Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

06 Sep 2006, 23:26

Confetize, Si je pense, mais je m'insurge que l'équipe.fr fasse un amalgame entre les deux coups de tête....même si je me doute qu'ils plaisantaient...

06 Sep 2006, 23:51

Coupet : 7
Deux arret de tres haut niveau, un bel arret sur le lob, il ne pouvait rien sur le but même s'il apparait tres statique, comme toute l'equipe par ailleurs. Des sorties aériennes et dans les pieds bien venu, même si il semble qu'il aurait pu être encore meilleur dans ces 2 domaines. Un tres bon match malgré tout.

Sagnol : 7.5
Il avait fort à faire dans son couloir. Il a eu du mal a rentrer dans le match, mais a globalement maitrisé son couloir a une ou deux exceptions pres et il a fait quelques retours dans la surface très precieux. Il est l'auteur de belles sorties de balles où sa technique a fait merveille. Offensivement il a aussi beaucoup apporté, une belle frappe devié par Buffon, une passe decisive et beaucoup de presence. Tres bon match aussi.

Thuram : 7
Il a finalement assez peu été sollicité. Il a plutot bien fait ce qu'il avait a faire, present dans les duels et sa relance a été propre. Rien a redire.

Gallas : 7.5
Idem. Avec un peu plus d'autorité dans les duels et une passe decisive.

Abidal : 6.5

Il a pas été imperiale, malgré une opposition assez faible. Il a malgré tout rendu une bonne copie, sa puissance, sa vitesse, et son entente avec Malouda lui ont permis de bien figuré, mais quelques fautes evitables ternissent sa prestation

Vieira : 7
Très bon match du captain. Une grosse activité, beaucoup de ballons recuperé, très bon dans les airs sur les coups de pieds arretès. Mais son manque de preparation et un deuxieme match en 4 jours lui ont surement couté une plus grande presence offensive qui aurait donné a sa prestation plus de relief. Lui aussi a commis quelques fautes evitables, dont une qui amene le but il me semble...

Makelele : 8.5
L'homme du match... Une activité inlassable, un nombre incalculable de ballons recuperés, des choix juste dans la relance, une grande qualité technique dans la conservation. Parfait!

Govou : 7

Il a eu l'immense merite d'être decisif. Deux buts, a deux doigts du triplé ... ceux de Buffon. Mais il a quand même souvent laissé Sagnol seul derriere, a eu du mal a se situer quand Ribery venait dans sa zone, et quelques choix contestable l'empeche d'être totalement le heros de la soirée.

Malouda : 7.5
Très bon match. Il est en train de s'affirmer, de se delester de ses derniers "blocages". Une grosse activité offensive comme defensive. il joue juste, percute, et il est propre techniquement. Et quelle mine sur le but d'Henry!!!!!!!!!!

Ribery : 6.5
Peut être que j'attends trop de lui... mais je l'ai trouvé juste bon ce soir. Il semblait manquer de fraicheur. A son credit, Il a beaucoup defendu, il a joué juste, il a fait montre de sa qualité technique, mais il a jamais été decisif ... et a globalement manqué de percussion... J'espere qu'il sera plus frais dimanche... Il est capable de beaucoup plus...

Henry : 7.5
Très bon match. Quand il accelere il est hallucinant, il semble voler. Il a marqué, a defendu, a été altruiste... Rien a redire... tres bon match...
Modifié en dernier par le vengeur le 06 Sep 2006, 23:57, modifié 2 fois.

06 Sep 2006, 23:56

Personnellement j'étais au stade de France, j'ai trouvé Ribéry tres bon, peut etre pas assez décisif, mais techniquement, on voyait que lui et henry était au dessus du lot (et y'avait quand meme cannavaro en face...)
Jme demande s'il va encore progresser en équipe de france, parce qu'il m'impressionne vraiment.

06 Sep 2006, 23:59

Makélélé a été un peu moins bon que Vieira. Sinon super match, belle soirée au SDF.

06 Sep 2006, 23:59

En tout cas, les rageux lyonnais qui se vengeaient sur la non sortie de Barthez sur le but en final peuvent s'imaginer ce qu'aurait fait Coupet dans la même situation...

07 Sep 2006, 00:03

Un pti UP a Thuram et Vieira pour les gars de Cachan . 8)

Voila c'était ma contribution sur ce topic . 8)

07 Sep 2006, 00:17

Je rentre du Stade et pour une fois il y avait une bonne ambiance. Mais il parait que ça se ressentait pas trop à la télé.
J'étais avec mon maillot de l'OM, je crois un supporter du PSG qui me dit "ici c'est Paris", je lui rétorque que si je porte le maillot de l'OM c'est parce qu'au Stade de France j'me sens comme au Velodrome 8)

07 Sep 2006, 00:19

je lui rétorque que si je porte le maillot de l'OM c'est parce qu'au Stade de France j'me sens comme au Velodrome

ah merde, le velodrome n'est vraiment plus ce qu'il etait.. :mrgreen:

07 Sep 2006, 00:20

Yamaneko, évite d'insulter le vélodrome la prochaine fois :mrgreen:

07 Sep 2006, 00:21

Lol désolé :mrgreen:

07 Sep 2006, 00:38

d'apres Courbis le 1er but est hors jeu et le 3eme est un csc (les 2 de govou quoi :) )

qqun peut me confirmer ou contredire objectivement (les rageuses lyonnaises sont priées de s'abstenir :) )

sinon, l'italie n'a absolument RIEN montrée, mais attendons qu'ils reprennent le champ poru juger

07 Sep 2006, 00:40

sonny, le premier ouais. Le 3ème il se touche gentiment Courbis :)

07 Sep 2006, 00:41

de plus il y a un beau penalty de refusé à l'Italie aussi. un GROS tirage de maillot pour empecher un italien (le numero 7 je crois) de se relever

fukusan, oki

je sais pas quand je vais revoir les images mais j'espere les choper sur l'equipe TV

sonny a écrit:d'apres Courbis le 1er but est hors jeu et le 3eme est un csc (les 2 de govou quoi :) )

qqun peut me confirmer ou contredire objectivement (les rageuses lyonnaises sont priées de s'abstenir :) )

sinon, l'italie n'a absolument RIEN montrée, mais attendons qu'ils reprennent le champ poru juger

Courbis... Je l'ai connu... moins bourré... :mrgreen:

Sur le premier.... le centreur en l'occurence Gallas est effectivement hors jeu... mais pas Govou...

Sur le deuxieme par contre notre ami Rolland a abusé da la boisson qui rime avec son nom...

07 Sep 2006, 00:42

le vengeur, ba s'il y a hors jeu du centreur il y a hors jeu tout court non ? :)

07 Sep 2006, 00:45

sonny a écrit:de plus il y a un beau penalty de refusé à l'Italie aussi. un GROS tirage de maillot pour empecher un italien (le numero 7 je crois) de se relever

Un ralenti en gros plan montre les talents de comedien du pourtant jeune mais tres prometteur Semioli.... en matière d'art dramatique c'est du super boulot...

En se relevant il laisse trainer son bras sur Abidal et chute brusqument... l'illusion d'optique est parfaite jusqu'au ralenti en question qui montre qu'Abidal a les mains.... par terre...

Un grand acteur en perspective ce Semioli... il fera oublier Inzaghi... =D> =D> =D>

07 Sep 2006, 00:46

sonny a écrit:le vengeur, ba s'il y a hors jeu du centreur il y a hors jeu tout court non ? :)

Pas contre l'Italie.... :mrgreen:

07 Sep 2006, 00:51

le vengeur, pas contre l'italie

et puis Govou est Lyonnais donc les hors jeux ne compte pas, suis-je bete :mrgreen:

07 Sep 2006, 01:01

Premier but, hors jeu cest vrai....mais Materazzi fait une faute sur Vieira pour mettre sa tête !!!! Alors raf !!!! ;)

Le deuxième, la frappe d'Henry est dans le cadre, je pense que Buffon peut l'avoir, mais Canavarro touche la balle, et ca rentre, donc c'est pas un csc.

Et le troisième belle tête de Govou, imparable.

J'ai gagné 20 euros, merci les bleus ! ;)
Répondre