[L1 J5] Paris SG - OM : Avant match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar le vengeur » 08 Sep 2006, 11:37

Confetize a écrit:
Il m'a l'air d'accusé le coup physiquement sur ces dernieres prestations ...

:shock:
t'as pas vu le match de mercrdi ?

Perso je commence a bien connaitre ce joueur, et je vois assez rapidement si il a des bonnes jambes ou pas... et mercredi j'ai vraiment eu l'impression qu'il a tout fait au mental... il avait pas de bonnes jambes, il a pas eliminé, il a pas percuté, ... il a été bon dans la conservation et l'orientation du jeu, il a fait plus que sa part dans le replacement... mais tout au mental...

Je le vois dans les petites courses de replacement sur 10/15 metres à la manière dont il trottine... et mercredi il avait les jambes lourdes... comme face au Mans...

J'espere qu'il aura bien recuperé...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 08 Sep 2006, 11:48

Ribéry a bien dit qu'il voulait jouer des grands matchs , voila la Dimanche il en aura l'occasion . :)

Faut pas qui se loupe . :twisted:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar ali_parisien » 08 Sep 2006, 11:51

reqyem a écrit:faut arreter cette année encore ça va etre penards...

C'est vrai que l'année dernière pour vous c'était penard au Parc... :mrgreen:
"Et on supporte Paris, seulement Paris SG, dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à nos couleurs..."
ali_parisien
Newbie

Messagepar Thorgal » 08 Sep 2006, 11:59

peezee a écrit:Confetize, je crois pas non plus qu'y soit pas prêt physiquement, mais le match de mercredi il l'a qd mm fini sur les rotules, avant de sortir on le voyait se tenir les hanches ou faire des flexions pour reprendre son souffle, le gars était CARBO de chez carbo! :shock: :?

J'en ai déjà parlé, Rib' en EdF c'est comme un chien fou, s'arrête pas de courir le gars, il a fait un GROS match mais va falloir qu'il apprenne à se maîtriser pour ne plus courir après le ballon inutilement, par ex quand c'est les déf adverses qui se font de la passe à 10 en face... :roll:

courrir après le ballon et sur les défenseurs c'est pas nouveau il a toujiurs fais ça la saison passée, c'est son jeu...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bastino13 » 08 Sep 2006, 12:07

et oui on sera 2000
mon bus part samedi soir a 0h de la belle de mai!
je monte avec les winners ca fais 15jour je javais réservé
ca sera mon 1é Psg OM au parc
j 'ai fait la finale au SDF et ca fai 10 que je les ai tous fait au velodrome!!!
le maillot de l OM est mythique
les dirigeants passent les joueurs passent seuls les supporters restent ALLEZ L OM!!!
bastino13
Newbie

Messagepar Megataz13 » 08 Sep 2006, 12:16

manuchao a écrit:Ribéry a bien dit qu'il voulait jouer des grands matchs , voila la Dimanche il en aura l'occasion . :)

Faut pas qui se loupe . :twisted:

C'est faire trop d'honneur aux parisiens :mrgreen:
Je le sens plutot bien ce match moi. Je ne vois po le PSG se transcender suffisament pour inquieter les marseillais. Une petite victoire au Parc ca gonflerait le capital confiance pour la suite des evenements
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Sep 2006, 12:21

Thorgal, je comprends pas, tu trouves ça utile de courir après un ballon qu'on n'aura jamais? :-k

C'est son jeu en effet, mais c'est surtout un défaut qu'il lui faudra gommer s'il veut faire une saison complète sans gros trou de forme (comme l'an passé), ce qui amha le guette déjà. :?

Et je veux bien réviser mon jugement s'il nous fait un match plein dimanche soir et pendant 93 mns, mais permets-moi d'en douter... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 08 Sep 2006, 12:22

peezee, je me demande combien de saisons il tiendra a ce rythme.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar le vengeur » 08 Sep 2006, 12:28

peezee a écrit:Thorgal, je comprends pas, tu trouves ça utile de courir après un ballon qu'on n'aura jamais? :-k

C'est son jeu en effet, mais c'est surtout un défaut qu'il lui faudra gommer s'il veut faire une saison complète sans gros trou de forme (comme l'an passé), ce qui amha le guette déjà. :?

Et je veux bien réviser mon jugement s'il nous fait un match plein dimanche soir et pendant 93 mns, mais permets-moi d'en douter... :|

Je sais pas si j'interprete les propos de Thorgal dans le bon sens mais je pense qu'il veut dire que ces courses là, le mettent dans un certain rythme de jeu.... ou lui permettent de garder son ryhtme... ces courses qui paraissent vaines sont son moyen de rester dans le match... dans son match en quelque sorte

C'est usant mais c'est son jeu... du moins pour le moment, je pense en effet qu'il gerera mieux ses efforts avec le temps...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 08 Sep 2006, 12:31

gob a écrit:peezee, je me demande combien de saisons il tiendra a ce rythme.

Je sais plus qui avait dit "j'aimerai bien le voir quand il aura perdu son explosivité, il n'en sera que meilleur".... c'etait un technicien... mais je sais plus du tout qui c'est... je crois que c'etait un consultant de canal l'an dernier... et peut être pendant St etienne-Marseille...

Même si je doute que ce soit vraie... ça sera interessant a verifier....
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 08 Sep 2006, 12:32

le vengeur, +1

Si mes souvenirs sont exacts un joueur comme Papin a ses débuts étaient aussi chien fou sur le terrain...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 08 Sep 2006, 12:43

le vengeur a écrit:
peezee a écrit:Thorgal, je comprends pas, tu trouves ça utile de courir après un ballon qu'on n'aura jamais? :-k

Je sais pas si j'interprete les propos de Thorgal dans le bon sens mais je pense qu'il veut dire que ces courses là, le mettent dans un certain rythme de jeu.... ou lui permettent de garder son ryhtme... ces courses qui paraissent vaines sont son moyen de rester dans le match... dans son match en quelque sorte

C'est usant mais c'est son jeu... du moins pour le moment, je pense en effet qu'il gerera mieux ses efforts avec le temps...

Il y a de ça c'est vrai. ça fait partie de sa personnalité.

Ensuite Peezee, je pense au contraire que les courses que fait Ribéry sont rarement inutiles. J'ai rarement vu des défenseurs faire un taureau avec Ribéry et se jouant de lui.

A de nombreuses reprises il met en grande difficulté les défenseurs qui relancent n'importe comment. Ribéry obtient même régulièrement le ballon ou des touches.
C'est aussi lui qui lance le signal à ses partenaires pour exerçer le pressing collectif.

Bien sûr qu'il pourrait s'économiser un peu plus mais ce gain n'amènera pas une plus value énorme dans son jeu.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 08 Sep 2006, 12:45

cf rennes l'an dernier en cdf
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Thorgal » 08 Sep 2006, 12:48

le vengeur a écrit:

Je sais plus qui avait dit "j'aimerai bien le voir quand il aura perdu son explosivité, il n'en sera que meilleur".... c'etait un technicien... mais je sais plus du tout qui c'est... je crois que c'etait un consultant de canal l'an dernier... et peut être pendant St etienne-Marseille...

Même si je doute que ce soit vraie... ça sera interessant a verifier....

Pour moi c'est une grosse connerie.

Son explosivité c'est justement ce qui fait sa force.

(et c'est ce qu' "on" repprochait à Zidane sur la fin)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tork » 08 Sep 2006, 12:50

ronaldo aussi :arrow:
le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11 et à la fin c'est l'OM qui gagne
tork
Newbie

Messagepar peezee » 08 Sep 2006, 12:53

Thorgal, on est en partie d'accord, "c'est sa façon de jouer" et tout ça, mais je maintiens qu'il y a encore pas mal de "déchets" ds sa gestion physique des matches.

Suffit de revoir les images des dernières minutes avant sa sortie contre les ritals (quel match pour lui! 8)), c'était le seul joueur français dans un tel état sur la pelouse... D'ailleurs il était grand temps que Domenekk le sorte! :evil:

Bref, tout ça est assez normal vu qu'il a 23 ans, mais faudra vite progresser ds ce domaine. On en reparlera en Janvier-Mars, j'en ai peur... :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 08 Sep 2006, 12:55

toi mm tu sais Doc'. :)

Sérieux, le garçon© a sûrement une constitution physique exceptionnelle, mais sur la durée faudra voir... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 08 Sep 2006, 13:10

le vengeur a écrit:
Confetize a écrit:

Perso je commence a bien connaitre ce joueur, et je vois assez rapidement si il a des bonnes jambes ou pas... et mercredi j'ai vraiment eu l'impression qu'il a tout fait au mental... il avait pas de bonnes jambes, il a pas eliminé, il a pas percuté, ... il a été bon dans la conservation et l'orientation du jeu, il a fait plus que sa part dans le replacement... mais tout au mental...

Je le vois dans les petites courses de replacement sur 10/15 metres à la manière dont il trottine... et mercredi il avait les jambes lourdes... comme face au Mans...

Si tu le permets, je penses que tu fais un peu du Bietry là :wink:

Si il n'a pas trop percuté et éliminé (et encore c'est relatif) par rapport à ce qu'il fait d'habitude à l'OM, c'est peut être aussi qu'il s'est concentré sur sa première en role de 10 (assez touchy après ZZ) à jouer de manière disciplinée.

Mais SURTOUT, il ne jouait pas OM-SEDAN.

Il a des partenaires en EDF lui permettant de ne pas avoir à essayer de forcer individuelllement la décision.

Enfin dribbler Gatusso ou un Canavarro, c'est un chouia plus difficile que de dribbler un MD lambda du championnat. :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Quick25 » 08 Sep 2006, 13:19

hijodelsol a écrit:D'après des sources concordantes, gros risque de fight en haut du parcage :twisted:

Pour quelles raisons?
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 08 Sep 2006, 13:19

320cds a écrit:
le vengeur a écrit:
Confetize a écrit:

Si tu le permets, je penses que tu fais un peu du Bietry là :wink:

Si il n'a pas trop percuté et éliminé (et encore c'est relatif) par rapport à ce qu'il fait d'habitude à l'OM, c'est peut être aussi qu'il s'est concentré sur sa première en role de 10 (assez touchy après ZZ) à jouer de manière disciplinée.

Mais SURTOUT, il ne jouait pas OM-SEDAN.

Il a des partenaires en EDF lui permettant de ne pas avoir à essayer de forcer individuelllement la décision.

Enfin dribbler Gatusso ou un Canavarro, c'est un chouia plus difficile que de dribbler un MD lambda du championnat. :mrgreen:

Tout ça

C'est pas sympa le coup de Bietry... c'est vraiment un coup bas... :mrgreen:

par ailleurs ta demonstration se tiendrait s'il n'y avait eu OM-Le Mans (et s'il ne jouait pas plus ou moins dans ce même rôle depuis 6 mois), où d'apres moi il etait dans le même etat que mercredi ... mais où il n'avait pas la motivation necessaire pour faires les efforts au mental...

Et pourtant les defenseurs du Mans ne sont pas des references mondial à la Gattuso ou à la Canavarro... :wink:
le vengeur
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin