Le nouveau comportement des arbitres

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Confetize » 16 Oct 2006, 19:17

boss, ménagepour une meilleur lisibilité et un meilleur fonctionnement du forum.
C'est comme ton PC, si tu veux pas que ça rame, faut nettoyer :wink:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bakanaldo_ » 16 Oct 2006, 22:40

les arbitres veulent nettoyer les surfaces, ok, mais le reste du terrain ils en font quoi ? Quand on voit le tacle à la gorge sur bamogo ... Et ils nettoient seulement le dimanche soir entre 21 h et 23 h ?
bakanaldo_
Newbie

Messagepar timac77 » 20 Oct 2006, 11:09

bakanaldo :mrgreen: ta carrement raison!

sinon petit article @le torchon

Foot - Arbitrage : Thiriez : «Assainir encore»

Dans une interview à France Football de vendredi, Frédéric Thiriez revient sur les débats suscités par une série de décisions arbitrales contestables depuis le début de la saison. Le patron de Ligue observe d'abord que cette controverse est «saine» («au moins on parle football») avant de tenir un discours équilibré : d'un côté, il soutient les hommes en noir qui sont selon lui «les premiers à faire leur autocritique» ; de l'autre, il les encourage «à professionnaliser leur comportement». Et confirme enfin que «le nettoyage des surfaces» va se poursuivre.

«On doit aux arbitres une sécurité maétrielle, et c'est le sens de leur nouveau statut légal, avec une protection juridique et sociale, avec une augmentation de la rémunération comportant une partie fixe, détaille Frédéric Thiriez. Mais, en contrepartie, ils s'engagent à professionnaliser leur comportement, leur métier. On augmente donc les temps de formation, on les oblige à faire des tests physiques etc. C'est peu du donnant donnant.»

Pas question que les erreurs constatées ces dernières semaines remettent en cause les consignes de fermeté dont le président de la Ligue répète qu'elles ont son «appui total» : «Avec le nettoyage des surfaces, priorité a été donnée à la lutte contre la perte de temps, à la protection des joueurs contre les tacles violents et la volonté de favoriser l'offensive en étant un peu moins strict sur les hors-jeu.» Ces objectifs restent ceux de la Ligue : «Il a été clairement décidé de maintenir ces consignes de rigueur, cette sévérité, car il y a des résultats

c'est clair lyon font des resultat #-o

Sinon declaration aberrante quand meme de thiriez mais bon on en a l'habitude! Qui favorise les hors jeux et les penalty pour avoir + de buts #-o
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 20 Oct 2006, 11:57

ils font n'importe quoi et cet abruti de Thiriez les soutient #-o

Bientot les clubs seront obligé de marquer contre leur camps pour qu'il y ai plus de buts

Thiriez demission 8)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 20 Oct 2006, 13:43

Tant qu'à bien faire y devraient décider de filer un bonus de 1 point pour l'équipe qui fait au moins un CSC dans le match... :lol: #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 20 Oct 2006, 14:51

putain c'est le job de planqué ca arbitre. tu peux faire tout ce que tu veux, faire les erreurs que tu veux et plus tu fais d'erreur et plus ton patron te soutient et te file de blé :) le pied
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar svinkelsoner » 20 Oct 2006, 14:56

Je voudrais savoir depuis combien de temps on a pas siffler un pénalty à l'encontre de lyon.. quelqu'un à la réponse ? Mais je crois que ca fait abusément longtemps
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 20 Oct 2006, 15:10

et la volonté de favoriser l'offensive en étant un peu moins strict sur les hors-jeu.

Non, mais cette phrase est hallucinante :shock: :shock: :shock: .
En gros, en bafouant les regles les plus elementaires du football
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Oct 2006, 15:16

poupou alpin, n'exagère pas toi non plus! :lol:

Thiriez s'est mal exprimé (ah bon?). Il a voulu dire, enfin je crois, qu'en cas de doute sur les HJ les arbitres auront tendance à laisser jouer plus qu'avant. :idea:

C-à-d qu'avant ces consignes, faut bien comprendre que dans le doute les arbitres de touche avaient pour réflexe immédiat de lever le drapeau, moins "risqué" pour eux. Là Thiriez essaie de leur dire "lâchez-vous un peu sur les HJ, don't worry je vous soutiens"... :)

Après si un gars est HJ de 2 mètres et que l'arbitre se dit "pô grave j'ai le soutien de Thiriez" et lève pas son flag, alors là on pourra tjours râler... #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nemenems » 20 Oct 2006, 15:26

être aussi relache sur les hors jeu c'est vraiment limite , parce que si tu siffles hors jeu , le gars s'arrête et basta . s'il n'y avait pas hors jeu on râle un peu et on oublie . En revanche si l'arbitre ne siffle rien et que le gars est hors jeu et qu'il marque , ça va gueuler encore plus fort... ça ne risque pas d'améliorer les relations arbitres - supp.
Tout cela me rappelle un match de l'OM que j'avais regardé sur Canal contre une grosse équipe ( je ne sais plus qui ) et sur un but marqué sur hors jeu par l'équipe adverse le commentateur sort :" il était juste un peu hors jeu , dans ce cas on peut peut être accordé le but" j'avais trouvé ça :shock:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar peezee » 20 Oct 2006, 16:08

nemenems, ah bon, et toutes ces occasions gâchées alors que les Niang, Ribery, ou Maoulida filaient seuls vers les buts mais étaient arrêtés nets dans leur élan par un put... d'arbitre de touche qui levait son drapeau pour un oui ou pour un non...? Perso ça me reste là aussi! :evil:

Depuis le temps qu'on gue.le à cause de ça, pour une fois que Thiriez essaie d'arranger un peu les choses on va pas le critiquer et chercher la petite bête, si...? #-o

Disclaimer: évidemment, si dimanche soir Malouda en position de HJ file vers Carrasso et s'écroule hors de la surface et l'arbitre siffle péno et carton rouge (pour... Cesar, vraiment au hasard ^^) je me réserve le droit de changer d'avis... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 20 Oct 2006, 17:38

peezee a écrit:Disclaimer: évidemment, si dimanche soir Malouda en position de HJ file vers Carrasso et s'écroule hors de la surface et l'arbitre siffle péno et carton rouge (pour... Cesar, vraiment au hasard ^^) je me réserve le droit de changer d'avis... :mrgreen:

Mais où vas-tu chercher des idées de scénario pareilles ? #-o :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Alto13 » 20 Oct 2006, 18:12

nemenems a écrit:être aussi relache sur les hors jeu c'est vraiment limite , parce que si tu siffles hors jeu , le gars s'arrête et basta . s'il n'y avait pas hors jeu on râle un peu et on oublie . En revanche si l'arbitre ne siffle rien et que le gars est hors jeu et qu'il marque , ça va gueuler encore plus fort... ça ne risque pas d'améliorer les relations arbitres - supp.
Tout cela me rappelle un match de l'OM que j'avais regardé sur Canal contre une grosse équipe ( je ne sais plus qui ) et sur un but marqué sur hors jeu par l'équipe adverse le commentateur sort :" il était juste un peu hors jeu , dans ce cas on peut peut être accordé le but" j'avais trouvé ça :shock:

Ouep ça m'avait marqué aussi, c'était pagis un but magnifique (bdx je crois) m'enfin, il profite pas de son hors jeu (impossible à juger) c'est plus un retour de position. Mais venant d'un arbitre c'est :|
Alto13
Newbie

Messagepar sonny » 20 Oct 2006, 18:42

Alto13, ca me rappel courbis sur RMC

on a les hors jeu passif, les hors jeu actif, les presque hors jeu bientot on va avoir les hors jeu casse couille et les hors jeu pas casse couilles et is le hors jeu ets pas casse couille on le siffle pas
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Précédente

Retourner vers Foot masculin