sonny a écrit:Torben Frank, le championnat interregional des 15 ans regionnaux on s'en fout
23 points d'avances mais 50 ans de retard donc bon
Ben moi j'm'en fout pas Road to Six
Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:Torben Frank, le championnat interregional des 15 ans regionnaux on s'en fout
23 points d'avances mais 50 ans de retard donc bon
fabMars89 a écrit:Inscrit le: 21 Jan 2005
Torben Frank, Au moins, cette défaite t'aura permis d'être un OMliver, un vrai
fabMars89 a écrit:Torben Frank, Tu vois, cette journée n'est pas si noire...
Tu remarqueras, si j'en suis à ce chiffre, c'est aussi à cause des résultats de mon club
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur a écrit:Bordeaux me dégoute....
Torben Frank a écrit:le vengeur a écrit:Bordeaux me dégoute....
Dans mes bras mon petit, tu me plais :Ocatarinabellatchitchix:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
gone0107 a écrit:Tout a commencé en l'an de grace 1985, ma naissance
gone0107 a écrit:ta vue me remplit d'allégresse.Torben Frank a écrit:le vengeur a écrit:Bordeaux me dégoute....
Dans mes bras mon petit, tu me plais :Ocatarinabellatchitchix:
gigi a écrit:Je le répète, pour un club qui provoque l'indifférence je trouve qu'il fait réagir un grand nombre de rageux
+1
se foutre de gueule de Lyon qui rate le doublé de peu alors qu'on vient de se faire eclater par Lorient, desolé mais moi j'arrive pas
Jean-Michel Aulas, cette défaite est-elle une nouvelle déception pour vous ?
C’est une déception. Cela s’est joué à vraiment peu de chose. Bordeaux est venu pour gagner, ils n’ont peut-être pas maîtrisé la partie mais ils sont allés au bout de leur objectif. Et je salue cela. Mais nous ne sommes pas si déçus que cela parce que notre saison est globalement réussie. On devrait gagner un sixième titre de champion de France. On va perdre à Marseille de justesse dans la dernière minute en huitièmes de finale de la Coupe de France. On a été battu à la régulière contre la Roma en Ligue des Champions. Et ce soir on s’incline à la 90eme minute de jeu alors que Vercoutre n’avait pas touché un ballon. On a été présent sur tous les matchs. On n’est pas passé à travers. Sauf peut-être sur le match retour face à la Roma qui nous était supérieure.
Gérard Houllier, votre entraîneur, a dit que Bordeaux avait cherché à casser le jeu de son adversaire. Est-ce votre avis ?
Je ne rentre pas dans l’analyse tactique. Je laisse cela à Gérard. S’il l’a dit, j’ai plutôt confiance en lui. Il dit en général des choses sensées. Effectivement, Rémy Vercoutre me disait qu’il n’avait pas touché le ballon avant le but. C’est un fait. Nous, nous avons essayé de construire plus, d’avoir le ballon. Mais on n’a pas marqué. Le football n’est pas une science exacte.
Beaucoup de joueurs étaient absents à Lyon ces quinze derniers jours pour cause de mini-trêve internationale. Est-ce que cela a pu jouer en votre défaveur ?
Cela ne nous a pas favorisé de mettre ce match après la quinzaine internationale. Avant cette finale, il nous manquait quinze internationaux plus notre préparateur physique. En face de nous, il n’y avait qu’un joueur qui était absent quinze jours (Ndlr : Mavuba). Je pense que cela a pu jouer. Cela amoindrit ma déception.
Allez-vous continuer à vous entourer d’internationaux ?
Je vais continuer à travailler et investir. Si tout le monde se plante sur ces problèmes là, il n’y aura plus d’équipes de haut niveau en France. C’est ce qui nous pend au nez. Il faut avoir une réflexion sur le long terme. Mais il faut que tout le monde puisse se préparer normalement pour disputer une finale. Là je pense que Bordeaux a pu mieux la préparer. Et je voudrais également que le championnat démarre aussi en même temps que les autres championnats internationaux pour permettre aux joueurs sélectionnés de jouer en sélection mais aussi de faire une préparation foncière. Lyon essaye d’investir beaucoup dans les joueurs internationaux mais quatorze d’entre eux n’ont pas fait de préparation foncière d’avant-saison et cela se ressent depuis janvier. Mais on ne va pas se réfugier derrière cela.
Est-ce que cette défaite peut remettre en cause votre vision des choses ?
On avait 26 joueurs disponibles pour ce match. Peut-être qu’il y en a deux ou trois de trop. Surtout que nous avons de très jeunes joueurs qui sont excellents. Il devra peut-être y avoir une réflexion par rapport à cela. Mais encore une fois je pense qu’il ne faut pas être abattu parce que nous avons perdu une finale à la 90eme minute. La stratégie de l’Olympique lyonnaise est ambitieuse. La France en a besoin pour avoir des équipes de haut niveau. Aujourd’hui neuf joueurs de l’équipe de France sont à Lyon. On prend des risques.
Utilisateurs parcourant ce forum : peezee, tsi-na-pah et 136 invités