Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

16 Oct 2006, 10:32

Mtpstyle27 a écrit:donc un arbitre dans la surface serait sans doute mieux adapté aux situations de roublardise , c'est ça??

Non !!! Contre les simulations et les accrochages seules la video pourrait etre utile

16 Oct 2006, 10:32

on en revient a l'arbitre de touche qui etait face a l'action et a la video ...

16 Oct 2006, 10:43

A mes yeux, il faudrait doubler le nombre d'arbitres sur le terrain.
Au moins sur le bord de la touche. 4 arbitres assistants, et pas forcément derriére le but comme le suggére Platini.

16 Oct 2006, 10:47

Pouquoi on se pose autant de question alors si les arbitres regardent la vidéo sur le bord de touche ??
Y a un truc qui m'échappe, pourquoi on interdiarait pas les vidéos sur le bord de touche ???
soit on les utilise soit on interdit tout carrément mais si ce que tu dis s'avère vrai c'est ridicule et on se retrouve très impuissant , autant dire que le football recule du moins il n'avance pas

16 Oct 2006, 11:02

J'étais au stade de France samedi soir pour stade français - BO.
Suivant de loin le rugby, je suis encore une fois étonné de voir à quel point ce sport sait réagir face aux difficultés dans l'arbitrage.
5 arbitres (2 dans la zone d'enbut), des règles qui évoluent intelligemment (l'ascenseur était impossible à juger, c'est devenu légal).
Expulsion temporaire pour un carton jaune...

Mais surtout, quel plaisir en tribune de voir 80 000 personnes qui applaudissent toutes les actions, y compris celles des adversaires.
Peut etre que si les amateurs de foot conspuaient les tricheurs (y compris les leurs) ca ferait avancer les mentalités.

Et je dis ca en supporter de foot qui fait comme tous preuve de mauvaise foi absolue quand il s'agit de son équipe.

16 Oct 2006, 11:06

Krahor a écrit:J'étais au stade de France samedi soir pour stade français - BO.
Suivant de loin le rugby, je suis encore une fois étonné de voir à quel point ce sport sait réagir face aux difficultés dans l'arbitrage.
5 arbitres (2 dans la zone d'enbut), des règles qui évoluent intelligemment (l'ascenseur était impossible à juger, c'est devenu légal).
Expulsion temporaire pour un carton jaune...

Mais surtout, quel plaisir en tribune de voir 80 000 personnes qui applaudissent toutes les actions, y compris celles des adversaires.
Peut etre que si les amateurs de foot conspuaient les tricheurs (y compris les leurs) ca ferait avancer les mentalités.

Et je dis ca en supporter de foot qui fait comme tous preuve de mauvaise foi absolue quand il s'agit de son équipe.

Le Rugby en France est en train de prendre une nouvelle dimension, et c'est vrai que les instances du Rugby se remettent en cause ELLES.
Quand on voit l'évolution de ses 10 derniéres années en matiére de régle du jeu et d'arbitrage, c'est bluffant.

16 Oct 2006, 11:07

Confetize a écrit:Lyon prend 5 points d'avance grâce à deux erreurs d'arbitrage ce WE faisant reculer Sainté et Marseille.
:up: à la DTN arbitrale.

Et quand on voit que l'arbitre n'a même pas voulu répondre aux questions de Paganelli, ben je me dis que l'arbitre lui même sait qu'il n'y a pas de péno contre l'OM...
Cette situation est quand même tragicomique.
J'attends de voir en fin de saison se que vont couter ses grossiéres erreurs à l'OM et au PSG. Qui s'est bien fait mettre aussi cette saison.

d'un autre coté, je vois pas l'intêret de lui dire "regardez votre connerie, alors vs en dites quoi?" je vois pas en quoi l'huimilié publiquement apportera quelque chose au probleme. les fautifs le dessus c'est Hilton en premier lieu et l'arbitre assistants qui est fasse a l'action puisqu'il juge la ligne de hors jeu! l'arbitre de champs ne voit d'ou il est.

16 Oct 2006, 11:10

Il serait temps justement d'appliquer des règles supplémentaires pour le foot comme au Rugby, notamment au niveau des suspensions ...

16 Oct 2006, 11:14

Psychoboy91 a écrit:
Confetize a écrit:Lyon prend 5 points d'avance grâce à deux erreurs d'arbitrage ce WE faisant reculer Sainté et Marseille.

Et quand on voit que l'arbitre n'a même pas voulu répondre aux questions de Paganelli, ben je me dis que l'arbitre lui même sait qu'il n'y a pas de péno contre l'OM...
J'attends de voir en fin de saison se que vont couter ses grossiéres erreurs à l'OM et au PSG. Qui s'est bien fait mettre aussi cette saison.

d'un autre coté, je vois pas l'intêret de lui dire "regardez votre connerie, alors vs en dites quoi?" je vois pas en quoi l'huimilié publiquement apportera quelque chose au probleme. les fautifs le dessus c'est Hilton en premier lieu et l'arbitre assistants qui est fasse a l'action puisqu'il juge la ligne de hors jeu! l'arbitre de champs ne voit d'ou il est.

L'arbitre est le garant du jeu. C'est à lui que revient la responsabilité.
Mais c'est surtout la maniére avec laquelle il a refusé de répondre aux questions qui me trouble. Il avait l'air de trés bien savoir de quoi on allait lui parler. Ce comportement est scandaleux. Qu'il assume au moins.
Non seuleument il fausse le résultat, mais en plus il a pas de couilles...

16 Oct 2006, 11:30

Mais c'est bizarre moi je pensais que depuis le 9 Juillet c'etait officiel, on avait droit a la vidéo... :roll:

16 Oct 2006, 11:31

Confetize a écrit:
Psychoboy91 a écrit:

Mais c'est surtout la maniére avec laquelle il a refusé de répondre aux questions qui me trouble. Il avait l'air de trés bien savoir de quoi on allait lui parler. Ce comportement est scandaleux. Qu'il assume au moins.

c'est facile comme raisonnement, qd t'es tranquillement installer ds ton fauteuil, avec des ralentis ss ts les angles. Il a des assistants qui sont la pour lui dire ce qu'il ne voit pas. Le gars il sort du terrain il a pas encore revu les images, et c'est sur qu'il sait de quoi on va lui...

16 Oct 2006, 11:38

Confetize, + 1, et en plus maintenant les arbitres sont protégés de point de vue de leur statut, ce
qui pourrait au moins faire en sorte qu'il parle de leur bévu :roll:

16 Oct 2006, 11:40

Psychoboy91 a écrit:
Confetize a écrit:
Psychoboy91 a écrit:

c'est facile comme raisonnement, qd t'es tranquillement installer ds ton fauteuil, avec des ralentis ss ts les angles. Il a des assistants qui sont la pour lui dire ce qu'il ne voit pas. Le gars il sort du terrain il a pas encore revu les images, et c'est sur qu'il sait de quoi on va lui...

Cana est incriminé. Il vient de faire ue faute aux abords de la surface, suite à de nombreuses autres fautes faites avant. Il aurait été logique que l'arbitre lui colle un jaune. Si prés du but en plus.
Alors s'il hésite, qu'il aille discuter avec son assistant. D'ailleurs je ne me focalise pas sur l'arbitre de champs. Les 4 guignols qui officient sont responsables ama.
Et s'il n'y avait que le péno, je ne dis pas. Mais les Lensois à l'heure de jeu ont sorti leurs couteaux à désosser et ont commencer un vrai travail de boucherie. Quand on voit que le tacle sur Zubar et Bamogo (dans la même minute) n'est même pas suivi d'un jaune, je m'interroge. Le Lensois a quand mêm faillit péter la jambe de Bamogo. Sur le tacle contre Bamogo, ils étaient 2 Lensois, les deux pieds décollés...

16 Oct 2006, 11:54

Megataz13 a écrit:Je post ici ce qu'il y a dans le topic verouille :

Il y a eu erreur d’arbitrage et au lieu de s’atteler à régler le problème (avec la vidéo, un quatrième arbitre ou en laissant un peu plus jouer dans la surface), il va servir de bouc émissaire et ça sera bien fait pour sa gueule.

A moins d'avoir des yeux bioniques au rayon X, c'etait mission impossible pour l'arbitre de voir la supercherie. Il est place a l'oppose de l'action, il voit une un bras qui ceinture Hilton, il applique ce qu'on lui demande de faire : sanctionner les accrochages dans la surface. De la a voir qu'Hilton tient la main de Cana... Reclamer la tete de l'arbitre n'est vraiment po raisonnable car sur cette action, il s'est laisse abuser par un acteur qui merite un oscar

attend il était pas loin de l'action, s'il arrive pas a voir faut qu'il change de metier. Puis pourquoi siffler s'il est pas sur qu'il y ai faute?

16 Oct 2006, 11:56

Puis pourquoi siffler s'il est pas sur qu'il y ai faute?

[théorie RMC]Parce que c'est le match du dimanche soir sur canal[/théorie RMC]

16 Oct 2006, 11:57

Non mais c'est normal, tout le monde arrete pas de dire que le foot devrait s'inspirer du rugby....
En attendant que ce soit dans les lois, la jurisprudence veut qu'on puisse faire des semelles et des tacles assassins.
vous allez voir on aura bientot droit au placage a la gorge, au coup de crampon dans les yeux et on va bientot accrediter les buts marqués de la main

Mais ne vous en faites pas, dans 3 ans on aura aussi la video :mrgreen:
Modifié en dernier par RobertoCarlos le 16 Oct 2006, 12:09, modifié 1 fois.

16 Oct 2006, 11:58

Puis pourquoi siffler s'il est pas sur qu'il y ai faute?

Ou pourquoi ne pas aller voir son arbitre de touche...

16 Oct 2006, 12:14

Franchement ca commence a me dégouter. J'habite à lyon et je suis fervent suporter de l'OM. Si vous saviez comment réagissent les quenelles à chaque litige arbitral. C'est aberrant !! alors on a volé Bordeaux et Paris et maintenant que la video prouve par A+B que l'on s'est fait enc.... ils disaient hier soir que le nul est le score logique. Par contre quand on leur parle du péno de samedi ou diatta prend un rouge, on me répond que l'OM est jaloux de lyon. Faut arreter !!!

J'espère juste que dimanche on aura pas une parodie de foot au Vel' parce que je crois que ca finirait de me degouter. Et surtout j'aimerais que la pseudo commission d'éthique pense au cas des Hilton et compagnie qui plongent ds les 6m !!!

:evil:

16 Oct 2006, 12:16

Mais ne vous en faites pas, dans 3 ans on aura aussi la video

Le jour où Blatter se fera virer comme un malpropre ?

Non là je rêve

16 Oct 2006, 12:21

datsmi, ne t'inquiète pas c'est de bonne guerre et puis si tu cherches bien du côté de Lyon il ya tout plein de supporters de l'OM, donc au pire t'ignores les supporters lyonnais :wink:
Répondre