1- Que pensez-vous du recrutement Marseillais ?
Un recrutement de qualité bonnifié par le maintien de l'effectif en place.
On a gardé tous nos joueurs majeurs (excepté Fab mais remplacé très efficacement pas Carrasso) dont Ribéry qui avec le vécu de la saison passée est encore meilleur.
Et on s'est renforcé par des joueurs de qualité : Cissé (opérationnel dans 1 mois déjà), Zubar, M'Bami (qui doit confirmer) ;
plus quelques espoirs à surveiller. Parmis ceux là, Vabuena, que vous avez formés...
Parallèlement on s'est débarrassé des joueurs inutiles (Fiorèse, Koke, Gimenez, Méité, Gavanon, Skacel, Ribaut, Bonnissel Delfim et Ferreira étaient en fc et n'ont pas été prolongés, Andre Luis en fp).
On a aussi prété des jeunes pour qu'il s'aguerissent (Begeorgi, Deruda, Benatia).
Donc un bilan très satisfaisant
2- Quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe ?
Pas la peine de parler encore et encore des qualités de Ribéry, on les connait déjà suffisament... Plus généralement l'OM est une équipe offensive et de nombreux joueurs peuvent marquer. Notre grande force c'est un jeu rapide vers l'avant (Ribéry, Niang, Maoulida, voire Oruma).
Côté point faible, certains s'inquiétaient de notre charnière centrale, notamment de sa lourdeur ou son inexpérience.
Pour l'instant la pratique leur donne tord. Zubar c'est très costaud et Cesar ou Civelli avec lesquels il est associé sont sobres et assez efficaces.
On avait peur de voir Cana trop isolé au poste de milieu récupérateur. Le recrutement de M'Bami vient corriger ce manque. De manière satisfaisante sur le papier. Au joueur de confirmer sur le terrain.
La faiblesse de l'équipe vient peut-être de Taiwo qui a fait un mauvais début de saison et qui tarde à confirmer les gros espoirs placés en lui la saison passée.
Encore que sur les tous derniers matchs il s'est ressaisit et a fait des prestations correctes
3- Quel est l'objectif pour l'OM cette saison?
Une qualification en LDC est l'objectif principal. Mais les 3 coupes seront jouer à fond aussi
4- Quelles sont d'après-vous les clés du match de dimanche?
la solidité défensive de Bordeaux, qui est remise en question cette saison.
Si votre bloc défensif n'est pas serein, l'OM devrait mettre à profit leur bonne dymanique, leur confiance et avec le soutien du Vel, mettre une pression constante et avoir l'emprise sur le match.
A contrario si vous êtes bien en place défensivement, vous serez dangeureux devant avec la rapidité de Mavuba Faubert Darcheville Chamack
5- Un petit prono pour finir?
2-0 pour l'OM