L'UEFA conteste les contestations

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar john66 » 01 Sep 2006, 20:22

L'arbitrage dans le rugby est beaucoup plus difficile et les arbitres s'en sortent bien car on leur donne les moyens de s'en sortir. Comme lorsque l'arbitre assistant dénonce un mauvais geste ou a un doute, l'arbitre principal demande un temps mort et les juges décident de la validité de l'essaie ou des mauvais coups portés....
Il suffit juste de se définir a quoi la vidéo va servir (ex: ballon qui traverse la ligne de but, hors jeux litigieux avec un but au bout, pour les mauvais coups et les simulations) et beaucoup de défauts seront améliorés.
A noter que lors de la finale de la coupe de monde, je suis sur et certain que les assistants ont utilisé la vidéo pour dénoncer Zidane.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 01 Sep 2006, 21:18

meidhi a écrit:Je trouve tous ça lamentable...
Bien sur que ces chiants pour les arbitres mais le foot,c'est pas un sport de tapettes!Ils essaient de lisser le jeu à tout prix...Bientot les contacts Epaule contre Epaule seront interdit!
Le Football est un spectacle et les contestations en font partie!
J'ai pas envie de voir un match de PES lorsque je regarde Canal+...
C'est les pleins pouvoirs au arbitres tout ça,ils auront desormais le droit de se tromper impunement!
Tout ça,fais partie de l'esprit de competition...

:shock:...:lol:

justement si le foot se rapproche de plus en plus d'un "sport de tapettes" comme tu le dis, avec ces "tapettes" qui passent leur tps à contester tout et n'importe quoi tels des gamins de 5 ans alors que ce sont censés etre des professionnels...et ce sont des mecs comme ca que des jeunes prennent apres comme exemples...

en rugby, au moins, il existe un certain respect de la decision arbitrale (et de la sanction aussi :mrgreen:) qui fait que il n'y a quasiment jamais de contestation, et c'est bien mieux ainsi.
mais, c'est sur que, pour certains, le rugby doit alors etre un "sport de tapettes" :ptdr:

voila, ce ne sont pas de telles regles qui vont tout résoudre d'un coup, mais j'espere de tout coeur qu'elles seront appliquées des que possible et partout.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar meidhi » 02 Sep 2006, 00:05

Comme dirait Verdez,arretez de comparer le Foot à un sport comme le Rugby ou le Handball...
Au Rugby,on ne conteste jamais les fautes je vous l'accorde mais un uppercut en plein dans le nez n'est pas consideré comme une faute non plus et on ne siffle pas de fautes tant que ça ne saigne pas...
Au Handball,on ne conteste jamais les fautes mais ce sport est joué en France et en Allemagne dans des gymnases à peine remplie...

Vous voulez des exemples : prenons comme exemple le Hockey,les joueurs se foutent sur la gueule et personne ne les en empeche...
Au Football Americain,les entraineurs on le droit de demander la Video pour contester une faute...
Au Tennis,certains joueurs contestent souvent les decisions de vive voix et peuvent meme donner un point à l'adversaire si ils n'estiment pas le meriter en passant outre l'arbitre...

Ce que je vois,c'est que la FIFA n'est surement pas dirigé par des joueurs de Foot quand on voit les dernieres decisions comme par exemple l'interdiction d'enlever son maillot pour celebrer un But...bientot l'interdiction de crier apres un but et peut etre apres de courir apres un but...
Modifié en dernier par meidhi le 02 Sep 2006, 00:11, modifié 1 fois.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 02 Sep 2006, 00:09

meidhi a écrit:Au Tennis,certains joueurs contestent souvent les decisions de vive voix et peuvent meme donner un point à l'adversaire si ils n'estiment pas le meriter en passant outre l'arbitre...

- A Flushing, ils viennent d'installer la vidéo.
- un joueur qui conteste de manière incorrecte peut se voir infliger des pénalités par l'arbitre
- dans tous les sports, tu peux aller voir l'arbitre pour lui expliquer qu'il vient de commettre une erreur en ta faveur. Même au foot, ça s'est vu... Assez rarement, à vrai dire. :D
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dinopatou » 02 Sep 2006, 08:00

fourcroy a écrit:- dans tous les sports, tu peux aller voir l'arbitre pour lui expliquer qu'il vient de commettre une erreur en ta faveur. Même au foot, ça s'est vu... Assez rarement, à vrai dire. :D

Allez hop, avertissement pour Robbie Fowler pour avoir osé contester la suprême autorité de l'arbitre en doutant de l'existence du penalty :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 02 Sep 2006, 08:25

Les contestations, si elles ne sont pas exagérée font parties du jeu. J'aimerais bien que Platini passe à la Présidence de l'UEFA, il a pas mal de bonne idées concernant l'aide à l'arbitrage.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 02 Sep 2006, 09:37

Pancho11 a écrit:les arbitres font que des conneries mais on a plus le droit de se plaindre =D>

Peut-être que si ils n'étaient pas agressés à la moindre décision, ils auraient moins de pression et seraient plus lucides, enfin je dis ça mais si on est nul, on est nul pression ou pas :lol:
Invité

Messagepar Boudoum » 02 Sep 2006, 09:48

bakanaldo_ a écrit:Boudoum93, que des décisions de merde ????!!!

Le foot est le seul sport ou tu vois des racailles, appellons les comme ca, s'attrouper autour de l'arbitre, contester, l'insulter, le menacer du regard voir pire.

Au handball tu regarde l'arbitre de travers tu te prend 2 minutes sur le banc.

Enfin, il y aura également moins de temps mort, je me rappelle d'un leboeuf qui faisait exprès de s'engaster avec l'arbitre pour pouvoir revenir dans son camp et stopper l'action adverse.

Cette décision est de loin une priorité. Et comparons ce qui est comparable.

Qu'est qu'on en a foutre que des joueurs contestes sans arrêt les décisions arbitrales, les contestations font parti du jeu et n'ont aucun impacts sur le jeu par contre des buts refusés pr hors jeu imaginaire, des pénos imaginaires, des coups de boule non sanctionnés ca ca peut faire basculer un match et la priorité elle est la pas dans des déciisions de merde.:roll:

Qd tu vois OM-Ajaccio l'an dernier les joueurs ont de quoi péter un cable, une grosse simulation avec les conséquences que l'on sait. Une vidéo aurait vite réglé l'affaire
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Axe » 02 Sep 2006, 10:23

C'est clair que défoi c'est lourd de voir les gars courire vers l'arbitre et contester l'incontestable comme des gamins,

Mais pas besoin de faire une régle contre ça, ça va encore plus foutre la merde,
il serat encore plus facile d'avantager une equipe en foutant des cartons a l'autre pour des gestes mal interprétés.

T'ajoute aussi le fait que les joueurs sont des etres humains comme tout le monde, ils ont le droit une foi la faute sifflé de gueuller de rage ou de marmoner dans leur dents (et oui tout le monde est rageux).

Bref c'est du grand n'importe quoi une foi de plus....
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar reqyem » 02 Sep 2006, 10:25

bakanaldo_ a écrit:Boudoum93, que des décisions de merde ????!!!

Le foot est le seul sport ou tu vois des racailles, appellons les comme ca, s'attrouper autour de l'arbitre, contester, l'insulter, le menacer du regard voir pire.

enfin c'est aussi l'u des sport ou il y a plus d'action litigieuse et d'erreur d'arbitrage que de tirs au but, par match ...
a quand la video avec un 4eme arbitre qui visionne en live ?
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar azerty53 » 02 Sep 2006, 10:35

reqyem, c'est net que le 4e arbitre a part lever son panneau lumineu je ne vois pas a quoi il sert.

Mais bon est ce que l'arbitre qui siffle une action litigieuse aurait les couilles de se mettre a dos l'equipe et les supporters adverses en revenant sur sa decision. #-o #-o
France Inter - Vous avez donc défendu un projet durant les présidentielles que vous ne souteniez pas.
Ségolène - Ca c'est un secret pour personne
France Inter - ...
Ségolène - D'ailleur j'ai jamais parlé dans mon pacte présidentiel du smic a 1500€
azerty53
Newbie

Messagepar Confetize » 02 Sep 2006, 10:39

azerty53, ça c'est déjà vu sur des pénos
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Sep 2006, 11:00

Punir les joueurs qui râlent est une chose, mais ne rien faire pour essayer de mieux savoir s'ils ont une bonne raison de le faire ou pas, ça me semble pas cohérent. :roll:

Ama ça va énerver les joueurs encore plus cette histoire, bravo la FIFA... =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2006, 11:32

C'est clair que défoi c'est lourd de voir les gars courire vers l'arbitre et contester l'incontestable comme des gamins

Ouais mais le plus lourd c'est un arbitre qui se trompe dix fois par matchs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar flodu30 » 02 Sep 2006, 11:42

L'UEFA ou comment réformer sans rien changer
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar Rivera » 02 Sep 2006, 12:32

Avec la vidéo c'est plus dur de magouiller a la Fifa...
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar DadooMarle(t) » 02 Sep 2006, 12:38

Moi je commence quand même à en avoir marre du comportement de petit lascar de certains joueurs de foot (ex même si je l'aime bien: Ribéry)... On dirait une parodie de "camping à la ferme" (pour ceux qui l'ont vu)

donc si l'UEFA veut lutter contre ces gestes là, je suis OK
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 02 Sep 2006, 12:46

l'ennui c'est qu'il ya PSG/OM,le grand classico du championnat de France
Regarder par des millions de personnes,donc nous allons avoir droit a une parodie de football car l'arbiTE il va vouloir se montrer donc cartons pour ceinturages ,cartons pour contestation....
Au final un match pourri ,hache,et des equipes qui vont peut etre finir le match a 10 ou a 9.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar DadooMarle(t) » 02 Sep 2006, 12:48

boss, euh sauf que l'arbitre en général n'invente pas les fautes qu'il siffle, si les joueurs respectent les règles, il n'y aura pas de souci...

Ce sont les joueurs qui font les fautes pas les arbitres (oh putain je parle comme Alain Sars :mrgreen: ).
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 02 Sep 2006, 12:55

je suis d'accord avec toi mais on arbitre pas un match comme ca en sanctionnant tout et n'importe quoi.
Si le capitaine va demander une explication a une decision arbitrale ,il en as le droit.
De plus l'arbitre qui dirigera est rarement favorable pour nous.
trop de severite c'est pas bon mais trop de laxisme non plus.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin