[L1 6ème journée] Les autres matchs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Confetize » 17 Sep 2006, 00:36

Je suis assez d'accord avec thom, les équipes qui jouent l'OL jouent avant tout pour ne pas perdre, voir ne pas prendre de valise. L'an dernier déjà, c'était le cas.
Mais je suis aussi d'accord sur le fait que l'OL dispose de la meilleur team en fr.
Mais de toute façon, l'OM va leur mettre une rouste 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aurelsaviola » 17 Sep 2006, 01:01

exempel du renoncement.

114 ouvertures du score de l'OL et 1 seule defaite (stat canal+)

quand l'OL marque les autres equipes se disent que le match est fini ?

je savais que Lyon perdait quasiment jamais en ouvrant le score, mais quand tu vois cette stat, c'est hallucinant! :shock:

Mais, c'est vrai que le problème ne vient pas de Lyon, on ne va âs leur en vouloir d'être au-dessus de tout le monde et d'être bons. Le problème vient des autres gros: nous (même si cette année, on voit les fruits du travail de l'année dernière et d'une stabilité), le PSG (qui fait n'importe quoi avec des bons joueurs), Monaco (qui fait n'importe quoi tout court), Bordeaux (trop inconstant et trop limité surtout) ou encore Lens (qui n'arrive pas à décoller). C'est à tous ces clubs de remettre en cause la domination lyonnaise.

Le seul reproche qui peut être fait à Lyon, c'est de tuer la concurrence en recrutant les meilleurs joueurs du championnat pour les foutre sur le banc, plutôt que d'user de son statut de " grand club" pour faire venir des joueurs étrangers à grosse cote.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 17 Sep 2006, 07:57

Vous avez vui : le TFC : ils n'ont tjs pas de mil off dignes de ce nom, mais par contre, Fabinho et Emana ce sont exactement les 2 joueurs que j'aurais voulu voir venir en lieu et place de M'Bami et Oruma.

Pour moi, le TFC a l'un des 3 ou 4 meilleurs mil déf du champ., avec l'OL et l'ASM. JE pense qu'on en entendra encore parlé durant l'année.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 17 Sep 2006, 08:46

LAuvergnat, et baup, yu ne voulais pas le recruter aussi :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 17 Sep 2006, 09:23

Aurelsaviola a écrit:
exempel du renoncement.

je savais que Lyon perdait quasiment jamais en ouvrant le score, mais quand tu vois cette stat, c'est hallucinant! :shock:

Mais, c'est vrai que le problème ne vient pas de Lyon, on ne va âs leur en vouloir d'être au-dessus de tout le monde et d'être bons. Le problème vient des autres gros: nous (même si cette année, on voit les fruits du travail de l'année dernière et d'une stabilité), le PSG (qui fait n'importe quoi avec des bons joueurs), Monaco (qui fait n'importe quoi tout court), Bordeaux (trop inconstant et trop limité surtout) ou encore Lens (qui n'arrive pas à décoller). C'est à tous ces clubs de remettre en cause la domination lyonnaise.

Le seul reproche qui peut être fait à Lyon, c'est de tuer la concurrence en recrutant les meilleurs joueurs du championnat pour les foutre sur le banc, plutôt que d'user de son statut de " grand club" pour faire venir des joueurs étrangers à grosse cote.

J`aurais pas dis mieux =D>

Et le gros probleme, c`est que plus les annees passes, et plus ils recrutent en L1 alors que la courbe devrai etre inverse vu que leur budget augmente et leur pouvoir d`attraction avec.

Or les seuls clubs qui ont eleve le niveau de la L1 cette saison en recrutant de supposes bon joueurs etrangers sont l`OM (Cisse), Bordeaux (Micoud) et Monaco (Koller), et contrairement a ce qu`affirme l`empereur de la L1-LFP HoleAss, ces clubs la ont recrute sans sont argent, alors que les clubs qu`il a pille sont au fond du trou (Rennes, Nantes, Lens)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 17 Sep 2006, 09:26

http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_6J_sam.html

Dans la rubrique "a lire egalement", la coquille:

Lorient-Troyes 8) 8) 8)

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 17 Sep 2006, 09:36

LAuvergnat a écrit:Vous avez vui : le TFC : ils n'ont tjs pas de mil off dignes de ce nom, mais par contre, Fabinho et Emana ce sont exactement les 2 joueurs que j'aurais voulu voir venir en lieu et place de M'Bami et Oruma.

Pour moi, le TFC a l'un des 3 ou 4 meilleurs mil déf du champ., avec l'OL et l'ASM. JE pense qu'on en entendra encore parlé durant l'année.

avec tous les joueurs que tu veux voir venir à L'OM c'est sur qu'il doit bien y en avoir un ou deux de bons 8)

La meilleure recrue du TFC c'est Ernalder, il marque pas mais c'est un bison, il te fais un boulot sur la défense c'est :shock: il est dans tous les bons coups
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar warziso » 17 Sep 2006, 09:38

Pancho11, elmander et c'est effectivement un monstre.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Drolix » 17 Sep 2006, 09:55

Vassili a écrit:En même temps ...
Nantes 1 - 3 Lyon
Lyon 1 - 1 Toulouse
Bordeaux 1 - 2 Lyon
Nice 1 - 4 Lyon
Lyon 2 - 0 Troyes
Lorient 1 - 3 Lyon

Dans tout ca y'a que Bordeaux comme vraie equipe en face. Avec un meilleur arbitrage ils ne l'auraient pas gagné ce match.

J'attends de voir leurs matches contre Lille, nous, le PSG, Monaco etc...

Je suis relativement d'accord avec toi. On a rencontre des equipes qui ont du mal.

Mais on on a fait 4 matchs a l exterieur, et on a prouve face au Real ( qui est quand meme superieur a 90 ou 95% des equipes de L1 ) que l on etait costaud.

Ceci dit, le match OM-OL qui se profile en automne semble pour le moment assez allechant.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 17 Sep 2006, 10:08

2 proverbes qui illustrent Lyon:

" A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire"

et

" Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 17 Sep 2006, 10:57

gigi a écrit:
beenie a écrit:gigi, le même anigo qui disait que les gros salaires c'est fini à l'om?

a force de dire tout et n'importe quoi, c'est sur qu'il y a certaines qui se confirment plus tard

beenie, ds ce cas Diouf aussi dit n'importe quoi.
"on va recruter 3 bigs joueurs" "si un joueur veut partir, un club ne peut pas le retenir"
oui, il nous dit aussi n'importe quoi de temps en temps. Mais dans l'echelle du "n'importe quoi", ils jouent pas dans la meme categories 8)
pourtant certains s'acharnent sur Anigo. Qd il le merite, je le casse, comme pour le cas PL ou pour l'affaire du doc. Mais je vois pas pourquoi je mettrais ts les pbs de l'OM sur son dos. Surtout que ce sont les memes pbs depuis 10 ans et que depuis qu'Anigo est la, le club fait pas ses pires saisons.

Anigo a surtout dit: "l'OM peut se payer Cissé". Ca t'avait fait marrer a l'epoque.
le truc des salaires c'est surtout Diouf qui en avait parlé.
ce qui m'avait fait marrer, c'est quil a dit ca et que derriere "il sort les gros salaire c'est fini"

ps: y a un gars sur rmc qui dit que pauleta n'a pas le niveau que le psg est trop gros pour lui :shock:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 17 Sep 2006, 11:02

ps: y a un gars sur rmc qui dit que pauleta n'a pas le niveau que le psg est trop gros pour lui

:ptdr:
Qui a osé dire ça ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 17 Sep 2006, 11:03

j'ai entendu rapidement mais j'ai bien peur que ce soit en plus un supp de paris (ou alors de l'asm) :ptdr:
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Sep 2006, 11:09

beenie, lui il est hors categorie sur l'echelle de la connerie dont tu parlais :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 17 Sep 2006, 11:11

:lol:
En attendant, y'a un bon coup à jouer au regard du classement :
Image
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar goku » 17 Sep 2006, 11:11

Aurelsaviola a écrit:
exempel du renoncement.

Et à tous ces clubs qui continuent à renforcer le FC Lyon :|
Si Rennes devait avoir la palme...
Cette année ils on fait tout simplement n'importe quoi, Kallstrom a Lyon, Isackson, Gourcuff, Frei...
Nantes pareil...

Les clubs de L1 n'arrive pas a garder leurs meilleurs joueurs.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 17 Sep 2006, 11:17

attendez, je n'ai jamais dit que Lyon n'avait pas la meilleure équipe en France. Ils sont clairement très au dessus des autres. Mais les meilleures équipes perdent quand même des matchs. Barcelone a la meilleure équipe que j'ai rarement vu (bien meilleure que l'OL) et pourtant, ils ne gagnent pas tous leurs matchs. C'est ça le football : même avec les meilleurs équipe, il arrive de perdre contre bien plus faible. Ce qui me gène, c'est que ça n'arrive même plus à l'OL. Plus personne n'essaie de réaliser un exploit. C'est ce renoncement des autres qui me gène.
Quand je dis que l'OL n'a pas la meilleure équipe de tous les temps, je me comprends : ils domineraient à l'échelle Europenne, on pourrait se dire que cette domination en France est normale. Or chaque année, on a droit à un dégonflage de melon en règle lors des quarts de finales de la LDC. Ceci prouve bien que la grande force de l'OL sur le championnat de France, c'est d'abord et avant tout la médiocrité et l'absence d'ambitions des autres clubs.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar john66 » 17 Sep 2006, 11:45

je tien à dire que pour Lyon, c'est leur force collective qui fait leur éqiupe!
Je m'explique : dans l'équipe de Lyon il n'y a que des bons joueurs qui savent jouer ensemble. Si tu prend un mec comme Juninho, il mettrai pas mal de temps à s'integrer dans un autre club car ce mec il lui faut la confiance de toute l'équipe pour réussire ce qu'il fait avec Lyon. Dans Lyon je vois peut être, actuellement que Abidal réussir à s'imposer ailleur!
Maintenant tu prend le Barca, Chelsea, Madrid, le Milan etc... ces équipes ont des star en puissance qui peuvent pratiquement s'imposer dans tous les clubs du monde!! ce que je veux dire c'est que Lyon domine le championnat de France mais pas le championnat Européen alors que pourtant au jour d'aujourd'hui ils luttent avec les plus gros morceaux.
C'est ce qui fais la différence avec notre Marseille de l'époque, c'est que nous on a dominé l'Europe.Je donne deux saisons à Lyon avant d'exploser si il continu dans cette ligne de management! J'ai l'impression que leur principal interet c'est de faire du bizz et de gagner plus d'argent avec cette méthode. Quoi qu'il en soit, avec cette équipe, cette année Lyon me parait armé pour disputer le titre européen. Ils sont vraiment coteau!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 17 Sep 2006, 11:53

je tien à dire que pour Lyon, c'est leur force collective qui fait leur éqiupe!

Ouais, ben le foot c'est comme ça, c'est un sport co.
Le Real avait les plsu grand joueur de la planéte, ils ont pris valise sur valise.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 17 Sep 2006, 11:53

Confetize a écrit::lol:
En attendant, y'a un bon coup à jouer au regard du classement :
Image
l'om meilleure defense de d1, JE KIFFE :up:
et partait pourtant de loin
113
beenie