[L1 J6] OM - Bordeaux : 2 - 1 CR, notes et réactions

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Metiss » 17 Sep 2006, 23:18

McSim, t'es bûté comme ton avatar :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar john66 » 17 Sep 2006, 23:19

[quote="Confetize"]Le classement de L1, c'est du lourd quand même :
Meilleure défense, 2éme attaque, 1er avec l'OL, le 3éme à 5 points, Lille, Lens, Sainté à 6 points, Bdx à 7. Et que dire de Auxerre qui accuse déjà 8 points et Paris 9. =D> Bon taff.
Monaco est à la rue avec 12 points de retard :shock:
Pour ceux qui parle de test, j'aimerais précisé que l'on a tapé Rennes, Auxerre, Paris, Bordeaux, soit 4 concurrents potentiels au début de l'exercice.
Et come dirait Guy Roux, "et n'oublions pas le match face à Sedan qui est un candidat dangereux pour le maintient" :mrgreen:

Pour le classement c'est vrai que ca commence enfin à faire vraiment impressionant!! J'espère que nos joueurs ne vont pas se prendre la tête et se mettre trop de pression pour les prochains match, car j'ai cette impression qu'ils veulent mettre plein de but afin de rester devant Lyon!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 17 Sep 2006, 23:20

McSim a écrit:
Metiss-ino a écrit:McSim, oui j'ai trouvé m'Bami sobre et bon dans la relance ... faut rester objectif il a fait son taf point !

Bon ben si tu l'a trouvé bon tant mieux. Je l'ai pour ma part trouvé invisible, ni bon ni mauvais, tout simplement invisible. Disons qu'avec la perf collective de l'OM ce soir, il aurait pu (du) etre meilleur. M'nfin il vient d'arriver et je ne suis peut etre pas très objectif sur ce joueur tant je connais ses défauts, c'est a dire sa relance

Bah il vient d'arriver et s'est contenté de son rôle de récupérateur.
Il a joué sobrement et a libéré à chaque fois le ballon très rapidement et pour Ribéry la plupart du temps.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 17 Sep 2006, 23:22

Par contre Bordeaux est de loin la meilleure équipe que l'on ait rencontrée. Roublarde à souhait, des fautes qui cassent le jeu et des contres meurtriers. Détestable à jouer et à regarder mais relativement efficaces.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar endemil » 17 Sep 2006, 23:23

les attaquants font plaisir à voir cette année , quelle faim ils ont ! avec cissé en plus bientôt ....
meme gimmy tractor a faim :shock: ( il a planté un doublé ce week end et un but la semaine dernière ! )
endemil
Newbie

Messagepar john66 » 17 Sep 2006, 23:24

Emon m'a quand même fait peur sur sa tactique!!!
En effet, ses remplacement se sont révélés être des choix très offensifs alors qu'on menait deux à zéro!! Attention à ne pas trop vouloir en faire bebert! tu risquerait de te brûler les doigts, en comencant par prendre très au sérieux le match face à Nantes!!!
Et qu'on le veuille ou non ce match prochain sera un test aussi, par le fait de voir l'humilité de notre équipe à affronter un club en méforme après deux gros chocs!!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 17 Sep 2006, 23:27

john66 a écrit:Emon m'a quand même fait peur sur sa tactique!!!
En effet, ses remplacement se sont révélés être des choix très offensifs alors qu'on menait deux à zéro!! Attention à ne pas trop vouloir en faire bebert! tu risquerait de te brûler les doigts, en comencant par prendre très au sérieux le match face à Nantes!!!
Et qu'on le veuille ou non ce match prochain sera un test aussi, par le fait de voir l'humilité de notre équipe à affronter un club en méforme après deux gros chocs!!

Tous les matchs sont des tests, c'est que comme ça que tu peux te remettre en cause et tjrs donner le maximum.
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar endemil » 17 Sep 2006, 23:27

c une bonne tactique aussi de faire rentrer des attaquants comme çà car les défenseurs bordelais oseront moins monté pour porter le surnombre avec des attaquants tous frais dans leur dos ! surtout que ce sont des rapides !
endemil
Newbie

Messagepar alexduke » 17 Sep 2006, 23:27

Thom a écrit:Par contre Bordeaux est de loin la meilleure équipe que l'on ait rencontrée. Roublarde à souhait, des fautes qui cassent le jeu et des contres meurtriers. Détestable à jouer et à regarder mais relativement efficaces.

Meme analyse, vraiment chiante, ca joue doucement mais c`est comme un gros buldozzer
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 17 Sep 2006, 23:28

L'année dernière tout le monde gueulait parce que JF avait des options trop défensives, cette année vous allez gueuler parce que c'est trop offensif ...
Emon part avec une tactique en début de match et la conserve jusqu'au bout.
en faisant rentrer des attaquants il empêche les joueurs de Bordeaux de vraiment se ruer à l'attaque avec au minimum trois défenseurs toujours en place.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 17 Sep 2006, 23:29

Une confirmation ce soir que personne n'a soulignée : Faubert est vraiment un abruti de première ! Voilà, il fallait que ça soit dit.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar loursin » 17 Sep 2006, 23:30

je viens de revoir le but de pagis, je sais pas s'il est hors jeu, mais ce qui est sur c'est que la frappe est magnifique :shock:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar john66 » 17 Sep 2006, 23:31

le touriste, ce que je dit c'est que face à une grosse équipe, un milieu de terrain de plus m'aurai plus rassurer!! et je ne pense pas que l'apport offensif aurait été ammoindri (cf le match contre Paris et la rentré de Lamouchi!)
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 17 Sep 2006, 23:31

En effet, ses remplacement se sont révélés être des choix très offensifs alors qu'on menait deux à zéro!!
Attention à ne pas trop vouloir en faire bebert! tu risquerait de te brûler les doigts, en comencant par prendre très au sérieux le match face à Nantes!!!

J'ai pensé pareil.... alors que Lamouchi ou Cesar aurait pu nous rendre de fier service dans les moments chauds....

Mais bon ça c'est bien terminé... c'est le principal... 8)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Vonsalza » 17 Sep 2006, 23:33

je reviens du stade. Taiwo a été énorme
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 17 Sep 2006, 23:34

Thom, Faubert est pétri de talent mais il est jeune et fougeux !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar le touriste » 17 Sep 2006, 23:35

john66, Lamouchi avait remplacé M'Bami, pas un attaquant...

Moi j'aime beaucoup ce coaching ambitieux. On modifie la configuration tactique de l'équipe si elle est vraiment en difficultés, sinon autant conserver le schéma de jeu.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 17 Sep 2006, 23:35

Presque pas rageux le Ricardo... :mrgreen:

Foot - L1 - Bordeaux : « Un arbitrage décisif »

L'entraîneur bordelais Ricardo s'est emporté contre l'arbitrage de M. Duhamel, dimanche, dans la foulée de la défaite de son équipe contre Marseille (2-1) au Vélodrome. «Pagis était hors-jeu sur son but, il y avait faute sur Mavuba sur le deuxième but, et un penalty en notre faveur en fin de match, a déclaré Ricardo. Cela fait beaucoup dans un match certes magnifique. Bordeaux repart avec une défaite mais les joueurs ne le méritaient pas, c'est l'arbitrage qui a été décisif, ce qui ne remet pas en cause du tout la qualité de Marseille».

Son homologue Albert Emon a évoqué «une première mi-temps généreuse, dont nous n'avons pas été récompensés». Il savoure sa position au classement (deuxième avec le même nombre de points que Lyon) sans faire acte de candidature pour le titre. «Lyon est devant, c'est tant mieux. On ne fait pas le même championnat qu'eux. On a une grande confiance. Nous ne nous prenons pas la tête». (Avec AFP)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar john66 » 17 Sep 2006, 23:37

le touriste, ok, mais je trouvais que Bordeaux été quand même plus menacant et qu'on avait perdu le contrôle du ballon et qu'ils s'approchaient de plus en plus vite de notre surface de réparation!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar popinho » 17 Sep 2006, 23:37

Bonsoir à tous,

Ce soir la chance à été avec nous car les 2 buts sont litigieux. Profitons de cet état de grâce qui ne va pas durer. L’équipe est plus solide que l’an passé mais face à des blocs défensifs compacts, il faut faire des enchaînements rapides en une-deux pour les déstabiliser, ce qu’on a pas fait ce soir. De plus les joueurs offensifs veulent souvent le ballons dans les pieds et reviennent trop souvent en arrière ce qui nous privent de nombreuses offensives. Comme l’a dit Samir, cet OM construit par Jean Fernandez, est une équipe de contre-attaque donc qui a du mal à faire du jeu. C’est pour cela qu’on aura souvent du mal contre les « petites équipes ».

Carasso : Des parades décisives. Pour qu’il devienne un grand gardien, il faudra qu’il acquiert cette « aura » qui fera peur aux attaquants adverses.

Beye : Vous le savez je ne suis pas fan, son apport offensif est nul même si son couloir défensif est bien tenu.

Civelli : J’aime bien ce mec même si ce n’est pas un grand défenseur. Il prend les ballons de la tête et s’impose physiquement.

Zubar : Commence à s’imposer physiquement même si sa relance est pas terrible. Avec les matches, il va prendre confiance en lui et sortir les ballons plus proprement, voir apporter le surnombre offensif à la Daniel…

Taiwo : Malgré son superbe but, son match a été médiocre. Placement déficient, Faubert est presque toujours passé. Il n’apporte rien offensivement. Il faudra trouver un autre arrière gauche avec un esprit marseillais. Je pense à Signorino et je surveille Morel de Lorient…

Cana : Il est fabuleux ce mec. Il est l’emblème de l’équipe. Il a « arraché » un nombre incroyable de ballons. Il a énormément progressé depuis ses débuts marseillais, notamment techniquement et dans la relance. Il doit lâcher la balle plus vite et jouer plus vers l’avant et court (abus des diagonales droites directement en touche).

M’bami : Lorsqu’on l’a pris j’espérais secrètement la bonne affaire. Ses 2 premiers matches ne sont pas franchement encourageant même si on peut encore le mettre au détriment de sa conditions physique. Je trouve qu’il récupère peu de ballons, a une technique rustre, et joue trop vers l’arrière. Bref pour le moment aucune valeur ajoutée par rapport à Sabri, qui est lui au moins, intelligent…

Ribéry : Il défend comme un arrière gauche, attaque comme un aillier gauche, il tire ( mal)les coups francs et corners, fait les touches, bref il sait tout faire. J’attend avec impatience son association avec Djibril.

Pagis : Vous le savez , je ne l’aime pas trop. Sa mentalité est mauvaise comme en atteste son carton débile. Son but est magnifique mais son jeu en déviation et ses déplacements sont mal compris par ses partenaires, ce qui engendrent de nombreuses pertes de balles. C’est un joueur décalé.

Niang : Beaucoup de mauvais choix ce soir. Doit être plus collectif

Nasri : Ne pèse pas assez sur le jeu. J’ai impatience de voir Valbuena pour voir si il peut bousculer Samir

Bamogo : Je n’aime pas les gars personnels et inefficaces.

Maoulida : Comme on s’y attendais, il est redescendu de son nuage mais sa vitesse peut nous faire du bien pour les fins de matches.

Oruma : Je n’ai plus aucun espoir en lui, même sur des bouts de matches, il n’apporte absolument plus rien. Si on peut récupérer quelques millions, il faut le vendre.

Les manques que j’ai identifié les matches précédents sont les mêmes et peuvent se révéler fatals:

- Un joueur offensif gaucher capable de centrer correctement
- Un joueur de ballon au milieu qui soit capable de tirer les coups de pieds arrêtés et soulager Ribéry qui s’épuise pour rien (d’autant qu’il les tire pas très bien)
- Un attaquant bon de la tête et grand car pour les équipe incapables de produire du jeu comme nous, c’est souvent le seul recours pour marquer des buts. Djibril ne sait pas faire ( jeu de tête de CFA).
- Un libéro relanceur (Escudé ?)
- Des latéraux capable d’amener le surnombre et de créer des décalages

Enfin, ne faisons pas la fine bouche, profitons de ce superbe début de saison en espérant qu’on reste en haut le plus longtemps possible. Je suis tellement heureux.

Allez l’OM
popinho
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin