Diouf règle ses comptes
Le 28/10/2006 à 17:09
Le président de l'OM Pape Diouf a réglé ses comptes avec Jean Fernandez et Sabri Lamouchi dans une interview consacrée au mensuel So Foot à paraître en novembre. "Sur Jeannot, il faut tordre le coup à une vielle croyance que je lis tout le temps" annonce Diouf.
"Jeannot il a fait quoi ? Ribéry ce n'est pas lui. Je le dis haut et fort. Pagis ce n'est pas lui non plus. Que Niang il se soit décidé avec Anigo de le prendre oui. Maoulida il nous a demandé de le prendre oui. Mais l'équipe ce n'est pas lui qui l'a faite" a tenu à préciser Diouf sûrement agacé par les propos de Lamouchi : "Quand Sabri Lamouchi dit que c'est Jeannot qui a fait l'équipe, c'est injuste" clame-t-il.
"Sabri Lamouchi avait un rôle important avec Fernandez et il pensait qu'avec Emon ça serait encore davantage le cas. Il pensait qu'il serait capitaine de l'équipe mais il s'est retrouvé sur le banc.
Et quand il s'est agi de faire l'effectif pour cette saison, on a demandé à Jean Fernandez (qui pensait rester à l'époque), ce qu'il pensait de Lamouchi. Sa réponse a été de nous dire que si nous ne pouvions pas le garder ce serait mieux. Voilà, ça c'est la vérité" assure Diouf.
Ceci confirme que Lamouchi n'était plus en odeur de sainteté à l'OM avant même le début de la saison, d'où le clash avec Diouf et son départ précipité vers le Qatar.