Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le foot se footixise t'il?

oui
53
77%
non
16
23%

Nombre total de votes : 69

12 Sep 2006, 09:46

Le foot se footixise mais la JDT est là pour changer cet état d'esprit....

D'ailleurs si toi aussi tu veux lutter contre le footixisme :

Image

12 Sep 2006, 09:49

Travis Bickle a écrit:ce qui est marrant dans certaines réactions, c'est que le footix c'est toujours l'autre.
en fait les footix c'est comme les cons, peut etre meme que ce sont les memes...mais , enfin parait-il, on est toujours le con de quelqu'un...

+1000 un post plein de bon sens et de dérision en même temps comme toujours =D>

12 Sep 2006, 09:59

Plus sérieusement, je crois que vous oubliez completement un fait très important : La coup du monde 1998...
Phénomène magique, d'un coup tout le monde s'est mis à aimer le foot, l'équipe de france, les bleux, Zidane (bien que beaucoup pensaient que zizou a tjs joué au real => fait vérrifié bcp ne savent mm pas qu'il a joué à la Juve et encore moins à Cannes ;) ) barthez & co sont devenus les nouvelles stars française que l'on préfere aux acteurs ou aux chanteurs...

Bref, énormément de personnes habituées à suivre de magnifiques matches (coupe du monde) donc forcément exigeantes pensant que le football c'est juste les gros matchs...

En conclusion on ne peut pas reprocher d'aimer le beau jeu mais simplement que le foot n'est pas seulement des grands attaquants et des reprises de volée ;)

12 Sep 2006, 10:07

En fait il faut aussi voir si le footix va s'inscrire dans la durée et j'en ai peur.

A la coupe du monde certains se sont mis réellement à aimer le foot et à apprendre et comprendre le milieu.

D'autres ne le suivent que d'une oreille, de temps en temps. Ils suivent les matchs internationaux et l'épopée lyonnaise en LDC...

12 Sep 2006, 10:20

le plus grave c'est qu'il y a aussi des footix journalistes :|

12 Sep 2006, 11:03

superolive, même du côté des commentateurs :mrgreen:

12 Sep 2006, 11:53

le fc lyon en est l exemple 8)

12 Sep 2006, 14:35

sonny a écrit:alors que pour voir le nombre de but augmenter, il suffirait d'imposer un Mendy et un Yepes dans chaque club 8)

...Et pourquoi pas un "taillot" et un "zoubar" :?: :mrgreen:

12 Sep 2006, 15:00

Je pense que si le foot se footixise ( beau néologisme), c'est à cause de sa récupération médiatique, y a qu'à voir la chanson de l'autre beauf de Cauet. La culture foot est récupérée au même titre que le mouvement Hip-hop ou encore la culture Rock, je pense qu'il faut si faire car ca va crescendo depuis 98, donc ca risque de continué un moment.

12 Sep 2006, 15:12

A quoi rime cette obsession de vouloir permeabiliser les defenses?
Pourquoi cette recherche accrue du spectacle a tous prix?

Parce que quand tu mets 600 ME par an, tu as le droit de demander ce que tu veu, y compris que les joueurs jouent en string rose avec un tutu en dentelle.

12 Sep 2006, 15:44

Cookies a écrit:
A quoi rime cette obsession de vouloir permeabiliser les defenses?
Pourquoi cette recherche accrue du spectacle a tous prix?

Parce que quand tu mets 600 ME par an, tu as le droit de demander ce que tu veu, y compris que les joueurs jouent en string rose avec un tutu en dentelle.

+1

C'est la principale rentrée d'argent des clubs, il ne faut pas l'oublier!!!!

Bon peut-être ne vont ils pas demander aux joueurs de joueur en string rose.avec un tutu en dentelle.

Mais en string en dentelle!!!

14 Sep 2006, 14:41

j'ai une autre question:
est-ce que le footixise est mal ???
non, parce que sérieusement, en y réfléchissant, c'est peut-être comme ça que naissent les supporters. Après il y a les supporters occasionnels et passionnés. Mais qu'est-ce qu'on s'en tape. ça remplit les caisses d'un club et l'aide à s'étoffer.
Je trouve que l'idée de Travis Bickle rejoint mon raisonnement.
ON EST TOUS DES FOOTIX A SA FACON :mrgreen:

14 Sep 2006, 14:44

Angus a écrit:
sonny a écrit:alors que pour voir le nombre de but augmenter, il suffirait d'imposer un Mendy et un Yepes dans chaque club 8)

...Et pourquoi pas un "taillot" et un "zoubar" :?: :mrgreen:

8) ya plus de penalty avec un yepes et plus de trou dans le coté droit ac un mendy :mrgreen:

14 Sep 2006, 15:15

Moi je trouve que le stade Vélodrome se footixisme :lol: beaucoup et je parle surtout du virage nord(ou je suis abonné) ou l'ont voit à certain matchs un public mort , qui ne chante pas tu te retrouve tous seul à chanter au milieu de 50 personnes.
ça commence vraiment à me souler et quand les speakers disent un truc tu les vois tous marroné, faut arrêter on se croiré presque au Parc des Fiantes!!!!!!!!!!!!

14 Sep 2006, 15:18

Le foot se footixise et se feminise. Les effets post-CdM veulent etre prolonge et notament aupres des femmes. Une femme ne va pas apprecier un match de la meme maniere qu'un homme. Pour qu'elles restent scotche a un match de foot il faut qu'il y aie des buts et des beaux gestes.
La pression exercee par Canal n'est pas fait pour satisfaire les fans de foot mais pour augmenter leur audience

14 Sep 2006, 15:26

Megataz13, un footix c'est pas un mec qui va au stade avec le maillot de son equipe sur les epaules?

14 Sep 2006, 15:29

beenie,
:ptdr:

15 Sep 2006, 10:48

o oui!!
Répondre