[L1 6ème journée] Les autres matchs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2006, 20:53

Savidan vient de rater le KO quel retour de folie de Signorino :shock:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thom » 16 Sep 2006, 20:53

non, j'espère que Le Dizet restera car sinon les mecs vont être plus que mort de faim
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar 320cds » 16 Sep 2006, 20:54

Thom a écrit:ça me fait gerber. Ce championnat n'a aucun intérêt. Personne ne peut suivre Lyon et ce pour trois raisons :
- les autres équipes sont nullissimes
- elles regardent Lyon jouer quand elles les affrontent : trop de respect
- Lyon ne perdra jamais des points à cause de l'arbitrage, bien au contraire

Tu as oublié le quatrième point,
ils ont largement la meilleure équipe, composée uniquement d'internationaux, avec un climat sein et une stabilité de l'effectif qui permet les automatismes...

On peut être supporter de l'OM et rester lucide. 8)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar steeve-13006 » 16 Sep 2006, 20:55

Thom, Magneto, +1

Jcrois qu'on est la dernière équipe à avoir battu lyon, ou c'est lille ?
steeve-13006
Newbie

Messagepar Sebseb » 16 Sep 2006, 20:59

On est le seul club à pouvoir accrocher Lyon,déja 5 pts sur Le Mans et Toulouse,6 pts sur Lille,faut que les bordelais nous laissent gagner (je sais,je reve ) :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 16 Sep 2006, 21:00

320cds a écrit:
Thom a écrit:ça me fait gerber. Ce championnat n'a aucun intérêt. Personne ne peut suivre Lyon et ce pour trois raisons :

ils ont largement la meilleure équipe, composée uniquement d'internationaux, avec un climat sein et une stabilité de l'effectif qui permet les automatismes...

Non, mais Lyon n'a rien d'exceptionnel. Ce que je veux dire c'est qu'avant il y avait des effectifs champions tout aussi bons voir bien meilleurs (Monaco par exemple en 2000). La différence, c'est que Lyon se balade comme personne n'a jamais pu se balader car les équipes autour cultivent la médiocrité et surtout l'absence la plus totale d'ambitions.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar timac77 » 16 Sep 2006, 21:10

Franchement lyon est au dessus mais bravo a lorient qui a bien jouer et a tout tenter!! ils on seulement manquer de realisme et comme dab lyon tue le match avec un dexuiéme but et voila!!
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 16 Sep 2006, 21:10

Magneto a écrit:Thom, c'est ce que je me disais tout à l'heure

Une équipe qui joue contre l'OM ou PSG va se mettre minable en se disant "on va les battre ça fera du bruit, on parlera de nous"
Une équipe qui joue contre Lyon va se dire "On peut rien faire ils sont trop forts on va essayer de limiter les dégats, vu qu'on va perdre"
perso, je supporte l'om. Je vais pas en vouloir autres equipes de pas prendre des points alors que mon equipe fait pas mieux
Il suffirait juste que l'om fasse son boulot, sans avoir besoin d'esperer que lorient, troyes ou nice battent l'ol

L'ol faut les laisser faire leur petit chemin et s'occuper des autres (lens, rennes, lille, bordeaux, etc...)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 16 Sep 2006, 21:23

beenie, Ben pour le moment on peut pas faire mieux, si dans une utopie on continue comme ça toute la saison, il nous faut seulement battre Lyon et c'est bon. Donc c'est plutot normal d'espérer un faux pas du concurrent non?
Je comprendrais que tu dises ça si on était 8e ou 5e mais là on est au même point qu'eux.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar beenie » 16 Sep 2006, 21:32

Magneto a écrit:beenie, Ben pour le moment on peut pas faire mieux, si dans une utopie on continue comme ça toute la saison, il nous faut seulement battre Lyon et c'est bon. Donc c'est plutot normal d'espérer un faux pas du concurrent non?
Je comprendrais que tu dises ça si on était 8e ou 5e mais là on est au même point qu'eux.
ok
on peut esperer un faux pas mais thom a la haine car les equipes respecteraient trop l'ol, etc... Je disais qu'on peut pas leur en vouloir vu que notre om faisait pas mieux

thom, l'ol rien d'exceptionnel... Leurs remplacants seraient titulaires indiscutables dans n'importe quel equipe de d1. Ils ont meme des joueurs qui quittent leur cfa pour jouer dans d'autres clubs (et vice versa)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 16 Sep 2006, 21:36

Thom a écrit:
320cds a écrit:

Non, mais Lyon n'a rien d'exceptionnel. Ce que je veux dire c'est qu'avant il y avait des effectifs champions tout aussi bons voir bien meilleurs (Monaco par exemple en 2000). La différence, c'est que Lyon se balade comme personne n'a jamais pu se balader car les équipes autour cultivent la médiocrité et surtout l'absence la plus totale d'ambitions.

le truc c'est qu'a Lyon n'importe quel joueur est bon, car meme quand ils font des erreurs ils y a les autres pour les rattraper ce qui est rassurant.
Pedretti, Clerc et Berthololo en sont les meilleurs exemples.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thom » 16 Sep 2006, 21:44

c'est bien ce que je dis, il n'y a que des équipes de merde à côté qui recrutent petit bras, qui laissent partir leurs meilleurs joueurs à l'OL par manque d'ambition. Tout le monde a décidé que Lyon serait intouchable. A une autre époque, il y avait quand même des concurrents. Aujourd"hui out le monde a renoncé.
Si Lyon est fort, ils peuvent également connaitre des coups de moins bien. Ils jouent quand meme deux compétitions. Dans le football, il y a toujours des exploits : par exemple, le Bayern qui perd contre Bielefeld...
ce sont des choses qui arrivent à toutes les plus grandes équipes sauf à Lyon. Peut être que les autres équipes de Ligue 1 devraient essayer darrêter d'arriver perdant avant même d'avoir joué leurs matchs contre Lyon, on pourrait peut être voir des exploits.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar beenie » 16 Sep 2006, 22:03

Thom, amha ils ont pas renoncé. Lille est là, ils font le boulot avec leurs moyens

les clubs defaillants sont amha pas les troyes, nice, etc...
Il faut plutot regarder du cote de l'om, rcl, psg, asm, nantes, bordeaux incapables d'assumer leur statut, de monter des equipes compétitives sur la durée... pour differente raisons. Cette année, j'ai ete agreablement surpris qu'on ait gardé ribery. Esperons que c'est le commencement d'une politique a la ol. Avec notre dir sportif ca va etre dur... Mais ca c'est un autre pb

L'ol a fait un enorme boulot malgre les blaba habituels (fiscalite), ils ont une grosse equipe et reguliere en C1. Ils ont pas de concurrence au niveau fr
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 16 Sep 2006, 22:23

beenie a écrit:Thom, amha ils ont pas renoncé. Lille est là, ils font le boulot avec leurs moyens

Il faut plutot regarder du cote de l'om, rcl, psg, asm, nantes, bordeaux incapables d'assumer leur statut, de monter des equipes compétitives sur la durée... pour differente raisons. Cette année, j'ai ete agreablement surpris qu'on ait gardé ribery. Esperons que c'est le commencement d'une politique a la ol. Avec notre dir sportif ca va etre dur... Mais ca c'est un autre pb

L'ol a fait un enorme boulot malgre les blaba habituels (fiscalite), ils ont une grosse equipe et reguliere en C1. Ils ont pas de concurrence au niveau fr

C'est pas faux. Mais bon j'ai quand même l'impression qu'il y a un renoncement généralisé face à Lyon, et ça c'est vraiment inadmissible. DE même tout le monde se couche devant Aulas qui peut faire les pires crasses (cf l'affaire Ribery) dans une impunité choquante. Il serait temps qu'il y ait une révolte.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar sonny » 16 Sep 2006, 22:42

exempel du renoncement.

114 ouvertures du score de l'OL et 1 seule defaite (stat canal+)

quand l'OL marque les autres equipes se disent que le match est fini ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar beenie » 16 Sep 2006, 23:28

Thom a écrit:
beenie a écrit:Thom, amha ils ont pas renoncé. Lille est là, ils font le boulot avec leurs moyens

C'est pas faux. Mais bon j'ai quand même l'impression qu'il y a un renoncement généralisé face à Lyon, et ça c'est vraiment inadmissible. DE même tout le monde se couche devant Aulas qui peut faire les pires crasses (cf l'affaire Ribery) dans une impunité choquante. Il serait temps qu'il y ait une révolte.
j'ai pas l'impression qu'il y a un renoncement. L'ol est juste le meilleur club. Les autres en face, ils peuvent mettre la meilleure volonté mais que veux tu qu'ils fassent. C'est comme si tu mettais ob1 en face de tyson. Le gars peut etre motive, il va se faire dechirer. La chose que l'on peut leur reprocher et de pas jouer l'offensive, de jouer le contre, de jouer le nul. Si c'est pour jouer et se prendre un 5-0...

Concernant l'affaire ribery, on a les memes methodes... comme la grande majorite des clubs

Aulas par ses resultats sur le long terme, il peut se permettre de donner des lecons. Le gars avec son club, il doggystyle la d1 depuis 5 ans. Ses concurrents sont a mille lieues. Vu comme il conduit son club, il pourrait pourrait donner des lecons a tous les presidents de l1 incapables d'hisser leur club au niveau de l'ol

sympa la stat de c+ mais elle dit rien. La seule chose qu'on peut en conclure, c'est que lorsqu'ils ouvrent le score, ils perdent pas
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Sep 2006, 23:41

c'est qd mm Anigo qui a le 1er dit que Ribery etait intransferable.
c'est peut etre meme son soutien qui a motivé Diouf a modifier sa vision du foot "aucun joueur n'est intransferable" et a tenir une nouvelle ligne de conduite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar beenie » 16 Sep 2006, 23:44

gigi, le même anigo qui disait que les gros salaires c'est fini à l'om?

a force de dire tout et n'importe quoi, c'est sur qu'il y a certaines qui se confirment plus tard
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Sep 2006, 23:48

beenie a écrit:gigi, le même anigo qui disait que les gros salaires c'est fini à l'om?

a force de dire tout et n'importe quoi, c'est sur qu'il y a certaines qui se confirment plus tard

beenie, ds ce cas Diouf aussi dit n'importe quoi.
"on va recruter 3 bigs joueurs" "si un joueur veut partir, un club ne peut pas le retenir".

pourtant certains s'acharnent sur Anigo. Qd il le merite, je le casse, comme pour le cas PL ou pour l'affaire du doc. Mais je vois pas pourquoi je mettrais ts les pbs de l'OM sur son dos. Surtout que ce sont les memes pbs depuis 10 ans et que depuis qu'Anigo est la, le club fait pas ses pires saisons.

Anigo a surtout dit: "l'OM peut se payer Cissé". Ca t'avait fait marrer a l'epoque.
le truc des salaires c'est surtout Diouf qui en avait parlé.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar lolo38 » 17 Sep 2006, 00:01

Pour rejoindre ce que vous disiez sur le fait que les clubs ne cherchaient pas à jouer contre le FC Lyon

Interview de Gourcuff avant Lorient -FC Lyon

Après avoir joué le PSG, Lens et Bordeaux…C'est un quatrième gros calibre du championnat que vous devez affronter….

Oui, et celui là, il est hors catégorie ! Face à Bordeaux, d'accord, on a perdu…. Mais croyez moi, pour avoir vu jouer Lyon, c'est encore un ou deux niveaux au dessus. Maintenant, après avoir joué un gros match de coupe d'Europe cette semaine, on peut espérer qu'ils ne soient pas à leur top physiquement. C'est le seul petit avantage qu'on pourrait éventuellement avoir contre eux.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin