Bon alors mes petits commentaires joueurs par joueurs :
Carasso 6.5/10 : un arrêt décisif en 1ere MT. Puis une 2e MT un peu plus fébrile, suite à une faute de main qui a failli etre exploiter par Faubert. Mais ca reste un super gardien, on a pas perdu grand chose en laissant Fab partir. D'ailleurs plus je vois Carasso plus je retrouve des gestes de Barthez dans son jeu, il a du apprendre énormément à son contact
Beye 6.5 : Costaud derrière, assez interessant dans les phases offensives. Un peu trop placé sur l'avant apres le 2-1 ce qui nous a valu une petite frayeur sur un débordement de Wendel
Zubar 7 : je ne l'ai pas trop vu en dehors de son jeu de tête, ce qui est bon signe pour un déf centrale. C'est de la graine de star ce Ronald
Civelli 6.5 : une présence de la tête interessante, une association avec Zubar qui me plait de plus en plus. Je le préfère à Cesar, il a plus de classe, et comme César sait mettre la semelle quand il faut.
Taiwo 7.5 : un classique de Taye, fainte de frappe et je décale et je mets une mine ... cette fois ci elle est au fond, ca faisait longtemps
. Défensivement de mieux en mieux, il nous sauve d'une situation archi chaude sur la belle passe en profondeur de Micoud vers Faubert. Big up à Taye
Mbami 6 : Apres son match moyen (moyen plus) à Paris, le voila de mieux en mieux.
Cana 7.5 : Du Lorik pur souche
, ca court de partout ca se bat ... on espere que la blessure lui permettra de souffler contre Montpellier cette semaine, et pourra revenir rapidement nottament contre Toulouse dans deux semaines.
Ribéry 7 : encore un gros gros match de Francky, peut etre moins décisive que ses dernieres prestations, mais tellement utile. Sur le premier but, il rate son controle mais attire l'attention de toute la défense, Pagis en profite.
Nasri 7.5 : il confirme les 45 bonnes minutes que j'avais vu de lui au vélodrome contre Boleslav. Enfin un gros match en tant que titulaire pour celui qui nous avait habitué à des rentrées fracassante et de matchs moyens en tant que titulaire. Techniquement il commence de plus en plus à prendre le dessus sur ses défenseurs, il fait la différence, il décale ... bref avec Ribéry, c'est l'accélérateur de l'OM
Niang 8 : Je parle d'accélérateur, mais alors ce Mamadou ... que dire ... il est sur une autre planete en ce moment, il déborde, il se recentre, il passe, il tire, il cadre ... il lui a manqué un but. Bravo Mamadou
, bravo aussi à Jean Fernandez pour la trouvaille de le faire évoluer sur le coté
Pagis 7 : un but venu de Mars qui ponctu encore un bon match de Mika. De remise, des courses vers l'avant et de l'oportunisme
Les remplacants
Bamogo : auteur encore d'une bonne rentrée sur son coté droit, il est passé plusieurs fois, n'a pas perdu de ballon alors qu'il s'est parfois trouvbé dans des situations délicates (avec Beye assez haut)
Maoulida : auteur d'une superbe frappe enroulée qui aurait mérité un meilleur sort, ca aurait été bon pour lui et pour l'OM qui serait resté 1er ... mais c'est un détail
Oruma : Auteur d'un bon ... ben en fait de rien il s'est pris un tampon bien méchant de Faubert. Sinon il a été assez appliqué, mais ca reste qu'un remplacant. J'aurai préféré voir Lamouchi rentré surtout à la place de Cana.
Coaching interessant de Emon qui a la bonne idée de laisser des attaquants même quand on mène. Ca nous change des tactique 6-3-1 de Fernandez dès qu'on marquait un but la saison passée.
Bravo à tout le monde, et au public, grosse ambiance, beau tifos ... bref beau match
Edit : j'ai oublié Taiwo
Modifié en dernier par
Rados38 le 17 Sep 2006, 22:28, modifié 1 fois.