L’UEFA a demandé au corps arbitral de sanctionner les protestations des joueurs, à l’occasion de la quatrième réunion annuelle de la Commission des arbitres et de plusieurs hauts responsables de l’UEFA.
Fautes passibles d’un carton
Suite aux discussions de mercredi à Nyon, l’UEFA indique avoir demandé aux arbitres de réagir immédiatement en avertissant les joueurs dans certains cas de figure : lever la main et montrer un carton imaginaire pour faire sanctionner un adversaire, attroupements autour de l’arbitre : au moins un joueur sera averti, et plus seulement l’initiateur ; une contestation marquée par un geste ou le fait de courir vers l’arbitre.
Application immédiate
L’UEFA a fermement décidé de mettre fin aux contestations des joueurs et au harcèlement des arbitres. Elle informe les joueurs et les responsables des équipes que les arbitres, dans toutes les compétitions de l’UEFA, réprimeront de telles confrontations sur le terrain. Ces instructions supplémentaires pour le corps arbitral prennent effet directement et seront en application samedi lors des éliminatoires de l’UEFA EURO 2008.
Ca pas bon pour Lorik, il va nous doubler son nombre d'exclusion par saison...