Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

17 Sep 2006, 22:51

Shaft a écrit:
Jester a écrit:A la dernière minute y avait pas péno, choc entre deux joueurs qui jouent le ballon, rien de plus.
Le péno sur le bordelais est INEXISTANT pour la soit disant faute de Taiwo... c'est du n'importe nawak de la part de duhamel.

Le rouge pour la pute de Faubert par contre, y a pas photo, il a vouilu péter la jambe de Oruma et a terminé avec le coup de coude dans les côtes.

Les 2 premiers buts étaient parfaitement valable, sachant qu'un hors jeu n'est signalé que lorsque le joueur n'a plus de partie commune avec le dernier défenseur (règle appliquée au Mondial) et sur le second Cana est devant le bordelais et le touche à peine alors que le Bordelais monte sur lui...

Au final la victoire est AMPLEMENT méritée sur l'ensemble du match.

MERCIIIIIIIIIIII

je comprend pas pourquoi les medias et les arbitres surtout n'en parle pas...

euuuuuh jamais entendu parlé de cette règle appliquée au mondial. En tout cas, une chose est sure, officiellement Pagis était hors jeu comme le stipule le réglément officiel de la FIFA :
http://www.fifa.com/fr/laws/Laws11_02.htm

Décisions de l’International F.A. Board
Décision 1
Dans la définition de la position de hors-jeu, l’expression « plus près de la ligne de but adverse » signifie que n’importe quelle partie de la tête, du corps ou des pieds du joueur est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. Les bras ne sont pas inclus dans la définition.

edit : grillé :mrgreen: et de toute façon on s'en fout, Marseille a gagné
Modifié en dernier par Nessie69 le 17 Sep 2006, 22:53, modifié 1 fois.

17 Sep 2006, 22:51

les notes vues du stade sont plus réelles même si celle de Civelli m'embête un peu

17 Sep 2006, 22:52

Mongo a écrit:le vengeur, Thom,
Sans la faute de Cana Sur Mavuba il ne peut Yavoir but et Cana le sait et c'est pour ça qu'il fait faute.

Oui mais cher ami.... je vois pas où y'a le rouge...

Et puis regarde bien l'action... Taiwo anticipe l'arrivé du voltigeur en se decalant... donc faute ou pas faute je pense qu'il y a but.... :wink:

Sans la faute de Cana Sur Mavuba il ne peut Yavoir but et Cana le sait et c'est pour ça qu'il fait faute.

Je suis pas daccord avec toi, question de géométrie :D
En effet quand Mavuba part il est en position excentré de 10° en négatif, donc sa course est légèrement oblique, si Cana ne le bloque pas, le décalage perso sur lui même de Taiwo l'aurai mit dans le vent à cause de la vitesse de course de Mavuba!! 8)

beye sur rmc

gob, ok avec tes commentaires, sauf pour Nasri, qui a été transparent en début de partie, excellent ensuite en première mi-temps, et également inégal en seconde. Il est technique, donc brillant, mais il a du mal à tenir tout un match avec une grosse intensité de jeu.

gob, rien à dire. Sauf que Cana, c'est juste une petite contracture aux adducteurs ;)

17 Sep 2006, 22:54

Pancho11, je vois pas le problème. Pour certains soit disant carrasso était trop jeune pour placer sa défense, contrairement au "regretté" Barthez. Carrasso a parlé à Taiwo, et ce dernier a fait l'intervention du match: 3 points :sol:

fourcroy, il s est sqcrifi2 on va dire

pourauoi éon cqlvier est en auertz

il faut pas exagérer ! combien de buts l'année dernière nous a t'on refusé pour hors jeu inexsistant ? savourons ce soir car il a été dit plus tôt
le hors jeu ne lui sert à rien à pagis car il ne lui permet pas de prendre de l'avance sur qui que ce soit car il frappe directement.
en ce qui concerne cana, c n'est pas une surprise pour moi car il m'impressionne à tous les matchs, c un monstre de combativité et en plus il fait bcp moins de fautes que l'année dernière ! =D>

17 Sep 2006, 22:55

Maintenant, TOUS a Montpellier 8)

gob, Rocca a piraté ton PC ?

Nasri on voit qu'il a progressé quand il prend le ballon a Henriqué, il est vachement plus agressif

17 Sep 2006, 22:57

gob a écrit:fourcroy, il s est sqcrifi2 on va dire

pourauoi éon cqlvier est en auertz

:shock:

Qué ?

17 Sep 2006, 22:58

le vengeur a écrit:

Oui mais cher ami.... je vois pas où y'a le rouge...

Et puis regarde bien l'action... Taiwo anticipe l'arrivé du voltigeur en se decalant... donc faute ou pas faute je pense qu'il y a but.... :wink:

Mavuba sort tot du mur... Tans pis pour lui si il ce fait stoppé par Cana, faut respecté le reglement... Tu quittes le mur plus tot ok, mais tu assumes tes responsabilités :wink: Bien jouer Cana, c'est de l'expérience.
Le peno.. je veux meme pas en parler, il y a rien du tout, Faubert est loin du ballon... il ne pouvait pas le jouer et Taiwo ne fait a aucun moment un geste pour le gener. Enfin en meme temp c'était Duhamel... pour une fois qu'on gagne avec lui au sifflet! Apres Brè c'est Duhamel qui joue ses stars et encore une fois rien de mieu qu'avec l'OM au menu...
5 victoires de suite 1er exaquo... =D> et mon petit doig tme dit que cela va durer 8)
Le point noir c'est la blessure de Cana meme anodine,quoi que on a bien gagner sans lui a Auxerre (3.0) et le jaune de Ribery qui lui vaut la suspension à Nantes.
Sinon Bravo !!!!!

17 Sep 2006, 22:59

Voici mon point de vue en essayant d'etre objectif et moins anti-marseillais que vous etes anti-parisiens du match mais surtout des buts qui ont (vont) tant faire jaser :

Le premier but est magnifique de Pagis. Au revelateur, on voit qu'il est hors jeu. Maintenant, le fait qu'il fait une course en arrière pour recuperer le ballon et frapper peut faire croire a l'assistant que sa position est reglementaire. D'ailleurs, aucun bordelais ne leve les bras au ciel (yepes style) pour contester d'une quelquonque position de hors jeu

Donc si le but était effectivement hors jeu donc invalide, il l'est de très peu. Ce genre d'erreur est monnaie courante dans le football et le sera tant que la vidéo ne sera pas adoptée

Le deuxième but, frappe de sourd de Taiwo est a mon gout une veritable honte. Sur un coup franc, le tireur décale taiwo. Au moment ou celui ci fait son décalage, un bordelais tente de sortir du mur. Ce bordelais est VOLONTAIREMENT gene (bousculé) par Cana. Mais le plus enuyeux c'esqt que la totalité du mur girondin leve les bras au ciel pour contester de cette faute. Ils ne sont donc plus du tout dans l'action et laissent taiwo seul, plein axe ajuster une frappe dont lui seul a le secret. Le pire etant que Cana recoltera un jaune pour cette faute mais que l'action a tout de meme continué.

3ème but, penalty de Chamakh. Comme pour compenser sa boulette, Mr Duhamel siffle un penalty pour moi imaginaire. Meme si Mr "Sanction Administrative de couleur jaune" alis gilles vessières trouvera une gene du marseillais sur Faubert, l'action est pour moi banale et monnaie courante dans les surfaces. Ca revient au problème déja connu. Si on siffle ça, on siffle 10 penaltys par match.

Après, s'set posé le problèmes du carton rouge de Faubert, pour moi tout a fait justifié et du penalty non sifflé sur la "faute" de carrasso. Pour moi, il n'y a rien, Carrasso, comme il l'expliera a la fin au micro de Paganelli sort en restant droit, et en essquissant aucun geste envers Chamack qu'il percute legerement avec son genou.

Bref, pour moi le score est logique, l'OM a surmené Bordeaux. J'ai trouvé pour ma part Niang et Nasri très remuants. Ribery a été bon mais pas de quoi se palucher (hein saccomano). Disons que sans lui, l'OM l'aurait tout de meme emporté. Big up aussi a Carrasso qui progresse de match en match et dont la relance et impressionnante.

Mbami ne m'a pas déçu, il a fait un match dans la ligné de ses deux saisons dernières au PSG, c'est a dire à chier. Jpense que Lamouchi est largement plus legitime à ce poste.

Coté Bordelais, Faubert mais surtout l'entrée de Dalmat m'ont impressionnés

Nasri a énormement progressé

Cana est enorme

Niang et meme Bamogo sont plus en réussite et plus confiant.

cette equipe fait plaisir a voir. et un match au parc ou contre bordeaux ne sont plus des matchs où on craint la defaite, maintenant on les joues a fond pour gagner le plus largement possible

papinade91, non pas à nantes mais au prochaine match à domicile face à Toulouse.

Avant cela il y a mtp, nantes et boleslav.
=

papinade91, Non, la suspension de Ribéry prendra effet contre toulouse!!

17 Sep 2006, 23:00

je suis en querti :oops: #-o
Répondre