L'UEFA conteste les contestations

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'UEFA conteste les contestations

Messagepar ville » 01 Sep 2006, 16:55

D'après l'UEFA
L’UEFA a demandé au corps arbitral de sanctionner les protestations des joueurs, à l’occasion de la quatrième réunion annuelle de la Commission des arbitres et de plusieurs hauts responsables de l’UEFA.

Fautes passibles d’un carton
Suite aux discussions de mercredi à Nyon, l’UEFA indique avoir demandé aux arbitres de réagir immédiatement en avertissant les joueurs dans certains cas de figure : lever la main et montrer un carton imaginaire pour faire sanctionner un adversaire, attroupements autour de l’arbitre : au moins un joueur sera averti, et plus seulement l’initiateur ; une contestation marquée par un geste ou le fait de courir vers l’arbitre.

Application immédiate
L’UEFA a fermement décidé de mettre fin aux contestations des joueurs et au harcèlement des arbitres. Elle informe les joueurs et les responsables des équipes que les arbitres, dans toutes les compétitions de l’UEFA, réprimeront de telles confrontations sur le terrain. Ces instructions supplémentaires pour le corps arbitral prennent effet directement et seront en application samedi lors des éliminatoires de l’UEFA EURO 2008.

Ca pas bon pour Lorik, il va nous doubler son nombre d'exclusion par saison...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Casper » 01 Sep 2006, 16:57

0 x 2 = 0
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 01 Sep 2006, 16:58

wai que des décisions de merde, mais la vidéo qui est bcp plus important, ils s'en tapent #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar fourcroy » 01 Sep 2006, 17:02

Ils feraient mieux d'appliquer la règle sur les tacles par derrière et de cartonner de manière générale davantage les gestes franchement dangereux. Cela dit, ces protestations sempiternelles des joueurs et des staffs sont casse-burnes. Le plus souvent, elles sont des dénégations puériles et sottes de fautes avérées et indiscutables. Et quand elles sont justifiées sur le fond, elles ne servent de toute façon à rien. :roll:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 01 Sep 2006, 17:03

faut quand meme avouer que les types qui agitent leur main en faisant signe de mettre un carton c'est penible et en general ca se retourne contre eux..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar bakanaldo_ » 01 Sep 2006, 17:05

Boudoum93, que des décisions de merde ????!!!

Le foot est le seul sport ou tu vois des racailles, appellons les comme ca, s'attrouper autour de l'arbitre, contester, l'insulter, le menacer du regard voir pire.

Au handball tu regarde l'arbitre de travers tu te prend 2 minutes sur le banc.

Enfin, il y aura également moins de temps mort, je me rappelle d'un leboeuf qui faisait exprès de s'engaster avec l'arbitre pour pouvoir revenir dans son camp et stopper l'action adverse.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar sixsou83 » 01 Sep 2006, 17:07

C'est bien, mais est-ce que ce sera appliquer à la règle, c'est un autre débat...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Forbi » 01 Sep 2006, 17:07

bakanaldo_ a écrit:Boudoum93, que des décisions de merde ????!!!

Le foot est le seul sport ou tu vois des racailles, appellons les comme ca, s'attrouper autour de l'arbitre, contester, l'insulter, le menacer du regard voir pire.

Enfin, il y aura également moins de temps mort, je me rappelle d'un leboeuf qui faisait exprès de s'engaster avec l'arbitre pour pouvoir revenir dans son camp et stopper l'action adverse.

il n'y aurait pas de contestation si les arbitres faisaient bien leur boulot.
Forbi
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 01 Sep 2006, 17:10

Forbi a écrit:

Trop facile à dire Forbi
:? :?
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bakanaldo_ » 01 Sep 2006, 17:11

Forbi, ils peuvent pas avoir 40 yeux non plus ...

Quand tu vois cristiano ronaldo a la coupe du monde se plaindre comme une cagole auprès de l'arbitre sur le geste de rooney, ca m'aurait fait plaisir que ces règles soient déja sur pied pour plus voir la sale tete du portugais.

Et puis avec ces règles c'est tout une mentalitée qui va en prendre pour son grade, on va voir comment les argentins vont faire désormais pour gagner un match ...
bakanaldo_
Newbie

Messagepar john66 » 01 Sep 2006, 17:17

Forbi a écrit:

Alors là je m'insurge de lire de tels bétises!!! Je te cite un exemple tout bête : Même lorsqu'un arbitre siffle un pénaltie totalement justifié, les joueurs adverses se précipite sur l'arbitre pour contester sa décision, parfois pire même, les joueurs bénéficiaire du pénaltie se ruent sur l'arbitre et réclament un carton...
énormément de joueur essayent d'influencer l'arbitre, et c'est en lui mettant ainsi des pressions à répétitions que ce dernier risque de comettre des fautes d'arbitrages.
P.S. : je n'ai jamais été arbitre!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Darkhorse » 01 Sep 2006, 17:48

Cette règle est une bonne chose ... mais l'UEFA s'éclate à combler les petits problèmes comme les réclamations, les tirages de maillot ... afin de camoufler le principal : LA VIDEO !!
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar bakanaldo_ » 01 Sep 2006, 17:55

Christancheval, avec la vidéo il y aurait encore plus de contestations plus de bordel lors des après matchs, plus personne ne respecterait plus rien.

On va bien finir par trouver une solution, mais lancer la vidéo comme ca, c'est bien trop tot. De plus ca augmenterai les temps morts, quand tu vois que dans un match de l1 sur 90 minutes il y a bien 30 minutes de temps morts on va vite s'emmerder.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2006, 17:58

Laouchi peut arreter sa carrière alors
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Darkhorse » 01 Sep 2006, 17:59

bakanaldo_, d'accord, mais il va falloir attendre quoi pour l'avoir cette fameuse vidéo? Qu'un mec foutte un coup de boule à un autre en prolongations d'une coupe du monde ? :oops:

Et pour ce qui est des temps morts , je préfère qu'un match dure plus longtemps mais soit juste, plutôt que voir un match de 90 minutes et passer une semaine à cracher sur l'arbitre pour un but valable mais refusé
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 01 Sep 2006, 18:13

C'est débile. La FIFA et l'UEFA sont que des bureaucrates qui connaissent rien au foot.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 01 Sep 2006, 18:14

Pancho11 a écrit:Laouchi peut arreter sa carrière alors

Lamouchi ne proteste pas, il intercède. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 01 Sep 2006, 19:23

Pancho11 a écrit:Laouchi peut arreter sa carrière alors

:lol:
Il ferait mieux de rajouter un arbitre de champs ou d'appliquer la vidéo, il y aurait moins de probléme.
A quand des arbitres Pros bordel....
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2006, 20:08

les arbitres font que des conneries mais on a plus le droit de se plaindre =D>
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar meidhi » 01 Sep 2006, 20:20

Je trouve tous ça lamentable...
Bien sur que ces chiants pour les arbitres mais le foot,c'est pas un sport de tapettes!Ils essaient de lisser le jeu à tout prix...Bientot les contacts Epaule contre Epaule seront interdit!
Le Football est un spectacle et les contestations en font partie!
J'ai pas envie de voir un match de PES lorsque je regarde Canal+...
C'est les pleins pouvoirs au arbitres tout ça,ils auront desormais le droit de se tromper impunement!
Tout ça,fais partie de l'esprit de competition...
meidhi
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin