[L1 J6] OM - Bordeaux : 2 - 1 CR, notes et réactions

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar le touriste » 17 Sep 2006, 22:15

dlb1664, M'Bami a fait un match plus que correct.
Il manque d'automatisme mais il était bien présent à la récupération.
Il a eu un peu de mal en fin de match mais il ne doit pas encore avoir 90 minutes dans les jambes.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 17 Sep 2006, 22:16

dlb1664, concernant Micoud je me pose la question aussi quoique il a sorti une passe sublime pour Chamack sauvée par une :shock: de Taiwo.
Pour M'bami je l'ai trouvé pas mauvais du tout il a récupéré des ballons interessant et il se situe bien au côté de Cana c'est pour l'instant une bonne recrue.
Modifié en dernier par Rob77 le 17 Sep 2006, 22:17, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Boudoum » 17 Sep 2006, 22:16

Bordeaux est largement l'equipe la plus forte que l'OM a rencontré cette saison.

Du bon OM avec des séquences de jeu digne des lyonnais, l'equipe est en confiance.

Mention bien pr m bami, niang nasri et Taiwo qui a du faire une cure de tactique défense. Il s'eloigne de la zone proche du neant.

Mention très bien pr Cana et pagis

Pr une fois qu'on a une décision clairement en notre faveur :roll:

Marre de prendre des pénos qu'on siffle pas ailleurs.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Kaveen » 17 Sep 2006, 22:17

49eme minute (1-0)
Niang côté droit trouve dans l’axe Ribery qui prolonge pour Pagis (en position de hors jeu) au-devant de Henrique. Aux 20 mètres et sans contrôle, l’ancien Strasbourgeois place un tir lobé que Ramé accompagne du regard dans son but.

56eme minute (2-0)
Coup franc indirect aux 20 mètres que Nasri transmet à ras de terre pour Taiwo. Le Nigérian s’avance dans l’axe et place un tir puissant à ras de terre hors de portée de Ramé. Les Bordelais avaient arrêté de jouer, Cana réalisant une obstruction sur Mavuba qui tentait de sortir du mur girondin.

64eme minute (2-1)
Taiwo écarte du bras gauche Faubert dans la surface. M.Duhamel siffle le penalty que transforme Chamakh. Carrasso est pris à contre-pied.

Est ce vrai ou le redacteur de football365.fr a mal au cul ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Zorglub » 17 Sep 2006, 22:17

Je l'ai trouvé pas mal M'Bami, plutôt bien placé mais encore un peu court physiquement. Au niveau relance, il s'est pas beaucoup pris la tête : 90% de passes vers Ribéry (j'ai eu l'impression en tout cas).
Un jour je trouverai un truc intelligent et drôle à mettre ici.

Ou pas.
Zorglub
Newbie

Messagepar Mtpstyle27 » 17 Sep 2006, 22:18

Deuxième but qu'on prend sur pénalty, ça peut aller en 6 matchs 8)
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 17 Sep 2006, 22:18

Kaveen, nan c'est bien vrai encore que l'obstruction de Cana est pas si évidente il cherche à géner Mavuba le pousse mais de la à tomber .
Rob77

Messagepar gob » 17 Sep 2006, 22:19

De reour du stade:

je viens d'ecouter rmc qui détruit l'OM :shock:

sinon, gros gros match des marseillais 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Mtpstyle27 » 17 Sep 2006, 22:20

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch10555_76476.html

selon l'équipe il n'y a que 3 joueurs qui doivent êtres notés #-o
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 17 Sep 2006, 22:20

mavuba en rajoute mais ya faute de cana
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Mongo » 17 Sep 2006, 22:20

On a perdu la première place.:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Plus sérieusement, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un match comme ça en L1, avec autant d’intensité et de vitesse, surtout en première mi temps.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar le touriste » 17 Sep 2006, 22:20

gob, pourquoi RMC détruit l'OM ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 17 Sep 2006, 22:20

gob a écrit:De reour du stade:

je viens d'ecouter rmc qui détruit l'OM :shock:

sinon, gros gros match des marseillais 8)

t'as une viper ? ou BMW M3 :lol: t'as été vite !

Alors gob , "Popopopopopopopo"? 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Pancho11 » 17 Sep 2006, 22:20

Kaveen, c'est a peu pres ça, Pagis est hors jeu de quelques centimètres, l'arbitre peut pas le voir

Par contre le péno est bidon
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 17 Sep 2006, 22:21

l'obstruction de Cana est pas si évidente

Nan c'est sur, il met juste la jambe pour lui faire un croche pied :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 17 Sep 2006, 22:22

Alors gob , "Popopopopopopopo"?

Attention au claquage :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Quick25 » 17 Sep 2006, 22:22

Qu'est ce que a dit RMC ? :?
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 17 Sep 2006, 22:22

Metiss-ino, "Popopopopopopopo" tout seul dans ma voiture .. 8)

le touriste, une bande de cons qui bavait sur l'OM.

sinon, victoire amplement meritée.
Sans l'arbitre, Bordeaux aurait sombré.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar calabrais » 17 Sep 2006, 22:23

zoyman a écrit:On fera tourner au maximum contre Montpellier (merci Thiriez pour cette règle d'avoir au moins 7 joueurs du match précédent :evil: )

carrasso zubar civelli oruma mbami bamogo maoulida

ça fait 7 :wink:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rados38 » 17 Sep 2006, 22:23

Bon alors mes petits commentaires joueurs par joueurs :

Carasso 6.5/10 : un arrêt décisif en 1ere MT. Puis une 2e MT un peu plus fébrile, suite à une faute de main qui a failli etre exploiter par Faubert. Mais ca reste un super gardien, on a pas perdu grand chose en laissant Fab partir. D'ailleurs plus je vois Carasso plus je retrouve des gestes de Barthez dans son jeu, il a du apprendre énormément à son contact =D>
Beye 6.5 : Costaud derrière, assez interessant dans les phases offensives. Un peu trop placé sur l'avant apres le 2-1 ce qui nous a valu une petite frayeur sur un débordement de Wendel
Zubar 7 : je ne l'ai pas trop vu en dehors de son jeu de tête, ce qui est bon signe pour un déf centrale. C'est de la graine de star ce Ronald 8)
Civelli 6.5 : une présence de la tête interessante, une association avec Zubar qui me plait de plus en plus. Je le préfère à Cesar, il a plus de classe, et comme César sait mettre la semelle quand il faut.
Taiwo 7.5 : un classique de Taye, fainte de frappe et je décale et je mets une mine ... cette fois ci elle est au fond, ca faisait longtemps :wink: . Défensivement de mieux en mieux, il nous sauve d'une situation archi chaude sur la belle passe en profondeur de Micoud vers Faubert. Big up à Taye
Mbami 6 : Apres son match moyen (moyen plus) à Paris, le voila de mieux en mieux.
Cana 7.5 : Du Lorik pur souche 8) , ca court de partout ca se bat ... on espere que la blessure lui permettra de souffler contre Montpellier cette semaine, et pourra revenir rapidement nottament contre Toulouse dans deux semaines.
Ribéry 7 : encore un gros gros match de Francky, peut etre moins décisive que ses dernieres prestations, mais tellement utile. Sur le premier but, il rate son controle mais attire l'attention de toute la défense, Pagis en profite. =D>
Nasri 7.5 : il confirme les 45 bonnes minutes que j'avais vu de lui au vélodrome contre Boleslav. Enfin un gros match en tant que titulaire pour celui qui nous avait habitué à des rentrées fracassante et de matchs moyens en tant que titulaire. Techniquement il commence de plus en plus à prendre le dessus sur ses défenseurs, il fait la différence, il décale ... bref avec Ribéry, c'est l'accélérateur de l'OM =D>
Niang 8 : Je parle d'accélérateur, mais alors ce Mamadou ... que dire ... il est sur une autre planete en ce moment, il déborde, il se recentre, il passe, il tire, il cadre ... il lui a manqué un but. Bravo Mamadou =D> , bravo aussi à Jean Fernandez pour la trouvaille de le faire évoluer sur le coté :wink:
Pagis 7 : un but venu de Mars qui ponctu encore un bon match de Mika. De remise, des courses vers l'avant et de l'oportunisme =D>

Les remplacants
Bamogo : auteur encore d'une bonne rentrée sur son coté droit, il est passé plusieurs fois, n'a pas perdu de ballon alors qu'il s'est parfois trouvbé dans des situations délicates (avec Beye assez haut)
Maoulida : auteur d'une superbe frappe enroulée qui aurait mérité un meilleur sort, ca aurait été bon pour lui et pour l'OM qui serait resté 1er ... mais c'est un détail :mrgreen:
Oruma : Auteur d'un bon ... ben en fait de rien il s'est pris un tampon bien méchant de Faubert. Sinon il a été assez appliqué, mais ca reste qu'un remplacant. J'aurai préféré voir Lamouchi rentré surtout à la place de Cana.

Coaching interessant de Emon qui a la bonne idée de laisser des attaquants même quand on mène. Ca nous change des tactique 6-3-1 de Fernandez dès qu'on marquait un but la saison passée.

Bravo à tout le monde, et au public, grosse ambiance, beau tifos ... bref beau match =D>

Edit : j'ai oublié Taiwo #-o 8)
Modifié en dernier par Rados38 le 17 Sep 2006, 22:28, modifié 1 fois.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin