Castor_Troy a écrit:pour moi, ce match contre Nantes ne sera pas forcément facile.
d'abord, il devrait une réaction quasi-obligée du groupe nantais apres le limogeage de Le Dizet.
d'autre part, la difficulté de ce match pour l'OM concernera surtout l'aspect "mental" (au niveau du jeu, on commence deja à avoir certaines garanties). en effet, ce sera le 1er match de championnat où on commence à avoir un statut de gros favori ("ce n'est que Nantes en face"...). or c'est souvent plus dur d'avoir sa concentration au max contre les "petites" équipes.
c'est d'ailleurs à ce niveau-là qu'on peut voir la différence avec les grosses équipes qui ne perdent pas bcp de point dans ce genre de matchs.
en gros, si l'équipe fait pas les efforts "mentaux" nécessaires, ca devrait le faire.
sinon, ca risque d'etre un match galère.
c'est pourquoi ce match contre Nantes va etre tres interessant: on va pouvoir juger la maturation de ce groupe, voir si il continue à "grandir".
Nantes ça reste Nantes... ils ont beau être dernier... ça represente quelque chose... la Beaujoire est tout sauf un stade de campagne où on pourrait égarer sa motivation... c'est beau stade, le match sera retransmis... il y a la motivation mathématique, la motivation de poursuivre la serie...
je m'inquietes absolument pour l'implication psychologique des joueurs dans ce match... et de ce fait je suis resolument optimiste... d'autant que les declarations des uns et des autres sont mesurés et empreintes de serieux....,
Nantes est veritablement au plus mal... le changement d'entraineur ne se fait pas dans les meilleurs condition (3jours avant le match, les declarations maladroites de Georges Eo sont pointès du doigt par tout le monde) ... en dehors du gardien il n'y aura pas de changements notables...
On a tout pour l'emporter... facilement... et largement...
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)