Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Sep 2006, 16:43
A mon avi il faudrait enfin tenter de mettre Beye au centre, est tester Camara ou Bocaly a droite
30 Sep 2006, 17:03
Yepes pas adapté a la nouvelle L1
c'est pas parce qu'il a provoqué quelques pénos qu'il est foutu. Il y a rien qui a changé en L1, il y a juste quelques pochtrons qui arbitre le dimanche
30 Sep 2006, 17:09
Pancho11 a écrit:Yepes pas adapté a la nouvelle L1
c'est pas parce qu'il a provoqué quelques pénos qu'il est foutu. Il y a rien qui a changé en L1, il y a juste quelques pochtrons qui arbitre le dimanche
Sauf qu'il ne veut pas changer sa faon de défendre, or il ne cesse de faire des fautes dans les surfaces de réparation.
Et, les arbitres tu ne peux pas les changer, alors mieux vaut éviter de prendre un risque avec un Yépès qui coûte énormément.
30 Sep 2006, 17:10
les arbitres changeront, ça durera pas ce cinéma, et puis je le répète, on jouera moins souvent le dimanche a 21h alors les pénos ça va se calmer.
Entre Yepes, Cesar et Civelli mon choix est vite fait
30 Sep 2006, 17:12
reyna a écrit:LAuvergnat a écrit:reyna, ben pour cette saison le départ de César pour le remplacer par un libéro expérimenté et faire venir un joueur style Essien, ce serait parfait.
Maintenant, Yépès n'est plus adapté à la nouvelle L1 et a un salaire de 180k€/mois!!!
Tu vas les trouver ou,ces deux merveilles? et les payer avec quoi?
Quant à Yépes,je pense que tu l'enterres un peu trop vite.
trop de pénos.
Et, je n'ai pas dis qu'il fallait faire venir Essien et Cris. J'ai juste dis qu'il fallait trouver des joueurs de leur profil.
30 Sep 2006, 17:25
Pancho11 a écrit:les arbitres changeront, ça durera pas ce cinéma, et puis je le répète, on jouera moins souvent le dimanche a 21h alors les pénos ça va se calmer.
Entre Yepes, Cesar et Civelli mon choix est vite fait
C'est clair que entre César et Yépès y a pas photo.
Civelli par contre, moi j'aime bien, même si il n'a pas les qualités de relanceur de Yépès.
Maintenant, Yépès est bcp plus cher.
30 Sep 2006, 17:59
LAuvergnat, suffit de passer Yepes milieu défensif (enfin plutot libero devant la défense) et il ne provoquera plus de penalties ....
30 Sep 2006, 18:00
Ouais enfin Civelli a eu la chance d'avoir Cesar a coté, du coup ses errements sont passés innaperçus grace aux conneries du Slovène. Mais il est pas bien mieux
01 Oct 2006, 10:01
Pancho11, en meme temps civelli n'a que 22 ans, il est encore en phase d'apprentissage
01 Oct 2006, 10:37
taiwo99, Cesar en a 23 donc c'est pareil, en attendant on prends des buts évitable
01 Oct 2006, 11:10
Selon Rousseau de l'équipe Lamouchi est parti parce qu'on lui faisait jouer que des matchs de merde et que ça le gonflait...
01 Oct 2006, 11:12
Pancho11, tu accuses Civelli alors que lorsqu'il a été aux côtés de Déhu l'an dernier, l'OM avait la meilleure défense de L1. Ensuite, contre le Mlada, 3 des 4 buts sont du seul fait de Cesar.
Il a peut-être besoin d'un mec expérimenté à ses côtés, mais Civelli est un bon défenseur.
Maintenant, si on fait venir un mec technique et bon relanceur à sa place je ne m'en plainds pas. Mais, si c'est pour faire venir Boumsong qui n'a pas de meilleures qualités, ou Yépès qui a la facheuse tendance à user de ses mains dans la surface pour un salaire tout aussi exorbitant que Boum, ben c'est pas la peine.
Enfin, concernant la défense, si la rumeur Rodriguez est vrai!, alors il est possible que les dirigeants aient décidé de vendre Taïwo pour avoir un défenseur expérimenté (Rodriguez donc) en plus d'un mil déf.
Pour moi, je crois qu'il faut remplacer Cesar et faire venir un Lamouchi bis, cad quelqu'un qui ne rechigne pas à défendre tout en ayant la vision du jeu suffisante pour suppléer par intermittance durant le match Ribéry.
01 Oct 2006, 11:15
Pancho11, tu accuses Civelli alors que lorsqu'il a été aux côtés de Déhu l'an dernier, l'OM avait la meilleure défense de L1. Ensuite, contre le Mlada, 3 des 4 buts sont du seul fait de Cesar.
Ouais et alors
Moi je le trouves limite depuis le début de saison
01 Oct 2006, 11:19
Pancho11 a écrit:Pancho11, tu accuses Civelli alors que lorsqu'il a été aux côtés de Déhu l'an dernier, l'OM avait la meilleure défense de L1. Ensuite, contre le Mlada, 3 des 4 buts sont du seul fait de Cesar.
Ouais et alors
Moi je le trouves limite depuis le début de saison
Et, alors? il est bon c'est tout. Sans compter qu'l sait prendre ses responsabilités en défense.
01 Oct 2006, 11:21
Perso je le trouves pas bon depuis le début de saison, c'est pas parce qu'il a été bon l'an dernier que c'est un grand joueur
01 Oct 2006, 11:26
c'est marrant quand je lis "la def pas assez experimenté, il faut un patron"
ca fait juste 3 mois qu'on le dit
01 Oct 2006, 11:32
beenie a écrit:c'est marrant quand je lis "la def pas assez experimenté, il faut un patron"
ca fait juste 3 mois qu'on le dit
Euh, tu ne parles pas de moi là? Parce que je continue de penser que l'expérience n'est pas une panacée.
Maintenant, il est clair qu'il y a deux pb dans la défense marseillaise :
- Cesar, pas bon.
- Taïwo qui a eu tendance à s'endormir ou avoir pris la grosse tête. Maintenant pour ce dernier, je crois tjs en lui, seulement, comme il n'est pas une pièce maîtresse et peut rapporter bcp financièrement, je le vois bien partir cet hiver pour permettre au club de se renforcer.
01 Oct 2006, 11:38
LAuvergnat, je ne parlais pas de toi mais si tu t'es senti visé c'est que t'as surement de bonnes raisons.
"Parce que je continue de penser que l'expérience n'est pas une panacée"
c'est pas la panacée mais au foot comme dans n'importe quel domaine c'est toujours mieux d'avoir plus d'expérience
penses tu le contraire?
01 Oct 2006, 11:53
beenie a écrit:LAuvergnat, je ne parlais pas de toi mais si tu t'es senti visé c'est que t'as surement de bonnes raisons.
"Parce que je continue de penser que l'expérience n'est pas une panacée"
c'est pas la panacée mais au foot comme dans n'importe quel domaine c'est toujours mieux d'avoir plus d'expérience
penses tu le contraire?
Ben en ce cas, mettons Olembe et Hamel à la place de Taïwo et Carasso
01 Oct 2006, 12:32
Moi je pense que la réelle solution serait de recruter un vrai ARD et de basculer Beye au coté de Zubar et là la défense serait expérimentée et complémentaire.