Lamouchi quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2006, 22:32

sixsou83, faut écrire ça sur son palmares:

-A été a 10 minutes de la LDC en 2005-2006 #-o

on voit a Auxerre il fait le meme genre de saison, JF c'est un coach pour des années de transition

PS: je m'attend a ce que quelqu'un me demande ce qu'est Emon :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 30 Oct 2006, 22:46

:lol: Le successeur de JF, pardi... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sixsou83 » 30 Oct 2006, 22:52

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'est pas un grand coach genre Capello ou Wenger etc... mais rares sont les coachs qui arrivent dans un club et qui ont des résultats formidables sur un début de saison, sauf si le club est dans une continuité ce qui était le cas à l'OM jusqu'à y'a pas si longtemps, la nomination d'Emon n'y est pour rien la dedans.
J.F reproduit à Auxerre ce qu'il a fait à Marseille, donc on verra en fin de saison pour ce qui est de l'AJA (avec leur moyen aussi faut pas l'oublier)

Bref, j'aurais préferé qu'il reste et je reste persuadé qu'il est LARGEMENT meilleur qu'Emon et ça si tu me dis le contraire #-o
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Oct 2006, 22:56

La question peut en effet se poser...

JF a prouvé qu'il était capable de sortir du merdier une équipe dernière du classement de L1 - et quelle équipe, l'OM! Sans pour autant l'amener vers les sommets non plus.

On va voir si Emon est capable ou pas de redonner l'élan nécessaire à ce groupe pour qu'il recommence à aligner les victoires. Perso j'ai tendance à le croire, mais il n'empêche que ça reste à voir... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar BossMan » 30 Oct 2006, 23:09

Emon n'est p-ê pas un con pétant mais il faudrait que les joueurs mettent en application sur le terrain ce qu'il essaye de mettre en place (tactiques, fond de jeu, combativité, intelligence de jeu etc....). Si les joueurs répondent présent moi je crois en bébert. Enfin bon....
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2006, 23:09

j'attend de voir Emon sur la saison pour juger, mais la dernière saison de JF m'a déçu et celle qu'il fait a Auxerre est du meme acabit (me parle pas de moyens a L'OM il en avait pas non plus, a Auxerre il a des recruteurs intelligents)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar FabMars » 31 Oct 2006, 02:27

peezee, Ne serait-il pas temps d'enlever la photo de José et de Jeannot en signature, pour la remplacer par un Albert Emon bientôt remercié? :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 31 Oct 2006, 02:39

Pancho11 a écrit:j'attend de voir Emon sur la saison pour juger, mais la dernière saison de JF m'a déçu et celle qu'il fait a Auxerre est du meme acabit (me parle pas de moyens a L'OM il en avait pas non plus, a Auxerre il a des recruteurs intelligents)

l'AJA repart de rien. Depuis 2 ans la plupart des bons et des cadres sont partis.
les recruteurs intelligents, soit ils ont mal bossé, soit ils lui ont pris des joueurs qui seront au niveau ds 1 ou 2 ans. GR a justement pris JF pour rebatir un truc sur le long terme.
en tt cas si t'estimes que les recruteurs de l'AJA sont intelligents, ca veut dire qu'avoir pris JF est un bon coup :lol:

sinon Emon est bien mais je critique 1 truc: son changement tactique avec Nasri en N°10 (pour pas dire en "rien"...) Ce que certains minimisent sous pretexte qu'on a le meme schema.
Emon veut trop se la jouer coach offensif et adepte du beau jeu. Y a des limites.
soit il revient a la formule de base qui a marché pendant 6 mois, soit il insiste et cette tactique finira peut etre par payer.
mais qd on a herité d'un effectif stable qui tourne tres bien, qu'on a des gars comme Ribery, Cana, Cissé et qu'on joue plus que la L1, on est obligé de finir sur le podium. Si avec tt ca Emon n'atteint pas cet objectif, il aura fait une plus vieille saison que JF pour moi. Et d'ailleurs l'OM sera en crise si on foire la C1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 31 Oct 2006, 03:20

JF est un bon coup

:shock:
Je suis moi aussi fatigué :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 31 Oct 2006, 07:26

Emon vient surtout de casser tactiquement un systeme qui fonctionnait tres bien.

pour quelles raisons ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boudoum » 31 Oct 2006, 07:46

gob a écrit:Emon vient surtout de casser tactiquement un systeme qui fonctionnait tres bien.

pour quelles raisons ?

Enflammade ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Pancho11 » 31 Oct 2006, 07:47

c'est peut etre du a la méforme de certains, Pagis meme s'il marque et Maoulida sont moins brillants que l'an dernier, Niang fait moins d'efforts défensif, Ribéry n'est pas flamboyant quelque soit le systeme.

Je pense que le probleme vient principalement des joueurs, pas de la tactique, d'une les schémas sont pas forcément réspectés pour diverses raisons, puis le gros soucis c'est l'absence de concurence qui associé a la branlette sur le début de saison a laissé penser aux joueurs qu'ils peuvent gagner en faisant moins d'efforts.

L'absence d'un joueur capable de calmer le jeu et de relancer proprement est aussi préjudiciable. Rajoutons a ça l'absence de taulier, et un gardien nerveux ça explique pas mal de chose (enfin pour moi)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar beenie » 31 Oct 2006, 09:33

sixsou83 a écrit:Peut-être, mais ca reste un très bon entraineur et il faisait du bon boulot, d'ailleurs malgré un départ catastrophique ca nous a pas empêché de faire une très bonne moitié de saison l'année dernière, à 10 minutes de la LDC :lol:
Je pense aussi que Emon a profité de la continuité en début de ce championnat et que maintenant....... :roll:

Tu m'as compris.
+1 et pourtant j'etais vraiment pas fan de JF. Sa fin de saison parle pour lui malgre ses errements pendant l'année
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 31 Oct 2006, 09:43

Pancho11 a écrit:j'attend de voir Emon sur la saison pour juger, mais la dernière saison de JF m'a déçu et celle qu'il fait a Auxerre est du meme acabit (me parle pas de moyens a L'OM il en avait pas non plus, a Auxerre il a des recruteurs intelligents)

+1, cette période est hyper intéressante, on est a un moment charnière de la saison.

On avait pas l'effectif pour tenir toute la saison comme notre début de championnat, et je pense que notre préparation physique n'est pas au niveau.

Si on repart après cette mauvaise passe, l'équipe sera beaucoup plus forte, elle aura conscience de sa capacité à se sortir d'une situation merdique.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 31 Oct 2006, 09:46

De toute façon a moins qu'il y ait une crise il y a de grandes chances pour que l'équipe de deuxieme partie de saison soit plus forte que celle qu'il l'a débuté ne serait-ce que parce que nos jeunes vont encore engranger de l'expérience + le retour des blessés (concurrence) + peut etre un joueur ou deux au Mercato
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 31 Oct 2006, 10:18

gob a écrit:Emon vient surtout de casser tactiquement un systeme qui fonctionnait tres bien.

pour quelles raisons ?

perso, je pense qu'il a tenté de modifier le systeme offensif en vue de la future incorporation de Cissé.

il y a des chances pour que ce ne soit pas l'unique raison, mais je pense que cela en est une.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar hijodelsol » 31 Oct 2006, 10:20

Gob, tu peux approfondir stp
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 31 Oct 2006, 10:24

Castor_Troy, je préfère penser que ça n'a rien à voir avec ça. Casser un équilibre (fragile) qui fonctionne parfaitement en vue de l'arrivée dans un futur plus ou moins lointain de l'arrivée d'un autre joueur, aussi important soit-il que Cissé, serait suicidaire. Mais bon, seul Albert a la réponse...

hijodelsol a écrit:Gob, tu peux approfondir stp

:non: c'est réservé au Staff ça... :mrgreen: :arrow:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar hijodelsol » 31 Oct 2006, 10:28

lol, non pas ca peezee :mrgreen:

"Emon vient surtout de casser tactiquement un systeme qui fonctionnait tres bien" :idea: :?:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 31 Oct 2006, 10:39

peezee, d'un autre coté, on peut se dire qu'il peut etre plus facile à une équipe de s'adapter à d'autres systemes quand elle tourne deja bien (avec la confiance qui va avec) que quand tout va mal.

Emon a peut etre cru que l'equipe avait un niveau suffisant pour pouvoir évoluer dan un autre dispositif offensif afin d'élargir sa palette tactique. et donc, il s'est peut etre dit autant essayer maintenant, avec en plus Nasri qui montrait bcp de bonnes choses.

Parce que ce qui est clair, c'est que, à partir du moment où Cissé sera titulaire (bien sur, on ne sait pas quand), le jeu offensif de l'equipe sera quoiqu'il arrive modifié par rapport à celui du tout debut de saison.

en effet, dans le 4-3-3, avec Niang-Pagis-Maoulida, Cissé a peut etre sa place "numériquement" parlant mais, avec lui, vu son profil tres différent, l'animation offensive sera de toute façon tres différente.

alors peut etre que Emon a voulu anticiper le changement...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin