[CDL 1/2] Le topic dont tout le monde se br****

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Messagepar Angus » 26 Oct 2006, 21:56

Vi... :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Avatar de l’utilisateur
Angus
Habituel
Habituel
 
Messages: 5743
Enregistré le: 05 Mar 2006, 15:15

Messagepar sonny » 26 Oct 2006, 22:15

Betsamee a écrit:
bakanaldo_ a écrit:
Betsamee a écrit:
el loco a écrit:
beenie a écrit:
Mickouse a écrit:
4°) Pourquoi sanctionner l'OL alors que les fautifs sont Clerc et l'Ohème ??

Soit donc pour Ribery pourquoi Lyon n'a rien eu?

Quant à ta sois disante règle qui n'est pas applicable en France je préfère en rire, Landreau qui signe à Paris en mars c'est autorisé mais Clerc qui en fait de même à l'OM non #-o
+1
pour le contact de joueurs, tous les clubs dont l'om font la même


exemple de joueurs contacté par l'OM?

t'inquietes j'ai pose la meme question y a une semaine j'attend toujours la reponse


Si si on t'a répondu betsamee :
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 13#1116413

:roll:

il s'agit de cas ou le club est vendeur


ils vont te parler de joueurs des années 70 pour te montrer que l'OL le fait aussi.

bon pour l'instant aucun noms calables de donné pourtant l'OM n'arrete pas de le faire et tout les clubs le font :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Messagepar Angus » 26 Oct 2006, 23:40

Lyon : Le PSG se fait des amis
Mis en ligne par Arno P-E

Ce qui est bien avec le match de coupe de la ligue que le Paris SG a joué contre l’OL, c’est qu’il aura servi aux Parisiens à se faire des tas de nouveaux amis. Des amis entraîneurs, des journalistes, et des intérimaires quota-handicapés. On les collectionne nous...

C’est toujours agréable de visiter la France, de découvrir de petites bourgades de caractère, d’y rencontrer des gens du coin. « Journal de 13 heures » rules. On discute, on échange... On s’enrichit au contact de ces gens aux mœurs, aux coutumes différentes. Alors comme nous au PSG on n’a pas la malchance d’être forcés par des règlements iniques à toujours jouer à domicile en coupe de la Ligue, et bien on en profite pour faire des connaissances. Et parfois, si des atomes crochus voient le jour, on noue ainsi de solides amitiés avec des personnes dont on aurait peut-être jamais entendu parler. C’est beau le football.

Tenez, prenez par exemple ce sympathique autochtone lyonnais : Patrice Bergues. Qui avait déjà entendu le nom de ce petit artisan local auparavant ? Personne ! Et pourtant, croyez-le ou non, le bonhomme est champion de France en titre de sa spécialité ! Non mais heureusement que le Paris SG s’est rendu au stade Gerband, sinon le pauvre Patrice serait resté dans l’anonymat tout au long de sa pourtant magnifique carrière. Alors que grâce à nous, il a pu accéder aux lumières de la rampe, et ses qualités seront enfin reconnues au grand jour.

Quand Bergues fait son Coming Out

Qu’a fait ce bonhomme pour accéder à la postérité ? Rien. Ou si peu. C’est ce qu’il est qui importe. M. Bergues est un anti-parisien. Un vrai. Un bon. Un pur ami du PSG. Cette merveilleuse qualité s’est révélée au grand jour par ce soir d’automne où, poussé par une frustration et une prise de conscience tardive de sa propre médiocrité intellectuelle, et de la vacuité de son existence, Bergues a cru bon de faire son coming-out. Alors que son équipe était dominée par un Paris Saint-Germain souverain, M. Bergues était assommé par la cruelle réalité : oui, Lyon méritait de perdre chez lui face au club de la Capitale, encore une fois.

Seulement voilà, l’arbitre de touche, frappé du désormais célèbre syndrome « d’Amadou et Mariam », du nom des deux juges de lignes désignés pour l’OL semaine après semaine, a cru bon, à la dernière minute de jeu, de laisser un joueur marquer un but entaché d’un superbe hors-jeu. Un hors-jeu de bien belle facture ma foi, qui servit d’étincelle à l’esprit frustre de notre gars Patrice. La vérité soudain faisait jour dans le cerveau brumeux de l’entraîneur assistant lyonnais. Oui, il avait tenté de se cacher la vérité, oui, il n’en pouvait plus, oui il allait le proclamer à la face du monde : Patrice Bergues est un anti-parisien !

Alors contre toute attente, le brave homme saute de son banc, et se trompant de cible dans la confusion, part féliciter Wiltord qui n’y était pour rien du tout, oubliant l’arbitre assistant, seul vrai responsable de cette égalisation rhodanienne. On pourrait se dire que cette joie est bien légitime, et qu’il n’y a rien dans ce comportement qui prouve une quelconque haine de la Capitale... Mais c’est que Berges ne s’est pas arrêté en si bon chemin : secoué par une vérité trop dure à supporter, mis en face du niveau faiblard de son équipe face aux remplaçants parisiens, et rendu euphorique par une égalisation inespérée car irréalisable dans le respect des règles, notre Patrice a cru bon de venir provoquer le banc du Paris SG.

Bergues, enfin un exemple à suivre pour nos jeunes

Voilà enfin une attitude digne d’un éducateur ! Bravo à lui. Un comportement à montrer dans toutes les écoles de football. Comme le dit si bien Thiriez, avocat de Jean-Michel Aulas et, accessoirement, patron de la LFP, le football c’est un jeu, le football c’est le respect. A Lyon, on est sereins, et on a trop la classe. Vive Patrice Bergues !

Bon, du coup le quatrième arbitre s’est senti obligé de renvoyer notre artiste aux vestiaires. Et c’est là que Bergues a fait montre d’une autre facette de ses talents : notre nouvel ami est un membre actif du fan club de Prison Break. Et oui, une fois sous les tribunes du stade, enfermé dans mon bureau, je regarde vite fait mon tatouage, et vas-y que je te démonte les toilettes avec un écrou ramassé sous mon banc, et que je me faufile dans les canalisations pour revenir sur le terrain. Ouf, juste à temps pour pouvoir insulter les remplaçant de l’équipe rouge et bleue ! Il était moins une hein !

Alors en tant que coach adjoint d’un club quintuple champion de France des donneurs de leçons complexés, aller provoquer le banc adverse c’est déjà beau. Ca s’applaudit... Mais revenir cinq minutes plus tard pour rééditer l’exploit, genre je suis le gars qui a tout compris quand on m’a exclu juste avant, là c’est carrément énorme. Magnifique... Transcendant ! Y a plus de mots.

Repousser toujours plus loin les limites de la bêtise humaine et de l’anti-parisianisme primaire, c’est un sacerdoce. Heureusement qu’il reste des hommes comme M. Bergues pour reprendre le flambeau. Anigo se sent moins seul du coup...

Chevally, ou le drame de la cécité dans le milieu journalistique

Et si José a parcouru le journal Kiplé au lendemain de ce glorieux match opposant Paris à l’Olympique Arbitral, il a même dû se sentir carrément entouré. Parce que le « joueur par joueur » de Claude Chevally était comme une lettre de motivation pour rentrer dans le club très fermé des adorateurs de Santo Anigo.

Voici quelques extraits de cet article, commentés de manière presque aussi objective qu’ils ont été écrits...
VERCOUTRE (6,5) : le geste toujours juste, un intérim sans cesse plus réussi. Malgré un penalty provoqué (57e), il a effectué un bon match.
On commence fort : le commentaire explique quand même que le gardien de l’OL leur coûte un but et aurait mérité une exclusion sur le coup, mais que bon, pour un goal c’est pas si grave après tout... Jolie analyse !

CLERC (5) : on l’a souvent vu plus audacieux et plus percutant.
Tout ça pour dire que finalement sur ce match il a été nul quoi... Bon, je propose qu’on lui mette 5 du coup, c’est logique.

SQUILLACI (5,5) : sévèrement averti (25e), il a joué sérieusement sa partition.
Ouah, deux adverbes en quatre mots, ça valait drôlement le coup de faire absolument brillamment une école de journalisme, justement !

CRIS (5,5) : quelques petits oublis, deux ou trois relances mal ajustées, mais ça reste solide.
A réussi l’exploit de se faire prendre un grand pont par Pancrate, et un fumage par Diané, le tout en dix minutes. Allez, 5,5 !

TIAGO (6) : pour une fois, une copie somme toute assez brouillonne, ponctuée toutefois de quelques jolis gestes, comme cette passe décisive pour Wiltord (88e) sur l’égalisation.
Le « pour une fois-toutefois » est assez magnifique lui aussi. Respect. En revanche Chevally a juste oublié de parler de la très jolie manchette au visage de Rodriguez ! C’est ballot. Et il a également omis le Mawashi Uké sur Dramé, avec agrippage des testicules au travers du short, le tout sous les yeux de Amadou... euh pardon, du juge de ligne. Pas sympa, pour une fois qu’on a un milieu de terrain étranger qui fait honneur à la boxe française, faudrait le mettre en avant...

Chevally est-il malhonnête ou analphabète ?

KÄLLSTRÖM (5,5) : un peu de déchet au milieu d’une grosse activité.
J’adore l’habile formulation du vrai pro !
Bon, traiter Kallstrom de déchet, je veux bien, mais où il a vu que le reste de l’équipe était d’une grosse activité ?

GOVOU (6,5) : une petite demi-heure pour chauffer la machine, avant qu’il ne donne souvent le tournis à la défense parisienne.
Respect, 6,5 pour un gars dont il dit qu’il a dormi trente minutes, soit un tiers du match, c’est sympa.

CAREW (4) : comme il a passé beaucoup de temps dos au but et loin de celui-ci, ses chances de marquer ont fatalement été réduites. Relayé à l’heure de jeu par BENZEMA, qui a apporté sa classe naturelle et contraint Alonzo à un bel arrêt réflexe (87e).
Carew a passé du temps dos au but ? Moi je l’ai surtout vu ventre au sol, occupé à brouter et à demander des fautes...

WILTORD (8) : promu capitaine, il a parfois manqué de précision, mais pas de bonnes intentions ni de suite dans les idées. Il en a été récompensé en égalisant (88e), puis en donnant la victoire aux siens deux minutes plus tard. En championnat, il avait déjà été décisif en marquant ses deux seuls buts de la saison dans les dernières minutes, à Bordeaux (86e, 2-1), et à Sochaux (77e, 1-0).
Cool, en vrai il avait déjà marqué des buts dans d’autres matches Sylvain ! Faut à tout prix en parler ici. Génial pour un gars qui, quand on y pense, est quand même un buteur finalement. Si, si. Et sinon bah une fois Wiltord il a marqué en équipe de France aussi. Je peux le rajouter ? Allez, siouplé, j’adore en reparler, à chaque fois ça me fait tout chaud en dedans de mon slip...
Ceci dit, Chevally n’évoque pas ce léger détail (Amadou, sort de ce corps !), mais contre Bordeaux et Sochaux, il était hors-jeu aussi Wiltord ? Simple curiosité.

Passons aux Parisiens

ALONZO (6) : un premier dégagement au pied risible, parfois un peu d’esbroufe, mais finalement un match solide, même s’il a cédé deux fois.
Rappelons pour ceux qui, comme Chevally n’ont pas vu le match, que Vercoutre a fait exactement le même dégagement trois minutes avant Alonzo. Juste comme ça, en passant. Vive l’honnêteté intellectuelle !

DRAMÉ (5) : Govou lui a causé quelques soucis, mais sans véritables dommages en fin de compte.
Ma préférée ! Govou a essayé de passer Dramé, mais en fait bah il a pas pu. Voilà. Sinon toi ça va, bon match ?

CHANTÔME (5) : actif mais pas toujours très précis.
En gros il a juste empêché Kallstrom de voir le jour quoi. Kallstrom qui, d’ailleurs, a une meilleure note que lui. Hum...

MULUMBU (4) : maladroit ou violent ? Il a commis beaucoup de fautes, finissant d’ailleurs par être averti, avant de céder sa place à ROZEHNAL (84e).
Maladroit ou violent ? Je ne sais pas. Et toi Claude, analphabète ou malhonnête ?

DIANÉ (5,5) : sa vitesse a parfois semé le trouble.
Le trouble ? C’est comme ça qu’il appelle Cris ? Faut dire à sa décharge que le lyonnais était trop occupé à jouer les simulatrices auprès du corps arbitral pour courir. On ne peut pas tout faire...

PAULO CESAR (5,5) : les coups de pied arrêtés lui ont permis de toucher le ballon, et il a donc profité d’un penalty pour marquer (58e). Sans quoi il aurait livré un match discret.
Comme quoi, il aurait pas marqué, bah peut-être que son match aurait été moins bon. Ouf, le niveau d’analyse ! Au foot, quand tu marques pas, tu fais un moins bon match que quand tu inscris un but. Belle découverte, made in Chevally. On sent le gars qui a de l’expérience quand même...

C. RODRIGUEZ (4) : un vrai chien fou, qui aurait pu être expulsé après des fautes sur Cris (29e) et Réveillère (16e). Resté sur le terrain, il a bénéficié d’un penalty généreux avant de laisser sa place à ROTHEN (67e).
Enorme ! Collector ! Il aurait pu être expulsé ? Oui, et si ma grand-mère en avait eu, et bien elle aurait pu être mon grand-père. Quant au penalty c’est vrai, c’était généreux : Vercoutre a essayé de jouer le ballon. Le seul hic, c’est qu’il croyait que le ballon c’est le truc avec des lacets et des crampons dessus.

PANCRATE (5,5) : beaucoup de terrain parcouru, peu d’occasions de se faire remarquer.
Surtout par Cris, qui ne l’a vu que de loin. Sinon, ça va mieux le rhume du brésilien ? Saletés de courants d’air dans ces stades...

Ah, c’est beau le journalisme indépendant. Ces valeurs, cette déontologie. Une merveille. Vive le seul quotidien sportif français, qui ne profite pas de son monopole pour prendre parti pour un club plutôt qu’un autre. Respect. Vive l’éthique.

Georges Eo relance le débat sur l'euthanasie

Et vivent les intérimaires quota handicapés nantais, toujours là pour lancer une bonne boutade histoire de détendre l’atmosphère. Voici la citation de Georges Eo, entraîneur du FCNA en Contrat Première Embauche : « Paris, c'est les rois des cons. Ils tenaient leur exploit. Prendre deux buts comme ils ont pris... Si c'était avec moi, je les tue. »

Mais tu as tout bon Georges ! C’est pile la précision qu’il fallait apporter : « Si c’était avec toi ». Seulement voilà, c’est pas avec toi, parce que toi, coacher une équipe qui mérite de battre Lyon deux fois de suite chez eux, c’est pas prêt de t’arriver ! Non, on n’est pas « avec toi »... Parce que toi tu es dernier de la L1, après avoir trahi ton ami pour le faire virer et prendre sa place. Toi Georges, tu es tout seul. Ceci étant, faudrait pas que ça t’empêche de donner des leçons aux Parisiens. Tu as l’air tellement fin quand tu agis comme ça. Et puis on a tellement à apprendre de ton expérience et de ton bagage. Tu feras des bisous de notre part aux supporters de Guingamp l’année prochaine mon grand.

Bon, sérieux les Nantais, vous le piquez quand Eo ? Vous voyez pas qu’il n’est plus lucide ? Il souffre là, c’est abusé, faut savoir dire non à la sur-médicalisation dans les hospices. C’est triste la sénilité quand même...

Enfin... Tout ça pour dire que ces voyages qui forgent les amitiés, il n’y a que ça de vrai. Rien ne vaut un petit aller-retour sur les bords de Saône pour découvrir des gens charmants. Se faire insulter par un adjoint qui a été exclu par ici, mais qu’est revenu par là... Lire des articles de presse à la fois idiots, partisans et mal écrits. Et les commentaires dithyrambiques d’attardés en jaune cocu, ça occupe. Décidément, on reviendra. Parce qu’on est jamais déçus de l’accueil. Ni de l’arbitrage d’ailleurs. C’est sympa ces coutumes locales. Folklorique

=D>
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Avatar de l’utilisateur
Angus
Habituel
Habituel
 
Messages: 5743
Enregistré le: 05 Mar 2006, 15:15

Messagepar Serber » 26 Oct 2006, 23:45

L'excès de rage est dangereux pour la santé. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10648
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Messagepar Angus » 26 Oct 2006, 23:47

Moi ça me fait rire :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Avatar de l’utilisateur
Angus
Habituel
Habituel
 
Messages: 5743
Enregistré le: 05 Mar 2006, 15:15

Messagepar DiMéco63 » 26 Oct 2006, 23:59

Putain il est devenu fou ou il est rester complétement con EO :shock: sinon pour les PSG faut le dire ils peuvent avoir le sentiment de s'être fait méchamment hold-uper en cette fin de semaine :shock: entre les 2 mois pour Frau :shock: la défaite contre Lyon trés tréééééés largement immérité et l'autre naze d' EO qui se permet de l'ouvrir mais :shock: quoi
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
Avatar de l’utilisateur
DiMéco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 1097
Enregistré le: 13 Juil 2005, 15:54
Localisation: Clermont-Fd

Messagepar peezee » 27 Oct 2006, 00:08

Ouais, j'veux pas dire, mais ça sent le manque de respect envers le PSG tout ça... :hehe:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98426
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Messagepar sonny » 27 Oct 2006, 02:01

Angus a écrit:Lyon : Le PSG se fait des amis
Mis en ligne par Arno P-E

Ce qui est bien avec le match de coupe de la ligue que le Paris SG a joué contre l’OL, c’est qu’il aura servi aux Parisiens à se faire des tas de nouveaux amis. Des amis entraîneurs, des journalistes, et des intérimaires quota-handicapés. On les collectionne nous...

C’est toujours agréable de visiter la France, de découvrir de petites bourgades de caractère, d’y rencontrer des gens du coin. « Journal de 13 heures » rules. On discute, on échange... On s’enrichit au contact de ces gens aux mœurs, aux coutumes différentes. Alors comme nous au PSG on n’a pas la malchance d’être forcés par des règlements iniques à toujours jouer à domicile en coupe de la Ligue, et bien on en profite pour faire des connaissances. Et parfois, si des atomes crochus voient le jour, on noue ainsi de solides amitiés avec des personnes dont on aurait peut-être jamais entendu parler. C’est beau le football.

Tenez, prenez par exemple ce sympathique autochtone lyonnais : Patrice Bergues. Qui avait déjà entendu le nom de ce petit artisan local auparavant ? Personne ! Et pourtant, croyez-le ou non, le bonhomme est champion de France en titre de sa spécialité ! Non mais heureusement que le Paris SG s’est rendu au stade Gerband, sinon le pauvre Patrice serait resté dans l’anonymat tout au long de sa pourtant magnifique carrière. Alors que grâce à nous, il a pu accéder aux lumières de la rampe, et ses qualités seront enfin reconnues au grand jour.

Quand Bergues fait son Coming Out

Qu’a fait ce bonhomme pour accéder à la postérité ? Rien. Ou si peu. C’est ce qu’il est qui importe. M. Bergues est un anti-parisien. Un vrai. Un bon. Un pur ami du PSG. Cette merveilleuse qualité s’est révélée au grand jour par ce soir d’automne où, poussé par une frustration et une prise de conscience tardive de sa propre médiocrité intellectuelle, et de la vacuité de son existence, Bergues a cru bon de faire son coming-out. Alors que son équipe était dominée par un Paris Saint-Germain souverain, M. Bergues était assommé par la cruelle réalité : oui, Lyon méritait de perdre chez lui face au club de la Capitale, encore une fois.

Seulement voilà, l’arbitre de touche, frappé du désormais célèbre syndrome « d’Amadou et Mariam », du nom des deux juges de lignes désignés pour l’OL semaine après semaine, a cru bon, à la dernière minute de jeu, de laisser un joueur marquer un but entaché d’un superbe hors-jeu. Un hors-jeu de bien belle facture ma foi, qui servit d’étincelle à l’esprit frustre de notre gars Patrice. La vérité soudain faisait jour dans le cerveau brumeux de l’entraîneur assistant lyonnais. Oui, il avait tenté de se cacher la vérité, oui, il n’en pouvait plus, oui il allait le proclamer à la face du monde : Patrice Bergues est un anti-parisien !

Alors contre toute attente, le brave homme saute de son banc, et se trompant de cible dans la confusion, part féliciter Wiltord qui n’y était pour rien du tout, oubliant l’arbitre assistant, seul vrai responsable de cette égalisation rhodanienne. On pourrait se dire que cette joie est bien légitime, et qu’il n’y a rien dans ce comportement qui prouve une quelconque haine de la Capitale... Mais c’est que Berges ne s’est pas arrêté en si bon chemin : secoué par une vérité trop dure à supporter, mis en face du niveau faiblard de son équipe face aux remplaçants parisiens, et rendu euphorique par une égalisation inespérée car irréalisable dans le respect des règles, notre Patrice a cru bon de venir provoquer le banc du Paris SG.

Bergues, enfin un exemple à suivre pour nos jeunes

Voilà enfin une attitude digne d’un éducateur ! Bravo à lui. Un comportement à montrer dans toutes les écoles de football. Comme le dit si bien Thiriez, avocat de Jean-Michel Aulas et, accessoirement, patron de la LFP, le football c’est un jeu, le football c’est le respect. A Lyon, on est sereins, et on a trop la classe. Vive Patrice Bergues !

Bon, du coup le quatrième arbitre s’est senti obligé de renvoyer notre artiste aux vestiaires. Et c’est là que Bergues a fait montre d’une autre facette de ses talents : notre nouvel ami est un membre actif du fan club de Prison Break. Et oui, une fois sous les tribunes du stade, enfermé dans mon bureau, je regarde vite fait mon tatouage, et vas-y que je te démonte les toilettes avec un écrou ramassé sous mon banc, et que je me faufile dans les canalisations pour revenir sur le terrain. Ouf, juste à temps pour pouvoir insulter les remplaçant de l’équipe rouge et bleue ! Il était moins une hein !

Alors en tant que coach adjoint d’un club quintuple champion de France des donneurs de leçons complexés, aller provoquer le banc adverse c’est déjà beau. Ca s’applaudit... Mais revenir cinq minutes plus tard pour rééditer l’exploit, genre je suis le gars qui a tout compris quand on m’a exclu juste avant, là c’est carrément énorme. Magnifique... Transcendant ! Y a plus de mots.

Repousser toujours plus loin les limites de la bêtise humaine et de l’anti-parisianisme primaire, c’est un sacerdoce. Heureusement qu’il reste des hommes comme M. Bergues pour reprendre le flambeau. Anigo se sent moins seul du coup...

Chevally, ou le drame de la cécité dans le milieu journalistique

Et si José a parcouru le journal Kiplé au lendemain de ce glorieux match opposant Paris à l’Olympique Arbitral, il a même dû se sentir carrément entouré. Parce que le « joueur par joueur » de Claude Chevally était comme une lettre de motivation pour rentrer dans le club très fermé des adorateurs de Santo Anigo.

Voici quelques extraits de cet article, commentés de manière presque aussi objective qu’ils ont été écrits...
VERCOUTRE (6,5) : le geste toujours juste, un intérim sans cesse plus réussi. Malgré un penalty provoqué (57e), il a effectué un bon match.
On commence fort : le commentaire explique quand même que le gardien de l’OL leur coûte un but et aurait mérité une exclusion sur le coup, mais que bon, pour un goal c’est pas si grave après tout... Jolie analyse !

CLERC (5) : on l’a souvent vu plus audacieux et plus percutant.
Tout ça pour dire que finalement sur ce match il a été nul quoi... Bon, je propose qu’on lui mette 5 du coup, c’est logique.

SQUILLACI (5,5) : sévèrement averti (25e), il a joué sérieusement sa partition.
Ouah, deux adverbes en quatre mots, ça valait drôlement le coup de faire absolument brillamment une école de journalisme, justement !

CRIS (5,5) : quelques petits oublis, deux ou trois relances mal ajustées, mais ça reste solide.
A réussi l’exploit de se faire prendre un grand pont par Pancrate, et un fumage par Diané, le tout en dix minutes. Allez, 5,5 !

TIAGO (6) : pour une fois, une copie somme toute assez brouillonne, ponctuée toutefois de quelques jolis gestes, comme cette passe décisive pour Wiltord (88e) sur l’égalisation.
Le « pour une fois-toutefois » est assez magnifique lui aussi. Respect. En revanche Chevally a juste oublié de parler de la très jolie manchette au visage de Rodriguez ! C’est ballot. Et il a également omis le Mawashi Uké sur Dramé, avec agrippage des testicules au travers du short, le tout sous les yeux de Amadou... euh pardon, du juge de ligne. Pas sympa, pour une fois qu’on a un milieu de terrain étranger qui fait honneur à la boxe française, faudrait le mettre en avant...

Chevally est-il malhonnête ou analphabète ?

KÄLLSTRÖM (5,5) : un peu de déchet au milieu d’une grosse activité.
J’adore l’habile formulation du vrai pro !
Bon, traiter Kallstrom de déchet, je veux bien, mais où il a vu que le reste de l’équipe était d’une grosse activité ?

GOVOU (6,5) : une petite demi-heure pour chauffer la machine, avant qu’il ne donne souvent le tournis à la défense parisienne.
Respect, 6,5 pour un gars dont il dit qu’il a dormi trente minutes, soit un tiers du match, c’est sympa.

CAREW (4) : comme il a passé beaucoup de temps dos au but et loin de celui-ci, ses chances de marquer ont fatalement été réduites. Relayé à l’heure de jeu par BENZEMA, qui a apporté sa classe naturelle et contraint Alonzo à un bel arrêt réflexe (87e).
Carew a passé du temps dos au but ? Moi je l’ai surtout vu ventre au sol, occupé à brouter et à demander des fautes...

WILTORD (8) : promu capitaine, il a parfois manqué de précision, mais pas de bonnes intentions ni de suite dans les idées. Il en a été récompensé en égalisant (88e), puis en donnant la victoire aux siens deux minutes plus tard. En championnat, il avait déjà été décisif en marquant ses deux seuls buts de la saison dans les dernières minutes, à Bordeaux (86e, 2-1), et à Sochaux (77e, 1-0).
Cool, en vrai il avait déjà marqué des buts dans d’autres matches Sylvain ! Faut à tout prix en parler ici. Génial pour un gars qui, quand on y pense, est quand même un buteur finalement. Si, si. Et sinon bah une fois Wiltord il a marqué en équipe de France aussi. Je peux le rajouter ? Allez, siouplé, j’adore en reparler, à chaque fois ça me fait tout chaud en dedans de mon slip...
Ceci dit, Chevally n’évoque pas ce léger détail (Amadou, sort de ce corps !), mais contre Bordeaux et Sochaux, il était hors-jeu aussi Wiltord ? Simple curiosité.

Passons aux Parisiens

ALONZO (6) : un premier dégagement au pied risible, parfois un peu d’esbroufe, mais finalement un match solide, même s’il a cédé deux fois.
Rappelons pour ceux qui, comme Chevally n’ont pas vu le match, que Vercoutre a fait exactement le même dégagement trois minutes avant Alonzo. Juste comme ça, en passant. Vive l’honnêteté intellectuelle !

DRAMÉ (5) : Govou lui a causé quelques soucis, mais sans véritables dommages en fin de compte.
Ma préférée ! Govou a essayé de passer Dramé, mais en fait bah il a pas pu. Voilà. Sinon toi ça va, bon match ?

CHANTÔME (5) : actif mais pas toujours très précis.
En gros il a juste empêché Kallstrom de voir le jour quoi. Kallstrom qui, d’ailleurs, a une meilleure note que lui. Hum...

MULUMBU (4) : maladroit ou violent ? Il a commis beaucoup de fautes, finissant d’ailleurs par être averti, avant de céder sa place à ROZEHNAL (84e).
Maladroit ou violent ? Je ne sais pas. Et toi Claude, analphabète ou malhonnête ?

DIANÉ (5,5) : sa vitesse a parfois semé le trouble.
Le trouble ? C’est comme ça qu’il appelle Cris ? Faut dire à sa décharge que le lyonnais était trop occupé à jouer les simulatrices auprès du corps arbitral pour courir. On ne peut pas tout faire...

PAULO CESAR (5,5) : les coups de pied arrêtés lui ont permis de toucher le ballon, et il a donc profité d’un penalty pour marquer (58e). Sans quoi il aurait livré un match discret.
Comme quoi, il aurait pas marqué, bah peut-être que son match aurait été moins bon. Ouf, le niveau d’analyse ! Au foot, quand tu marques pas, tu fais un moins bon match que quand tu inscris un but. Belle découverte, made in Chevally. On sent le gars qui a de l’expérience quand même...

C. RODRIGUEZ (4) : un vrai chien fou, qui aurait pu être expulsé après des fautes sur Cris (29e) et Réveillère (16e). Resté sur le terrain, il a bénéficié d’un penalty généreux avant de laisser sa place à ROTHEN (67e).
Enorme ! Collector ! Il aurait pu être expulsé ? Oui, et si ma grand-mère en avait eu, et bien elle aurait pu être mon grand-père. Quant au penalty c’est vrai, c’était généreux : Vercoutre a essayé de jouer le ballon. Le seul hic, c’est qu’il croyait que le ballon c’est le truc avec des lacets et des crampons dessus.

PANCRATE (5,5) : beaucoup de terrain parcouru, peu d’occasions de se faire remarquer.
Surtout par Cris, qui ne l’a vu que de loin. Sinon, ça va mieux le rhume du brésilien ? Saletés de courants d’air dans ces stades...

Ah, c’est beau le journalisme indépendant. Ces valeurs, cette déontologie. Une merveille. Vive le seul quotidien sportif français, qui ne profite pas de son monopole pour prendre parti pour un club plutôt qu’un autre. Respect. Vive l’éthique.

Georges Eo relance le débat sur l'euthanasie

Et vivent les intérimaires quota handicapés nantais, toujours là pour lancer une bonne boutade histoire de détendre l’atmosphère. Voici la citation de Georges Eo, entraîneur du FCNA en Contrat Première Embauche : « Paris, c'est les rois des cons. Ils tenaient leur exploit. Prendre deux buts comme ils ont pris... Si c'était avec moi, je les tue. »

Mais tu as tout bon Georges ! C’est pile la précision qu’il fallait apporter : « Si c’était avec toi ». Seulement voilà, c’est pas avec toi, parce que toi, coacher une équipe qui mérite de battre Lyon deux fois de suite chez eux, c’est pas prêt de t’arriver ! Non, on n’est pas « avec toi »... Parce que toi tu es dernier de la L1, après avoir trahi ton ami pour le faire virer et prendre sa place. Toi Georges, tu es tout seul. Ceci étant, faudrait pas que ça t’empêche de donner des leçons aux Parisiens. Tu as l’air tellement fin quand tu agis comme ça. Et puis on a tellement à apprendre de ton expérience et de ton bagage. Tu feras des bisous de notre part aux supporters de Guingamp l’année prochaine mon grand.

Bon, sérieux les Nantais, vous le piquez quand Eo ? Vous voyez pas qu’il n’est plus lucide ? Il souffre là, c’est abusé, faut savoir dire non à la sur-médicalisation dans les hospices. C’est triste la sénilité quand même...

Enfin... Tout ça pour dire que ces voyages qui forgent les amitiés, il n’y a que ça de vrai. Rien ne vaut un petit aller-retour sur les bords de Saône pour découvrir des gens charmants. Se faire insulter par un adjoint qui a été exclu par ici, mais qu’est revenu par là... Lire des articles de presse à la fois idiots, partisans et mal écrits. Et les commentaires dithyrambiques d’attardés en jaune cocu, ça occupe. Décidément, on reviendra. Parce qu’on est jamais déçus de l’accueil. Ni de l’arbitrage d’ailleurs. C’est sympa ces coutumes locales. Folklorique

=D>


OMG :shock:

EXCELLENT totu ca. et les commentaires sur les notes, ENORME.
=D> =D> =D> =D>

Wiltord: 4 buts, une qualif en 1/4 de CDL et 4 points gagné en champ dont 3 des ces buts sur hors jeu. pas mal comme ratio :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Messagepar Major Tonio » 27 Oct 2006, 04:39

C'est énorme !!! j'en pleurais de rire devant mon pc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8753
Enregistré le: 09 Déc 2002, 13:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Messagepar Boudoum » 27 Oct 2006, 06:52

Perso j'ai pas aimé cet article, bcp de rage, enfin digne de ce Arno-P E :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17456
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

Messagepar flashylami » 27 Oct 2006, 08:37

Oui article assez rageux mais somme toute comique au second degré
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 15:11

Messagepar Torben Frank » 27 Oct 2006, 09:19

sonny a écrit:OMG :shock:

EXCELLENT totu ca. et les commentaires sur les notes, ENORME.
=D> =D> =D> =D>

Wiltord: 4 buts, une qualif en 1/4 de CDL et 4 points gagné en champ dont 3 des ces buts sur hors jeu. pas mal comme ratio :roll:


Tu me rapelles lesquels sont HJ à part le premier de mercredi ? #-o
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Messagepar Mickouse » 27 Oct 2006, 09:47

el loco a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:
Betsamee a écrit:
el loco a écrit:
beenie a écrit:
Mickouse a écrit:
4°) Pourquoi sanctionner l'OL alors que les fautifs sont Clerc et l'Ohème ??

Soit donc pour Ribery pourquoi Lyon n'a rien eu?

Quant à ta sois disante règle qui n'est pas applicable en France je préfère en rire, Landreau qui signe à Paris en mars c'est autorisé mais Clerc qui en fait de même à l'OM non #-o
+1
pour le contact de joueurs, tous les clubs dont l'om font la même


exemple de joueurs contacté par l'OM?

t'inquietes j'ai pose la meme question y a une semaine j'attend toujours la reponse


Déhu ?


il était en fin de contrat

Clerc aussi à ce tarif :lol:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------


Coach: Emon
Avatar de l’utilisateur
Mickouse
Habituel
Habituel
 
Messages: 5607
Enregistré le: 13 Jan 2002, 09:20
Localisation: Le Havre

Messagepar Mickouse » 27 Oct 2006, 09:51

Angus a écrit:
Angus a écrit:
Mickouse a écrit:
Citation:
4°) Pourquoi sanctionner l'OL alors que les fautifs sont Clerc et l'Ohème ??

Soit donc pour Ribery pourquoi Lyon n'a rien eu?

Quant à ta sois disante règle qui n'est pas applicable en France je préfère en rire, Landreau qui signe à Paris en mars c'est autorisé mais Clerc qui en fait de même à l'OM non


A la différence prêt que Landreau était libre alors que clerc avait déjà signé un pré-contrat...


Tient au fait pour ton info personnelle... :arrow: PSG : Landreau signe lundi
dimanche 14 mai 2006 - 17 h 19
Donc il a signé le 15 mai et non en mars...rôôô :lol:

Il a signé son contrat le 15 mai mais on savait bien avant qui allait à Paris (rien qu'en demi finale de CDF qui était tout sauf le 15 mai tout le monde se demandait ce qu'allait faire Landreau

Même avant de jouer le 1er avril contre l'OM on le savait.

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/060326/11/3ten.html

http://www.footmercato.net/landreau-va- ... e4950.html

http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 ... navire.php

Bref c'était bien en mars
Modifié en dernier par Mickouse le 27 Oct 2006, 10:01, modifié 1 fois.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------


Coach: Emon
Avatar de l’utilisateur
Mickouse
Habituel
Habituel
 
Messages: 5607
Enregistré le: 13 Jan 2002, 09:20
Localisation: Le Havre

Messagepar el loco » 27 Oct 2006, 09:59

Mickouse a écrit:
el loco a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:
Betsamee a écrit:
el loco a écrit:
beenie a écrit:
Mickouse a écrit:
4°) Pourquoi sanctionner l'OL alors que les fautifs sont Clerc et l'Ohème ??

Soit donc pour Ribery pourquoi Lyon n'a rien eu?

Quant à ta sois disante règle qui n'est pas applicable en France je préfère en rire, Landreau qui signe à Paris en mars c'est autorisé mais Clerc qui en fait de même à l'OM non #-o
+1
pour le contact de joueurs, tous les clubs dont l'om font la même


exemple de joueurs contacté par l'OM?

t'inquietes j'ai pose la meme question y a une semaine j'attend toujours la reponse


Déhu ?


il était en fin de contrat

Clerc aussi à ce tarif :lol:


:shock: merci pour l'info je savais pas :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11344
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Messagepar Mickouse » 27 Oct 2006, 10:07

24.03.2006 - 08h13

Landreau (Nantes) proche du Paris SG.

Le gardien du FC Nantes Mickael Landreau est sur le point de signer un contrat avec le Paris SG, selon le quotidien le Parisien d'hier. L'international(3 sélections) en fin de contrat avec le FCNA en juin, était à Paris mercredi et aurait confié à des proches être prêt à rejoindre le club de la capitale pour quatre ans.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------


Coach: Emon
Avatar de l’utilisateur
Mickouse
Habituel
Habituel
 
Messages: 5607
Enregistré le: 13 Jan 2002, 09:20
Localisation: Le Havre

Messagepar sonny » 27 Oct 2006, 12:10

la presentation a la presse de Landerau suite a sa signature a été faite le 15 mai. donc il a pas signé 2 mois avant :roll: car ces presentations se vont en general le lendemain voir le jour meme

et dans tout les cas, en mars il était dans la limite des 6 mois

Torben Frank, #-o
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Messagepar bakanaldo_ » 27 Oct 2006, 12:15

Betsamee a écrit:
bakanaldo_ a écrit:
Betsamee a écrit:
el loco a écrit:
beenie a écrit:
Mickouse a écrit:
4°) Pourquoi sanctionner l'OL alors que les fautifs sont Clerc et l'Ohème ??

Soit donc pour Ribery pourquoi Lyon n'a rien eu?

Quant à ta sois disante règle qui n'est pas applicable en France je préfère en rire, Landreau qui signe à Paris en mars c'est autorisé mais Clerc qui en fait de même à l'OM non #-o
+1
pour le contact de joueurs, tous les clubs dont l'om font la même


exemple de joueurs contacté par l'OM?

t'inquietes j'ai pose la meme question y a une semaine j'attend toujours la reponse


Si si on t'a répondu betsamee :
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 13#1116413

:roll:

il s'agit de cas ou le club est vendeur


Oh le menteur

Fiorèse partit le dernier jour du mercato alors que le psg venait de lui faire signer un contrat de 4 ans avec un des plus gros salaire si ce n'est le plus gros.

Cana partit le dernier jour également, le père qui menace le club car le psg voulait le retenir.

Taiwo et valbuena partit pour une misère, tu crois que le club était vendeur ?

Dois je rappeller encore une fois ribery, que l'on a contacté bien avant la fin de son contrat (sinon ca n'aurait pas été possible de l'avoir, les turcs auraient payés son salaire avant).

Bref ...
bakanaldo_
Newbie
 
Messages: 314
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 07:53

Messagepar Torben Frank » 27 Oct 2006, 12:17

sonny a écrit:Torben Frank, #-o


Ben tu dis que sur les 4 buts de Wiltord de cette saison y'en a 3 HJ.

Le premier c'est à Bordeaux, c'est un HJ passif qui n'est pas sanctionnable, y'a un exemple sur le site de la FIFA qui explique ce cas.

A Sochaux c'est une frappe de loin suite à une remise dans l'axe de la défense chochalienne.

Y'a le premier but contre Paris où il est HJ, le second il est couvert par Armand sur la remise de Remy.

Donc je vois pas comment il peut être HJ 3 buts sur 4 c'est tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Messagepar sonny » 27 Oct 2006, 12:22

Torben Frank, #-o :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 95 invités