11 Sep 2006, 20:48
11 Sep 2006, 20:51
11 Sep 2006, 21:02
11 Sep 2006, 21:23
derkoboy
Inscrit le: 30 Déc 2004
Posté le: Aujourd'hui à 18:20
--------------------------------------------------------------------------------
La plèbe assène une pluie d'invectives parce que le rival sudiste a triomphé. Je n'en démords pas : Paris a fait un bon match dans l'ensemble, et peut retrouver la lumière en ne changeant que trois ou quatre joueurs.
Ce Paris-Saint-Germain / Marseille fut vraiment particulier. Galvaudé par la mainmise d'un corps arbitral ridicule. Sa rhétorique enfumée digne du bolchevisme IUFM jette un froid triste sur ce jeu si noble et populaire : "voici une sanction administrative à couleur jaune qui est la résultante d'une intention contre-productive face au botté du joueur dans une phase de positivé, il est à notifier l'alternative du tenu qui empêche le paramètre bondissant d'être convoité, or le paramètre sang est un vecteur important qui laisse toute latitude à l'homme en noir d'intervenir à point nommé, en dépit de sa totale infériorité technologique." Au moins, les soixante-huitards et leurs émules à la tête des programmes scolaires savaient ce qu'ils détruisaient (le savoir, la méritocratie, la grammaire, l'esprit critique). Les arbitres font leur show, un coup à la botte d'Aulas le milliardaire russe trempé jusqu'au cou, un coup par folie nihiliste et soif de lumière. L'opinion est déboussolée. Les tirages de maillots ne sont sifflés que pendant les matchs du PSG.
Alors, passons sur l'arbitrage, qui nous aura vraiment volés à Sochaux, mais qui aura suffisamment équilibré ses frasques hier soir pour que nous ne sentions pas lésés. Le premier pénalty nous suce malgré tout beaucoup d'énergie, à courir après le score et ce sort qui s'acharne, les vautours et la presse pas loin. Les joueurs avaient le cafarnaüm en tête hier dès la 5ème minute.
Ensuite Paris a montré du caractère et quelques mouvement collectifs très précieux, tout au long de la rencontre. Il s'en est fallu de peu finalement pour que le match tourne à notre avantage (60è, Frau). Ribéry a fait pencher le match, aidé par les poids lourds qui s'asseyaient de l'autre côté de la balançoire (Mendy, Traoré).
De ce match je retiendrai la performance exceptionnelle de David Rozehnal, phénoménal jusqu'à la 85è, quand le chaos tactique et l'apathie choisirent de s'installer.
Ce qui reste dur à avaler, c'est cette exégèse approximative ayant pignon sur rue à CANAL, la chaîne du foot. Un avant-match dédié à Zinedine Zidane, un match entrecoupé d'hoquettements à bile massive signés Paganello ("Taïwo n'a pas fait la faute sauvage qu'on lui reproche, faites-moi confiance je suis un homme de terrain, et de confiance , Bré à pété les plombs parce que Pauleta doit retirer son pénalty, Lamouchi doit battre Landreau de telle façon"), des interviews parisiennes maîtrisées par la brêle des hippodromes (j'ai nommé Agathe de la Quiche), des explications rationnelles aux décisions arbitrales par un Marseillais jargonneux, et la conviction finale que Marseille a surclassé Paris, ce qui fut loin d'être évident pendant 80 minutes. La chaîne qui se dit de référence se rapprochait plus tard dans la nuit, avec sa nouvelle version de l'EDD, d'un Téléfoot amélioré, où le blabla et les grosses équipes prennent toute l'image au détriment des actions de foot multipliées que les passionnés attendent. Un cacique prononce Batru pour Bratu à Jour de foot, un nullard nous reçoit au "Parque des Princes" quelques mois après sa présentation calamiteuse en compagnie d'une cruche, un bouffon péroxydé provoque l'incompréhension de Maoulida lorsqu'il lui propose le substantif "banderille", dans une vaine tentative pour masquer les six mots de vocabulaire qui composent ses logorhées ineptes ("ok merci, simplement...")
Alors Marseille, Marseille la grande, devenue en cinq matchs de championnat poussifs une équipe de niveau zéropéen. Marseille a bien utilisé son bloc, a joué de façon agressive, serrant l'axe dans sa moitié de terrain, et a bien contré, profitant des faiblesses de quelques boulets parisiens. En aucun cas les Zubar, Taïwo, Civelli, Maoulida et consorts sont devenus des foudres de guerre. Mbami le mercenaire et çana le tacleur fou imaginent déjà qu'ils forment une paire de dieux vivants. L'OM se voit concurrencer Lyon, il suffisait de voir Anigo en avant-match tenter de se racheter une respectabilité en utilisant le filon infantil larmoyant, ce même José intellectuellement limité qui insultait à tout-va les Parisiens au Vélodrome il y a quelques mois, nous expliquant que ce match restait un match de foot, qu'il n'apporterait finalement que quelques points de plus ou de moins. (je ne savais pas qu'une défaite enlevait des points). Et que dire de ces joueurs marseillais chipant le micro de Canal et ouvrant la porte du vestiaire pour beugler des chansons minimalistes dans l'espoir que la portée HF de leur joujou en main fasse résonner leur degré zéro de pertinence dans les travées du Parc des Princes.
S'il est besoin maintenant de centrer l'analyse sur l'équipe parisienne, force est de constater que Traoré est calamiteux, lorsqu'il s'agit d'effectuer une défense agile au sol. Mendy, telle Daniela Lumbroso, oppose à sa médiocrité son statut d'indéboulonnable. Edouard Cissé, intermittent du spectacle, lasse par son inconstance nonchalamment déployée. Pancrate, et son ton pitoyable de crooner du rap des années 87 dans l'East Madison, commente le match du PSG depuis le banc de cire, avant de se lancer dans deux déboulés brevetés Wilfried Dalmat, dignes d'une pouliche à oeillères.
Là sont pour moi les maux les plus graves dont souffre le PSG, qui me laisse encore beaucoup de raisons d'espérer. Yepes, malgré l'attaque en règle dont il est victime, ressortira plus fort de la calomnie et de l'opprobre facile, celles qui oublient l'imaginaire justice récente qui a décontenancé son talent. Landreau, Armand, Rozehnal et Pauleta sont irréprochables et très fiables. Dhorasoo, Kalou et Frau sont sur la bonne voie, bientôt insaississables malgré les déchets forcés qu'impliquent leurs prises de risques louables.
Aussi ma solution consiste à soutenir Guy Lacombe, à récupérer Rothen, à rappeler Dramé et Paulo Cesar, et à donner sa chance plus régulièrement à Chantome, Baning, Hellebuyck et Rodriguez.
Nous avons un effectif de qualité, et la saison sourira, si et seulement si nous acceptons de faire les changements qui s'imposent.
Je propose ainsi
Landreau
Paulo Cesar Yepes Armand Dramé
Rozehnal
Dhorasoo
Diané ou Frau Kalou Rothen
Pauleta
Remplaçants : Alonzo, Chantome, Baning, Hellebuyck, Rodriguez, Boli
La fronde contre Guy Lacombe n'est pas la solution, pas plus que l'ire adressée contre les méchants Américains (qui auraient bien mérité le 11 septembre, pas vrai ?). Non, l'aveuglement idéologique doit faire place à la remise en question de cadres trop longtemps préservés qui nuisent à la qualité de l'ensemble (Mendy, Cissé, Pancrate) et de cette tour de contrôle prétendument érigée ou douée (Traoré).
Ma crainte va vers Guy Lacombe. Sous la pression et en proie à une attitude désabusée, il s'entêterait avec ces quelques maillons faibles, s'embourbant dans une spirale qui aurait sa tête.
Enfin, en revoyant ce calendrier, je m'aperçois que Lorient est invaincu en trois matchs à l'extérieur ardus, que nous avons pris un bon point à Valenciennes, battu une équipe de Lille à la qualité constante, puis perdu à cause de l'arbitrage à Sochaux et avec un peu de malchance face à Marseille.
Rien n'est perdu. Je tiens à souligner la clairvoyance d'une dizaine de supporteurs (hopkins, talal, ceddly, fripouille, sragbwen, rushkoff, ghost voire rafael) qui perçoivent le bien du mal dans notre effectif.
Pendant que le journalisme et l'arbitrage se meurent, profitons des derniers prismes de la lucidité pour soutenir les joueurs méritants du PSG, et les pousser vers ce sommet, si près derrière l'arbre du dépit.
Cypress Hill, et le Lys dans la Vallée... Paris sera toujours Paris
_________________
Fougue et talent se marieront à Paris
11 Sep 2006, 21:26
11 Sep 2006, 21:43
11 Sep 2006, 21:55
11 Sep 2006, 22:08
Lolo_DV a écrit:Certains voulaient voir l'image :
11 Sep 2006, 22:16
11 Sep 2006, 22:23
YoToAd a écrit:Goku sur ton article (les notes) je te trouve un peu au pays des merveilles ! Remettons les choses un peu à leur place, la prermiere mi temps n'a pas été franchement en notre faveure, et nous ne sommes leader qu'apres 5 journées ! Il y a malgré tout pour moi une part de réussite dans notre super début de saison et j'espere que nous saurons résister à des moments plus difficiles que nous rencontrerons inévitablement ! J'espere que les résultats de l'OM cette saison auront pour conséquence que tu réitére toutes ces louanges !
11 Sep 2006, 22:32
11 Sep 2006, 22:40
goku a écrit:YoToAd a écrit:Goku sur ton article (les notes) je te trouve un peu au pays des merveilles ! Remettons les choses un peu à leur place, la prermiere mi temps n'a pas été franchement en notre faveure, et nous ne sommes leader qu'apres 5 journées ! Il y a malgré tout pour moi une part de réussite dans notre super début de saison et j'espere que nous saurons résister à des moments plus difficiles que nous rencontrerons inévitablement ! J'espere que les résultats de l'OM cette saison auront pour conséquence que tu réitére toutes ces louanges !
Je ne vois pas en quoi notre première mi-temps est catastrophique, on a démarré les 10 premieres minutes pieds au plancher, on a marqué, ensuite on a peut être laissé venir, sans pour autant etre si ridicule...
Ensuite les louanges sont celles que je fais lorsqu'une équipe le mérite, en l'occurence hier soir.
Carasso pour son superbe match, Beye pour son role de capitaine, l'ambiance du groupe, Zubar qui m'a paru tout simplement monstrueux...
Je ne vois pas ce que viens faire là le fait que nous soyons leader au bout de 5 journées, la vérité d'un match n'est pas celle du suivant, mais lorsque les choses sont devant soi, qu'elles sont bien accomplies, je les félicite tout simplement...
11 Sep 2006, 23:16
Angus a écrit:Juste un post pour les serials lecteurs... C'est toujours sympa à lirederkoboy
Inscrit le: 30 Déc 2004
Posté le: Aujourd'hui à 18:20
--------------------------------------------------------------------------------
La plèbe assène une pluie d'invectives parce que le rival sudiste a triomphé. Je n'en démords pas : Paris a fait un bon match dans l'ensemble, et peut retrouver la lumière en ne changeant que trois ou quatre joueurs.
Ce Paris-Saint-Germain / Marseille fut vraiment particulier. Galvaudé par la mainmise d'un corps arbitral ridicule. Sa rhétorique enfumée digne du bolchevisme IUFM jette un froid triste sur ce jeu si noble et populaire : "voici une sanction administrative à couleur jaune qui est la résultante d'une intention contre-productive face au botté du joueur dans une phase de positivé, il est à notifier l'alternative du tenu qui empêche le paramètre bondissant d'être convoité, or le paramètre sang est un vecteur important qui laisse toute latitude à l'homme en noir d'intervenir à point nommé, en dépit de sa totale infériorité technologique." Au moins, les soixante-huitards et leurs émules à la tête des programmes scolaires savaient ce qu'ils détruisaient (le savoir, la méritocratie, la grammaire, l'esprit critique). Les arbitres font leur show, un coup à la botte d'Aulas le milliardaire russe trempé jusqu'au cou, un coup par folie nihiliste et soif de lumière. L'opinion est déboussolée. Les tirages de maillots ne sont sifflés que pendant les matchs du PSG.
Alors, passons sur l'arbitrage, qui nous aura vraiment volés à Sochaux, mais qui aura suffisamment équilibré ses frasques hier soir pour que nous ne sentions pas lésés. Le premier pénalty nous suce malgré tout beaucoup d'énergie, à courir après le score et ce sort qui s'acharne, les vautours et la presse pas loin. Les joueurs avaient le cafarnaüm en tête hier dès la 5ème minute.
Ensuite Paris a montré du caractère et quelques mouvement collectifs très précieux, tout au long de la rencontre. Il s'en est fallu de peu finalement pour que le match tourne à notre avantage (60è, Frau). Ribéry a fait pencher le match, aidé par les poids lourds qui s'asseyaient de l'autre côté de la balançoire (Mendy, Traoré).
De ce match je retiendrai la performance exceptionnelle de David Rozehnal, phénoménal jusqu'à la 85è, quand le chaos tactique et l'apathie choisirent de s'installer.
Ce qui reste dur à avaler, c'est cette exégèse approximative ayant pignon sur rue à CANAL, la chaîne du foot. Un avant-match dédié à Zinedine Zidane, un match entrecoupé d'hoquettements à bile massive signés Paganello ("Taïwo n'a pas fait la faute sauvage qu'on lui reproche, faites-moi confiance je suis un homme de terrain, et de confiance , Bré à pété les plombs parce que Pauleta doit retirer son pénalty, Lamouchi doit battre Landreau de telle façon"), des interviews parisiennes maîtrisées par la brêle des hippodromes (j'ai nommé Agathe de la Quiche), des explications rationnelles aux décisions arbitrales par un Marseillais jargonneux, et la conviction finale que Marseille a surclassé Paris, ce qui fut loin d'être évident pendant 80 minutes. La chaîne qui se dit de référence se rapprochait plus tard dans la nuit, avec sa nouvelle version de l'EDD, d'un Téléfoot amélioré, où le blabla et les grosses équipes prennent toute l'image au détriment des actions de foot multipliées que les passionnés attendent. Un cacique prononce Batru pour Bratu à Jour de foot, un nullard nous reçoit au "Parque des Princes" quelques mois après sa présentation calamiteuse en compagnie d'une cruche, un bouffon péroxydé provoque l'incompréhension de Maoulida lorsqu'il lui propose le substantif "banderille", dans une vaine tentative pour masquer les six mots de vocabulaire qui composent ses logorhées ineptes ("ok merci, simplement...")
Alors Marseille, Marseille la grande, devenue en cinq matchs de championnat poussifs une équipe de niveau zéropéen. Marseille a bien utilisé son bloc, a joué de façon agressive, serrant l'axe dans sa moitié de terrain, et a bien contré, profitant des faiblesses de quelques boulets parisiens. En aucun cas les Zubar, Taïwo, Civelli, Maoulida et consorts sont devenus des foudres de guerre. Mbami le mercenaire et çana le tacleur fou imaginent déjà qu'ils forment une paire de dieux vivants. L'OM se voit concurrencer Lyon, il suffisait de voir Anigo en avant-match tenter de se racheter une respectabilité en utilisant le filon infantil larmoyant, ce même José intellectuellement limité qui insultait à tout-va les Parisiens au Vélodrome il y a quelques mois, nous expliquant que ce match restait un match de foot, qu'il n'apporterait finalement que quelques points de plus ou de moins. (je ne savais pas qu'une défaite enlevait des points). Et que dire de ces joueurs marseillais chipant le micro de Canal et ouvrant la porte du vestiaire pour beugler des chansons minimalistes dans l'espoir que la portée HF de leur joujou en main fasse résonner leur degré zéro de pertinence dans les travées du Parc des Princes.
S'il est besoin maintenant de centrer l'analyse sur l'équipe parisienne, force est de constater que Traoré est calamiteux, lorsqu'il s'agit d'effectuer une défense agile au sol. Mendy, telle Daniela Lumbroso, oppose à sa médiocrité son statut d'indéboulonnable. Edouard Cissé, intermittent du spectacle, lasse par son inconstance nonchalamment déployée. Pancrate, et son ton pitoyable de crooner du rap des années 87 dans l'East Madison, commente le match du PSG depuis le banc de cire, avant de se lancer dans deux déboulés brevetés Wilfried Dalmat, dignes d'une pouliche à oeillères.
Là sont pour moi les maux les plus graves dont souffre le PSG, qui me laisse encore beaucoup de raisons d'espérer. Yepes, malgré l'attaque en règle dont il est victime, ressortira plus fort de la calomnie et de l'opprobre facile, celles qui oublient l'imaginaire justice récente qui a décontenancé son talent. Landreau, Armand, Rozehnal et Pauleta sont irréprochables et très fiables. Dhorasoo, Kalou et Frau sont sur la bonne voie, bientôt insaississables malgré les déchets forcés qu'impliquent leurs prises de risques louables.
Aussi ma solution consiste à soutenir Guy Lacombe, à récupérer Rothen, à rappeler Dramé et Paulo Cesar, et à donner sa chance plus régulièrement à Chantome, Baning, Hellebuyck et Rodriguez.
Nous avons un effectif de qualité, et la saison sourira, si et seulement si nous acceptons de faire les changements qui s'imposent.
Je propose ainsi
Landreau
Paulo Cesar Yepes Armand Dramé
Rozehnal
Dhorasoo
Diané ou Frau Kalou Rothen
Pauleta
Remplaçants : Alonzo, Chantome, Baning, Hellebuyck, Rodriguez, Boli
La fronde contre Guy Lacombe n'est pas la solution, pas plus que l'ire adressée contre les méchants Américains (qui auraient bien mérité le 11 septembre, pas vrai ?). Non, l'aveuglement idéologique doit faire place à la remise en question de cadres trop longtemps préservés qui nuisent à la qualité de l'ensemble (Mendy, Cissé, Pancrate) et de cette tour de contrôle prétendument érigée ou douée (Traoré).
Ma crainte va vers Guy Lacombe. Sous la pression et en proie à une attitude désabusée, il s'entêterait avec ces quelques maillons faibles, s'embourbant dans une spirale qui aurait sa tête.
Enfin, en revoyant ce calendrier, je m'aperçois que Lorient est invaincu en trois matchs à l'extérieur ardus, que nous avons pris un bon point à Valenciennes, battu une équipe de Lille à la qualité constante, puis perdu à cause de l'arbitrage à Sochaux et avec un peu de malchance face à Marseille.
Rien n'est perdu. Je tiens à souligner la clairvoyance d'une dizaine de supporteurs (hopkins, talal, ceddly, fripouille, sragbwen, rushkoff, ghost voire rafael) qui perçoivent le bien du mal dans notre effectif.
Pendant que le journalisme et l'arbitrage se meurent, profitons des derniers prismes de la lucidité pour soutenir les joueurs méritants du PSG, et les pousser vers ce sommet, si près derrière l'arbre du dépit.
Cypress Hill, et le Lys dans la Vallée... Paris sera toujours Paris
_________________
Fougue et talent se marieront à Paris
11 Sep 2006, 23:30
11 Sep 2006, 23:50
Au moins, les soixante-huitards et leurs émules à la tête des programmes scolaires savaient ce qu'ils détruisaient (le savoir, la méritocratie, la grammaire, l'esprit critique).
12 Sep 2006, 02:56
12 Sep 2006, 04:30
Thom a écrit:ça s'enflamme quand même beaucoup autour de l'OM. Les gars ils commencent à comparer Ribery à Zidane et Ronaldinho, et dire que l'OM peut remporter le titre. C'est aussi ridicule que ceux qui annonçait l'OM en deuxième division, il y a un an. Franchement, ce climat est propice à une claque monumentale !
12 Sep 2006, 06:50
12 Sep 2006, 07:01
12 Sep 2006, 07:19
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.