[Topic Officiel] Serie A/B 2006-2007

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar burzet » 03 Fév 2007, 10:43

:evil:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 03 Fév 2007, 11:06

squadra, C'est partout pareil en Italie de Rome à Milan...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar squadra » 03 Fév 2007, 11:11

Fukusan c'est tjs en sicile les plus gros problèmes !!!
Sandy or Seth Cohen 4 president

Welcome to the Oc, B**** @ Luke Ward

http://www.myspace.com/kalanke

Image
squadra
En formation
En formation

Messagepar fukusan » 03 Fév 2007, 11:29

squadra, Mieux vaut ne pas relativiser la violence. La Roma, c'est mon équipe préférée, pourtant les ultras sont :shock: c'est pareil à l'Inter (le fumi sur Dida), à la Lazio, à Brescia, etc.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 03 Fév 2007, 11:43

En arriver là c'est vraiment une honte quand même. Un mort pour un match de foot :roll:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pyro » 03 Fév 2007, 12:18

negrOM, c'est vrai que c'est honteux...ca suffit !! Il faut réagir afin que ca ne soit pas qu'un simple fait divers!
Image "Si j’étais président, je ferais tout pour recruter Zlatan Ibrahimovic. Un grand joueur. L’un des rares à pouvoir transformer à lui seul le visage d’une équipe" @ Zinedine Zidane
pyro
En formation
En formation

Messagepar drgonzo » 03 Fév 2007, 13:38

squadra a écrit:Fukusan c'est tjs en sicile les plus gros problèmes !!!

un probleme avec les siciliens :twisted: ? C est vrai que comparé au pacifisme et au respect des supporters des clubs de rome ou du nord.... #-o
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar squadra » 03 Fév 2007, 13:53

j'ai jamais dit qu'à Rome ou à Milan,Turin il y a pas de problèmes mais en Sicile c'est fréquent :(

Image
squadra
En formation
En formation

Messagepar drgonzo » 03 Fév 2007, 13:56

squadra a écrit:j'ai jamais dit qu'à Rome ou à Milan,Turin il y a pas de problèmes mais en Sicile c'est fréquent :(

je sais t'inquietes...c est toute l 'italie qui est une honte pour le foot depuis des années :| j'espere que ca changera mais c'est pas gagné..
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 06 Fév 2007, 17:57

C'est vraiment n'importe quoi...
Je ne sais pas si vous avez lu l'Equipe d'aujourd'hui mais plusieurs clubs vont contourner la loi pour ne pas jouer à Huis Clos...
Ils n'ont vraiment pas de faces les Italiens(dirigeants,pas la populace)...
Ils n'ont quasiment aucun stades repondant aux normes de securité et desormais (et pour combien de temps?) tout les stades ne respectant pas les normes de securité devront joué à Huis Clos...
Consequence:un decret interdit la vente de billets aux supp' adverses :shock: donc un parking independant n'est plus neccesaire donc 5 clubs de plus auront le droit de jouer, et encore mieux:les stades de moins de 10000 spectateurs pourront ne pas respecter le huis clos donc les clubs ne vont vendre de billets qu'à 9999 spectaeurs...
La Grande classe que represente les dirigeants italiens...
Dire qu'en France,le Club responsable aurait été retrogradée 5 divisions plus bas...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 06 Fév 2007, 18:50

L'italie #-o
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar yankee16 » 11 Fév 2007, 15:07

Et 1a0 pour l'Inter à Chivo. but d'Adriano aprés 40 secondes de jeu.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 11 Fév 2007, 16:35

8)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar yankee16 » 11 Fév 2007, 17:33

Résultat 23 eme journée

Atalanta - Lazio 0 - 0
Cagliari - Sienne 2 - 2
Chievo - Inter 0 - 2 (Adriano et Crespo)
Fiorentina - Udinese 2 -0
Milan - Livourne 2 - 1
Palerme - Empoli 0 - 1
Roma - Parme 3 - 0 (Totti Perotta Tadei)
Samporia - Ascoli 2 - 0
Torino - Reginna 1 - 2
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 12 Fév 2007, 09:39

Au moins une bonne nouvelle ce week-end. Grâce à sa défense en béton, Naples a battu Piacenza 1-0 et consolide sa seconde place, dans le sillage de la Juve.

La situation commence à s'éclaircir dans le haut du tableau. On va y arriver 8)
Modifié en dernier par calabrais le 12 Fév 2007, 10:25, modifié 1 fois.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 12 Fév 2007, 10:24

A propos du drame Catane-Palerme, on ne peut qu'être scandalisé par cet évènement.
Quand on a des mecs qui sont déjà des abrutis au départ, qu'on les galvanise avec une culture de la gagne à tout prix et que les médias en rajoutent avec des analyses détaillées qui montrent que leur équipe s'est peut-être fait voler, on arrive à ce résultat. En ne pourra s'en sortir que si les dirigeants et les médias se mettent à avoir des discours responsables et dédramatisent les défaites.

Même si ce n'est pas très grave, je suis aussi assez choqué par les discours de certains, y compris ici, qui généralisent sur le thème "tout est pourri dans le foot en Italie", surtout venant de la part de personnes qui ne doivent connaître l'Italie qu'à travers les médias et les apologistes de la vision "ne tourner pas le dos à un rital".

Ceux qui connaissent les italiens savent que c'est un peuple foncièrement gentil et pacifiste et beaucoup moins imbu de lui-même que nous autres. C'est aussi un peuple qui n'est pas fataliste, les nombreux pauvres ont appris à se débrouiller par eux-même, ce qui explique que parfois on truque pour s'en sortir ou qu'une victoire soit plus importante que du beau jeu.

On peut dire aussi que contrairement à ce qui se passe en France lorsque qu'un scandale tel que Catane-Palerme se produit, les autoités italiennes réagissent. En Italie, on hésite pas taper du pied dans la fourmilière pour que les matchs ne se déroulent pas, voire dans d'autres domaines pour mettre en tort des personnalités (cf. opération mani pulite) ou lutter réellement contre le dopage.

En France, pour les mêmes actes (la mort d'un homme autour d'un match), la seule conséquence a été de fermer une tribune pendant 15 jours. Et Canal+ et la ligue, soucieux de préserver leur "produit" ont tout fait pour minimiser l'affaire. :-# Et je ne parle pas du fait qu'on se foute de l'intégrité physique des joueurs et que l'on diffuse un match à tout prix, même quand le terrain est une patinoire (cf. Sainté-OM) :evil:

En France aussi, lorsque tout un peloton se pique pratiquement devant les caméras, on arrête pas le tour de France pour autant, on fait des déclarations de bonnes intentions et on fustige les tricheurs une fois qu'ils sont à la retraite et qu'il n'y a plus de conséquence commerciale.

Ce que je dis n'est dans le fond pas très important, mais j'aimerais juste un peu plus d'objectivité et moins de généralisation populiste du style "les ritals c'est des pourris", "les arabes c'est des voleurs", "les allemands c'est des fachos" ou "les modos s'en foutent plein les poches"
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar squadra » 17 Fév 2007, 16:15

Premier but de Ronaldo pour le Milan score à une demi-heure de la fin

Inter 1 - 0 Cagliari
Sienne 2 - 2 Milan
Empoli 1 - 0 Roma

=D> Ronaldo