Lamouchi quitte l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 14:51

LAuvergnat a écrit:JE crois effectivement, que vu l'âge de Lamouchi on n'en faisait plus un pilier de l'équipe.

Maintenant, si la jeunesse n'est pas à jeter : quand on est bon... Mais le pb de la jeunesse c'est qu'elle ne sait pas gérer les mauvaises passes.
j'espere que les dirigeants sont pas dans ton delire et qu'avant de regarder l'age, il regarde les perfs sur les terrains. J'avoue que j'ai un doute :|

je vois pas comment qqn peut affirmer que lamouchi, malgre son age tres tres avancé, n'etait pas un cadre de l'equipe
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 30 Oct 2006, 14:57

Lamouchi était un cadre ok, il est parti et a été remplacer par un MD correct mais qui n'a pas son profil de relayeur.

Après de là à dire que son départ est la cause de notre médiocrité mais :ptdr:

Pour mémoire, il était là au début de l'année dernière quand on était dernier avec une défense ridicule.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 15:00

magic_chris, on peut facilement retourné ton argument. Il etait a la fin de l'année quand on prenait pas de buts, qu'on a bien fini le champ. Il etait la au debut de l'annee qd, au plan comptable, ca se passait bien
son depart correspond grosso modo a notre periode de "moins bien"

est ce qu'on a renforcé ou affaiblit l'om avec son depart?
pour moi OUI
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 30 Oct 2006, 15:11

en mm tps le début de saison etait clairement non révélateur deu niveau de l'équipe : contre le mans on gagne 2-0 avec de la résussite, sans ca fait 0-0 et c'est le même match.. tout comme hier soir on gagne 2-1 avec le même match y a pas scandale

le pb du départ de lamouchi, c'est plus en trme de profil.. M'Bami ne joue pas pareil... Mais si on veut vraiment éléver notre niveau de jeu, c'est changer lamouchi pour M'Bami, c'est prendre des mecs au-dessus de ca. Sinon on sera comme toutes les équipes, cad victime du sort un soir, bénéficiaire le lendemain.. Moi si on tourne à 2 point par match (là on est 1.81, soit 70 point au bout de 38 journées) ca sera très bien..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 30 Oct 2006, 15:18

beenie a écrit:magic_chris, on peut facilement retourné ton argument. Il etait a la fin de l'année quand on prenait pas de buts, qu'on a bien fini le champ. Il etait la au debut de l'annee qd, au plan comptable, ca se passait bien
son depart correspond grosso modo a notre periode de "moins bien"

est ce qu'on a renforcé ou affaiblit l'om avec son depart?
pour moi OUI

Il ne jouait déjà plus quand on était bien, pour moi il n'y aucun rapport d'autant plus que dans cette histoire il semble bien que Lamouchi ait fait son merdeux.

Ca me déçoit car je l'ai toujours défendu ici, tant sa vision du jeu et son expérience nous étaient précieuses, de là à dire que son départ est la cause de notre mauvaise passe...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 30 Oct 2006, 15:21

C'est surtout son non remplacement poste pour poste qui l'est
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar maiden » 30 Oct 2006, 15:29

c'est pas son départ qui fait qu'on joue moins bien ... c'est le fait qu'il ne soit plus là maintenant qu'on en a besoin !!!
maiden
Newbie

Messagepar bambino » 30 Oct 2006, 15:47

maiden, refait ta phrase parce que là #-o
bambino
Newbie

Messagepar maiden » 30 Oct 2006, 15:57

Excuses ...
Ce n'est pas son départ qui fait qu'on joue moins bien ... C'est le fait qu'il ne soit plus là alors qu'on en aurait bien besoin pour encadrer et recadrer l'équipe (un peu jeune en expérience parfois)
maiden
Newbie

Messagepar bambino » 30 Oct 2006, 16:06

ok ouai en fait mis a part beye il manque vraiment des cadres au niveau de l'expérience c'est a mon avis un des gros soucis en ce moment
bambino
Newbie

Messagepar peezee » 30 Oct 2006, 16:47

Le départ de Lamouche commence à ressembler comme 2 gouttes d'eau (le cas de le dire lol) au crachat de Barthez ^^: l'équipe ne s'en était jamais remise, on avait aligné 75% de défaites après (ou pas loin) alors que juste avant c'était victoire sur victoire... :shock: Remember?

Espérons que ce match face à Lorient permette de casser cette spirale négative, qu'un schéma tactique clair et efficace et une défense qui tient à peu près le coup se mettent vite en place, sinon on est partis pour bien galérer au moins jusqu'à la trève... :?

Je le répète, mais là on est en PLEIN test grandeur nature pour Emon/Anigo... :) :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sixsou83 » 30 Oct 2006, 16:49

Le départ de J.F est, à mon avis, bien + préjudiciable... dommage :roll:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 30 Oct 2006, 18:02

peezee a écrit:Le départ de Lamouche commence à ressembler comme 2 gouttes d'eau (le cas de le dire lol) au crachat de Barthez ^^: l'équipe ne s'en était jamais remise, on avait aligné 75% de défaites après (ou pas loin) alors que juste avant c'était victoire sur victoire... :shock: Remember?

Espérons que ce match face à Lorient permette de casser cette spirale négative, qu'un schéma tactique clair et efficace et une défense qui tient à peu près le coup se mettent vite en place, sinon on est partis pour bien galérer au moins jusqu'à la trève... :?

Je le répète, mais là on est en PLEIN test grandeur nature pour Emon/Anigo... :) :-k

cette spirale snégative depuis el match départ de lamouchi, il y a eu toulouse . Pour moi, la cause de cette spirale c'est lens, où l'équipe s'est faite voler scandaleusement par l'OL, dont le président négocia via la ligue la rémunération des arbitres. 0 lens on doit gagner, et je susi sur que si on gagne à lens, on perd pas 4-1 ctr lyon..

Lamouchi jouait en pointillé depuis le début de saison et était passé pas mal au travers de certains matchs...

Globalement c'est l'équipe qui est jeune, qui doit s'aguerrir ensemble. Quand on prend les joueurs c'est quand même pas chelsae ou le barca. Faut le reconnaitre. On est une bonne equipe de L1, mais il manqu ede grands joueurs pour concurrencer Lyon. De ca découle des matchs comme nice où on perd alors qu'en faisant le même match on peut gagner. Ca arrive c'est pas dramatique non plus. L'essentiel c'est de finir en LdC. Les joueurs sont conscient de leur situation : le capital du début de saison s'est envolé... moi je suis confiant pour la suite, c'est dans ces moments là qu'on apprend : repensez à l'Ol et maribor, denizli, liberec.... Notre groupe à 1 an et des bananes de vie commune. Faut pas attendre qu'il se comporte comme des patrons sans aucune défaillance..

Pour finir, moi j'ai trouvé ribemoche très bon contre nice, il a beaucoup provoqué et a constamment fait peur. Il marque moins que l'année dernière mais je trouve que son jeu s'est étoffé. Pour moi le problème à l'avenir c'est de trouver un joueur un peu plus technique que M'Bami, Balmont serait très bien..;
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 18:12

moi je trouve que Carasso(que tant voulaient absolument titulaire aussi rapidement)est trop nerveux.
si Barthez avec son sens tactique,son experience et sa classe avait pu continuer un an en lachant petit a petit la place a Carasso ca se serait mieux passe.
Carasso ne dirige pas sa defense,ne l'encadre pas et encore les pourris toutes les 5 min en gueulant comme un jobard.
Un de ces 4 le Zubar ou un autre va lui en filer une en plein match il aura tout gagner.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 30 Oct 2006, 19:00

C'est avec beaucoup plus d'envie que l'équipe gagnera de nouveau des matchs, les quelques matchs sans prendre de buts les ont installé dans une fausse sertitude. On est costaud derrière et devant on peut marquer à n'importe quel moment.

Faut attendre le mercato pour espérer que le staff recrute les joueurs qui font défauts aujourd'hui: un MD physique, technique et bon relanceur, un DC expérimenté pour replacer tout le monde et donner beaucoup plus d'assurance qu'en ce moment...
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar LAuvergnat » 30 Oct 2006, 19:57

beenie a écrit:
LAuvergnat a écrit:JE crois effectivement, que vu l'âge de Lamouchi on n'en faisait plus un pilier de l'équipe.

Maintenant, si la jeunesse n'est pas à jeter : quand on est bon... Mais le pb de la jeunesse c'est qu'elle ne sait pas gérer les mauvaises passes.
j'espere que les dirigeants sont pas dans ton delire et qu'avant de regarder l'age, il regarde les perfs sur les terrains. J'avoue que j'ai un doute :|

je vois pas comment qqn peut affirmer que lamouchi, malgre son age tres tres avancé, n'etait pas un cadre de l'equipe

beenie, c'est bien pourtant à cause de son âge.

J'avais trouvé très curieux d'ailleurs le fait que la prolong de Lamouchi ait trainé en longueur (mi juillet, il n'avait tjs pas prolongé!). Et, surtout tout le monde s'accordait à dire qu'il ne pourrait probablement plus tenir tous les matchs à cause de... son âge.

Et, pourtant, j'aurais bien préféré qu'on le garde. Il apportait réellement quelque chose à cette équipe et bien au delà même du charisme.

Enfin, quand tu parles de délire, tu parles des dirigeants pas de moi. Parce que à leur place j'aurais pris deux fois Scaloni alors en plus de M'Bami.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Oct 2006, 21:35

boss a écrit:Un de ces 4 le Zubar ou un autre va lui en filer une en plein match il aura tout gagner.

si M'Bami n'était pas aussi apathique il aurait pu lui mettre un coup de boule l'autre soir contre le FCL... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2006, 21:40

Carrasso est nerveux c'est logique, on remplace pas Barthez comme ça.
Le départ de J.F est, à mon avis, bien + préjudiciable... dommage Rolling Eyes

mdr on jouerait a 6 defenseurs s'il était encore là
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sixsou83 » 30 Oct 2006, 22:12

Peut-être, mais ca reste un très bon entraineur et il faisait du bon boulot, d'ailleurs malgré un départ catastrophique ca nous a pas empêché de faire une très bonne moitié de saison l'année dernière, à 10 minutes de la LDC :lol:
Je pense aussi que Emon a profité de la continuité en début de ce championnat et que maintenant....... :roll:

Tu m'as compris.
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 30 Oct 2006, 22:15

Les prochains matchs montreront les capacités d'emon à hisser le groupe vers le haut. Sinon....
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin