Les plus beaux...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les plus beaux...

Messagepar le vengeur » 03 Sep 2006, 01:51

Quels sont pour vous les plus beaux buts, plus beaux arrets, plus beaux dribbles, plus beaux matchs, vos plus belles emotion de football:

Le plus bel arret est pour moi signé ... Coupet... :mrgreen: ... et oui...
Barcelone-Lyon.... Cacapa fait une passe lobé a son gardien avancé, Coupet retourne dans ses barres a 2000 à l'heure et parvient a degager le ballon de la tête sur la barre.... Rivaldo surgit et claque une tête piqué que Coupet repousse en corner d'un arret reflexe exceptionnel.... hallucinant!!!!!!!!!!!!!

Les plus beaux matchs... y'en a plein, mais je me souviens d'un Marseille-Bordeaux phenomenal, je crois qu'on avait gagné 4-1 (mais je suis plus sur du tout).... le match avait été diffusé sur tf1.... c'est le match où Cantona reussit geste exceptionnel sur geste exceptionnel.... il met 2 retournès juste a coté, tente un lob du milieu du terrain qui tombe sur le poteau de Joseph Antoine Bell ... a la fin du match un journaliste lui demande si il a pas eu de chance.... il le reprend de volé dans un style cantonesque "Pas de reussite.... de la chance j'en ai... je suis en vie et en bonne santé... ce soir j'ai pas eu de reussite mais j'ai la chance d'etre en vie et en bonne santé".... :mrgreen:

Ma plus belle emotion est sans conteste la finale de l'euro 2000.... egalisé a la derniere seconde apres avoir stressé a en perdre espoir .... c'est tellement jubilatoire.... Merveilleux....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 03 Sep 2006, 02:03

j'avoue, cet arret est magnifique.

il a la baraqua mais il se bat pour le faire et sur cet arret: =D> Coupet

(attention, ce post est collector, vous ne le reverez plus 8) )

pour la finale de l'euro, et c'est vrai.

mon pere me sort "c'est mort" avant que le ballo narrive vers barthez.

je lui sort "wiltord a marqué a chaque entrée en jeu et le match est pas fini, barthez va degager, paf ca arrive dans les pieds de wiltord et but".

quand c'est arrivé, on etait tellement sur le cul qu'on a meme pas crié de joie. c'était plus "tu vois 8) fais confiance a bibi"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar elduderino » 03 Sep 2006, 02:09

mon plus beau match fut un match que je n'ai pas vu. un match entendu. je m'explique.

c'était vers la fin de l'été. j'étais à marseille, comme souvent quand les vacances me permettent de m'échapper de la capitale. la maison de mon grand-père est sur le boulevard michelet, entre le vél et mazargue, alors on entend bien les chants qui montent du stade. la douceur de la soirée nous avait fait ouvrir toutes les fenêtres en grand.

donc ce soir de match là, je n'étais pas spécialement motivé par l'affiche, mon daron non plus, alors on est resté à la maison à faire un bon vieux monopoly des familles avec les petits cousins. et rapidement, après le bruit du début du match, on s'est mis à ne plus entendre grand chose, toute l'ambiance était retombée. et à l'heure de la mi-temps, on a entendu une énorme bronca qui a dû duré 5 bonnes minutes, probablement bien après que les joueurs aient regagné les vestiaires.

mais tout d'un coup, des cris surgissent. puis d'autres. puis d'autres encore. vingt dernières minutes de folie. plus fort qu'on ne l'a jamais entendu. et dès la fin du match, les klaxons à fond sur le boulevard, les bagnoles qui montent et descendent et remontent jusqu'à l'obélisque, brandissant les écharpes par les fenêtres, hurlant leurs sourires ; on est sorti voir ça sur le trottoir.

depuis, c'est mon plus grand regret en matière de foot. ne pas avoir acheté de place ce soir là.

vous l'avez compris. l'OM venait de battre montpellier par 5 buts à 4 après avoir été mené 4-0 à la mi-temps. c'était le 22 août 1998.
elduderino
En formation
En formation

Messagepar HAL » 03 Sep 2006, 02:09

sonny a écrit:j'avoue, cet arret est magnifique.

il a la baraqua mais il se bat pour le faire et sur cet arret: =D> Coupet

(attention, ce post est collector, vous ne le reverez plus 8) )

pour la finale de l'euro, et c'est vrai.

je lui sort "wiltord a marqué a chaque entrée en jeu et le match est pas fini, barthez va degager, paf ca arrive dans les pieds de wiltord et but".

quand c'est arrivé, on etait tellement sur le cul qu'on a meme pas crié de joie. c'était plus "tu vois 8) fais confiance a bibi"

C'est quoté 8)

Sinon, c'est un double arrêt en plus. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas

http://rapidshare.de/files/31749569/Gregory_Coupet-FC_Barcelone-Olympique_Lyonnais.mpg.html
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Sep 2006, 02:10

HAL, de toute facon, il est IMPOSSIBLE de dire que cet arret de Coupet est merdique. quand je l'ai revu, j'étais

:shock: :shock:

et quand tu remraque que c'est coupet t'es encore plus :shock: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar elduderino » 03 Sep 2006, 02:14

sonny a écrit:pour la finale de l'euro, et c'est vrai.

terrible ton histoire ! personnellement ça me fout les boules quand ça arrive ce genre de trucs, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui écoute mes paroles et mes pensées, et qui est omnipotent et qui prend un malin plaisir à me montrer de temps en temps qu'il entend tout...
elduderino
En formation
En formation

Messagepar sonny » 03 Sep 2006, 02:14

elduderino a écrit:mon plus beau match fut un match que je n'ai pas vu. un match entendu. je m'explique.

c'était vers la fin de l'été. j'étais à marseille, comme souvent quand les vacances me permettent de m'échapper de la capitale. la maison de mon grand-père est sur le boulevard michelet, entre le vél et mazargue, alors on entend bien les chants qui montent du stade. la douceur de la soirée nous avait fait ouvrir toutes les fenêtres en grand.

donc ce soir de match là, je n'étais pas spécialement motivé par l'affiche, mon daron non plus, alors on est resté à la maison à faire un bon vieux monopoly des familles avec les petits cousins. et rapidement, après le bruit du début du match, on s'est mis à ne plus entendre grand chose, toute l'ambiance était retombée. et à l'heure de la mi-temps, on a entendu une énorme bronca qui a dû duré 5 bonnes minutes, probablement bien après que les joueurs aient regagné les vestiaires.

mais tout d'un coup, des cris surgissent. puis d'autres. puis d'autres encore. vingt dernières minutes de folie. plus fort qu'on ne l'a jamais entendu. et dès la fin du match, les klaxons à fond sur le boulevard, les bagnoles qui montent et descendent et remontent jusqu'à l'obélisque, brandissant les écharpes par les fenêtres, hurlant leurs sourires ; on est sorti voir ça sur le trottoir.

depuis, c'est mon plus grand regret en matière de foot. ne pas avoir acheté de place ce soir là.

vous l'avez compris. l'OM venait de battre montpellier par 5 buts à 4 après avoir été mené 4-0 à la mi-temps. c'était le 22 août 1998.

ce match la, je l'ai jamais vu non plus

j'était à Lorient pour Lorient - Lyon (Marco Grassi y jouait a l'époque 8) sacré joueur lui :) )

et donc a la mi temps j'attend le score de l'OM avec impatience.

et la le speaker du Moustoir entamme un:

MARSEILLLLEEEE ZéROOOOOOO ET MONTPELLIER !!!! QUAAAAAAAAAAAAAAATRE

tout le stade qui acclame ce carton. j'étais :shock: :| :? :cry:

et je me rappel qu'a la fin du match, il donne les score et il murmure:

marseille 5 montpellier 4 d'une voix toute basse et super rapide, le mec avait trop honte et trop la haine car il s'était enflammé comme une pucelle et s'était retrouvé avec le gros marcel dans le cul :mrgreen:

mais ce speaker je m'en rappellerais toute ma vie :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 03 Sep 2006, 02:16

elduderino a écrit:
sonny a écrit:pour la finale de l'euro, et c'est vrai.

terrible ton histoire ! personnellement ça me fout les boules quand ça arrive ce genre de trucs, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui écoute mes paroles et mes pensées, et qui est omnipotent et qui prend un malin plaisir à me montrer de temps en temps qu'il entend tout...

ca a fait marrer un pote, sur un match d'auxerre, on le matte chez lui et il me sort:

un but ca serait bien. et je lu idit "t'es desir sont des ordres" ( :mrgreen: oui je sais, mais non :) )
et a la seconde où je dis ca. frappe d'un auxerrois et but.

j'ai essayé pour les matchs de l'Om apres ca, ca a pas march" :cry: :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar elduderino » 03 Sep 2006, 02:25

HAL a écrit:Sinon, c'est un double arrêt en plus. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas
http://rapidshare.de/files/31749569/Gregory_Coupet-FC_Barcelone-Olympique_Lyonnais.mpg.html

ah oue il est assez collector celui-là... le détail marrant c'est le gars qui lève son gros drapeau barcelonais derrière le but et le laisse tomber aussitôt quand il comprend que non en fait y a pas but.

sonny, tu devrais changer de club de coeur, p'têt qu'auxerre éviterait la relégation cette année...
elduderino
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 03 Sep 2006, 03:29

Je vous fais la réponse du vieux. 8) Le match le plus palpitant, le plus monstrueux, celui dont on se souvient toute sa vie, c'est la demi-finale de Séville.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 03 Sep 2006, 06:23

Le plus beau but pour moi c'est le but d'anthologie que marqua boli contre paris trois jours aprés la final de munich.
Les parisiens avaient declaré dans la presse qu'il allait faire qu'un bouché de l'om , ils menaient au debut du match , puis un but d'une autre planete a eu lieu ce jour la, ce but fut fantastique tout en une touche de balle et boli a crucifié lama à l'entrée de la surface par une tete surpuissante apres l'egalisation de voller , ce fut un match d'anthologie et aussi le but le plus collectif que j'ai pu voir dans un match de foot.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 03 Sep 2006, 07:03

Le plus bel arrêt pour moi reste celui de Bernard Lama je crois en EDF sur une frappe surpuissante, le chat va chercher la mine dans la lucarne, un truc de ouf :shock:
Cet arrêt m'avait donné des frissons.

Le plus beau but est l'oeuvre d'un mexicain a la Coupe Du Monde 86, ca c'est passé en 3 passes et ca c'est terminé sur un ciseau aérien des 25 mètres :shock:
Les papinades ou les spéciales Amara Simba m'ont fait zizir également

Le plus beau match ?
OM-Montpellier c'est peut etre l'un des plus beau mais pr moi je crois que c'est OM-Paris après la finale de la LDC. Battre le rival pr l'acquisition du titre 3 j après la finale c'etait comment dire jouissif :oops:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar timence » 03 Sep 2006, 07:08

Sans conteste le match qui m'a donné le plus d'émotion est Olympiakos-Om, l'année où on venait de descendre en D2. On donnait pas cher de notre peau et on gagne après un superbe match! Je ne parle même pas du retour 8)

Pas loin derrière suivent ts les matchs de LDC de l'OM, où des fois je me demande pourquoi je m'impose une telle torture mentale tellement j'ai la pression.

Le plus beau but est celui d'Ibrahimovic avec l'Ajax qaund il dribble 7 joueurs avant de marquer :shock:
timence
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2006, 07:28

le plus beau but : Jambay contre lens et sa volee des 35 metres
le plus beau match : OM- Milan 91 avec la volee de Waddle en etat second
le plus bel arret : Barthez vs Abel Xavier Euro 2000
la plus belle emotion : le but de Boli contre le PSG 3 jour apres la finale de Munich, j'en ai chiale.
les plus gros regrets : Bari , la main de vata , j'ai chiale comme un gosse (euh en fait j'etais gosse :mrgreen:)
Hors OM : Bordeaux - Milan 96 et PSG - Real 94 , paradoxalement j'ai vibre pour ces equipes que j'ai tant pu detester
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar o2mars » 03 Sep 2006, 08:01

je me souviendrai toujours du but de la tete de duga contre le werder, il la place d'une facilité c'est un bijou
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 03 Sep 2006, 09:51

Le plus beau but : Boli contre Paris en 1993.
Le plus bel arret : En fait toutes les claquettes improbable. Quand on pense que le gardien est battu et qu'en fait, il la sort du bout des gants.
Le plus beau match : la double confrontation Milan/OM en 1991. Magique. Un Wadlle de trés trés grande classe. Une équipe Marseillaise dans la lumiére Européenne.
Plus belle émotion : Boli qui chante au milieu du Vél plein comme un oeuf avec la Coupe d'Europe posée dans le rond central.
Le plus gros regret : Bari, la main de Vata, l'enveloppe au fond du jardin, le titre manqué contre Bordeaux lors de l'ultime journée.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar momo56 » 03 Sep 2006, 10:56

sinon un but sympa aussi celui de papin contre un club du Luxembourg
en coupe des champions, corner, pis une reprise de volée magistral
momo56
Newbie

Messagepar manuchao » 03 Sep 2006, 11:22

Plus beau arret . Le coup du Scorpion par Higuita , :P

Sinon ya Campos " Mexique " qui faisait de sacré arrets aussi . =D>

Plus beau match OM - Benfica et le show de Francescoli . =D>
Modifié en dernier par manuchao le 03 Sep 2006, 11:24, modifié 1 fois.
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Mtpstyle27 » 03 Sep 2006, 11:23

LE But de JAcques Abardonado contre le Psg (4 à 1) pendant la saison 99-2000 je pense. J'avais fait floquer son maillot au début de la saison et tout le monde me charrier avec ce maillot, j'étais avec le maillot et des parisiens quand j'ai matté le match et ils étaient sur le cul, moi j'ai eu une réelle fierté de la part d'un vrai marseillais venant du centre de formation crucifier une équipe de paris.... :mrgreen:
d'ailleurs je ne crois plus qu'un autre minot ai fait autant plaisir que PANCHO (amha)
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar drgonzo » 03 Sep 2006, 11:25

Sans hésitation le om-milan ac de 1991......waddle sur une autre planete =D>
Mon pire souvenir restera la finale de bari et les larmes de basile (les larmes de thuram en finale de la wc cette année m'auront aussi touché )
drgonzo
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin