boss, ménagepour une meilleur lisibilité et un meilleur fonctionnement du forum.
C'est comme ton PC, si tu veux pas que ça rame, faut nettoyer
Modérateur: Modérateurs
Foot - Arbitrage : Thiriez : «Assainir encore»
Dans une interview à France Football de vendredi, Frédéric Thiriez revient sur les débats suscités par une série de décisions arbitrales contestables depuis le début de la saison. Le patron de Ligue observe d'abord que cette controverse est «saine» («au moins on parle football») avant de tenir un discours équilibré : d'un côté, il soutient les hommes en noir qui sont selon lui «les premiers à faire leur autocritique» ; de l'autre, il les encourage «à professionnaliser leur comportement». Et confirme enfin que «le nettoyage des surfaces» va se poursuivre.
«On doit aux arbitres une sécurité maétrielle, et c'est le sens de leur nouveau statut légal, avec une protection juridique et sociale, avec une augmentation de la rémunération comportant une partie fixe, détaille Frédéric Thiriez. Mais, en contrepartie, ils s'engagent à professionnaliser leur comportement, leur métier. On augmente donc les temps de formation, on les oblige à faire des tests physiques etc. C'est peu du donnant donnant.»
Pas question que les erreurs constatées ces dernières semaines remettent en cause les consignes de fermeté dont le président de la Ligue répète qu'elles ont son «appui total» : «Avec le nettoyage des surfaces, priorité a été donnée à la lutte contre la perte de temps, à la protection des joueurs contre les tacles violents et la volonté de favoriser l'offensive en étant un peu moins strict sur les hors-jeu.» Ces objectifs restent ceux de la Ligue : «Il a été clairement décidé de maintenir ces consignes de rigueur, cette sévérité, car il y a des résultats.»
et la volonté de favoriser l'offensive en étant un peu moins strict sur les hors-jeu.
peezee a écrit:Disclaimer: évidemment, si dimanche soir Malouda en position de HJ file vers Carrasso et s'écroule hors de la surface et l'arbitre siffle péno et carton rouge (pour... Cesar, vraiment au hasard ^^) je me réserve le droit de changer d'avis...
nemenems a écrit:être aussi relache sur les hors jeu c'est vraiment limite , parce que si tu siffles hors jeu , le gars s'arrête et basta . s'il n'y avait pas hors jeu on râle un peu et on oublie . En revanche si l'arbitre ne siffle rien et que le gars est hors jeu et qu'il marque , ça va gueuler encore plus fort... ça ne risque pas d'améliorer les relations arbitres - supp.
Tout cela me rappelle un match de l'OM que j'avais regardé sur Canal contre une grosse équipe ( je ne sais plus qui ) et sur un but marqué sur hors jeu par l'équipe adverse le commentateur sort :" il était juste un peu hors jeu , dans ce cas on peut peut être accordé le but" j'avais trouvé ça
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités