1- Que pensez-vous du recrutement Marseillais ?
Comme j'ai déjà pu le dire, le rectutement n'a pas affaibli l'équipe, et c'était pas le plus frappant au départ de ce mercato
Les deux points positifs pour le moment sont le recutement de Zubar qui, s'il m'apparaissait comme un joueur intéressant pour l'avenir quand il était à Caen, est plus impressionant que ce que l'on pouvait en attendre (6 matchs, Déhu oublié car il stabilise la défense par son physique et sa qualité de relance ...... encore perfectible
) et le maintien de Ribery - Monsieur Plus - dans l'effectif
Ensuite, les recrutements de Cissé, Valbuena, Camara, M'Bami, les promotions faites pour Cantareil et Bocaly, le retour en grâce de Bamogo
et l'avènement de Nasri
viennent compléter un effectif assez complet !!!!
2- Quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe ?
Les forces : La solidarité, le collectif qui masque pour le moment le manque d'individualités fortes (encore que Beye, Cana, Ribery, Niang le sont par leur impact sur l'équipe) et l'apparente joie de vivre ensemble de tout ce groupe qui accepte (à l'image d'un Lamouchi) le turnover qui se mettra en place ponctuellement (comme jeudi en coupe uefa).
Les faiblesses : Même si Civelli et à moindre échelle Cesar sont de bons défenseurs, je crains qu'une longue absence de Zubar et surtout Beye viennent mettre à mal notre défense ...... où les postes ne sont pas aussi bien doublés qualitativement qu'en attaque et surtout en milieu
3- Quel est l'objectif pour l'OM cette saison?
Une place dans les trois ...... accessible si on se met en quête d'un défenseur central (pouvant jouer sans difficulté à droite) au mercato hivernal
4- Quelles sont d'après-vous les clés du match de dimanche?
Honneur aux visiteurs, du côté de Bordeaux, je dirais ...... Ricardo
Si ce dernier aligne une équipe avec deux attaquants, je pense que le milieu marseillais prendra le dessus
Le pire pour nous serait de voir un milieu renforcé, ce qui semble en prendre le chemin avec la probable titularisation de Fernando (peut être un peu juste ???)
De notre côté, 6 titulaires du match contre Paris sont restés au repos, je pense donc que la fraîcheur physique sera moyennement altérée par ce match ....... match joué sur un rythme peu élevé en première mi-temps par les remplaçants
La clé sera dans la possibilité de jouer haut et d'imprimer un rythme élevé à cette équipe bordelaise qui aime avant tout jouer le contre .......
Il ne faut donc pas le lui faciliter en jouant à un rythme faible
5- Un petit prono pour finir?
Sans être trop pessimiste, je dirais 1-2