Le nouveau comportement des arbitres

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le nouveau comportement des arbitres

Messagepar bakanaldo_ » 11 Sep 2006, 09:54

Alors bonne ou mauvaise chose cet arbitrage "zero contacts" ?
Ephémère ou ca va perdurer ?

Il est vrai que la l1 c'est LE rendez vous des bouchers, des tacleurs a la gorge, des coups bas, des contestations intempestifs, des arrets de jeu qui atteignent 30 minutes si on chronomètre réellement, bref des joueurs qui ne jouent pas avec leurs pieds mais avec leur bouche et avec l'antijeu.

Est ce que l'arbitrage est la solution pour que les pensionnaires du championnat jouent a nouveau au foot ?

Mais a l'inverse le foot n'est-il pas un sport de contact ?
Comment vont se débrouiller les clubs en l1 en ldc du coup ?
bakanaldo_
Newbie

Messagepar loursin » 11 Sep 2006, 09:59

dommage que ce soit tout ou rien en L1... avant t'avais des mecs qui arrachaient les maillots comme des malades sans jamais avoir un péno sifflé contre eux, et maintenant si tu froles un type c'est sanctionné.. si tous les matchs se jouent sur des pénos, ca va etre pénible
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar dralnar » 11 Sep 2006, 10:06

Faut qua ce soit harmoniser au niveau europeen sinon ca sert a rien! Ensuite le fait de refaire tirer les peno, ca frisait le ridicule a chaque fois!
dralnar
Newbie

Messagepar Rados38 » 11 Sep 2006, 10:06

Pour moi la solution "zéro contact" est nulle. Car désormais si on siffle 3 pénaltys par match sur ces actions, la valeur d'un but marqué dans le jeu décroit sensiblement. Le nettoyage des surfaces est une bonne chose, mais encore faut il que les faut soit valables. Hier les deux été quasi imaginaire (sans partie pris, la 2e encore moins que la 1ere).

OK pour siffler si il y a tirage de maillot avéré et visible si c'est comme hier ou il y a juste un contact entre deux joueurs. Je trouve ca nul, ca perturbe les joueurs, car perturbe le match. Hier la 1ere MT a été mauvaise à cause des décisions arbitrales.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar belaziz » 11 Sep 2006, 10:07

et de plus quand est il au niveau européen?

même consigne pour les arbitres?

je pense que guy roux avait raison hier en parlant de match repère pour les autres équipes car un pdsg-marseill et très suivi
ils l'achetent quand même pas gratuit @omenforce au meilleur de sa forme
belaziz
Newbie

Messagepar loursin » 11 Sep 2006, 10:08

d'autant qu'apres avoir sifflé 3 pénos, l'arbitre a plus osé siffler sur la faute enorme de yepes je crois sur niang qui elle meritait largement péno voire meme un bon carton..
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar superolive » 11 Sep 2006, 10:11

je trouve que c'est tres bien, on a trop vu des gestes inacceptables dans les surfaces.....

Les regles du foot sont quand même claires, le laxisme était de ne pas les appliquer ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ganjatateur » 11 Sep 2006, 10:17

Faut trouver un juste milieu! Dans l'idée c'est bien, mais pour l'instant dans les actes, les décisions arbitrales ont été abusées! Si on a plus le droit au moidre contact ça craint quand même! J'pense que vous êtes comme moi devant la télé maintenant, le gros coup de froid dés qu'il y a une action où un joueur adverse perd l'équilibre, frôle un de nos joueurs... dans notre surface! Un football sans technique ça craint, mais c'est pareil pour le physique, c'est le foot! Et c'est vrai qu'on risque de se faire bouger en coupe d'Europe, les autres pays ne suivront pas nos arbitres je pense!

Il est vrai que la l1 c'est LE rendez vous des bouchers, des tacleurs a la gorge, des coups bas,

Ca ça va encore, en Angleterre ils sont largement devant! (cf l'EDD hier, un tampon impressionant! :shock: )
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Loathing » 11 Sep 2006, 10:19

ouai mais faudrait quand meme une application europeenne, sinon bonjour les matches UEFA entre francais et italiens (pour exemple) :D
Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar Mongo » 11 Sep 2006, 10:22

Le foot zéro contact c’est pas le sport dont j’ai l’habitude, mais pourquoi pas ?

Mais bon… avant de siffler des fautes que l’on ne sifflait pas avant, il serait bien de ne pas oublier les fautes évidentes.
Avant d’augmenter la charge de travail des arbitres, donc leurs responsabilités et les contestations qui pourraient en découler, ils seraient bien qu’ils maîtrisent déjà leurs fondamentaux.

Deux penaltys « nouvelles directives », pourquoi pas mais seulement si on siffle ceux que l’on sifflait avant, et hier ça n’a pas été le cas.
Modifié en dernier par Mongo le 11 Sep 2006, 10:24, modifié 1 fois.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar crikken » 11 Sep 2006, 10:24

thiriez souhaitait plus de buts, c'est une façon de remplir les objectifs...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 11 Sep 2006, 10:37

crikken a écrit:thiriez souhaitait plus de buts, c'est une façon de remplir les objectifs...

salut mon frère de nombre de post 8) :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar romano13 » 11 Sep 2006, 10:44

crikken a écrit:thiriez souhaitait plus de buts, c'est une façon de remplir les objectifs...

A l'allure où se multiplient les penaltys, les penaltys vont devenir l'équivalent de banales pénalités en rugby.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar sam@41 » 11 Sep 2006, 10:45

c quand meme assez perturbant pour les défenseurs, surtout pour les marseillais et parisiens qui y auront gouté, est-ce que ca peut fausser le jeu lors des phases arretées ? :? un football zéro-contact c impossible en tout cas.
Et puis faudra voir si les autres championnats suivent mais je vois mal les arbitres anglais ou allemands voire italiens sanctionner de cette façon.
Rien ne produit autant d'effet qu'une bonne platitude; cela donne à tout le monde un sentiment de parenté.@Oscar Wilde
sam@41
Newbie

Messagepar bakanaldo_ » 11 Sep 2006, 10:46

En meme temps quand tu compare a l'angleterre les pénos il y en a bien 5 par journées, et des buts sur corners pareil.

En france c'est bien simple, les buts sur corners il y en a pas, excepté lyon avec juninho. Hier pas de tirage = yepes qui frole la lucarne sur un corner et dhorasoo qui sauve sur la ligne sur une frappe de niang qui vient encore d'un corner.

Et puis pour celui qui disait qu'en angleterre c'était plus des brutes que nous, c'est pas du tout pareil, la bas c'est pour le show, le jeu il continue, il y a pas d'arret de jeu. En france on fait des tacles assasins ou de l'antijeu tout simplement car les joueurs ne savent pas jouer autrement, c'est leur base de jeu.

Il y a certaines équipes de l1 pour lesquelles ca va etre tout simplement la révolution, une équipe de nice, surtout au bon vieux temps, sur quoi elle va se baser sans l'antijeu ? et bien ils vont devoir jouer.
Un bordeaux cuvée 2006 ils auraient pas terminées le championnat avec ces regles, or tout le monde est d'accord pour dire que le bordeaux de l'année dernière c'était irregardable leurs matchs meme en faisant des efforts et avec un peu de musique derrière.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar Mathiou » 11 Sep 2006, 10:47

un gros point négatif: ce n est qu en ligue 1 que celà existe, on va donc avoir de gros problèmes en coupes d europe...

sinon celà me parrait trop dur à être appliqué pendant un long moment car il va y avoir de plus en plus de simulation
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar Cookies » 11 Sep 2006, 10:49

Ouais, mais c'est que pour le matchs du PSG et de l'OM ou pour tout les matchs de L1 ces nouvelles mesures ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sam@41 » 11 Sep 2006, 10:51

a mon avis c un coup de "pub", une sorte de message envoyée aux joueurs à limiter les actes d'anti-jeu, en soi l'idée n'est pas mauvaise mais sur le long terme faudrait pas non plus sanctionner aveuglement ca en deviendrait ridicule
Rien ne produit autant d'effet qu'une bonne platitude; cela donne à tout le monde un sentiment de parenté.@Oscar Wilde
sam@41
Newbie

Messagepar Confetize » 11 Sep 2006, 10:53

Je suis pour, mais il faut que se soit suivi sur tout les matches, par tout les arbitres.
Et il ne faut pas que le corps arbitral abuse de ça. Trouver un juste équilibre. Le foot reste un sport ou le contact est permanent. Il ne faudrait pas que la surface de réparation devienne une raquette de Basket, où le moindre contact est systématiquement sifflé.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 11 Sep 2006, 10:55

Il ne faudrait pas que la surface de réparation devienne une raquette de Basket, où le moindre contact est systématiquement sifflé.

ou alors on compte 1 point pour un péno, et 2 pour un but normal :mrgreen:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Suivante

Retourner vers Foot masculin