Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le foot se footixise t'il?

oui
53
77%
non
16
23%

Nombre total de votes : 69

Tendance, le foot se footixise t'il?

11 Sep 2006, 19:48

En marge des mesures desesperees des instances du foot francais et international pour augmenter le nombre de buts, je me pose un certain nombre d'interrogations.
A quoi rime cette obsession de vouloir permeabiliser les defenses?
Pourquoi cette recherche accrue du spectacle a tous prix?
Le beau foot passe t'il forcement par une avalanche de buts?
Le niveau defensif des equipes francaises va t'il baisser vu que la France va encore se retrouver la seule a appliquer les consignes d'arbitrage?

Perso j'ai autant de bon souvenirs de grands attaquants que de grands defenseurs et je ne pense pas que glorifier a tous prix les attaquants au detriment des grands defenseurs soit une bonne chose pour le foot comme on (je?) l'aime.
J'ai bien ma petite idee sur la cause de cette tendance,les enormes sommes investies par les diffuseurs,qui en veulent pour leur argent, la baisse de niveau general des spectateurs qui n'y connaissent pas grand chose et qui ne voient que le but comme beau geste (effet de l'enorme couverture mediatique)

Vous en pensez quoi vous?

11 Sep 2006, 19:51

alors que pour voir le nombre de but augmenter, il suffirait d'imposer un Mendy et un Yepes dans chaque club 8)

11 Sep 2006, 19:54

le foot francais se footixise en effet avec lyon pour fief des footix
au niveau des autres championnats européens je crois que le foot est suivi par plus de passionés qu'en france

11 Sep 2006, 19:55

Pour voir plus de but et plus de spectacle il suffirait de siffler toutes les fautes dans les surfaces sans besoin dans inventer. Encore hier deux pénos flagrant non sifflés...

Vive la vidéo dans l'arbitrage!!

11 Sep 2006, 20:07

valderama a écrit:le foot francais se footixise en effet avec lyon pour fief des footix
au niveau des autres championnats européens je crois que le foot est suivi par plus de passionés qu'en france

+1 , à la JDT on le sait bien , la preuve :
Image :mrgreen:

Pour la vidéo , il serait temps de s'en servir.

11 Sep 2006, 20:09

j'ai voté oui et je rappelle à tous que la Jedi depressif Team lutte contre les footix!
la force est en nous et nous vaincrons les footix où qu'ils se cachent (francis où es tu? :rocket: )

11 Sep 2006, 20:26

bha oui :wink:

11 Sep 2006, 20:29

et allez, c'est reparti sur l'ol :|

11 Sep 2006, 20:56

beenie, +1
Arretez donc avec Lyon, OSBLC.
Sinon, pour le reste, je ne pense pas. Disons qu'en France, les passionnés ne sont pas forcément dans les virages, ni au stade. Le prix pratiqué pour avoir un billet est :shock: comparé à quelques années en arriére.
Je connais pleins de gens qui sont de vrais passionnés et qui ne vont pas au stade à cause de ça.

11 Sep 2006, 22:34

j'ai toujours autant apprécié des beaux gestes défensifs qu'offensifs...mon joueur preferé restera longtemps laurent blanc suivi de pres par thuram...
J ai vu un reportage sur la bbc pendant la worl cup qui montrait la coupe du monde en france avec comme sujet que les stades n'étaient pas plein etc....
la france n'est pas un pays de connaisseurs du ballon rond et c'est pas pres de changer...les footix n'éxistent que dans la victoire et je pense que si marseille n'avait pas eu ses problemes juste apres la victoire de 93,on aurait été a l'origine de la plus grande profilération de footix aux 4 coins de la france......
La france gagne en 98 super ,on est les champions, et 1 et 2 et 3 zero..blalala, les stades sont plein pendant 2 ans....................................
:? rebelote en 2000...
Puis la france se vautre et d'un coup tout le monde s'en fout.J aurai bien aimé voir l'ambiance au SDF si france italie avait été joué juste apres l'euro 2004

11 Sep 2006, 22:40

ce qui est marrant dans certaines réactions, c'est que le footix c'est toujours l'autre.
en fait les footix c'est comme les cons, peut etre meme que ce sont les memes...mais , enfin parait-il, on est toujours le con de quelqu'un...

11 Sep 2006, 23:09

Confetize a écrit:beenie, +1
Arretez donc avec Lyon, OSBLC.
Sinon, pour le reste, je ne pense pas. Disons qu'en France, les passionnés ne sont pas forcément dans les virages, ni au stade. Le prix pratiqué pour avoir un billet est :shock: comparé à quelques années en arriére.
Je connais pleins de gens qui sont de vrais passionnés et qui ne vont pas au stade à cause de ça.

Je ne sais plus où j'ai lu ça (sur le forum), mais pour Lyon, il y a l'effet "club qui gagne". En effet, moi, quand j'ai vraiment commencé à suivre le foot, c'était pour la saison 88/89. Qui a été champion cette année-là? L'OM, avec Papin notamment et un doublé coupe-championnat. J'avais 8 ans. Donc, les p'tits jeunes de cet âge aujourd'hui, ils supportent également le club qui gagne ; et désormais, c'est Lyon...

Mais bon, quelques temps après, j'ai été au Vélodrome, et là, c'est que tout s'est décidé...

:oops: :mrgreen:

11 Sep 2006, 23:10

Déjà la france nest pas un pays de foot :|

11 Sep 2006, 23:22

Travis Bickle a écrit:ce qui est marrant dans certaines réactions, c'est que le footix c'est toujours l'autre.
en fait les footix c'est comme les cons, peut etre meme que ce sont les memes...mais , enfin parait-il, on est toujours le con de quelqu'un...
:shock:
c'est exactement le post que je voulais mettre

11 Sep 2006, 23:30

footix c'est populaire, c'est ça? honnetement, j'aime nos footix, on en a besoin, parce que si on a que des supporters qui se prennent au sérieux avec leur professionalisme du foot, on s'emmmerderait quand même beaucoup. perso, je trouve pas spécialement que le foot se footixise, car comme le résume assez bien Travis Bickle, on est souvent le con de quelqu'un. et inversement

12 Sep 2006, 03:43

quand tu pense que les 40 clubs pro français brassent pour 800 millions d'euros tu comprends vite que des instances du foot fassent n'importe quoi pour amplifier ce chiffre.

12 Sep 2006, 04:28

le but n est evidemment pas de parler de l'OL mais bien de comprendre pourquoi le foot devient de plus en plus un consommable basique

12 Sep 2006, 08:54

Pour moi non, il y a autant de blaireaux dans les stades aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Ils ont juste changé de visages, avant ils étaient violents, aujourd'hui ils sont footix.

12 Sep 2006, 09:06

Le foot est devenu un produit de consommation, donc il faut faire une offre qui satisfasse le plus grand nombre de clients potentiels. A partir de là tout est bon développer le produit (en l'occurence le foot).
Il y a tellement d'argent en jeu que la ligue est prête à faire n'importe quoi mais d'un autre côté s'il ne le font pas on se plaindra que le championnat français est d'un niveau affligeant, qu'il n'y a pas d'argent pour garder les bons joueurs ...

12 Sep 2006, 09:39

Bonjour....Je suis désolé.Je ne participerai pas au sondage...On ne va pas commencer à décerner des diplômes de supporter... Le foot passe et des supporters applaudissent,dautres disparaissent,comme d'autres naîtont... Il y a des réalites qu'il faut savoir accepter et d'autres non...Ce que je n'accepte plus c'est les tricheurs et si les arbitres sont la cible de nos polémiques c'est qu'au départ certains joueurs ne respectent pas ou plus du tout les RÈGLES du foot ou même les utilisent à leur profit.J'ai toujours en travers de la gorge le but de la main du dieu Maradonna...A quand la vidéo ???On a trop tendance à dénoncer les fautes des autres et oublier les nôtres...Ce que je ne supporte plus non plus c'est la violence Celle surtout des soi-disant supporters...J'ai assisté à des match,sur la pelouse du vél,(y a très longtemps )et là j'ai "rencontrè" tous les frustrés du lit conjugal ou d'autre chose d'ailleurs qui m'ont dégoûté du foot pour un bon moment ..J'y suis revenu comme vous le voyez...Maintenant le beau jeu attire les spectateurs donc ca reste un spectacle..un spectacle populaire...et s'il devait y avoir des footix il faudrait aller les chercher du côté des opportunistes du showbiz,ou de la politique,ou de ces frustrés qui y trouvent un exutoire à leur problème .
Autre chose !comment faire pour ne pas avoir son nom affiché ??Salut à tous.
Répondre