acheteriez vous des actions d'un club de foot ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

oui
39
31%
non
88
69%

Nombre total de votes : 127

Messagepar imperateur » 21 Sep 2006, 11:33

bix, et puis c'est bien beau d'investir mais pour quoi? Pour qui?

On a une equipe super jeune avec pleins de joueurs d'avenir (Carasso, Taiwo, Zubar, Cana, Nasri, Ribery ...)

Le mieux pour le moment c'est de les garder et le meilleur moyen de les garder c'est la stabilite.
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar manuchao » 21 Sep 2006, 11:36

Jamais de la vie . :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar toulalan38 » 21 Sep 2006, 11:36

gob a écrit:non, par contre j'en mettrais bien pour devenir socio ( comme au barca).

c'ets vers cela que l'OM devrait se tourner.

+1

si c' est pour devenir socio oui sans problème
Image
toulalan38
Newbie

Messagepar Dinopatou » 21 Sep 2006, 11:37

L'ami JMA cherche à gérer son club de façon à pondre régulièrement des bénéfices (est-il obligé de vendre un Diarra/Essien par an pour ça, ça reste la question) et à les perenniser en évitant d'etre trop dépendant de l'aléatoire sportif (cf ol strings et ol saint marcellin)
Et ça, il sait quand même faire, on peut pas dire
Donc ça parait pas aussi risqué que l'action de club de foot lambda (et beaucoup beaucoup moins qu'une action de l'OM made in RLD, par exemple :mrgreen:)
Mais d'un point de vue général, acheter une action de club de foot, si c'est pour faire un placement financier, j'aurais tendance à dire que c'est l'une des dernières choses à faire, car à moins que le club soit super bien géré pour générer du cash (1 club y est arrivé : MU (et ce en bénéficiant du contexte anglais en merchandising, toussa...) ... tellement bien qu'il a été victime d'une OPA au final #-o, mais tous les autres...), ça me parait pas fiable du tout comme placement... (autant racheter Eurotunnel, tu peux pas tomber plus bas là au moins :mrgreen:)
Par contre, acheter une action de "son" club (justement, comme ça tu peux dire "ton") pour le plaisir de se dire qu'on est un peu proprio, avoir accès aux infos, toussa, etc... là c'est différent...
Mais si c'est pour ça, c'est vrai que ça relèverait plus comme dit gob du système de socio
Ma foi...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Mongo » 21 Sep 2006, 11:44

Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar Mtpstyle27 » 21 Sep 2006, 11:46

Socios, même si tout le monde ne sait pa ce que ça veut dire, les adhérents sont ils à part égales dans le club???
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 21 Sep 2006, 11:48

a voté oui juste histoire d'être actionnaire de l'OM meme si ce ne sera peut être pas rentable
acheter une ou deux actions de l'OM ça me plairait bien 8)
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 21 Sep 2006, 11:51

Je suis contre. Je n'aime pas du tout l'idée de voir l'OM en bourse. Il y a déjà assez de problémes comme ça.
Et quand on voit le bordel qu'il y a eu à MU, ça laisse à réfléchir...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 21 Sep 2006, 11:56

Je suis pour que Lyon rentre en bourse.
Je cherche depuis un moment pour savoir comment Lyon pourrait s'écrouler et je ne vois que ça. Il suffit qu'il rate un match pour que le lendemain, l'action descende. Imaginez une défaite en LDC en poule, ça veut dire - 3M, ce qui signifie baisse de la rentabilité et baisse de l'action. Ca peut aller très vite. Et comme l'expérience des autres clubs européens n'est pas là pour encourager les investisseurs, ça peut etre tout bon.
Qui vivra grace au capitalisme mourrira à cause du capitalisme .
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mtpstyle27 » 21 Sep 2006, 12:01

spy, Et ça favoriserait aussi l'accélération des cheveux blancs de JMA
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Alexdup » 21 Sep 2006, 12:03

C'est + sûr d'acheter du Vinci que du PSG, ya tellement de choses qui peuvent jouer sur le foot, beaucoup trop de facteurs imprévisibles
Alexdup
Newbie

Messagepar Dessno » 21 Sep 2006, 12:06

Moi j'achete 50% de l'OM 8)
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 21 Sep 2006, 13:44

Football: la Bourse ouverte aux clubs français
PARIS (Reuters) - La Bourse s'ouvre aux clubs de football français.

Le ministre des Sports a présenté jeudi en conseil des ministres un texte qui permet aux sociétés anonymes sportives de faire appel public à l'épargne.

Jean-François Lamour, hostile à ce dispositif, se plie à une injonction de la Commission européenne qui, dès le 1er avril 2004, avait mis en demeure Paris de lever l'interdiction de cotation en Bourse des clubs de football, comme c'est le cas en Grande-Bretagne ou en Italie, avec certes des résultats mitigés.

Bruxelles avait menacé le 14 décembre dernier de saisir la Cour de justice des communautés européennes à la suite de la plainte de huit clubs français, dont l'Olympique lyonnais, Marseille, Lens ou Bordeaux.

Une lettre rectificative au projet de loi pour le développement de la participation et de l'actionnariat salarié modifie ainsi l'article 13 de la loi du 16 juillet 1984 sur le sport.

Cette libéralisation se fera toutefois sous conditions.

Les sociétés anonymes à objet sportif devront informer le public qu'elles disposent d'un actif pérenne - ou qu'elles en ont le projet -, "notamment par la détention de droits réels sur les équipements sportifs qu'elles utilisent".

L'appel public à l'épargne permettra "la construction d'équipements sportifs, en particulier de stades", a précisé Jean-François Lamour à l'issue du conseil des ministres.

Il favorisera également "une activité commerciale complémentaire permettant d'asseoir les résultats du club pas simplement sur les résultats sportifs mais également sur une activité économique diversifiée", a-t-il ajouté.

Pour autant l'entrée en Bourse des clubs reste pour le ministre "seconde et secondaire".

"Je souhaitais protéger l'actionnaire, je reste encore très interrogatif sur les résultats d'une entrée en Bourse", a-t-il dit. "On voit des exemples européens qui sont très mauvais en termes de résultats : des actions qui valaient 100 à l'introduction d'un club en Bourse valent 10 voire cinq maintenant".

L'Olympique lyonnais, dont le président Jean-Michel Aulas milite activement depuis des années pour la cotation des clubs, devrait être le premier à soumettre son dossier à l'Autorité des marchés financiers (AMF), en vue d'une entrée en Bourse.

Dans l'édition de jeudi de L'Equipe, Jean-François Lamour s'inquiète de l'instauration d'une championnat de France "à deux vitesses" et invite les dirigeants du football à "assumer leurs responsabilités".
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Cookies » 21 Sep 2006, 13:46

bix a écrit:Simplement jouer, comme il semblerait que ce soit un joueur,...et déstabiliser lyon au profit de l'om

Bah voyons. JMA va valoriser la holding a au moins 150 ME et va emettre pour 30 % Donc tu voudrais que RLD mettent 45 ME de cash dans le FC lyon ? Perso je prefere qu'il les mette dans l'OM...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reqyem » 21 Sep 2006, 13:57

On achetes tous rld y compris des actions de lyon . 1 mois apres on revent le même jour toutes nos actions .
la cote de lyon degringole offre superieur a la demande .
les investisseur se rabattent sur l'om ... tous ceux qui vendent leurs action lyonnaise achete les marseillaises...
cotes de l'om grimpe, lyon perds des millions :-)
lol
on rigole mais ça se pratique pour les entreprise ça ;-) alors ... :-)
comme il y a bcp plus de sup marseillais que lyonnais ;-)
sinon une opa agressive de rld :-)
et on recupere l'OL ... on prend 3 ,4 de leurs joueurs et on revend a aulas ces actions :-)
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 21 Sep 2006, 14:02

Moi je n'achetarai jamais d'action d'un club de Foot. Maintenant, j'espère de tout mon coeur que Lyon va y aller pour creuver comme TOUS les clubs qui y sont allés, y compris Manchester. Une petite OPA hostile serait assez drôle d'ailleurs. Que ce club Disneyland disparaisse serait la meilleure chose qui puisse arriver aux amateurs du football Français.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar le vengeur » 21 Sep 2006, 14:03

Confetize a écrit:Je suis contre. Je n'aime pas du tout l'idée de voir l'OM en bourse. Il y a déjà assez de problémes comme ça.
Et quand on voit le bordel qu'il y a eu à MU, ça laisse à réfléchir...

La dernière fois que j'ai entendu Diouf s'exprimer sur le sujet il a clairement dit que ça ne faisait pas parti de ses plans... et qu'il se mettrait d'abord dans une position d'observateur....

Le football en bourse ça a foiré partout... ça a tué des clubs comme la Lazio... Lyon prend de gros risques... et je penses pas que l'OM ne s'engage dans cette roulette russe ni à court, ni à moyen terme...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Zorglub » 21 Sep 2006, 14:17

Je prendrai juste une action de l'OM pour le droit de vote lié et l'invitation à l'AG, mais certainement pas en espérant faire du fric :roll:
Un jour je trouverai un truc intelligent et drôle à mettre ici.

Ou pas.
Zorglub
Newbie

Messagepar fourcroy » 21 Sep 2006, 14:27

le vengeur a écrit:Le football en bourse ça a foiré partout... ça a tué des clubs comme la Lazio... Lyon prend de gros risques...

Il faut voir le bon côté des choses. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar titours » 21 Sep 2006, 14:32

Quand on voit que même le bayern, pourtant un modéle du genre en terme de stabilité refuse l'entrée en bourse on peut se poser la question du l'avantage pour un club de foot de rentrer en bourse.....
titours
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin