L'UEFA conteste les contestations

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Dinopatou » 02 Sep 2006, 12:59

reqyem a écrit:a quand la video avec un 4eme arbitre qui visionne en live ?

Tu étais où le 9 juillet dernier ? :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 02 Sep 2006, 13:09

a ce rythme ,je crois que le foot on s'en battra les burnes dans 20 ans
plus de tacles,plus de coup d'epaule,degager le ballon sera passible d'un carton et j'en passe.
Bien sur les supporters devront rester assis jusqu'a l'entracte,ne devront plus parler mais seulement applaudir.(l'hotesse passera avec son panier pour vendre ses esquimaux ou ses chocoletti)
Le costume cravate sera de rigueur
ya trop de conneries maintenant c'est trop, il ya 10 15 ans meme pas les proteges tibias etaient mis, bientot le joueur va revetir une tenue de Crs.
Ca devient un sport de trompettes(vient que je met la gomina pour rentrer sur le stade et change de maillot toute les 5 min parce qu'il a transpirer)
je sais pas ou on va mais on y va surement
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 02 Sep 2006, 13:25

parraitrai que selon les regles, il est deja interdit de franchir les limites du terrain, sous peine d'expulsion

genre quand tu fete ton but, et que tu depasse la ligne de touche pour aller voir le banc, tu risque carton.

heureusement que c'est pas appliqué
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Rony2D » 02 Sep 2006, 14:11

Axe a écrit:parraitrai que selon les regles, il est deja interdit de franchir les limites du terrain, sous peine d'expulsion

genre quand tu fete ton but, et que tu depasse la ligne de touche pour aller voir le banc, tu risque carton.

galere pour faire les corners :? :oops:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 02 Sep 2006, 14:22

Rony2D a écrit:
Axe a écrit:parraitrai que selon les regles, il est deja interdit de franchir les limites du terrain, sous peine d'expulsion

galere pour faire les corners :? :oops:

et les touches je t'en parles même pas :mrgreen:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 02 Sep 2006, 16:19

boss a écrit:l'ennui c'est qu'il ya PSG/OM,le grand classico du championnat de France
Regarder par des millions de personnes,donc nous allons avoir droit a une parodie de football car l'arbiTE il va vouloir se montrer donc cartons pour ceinturages ,cartons pour contestation....
Au final un match pourri ,hache,et des equipes qui vont peut etre finir le match a 10 ou a 9.

si il faut en passer par là, pour que les joueurs arretent les ceinturages de judoka et les contestations de cour de récré, ca ne me pose pas de pb.

depuis pas mal de temps, on ne fait que gueuler contre les abitres en leur rejetant continuellement la faute.

or, ce qu'il faut plutot faire, c'est justement d'ameliorer les conditions dans lesquelles ils arbitrent si on souhaite qu'il y ait une amelioration; cette nouvelle directive va dans ce sens.
d'ailleurs je ne comprends meme pas que l'on puisse comparer cette mesure à d'autres (plutot risibles, il faut le dire) comme "l'enlevage" de maillot...
c'est vraiment se tromper de cible...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar meidhi » 03 Sep 2006, 10:50

Castor_Troy, donc le fait de supprimer les contestations supprimera les erreurs d'arbitrages...on fait comme si elle existait plus et hop elle n'existe plus...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar portello » 03 Sep 2006, 18:31

j'en profites pour revenir ce qui a été dit plus haut sur les sports US:
au hockey ou au foot US si tu balances un poing tu es pénalisé, c'est justement parceque certains mouvements assez violents sont autorisés dans le jeu que tout acte pour tricher ou se venger (donc pas réalisé pour jouer) sont punis par une pénalité voire une exclusion... que ce soit en NFL ou en NHL j'ai rarement vu des joueurs se plaindre après une baston ou un mauvais geste sanctionné... je les vois plus se plaindre pour un but refusé à la rigueur mais ils ne vont pas au contact comme on peut le voir au foot... d'ailleurs on a pris l'exemple des coachs au foot US qui peuvent contester la validité d'une action, c'est pas gratuitement mais si la vidéo revele qu'ils ont eu tort ils perdent un temps mort, ce qui est assez important au foot US car tout se joue par phase, offensive et défensive, d'ailleurs le recours est limité à 1 par mi temps... c'est comme si au foot un coach prenait le risque de perdre un changement de joueur pour contester une action par la vidéo (c serait pas mal d'ailleurs!?). Maintenant pour en revenir au sujet, en effet je trouves que l'uefa va vite en besogne et coupe dans le gras, c'est plus simple qu'expliquer, éduquer et faire évoluer les joueurs, mais tous les joueurs de foot... elle s'épargne du travail et laisse les fédérations se démerder avec les joueurs et leur formation parceque pour moi c'est une affaire d'éducation, de formation et de professionnalisation pour ceux qui y gagnent leur vie par la suite...
maintenant les arbitres aussi ont leur responsabilité, ils devraient être mieux sanctionnés quand ils merdent, maintenant qu'ils touchent de supers indemnités en L1 et L2(enfin pour moi c'est un salaire maintenant) ils doivent aussi moins se louper, être notés et que ça leur servent.
pour finir les joueurs, ce sont quand meme de grands gamins, il suffit de voir certaines fautes puériles commises meme par des joueurs expérimentés, tout est à refaire en ce qui les concerne et qu'ils arretent de penser que sur le rectangle vert c'est la cour de récré... ils sont pros alors qu'ils le montrent et que les instances dirigeantes et arbitrales protègents les vrais pros, les autres qu'ils dégagent on a pas besoin d'eux qu'ils fassent leurs preuves... je comprends pas pourquoi on pourrait pas faire le ménage sur et en dehors du terrain..
allez j'arrêtes de rêver et je vais me repasser des actes d'anti jeux sur youtube...
portello
Newbie

Messagepar Axe » 03 Sep 2006, 18:52

en fait pour le truc que je disait, c'est plutot sortir de l'aire de jeux , donc pas spécialement les lignes
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar splinter2299 » 03 Sep 2006, 18:55

boss, n'abusons pas trop non plus, c'est sur que certaines choses sont un peu l'avenir mais bon...
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar Dessno » 03 Sep 2006, 19:03

Axe, C'est passer la main courante ou les pubs pour les stades pros :wink:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boss » 03 Sep 2006, 19:11

j'abuse peut etre un peu, mais je trouve que nos arbitres devraient prendre exemple sur l'arbitrage anglais qui pour moi laisse plus la place au jeu.
Quand je vois les cartons sur Cana je trouve que c'est abuse a moins qu'il faut laisser passer le joueur et recuperer que si il a pousser le ballon un peu trop?
d'ailleur plus ca va et moins on voit de tacles glisses(ca fait parti du spectacle quand meme!)
ce qui prouve bien que notre arbitrage n'est pas coherent(c'est sur c'est du au mauvais resultats des attaquants en france alors on les favorise)

et a cause de ca on voit de plus en plus des Rothen fiorese ou autre faire des simulations.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar splinter2299 » 03 Sep 2006, 19:13

boss, j'avoue, c'est vrai que cana, il joue un match sur 2 mdr
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar aristote » 07 Sep 2006, 10:27

Il faudrait déjà une meilleure cohérence entre les différents arbitres et donc aussi les différents arbitrages. Un arbitre va signaler des tirages de maillot dans la surface alors qu'un autre non, par exemple ; et j'en passe!

On a également des bizarreries au niveau du règlement et de son application. Si on prend l'exemple d'un joueur qui enlève son maillot, il va récolter un carton jaune. Après, un autre joueur va tacler, voire blesser quelqu'un, et il n'aura pas forcément le carton jaune mérité!
Il faudrait plus de cohérences donc...
aristote

Re: L'UEFA conteste les contestations

Messagepar beenie » 07 Sep 2006, 10:42

ville a écrit:D'après l'UEFA
L’UEFA a demandé au corps arbitral de sanctionner les protestations des joueurs, à l’occasion de la quatrième réunion annuelle de la Commission des arbitres et de plusieurs hauts responsables de l’UEFA.

Fautes passibles d’un carton
Suite aux discussions de mercredi à Nyon, l’UEFA indique avoir demandé aux arbitres de réagir immédiatement en avertissant les joueurs dans certains cas de figure : lever la main et montrer un carton imaginaire pour faire sanctionner un adversaire, attroupements autour de l’arbitre : au moins un joueur sera averti, et plus seulement l’initiateur ; une contestation marquée par un geste ou le fait de courir vers l’arbitre.

Application immédiate
L’UEFA a fermement décidé de mettre fin aux contestations des joueurs et au harcèlement des arbitres. Elle informe les joueurs et les responsables des équipes que les arbitres, dans toutes les compétitions de l’UEFA, réprimeront de telles confrontations sur le terrain. Ces instructions supplémentaires pour le corps arbitral prennent effet directement et seront en application samedi lors des éliminatoires de l’UEFA EURO 2008.

Ca pas bon pour Lorik, il va nous doubler son nombre d'exclusion par saison...
excellente decision

maintenant il faut s'atteler a trouver un systeme d'arbitrage pour minorer au max les trop nbreuses erreurs d'arbitrage
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Foot masculin