pas dans le foot meme avec la meilleure équipe d'Europe. Mais ça je pense que tout le monde en est conscient, j'ose espérer que personne ne descendra l'équipe quand on fera notre premier match nul...

Maintenant par rapport au topic je pense que la question c'est de savoir si on tiendra le coup par rapport à nos objectifs. Perso je pense que oui, largement.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar titours » 21 Sep 2006, 15:02

soprano13, je pense que des personnes ont déjà descendu l'équipe après notre premier nul de la saison à Sedan :lol:

Sinon c'est clair que l'équipe perdra des matchs,il faudra voir comment elle va réagir après une défaite, la on en saura plus sur les ambitions que l'on pourra avoir cette année.
titours
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin