Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Anigo est il la source de tous les maux de l'OM?

oui, sans aucun doute
26
11%
non, mais a part etre nuisible il ne sert a rien d'autre
54
22%
non, mais il est capable du pire comme du meilleur
110
45%
au contraire l'OM va bien mieux depuis qu'il est la
38
15%
sans avis, joker (a ne pas prendre dans le sens de bouffon)
18
7%

Nombre total de votes : 246

19 Sep 2006, 19:10

warziso a écrit:ca empéche pas que l'utilité de ce topic est encore difficile à trouver..

matte le topic "Lamouchi quitte l'OM", renommé d'ailleurs "Lamouchi quitte l'OM [mais Anigo reste :-]" et tu comprendras :)

il etait juste pollué a 80% par un debat sur Anigo, comme pas mal de topics d'ailleurs, d'ou ce topic consacré a la bete (ou au bete) :lol:

19 Sep 2006, 19:24

non mais bon fondamentalement le bilan d'anigo comme directeur sportif c'est quoi :
- assaisnissement de l'effectif (exit la meilleure equipe depuis 10 ans)
- création d'un effectif complet, homogène et qui partage les mêmes valeurs.

certes il n'es pas l'unique responsable de ce succès et sur certains points comme le cas Luyindula, ca n'a pas été parfait (vu qu'on perdra de l'argent dessus). E matière de recrutement, malgré les ratés gimenez et mendoza, il y a qd mm eu de belles réussites comme lamouchi, cana... et bon des ratés, ca arrive tout le monde : nilmar carew et elber ont-il été des réussites ? dhorasoo, kalou landrin ont-ils été des réussites ?

Ensuite il y a la question de ses fréquentations : entre rumeurs et fait avérés, moi je n'e sais absolment rien, il est certainement pas tout blanc, mais qui l'est ? ET bon si son trafc d'influence se limite à la promotion de Deruda, qui joue 20mn dans la saison répartes sur 5 match c'est pas très grave. Des jeunes passés pros et qui valait rien, à l'OM on connait (richard martini, gafour, cedric mouret..).

Enfin le personnage. On aime ou on n'aime pas mais bon certains préfèrent fantasmer sur un Courbis qui dit de la merde à la radio qd anigo en dit le 1/4 et passe pour un crétin. Aulas se permet les plus grandes mesquineries verbales alors qu'anigo veut des joueurs avec des "couilles" cad des guerriers qui se battent. Où est le pb ? Que l'OM ne passe pas pour un club de philosophe avec Kant et Nietsche sur le banc de touche et Platon en président. Je ne pense pas que marseille soit perçue comme une ville d'intellectuels de toutes façons

En fait, à la limite, on peut se poser la question vaut-il mieux un entraineur à double casquette ou 2 mecs ? Mais bon l'essentiel pour un directeur sportif c'est quoi globalement
- une equipe qui gagne
- un recrutement qui apporte qqch
Pour l'instant c'est le cas...

19 Sep 2006, 19:29

gob a écrit:
planetmars78 a écrit:
gob a écrit:
planetmars78 a écrit:anigo fait son taf et il le fait bien !

san déconner ? :shock:

1_et tu lui reproche quoi?

putain si on avait un directeur sportif compétent on ferait mieux que premier waouh j'en reve

1_ tout ou presque

2_ quel rapport ? :-k

on peut qd mm supposer que si l'equipe tourne bien, son dirlo sportif y est pour qq chose.

ce que je capte pas c'est l'incoherence de ses detracteurs.
pour eux, des qu'il y a une merde c'est sa faute. Ok je vx bien admettre le principe.
par ex, ils sortent que l'affaire Lamouchi est obligatoirement liée au dirlo sportif puisque c'est lui qui gere le gpe.

en revanche qd les joueurs vont bien, pour eux Anigo perd d'un coup son role de gestionnaire du gpe.
genre qd les joueurs, meme ceux qu'on attendait pas si bons, dechirent, Anigo n'a rien a voir la dedans. C'est pas lui qui les a recruté, qui les a placé ds de bonnes conditions, qui les suit au quotidien, qui leur a donné un mental...

faudrait savoir.

19 Sep 2006, 19:38

non, mais il est capable du pire comme du meilleur

Il est loin d'etre parfait et un jour ou l'autre faudra s'en séparer pour mieux, mais lui foutre tout ce qui est mal sur le dos c'est un peu facile

19 Sep 2006, 19:47

ah oui et c'est quoi mieux ? à part des noms de mecs inachetables genre capello ?

aujourd'hui l'equipe tourne, lamouchi jouait moins c'est chiant, mais bon c'est pas comme si on avait perdu ribery sur un coup de tete. on peut sans problème tenir jusqu'à la treve pour prendre un mec cet hiver (ce qui va probablement etre fait et Olembe fera le 4eme homme en jouant à son poste). Des bons 6 il y en a plein, trouver un vieux 6 c'est quand même pas très compliqué. Après c'est tojors pareil. lamouchi part on le remplace par un remplacent ou un titulaire (et MBami, qu'on vient d'acheter se retrouve sur la touche). Ca me fait chier que lamouchi parte, mais bon si l'equipe continue gagner, ca posera pas de pb.

En fait je pense que certains se sont mis croire qu'on allait faire un mano a mano evce l'OL comme avec bordeaux en 99, sauf qu'on a eu un peu de chance depusi el début de la saison et il en faudra peu pour que les belles victoires 2-1 se tranforme en des 1-1 nettement moins rémunérateurs au classement...

19 Sep 2006, 19:49

A voté réponse 2 : il n'est pas responsable de tous les maux, mais il ne sert rien si ce n'est à pomper un salaire de ouf qui serait plus utilement mis dans un renfort défensif.

On peut difficilement dire que l'OM va mieux depuis qu'il est là. Il était déjà là quand l'équipe était nulle. Au niveau recrutement, il participé à quelques bons coups mais aussi de gros ratages (mendoza c'est lui #-o ).

Par contre un qui peut être directement impliqué dans les bons résultats c'est Cuperly. L'équipe va mieux depuis qu'il est là. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport direct mais l'hypothèse est envisageable.

19 Sep 2006, 19:51

mendoza c'est lui

source?

19 Sep 2006, 19:52

Pancho11 a écrit:
mendoza c'est lui

source?

la presse de l'époque

19 Sep 2006, 19:56

vous faites pitié de vous acharnez sur anigo

C'est lui qui s'acharne sur nous :tire:
serieux on est premier vous trouvez le moyen de raler

On préfére quand l'OM est dans la galére, on a plus de boulot, enfin, j'me comprends 8)
et apres quand c'est lequipe ou france foot qui le fait vous pleurez "pourquoi ils sortent ça maintenant?

Normal, ils y connaissent rien à notre OM
c'est juste pour nous destabiliser..."

En tout cas, pour le coup, Gigi a bien réussi son coup :lol:
et là tu fais un topic comme ça...ça c'est un vrai supporter dis donc

:ptdr: :ptdr:
Je serais curieux de savoir ce que tu pensais du staff et des joueurs l'an passé à la même époque.
Nous on est toujours là, quand ça va bien, quand ça va mal.
Sinon, j'ai voté non, mais capable du meilleur (comme cet été où il a considérablement aidé ài ce que Ribéry reste à l'OM) et du pire.
Fiorése, c'était un must quand même :lol:
OSF, on est premier
8)
Gigi premier sur les TSALC qui font rire tout le monde.
:ptdr:

19 Sep 2006, 19:59

calabrais a écrit:
Pancho11 a écrit:
mendoza c'est lui

source?

la presse de l'époque

trop facile ça je peux te dire Mendoza c'est Diouf source la presse de l'époque 8)

des qu'il y a une connerie dans ce club on accuse Anigo, il y a bien un président qui valide les conneries non :?:

19 Sep 2006, 20:00

Pancho11, je remarque qd mm 2 trucs.

le 1er truc c'est que depuis l'epoque Courbis on se plaignait de pas avoir un gpe combatif. Meme avec la 3e place de Perrin, l'equipe portait pas les valeurs de combativité de l'OM avec des sup ne s'y reconnaissant pas.

depuis plus d'1 an Anigo a forgé le gpe a ce niveau. Meme si certains deplorent son coté Marseillais primaire. Et comme par hasard, on a maintenant des joueurs concernés, qui se sentent proche des sup, de la ville et qui ne lachent rien.

l'autre truc c'est qu'on chialait de pas avoir de politique de formation. De voir ts nos jeunes se barrer sans avoir fait 1 match de L1.
depuis qu'Anigo est la, le centre a pris une autre dimension et les minots ont enfin leur chance.

ce sont des points importants qui font que l'OM a un vrai cadre et des principes. Alors qu'avant il n'y avait aucune politique. Faut l'avouer, on doit ca a Anigo.

19 Sep 2006, 20:01

gigi, le probleme c'est que comme c'est Anigo on retient que le négatif

19 Sep 2006, 20:02

Pancho11 a écrit:des qu'il y a une connerie dans ce club on accuse Anigo, il y a bien un président qui valide les conneries non :?:

d'après mes sources (ma mere qui est la voisine d'Olembeet qui fait le ménage à la commenderie et passe sous le bureau de diouf (car il est noir) non :mrgreen:

19 Sep 2006, 20:06

Pancho11 a écrit:
mendoza c'est lui

source?

non il a raison, mais soyons coherent est continuons la liste:

Cédric Carrasso
Renato Civelli
Taye Taiwo
Alain Cantareil
Gary Bocaly
Franck Ribéry
Wilson Oruma
Djibril Cissé
Mickaël Pagis
Mamadou Niang
Toifilou Maoulida
Ronald Zubar
Sébastien Hamel
Modeste M'Bami
Mame N'Diaye
Lorik Cana
Hassoun Camara
Bostjan Cesar
Samir Nasri
Habib Beye
Habib Bamogo
Salomon Olembé
Mathieu Valbuena
Mehdi Sennaoui
Marek Amiri
Elhadji Khalifa Ba
Alexis Pradié

voila tt ca c'est le gpe formé par Anigo. Le gpe co leader de L1. Anigo est dirlo sportif, il est donc responsable du bon comme du mauvais.

19 Sep 2006, 20:07

Confetize, 8)

19 Sep 2006, 20:08

gigi, non tous les bons joueurs sont arrivé grace a Diouf et Fernandez, les mauvais c'est la faute a Anigo

19 Sep 2006, 20:11

en plus c'est à cause de lui que fred n'est pas venu, ni iaquinta ni drogba, ni canavaro ni même déco qui se tatait pour jouer à l'OM

19 Sep 2006, 20:11

Pancho11, t'as oublié RLD. Eh ouais, selon certains c'est lui qui a recruté et lancé Civelli :lol:

19 Sep 2006, 20:15

Pancho11 a écrit:
calabrais a écrit:
Pancho11 a écrit:
mendoza c'est lui

source?

la presse de l'époque

trop facile ça je peux te dire Mendoza c'est Diouf source la presse de l'époque 8)

des qu'il y a une connerie dans ce club on accuse Anigo, il y a bien un président qui valide les conneries non :?:

La seule chose de sur c'est que c'est Anigo qui nous l'avait décrit comme un cador sur la foi de ses stats belges. 8)

19 Sep 2006, 20:16

Les groupies d'anigo sont de sortie :lol:

Un "brave" qui nous sert à rien et qui nous apporte que des emmerdes

zou, dehors 8)
Répondre