[L1] qui a fait le meilleur mercato ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui a fait le meilleur mercato ?

Lyon
39
11%
Paris
5
1%
Bordeaux
16
4%
Monaco
59
16%
Sainté
7
2%
Rennes
1
0%
Marseille
216
60%
Lille
6
2%
Lens
4
1%
Autre
5
1%

Nombre total de votes : 358

Messagepar Quick25 » 01 Sep 2006, 12:03

LAuvergnat a écrit:Pour moi, enfin, l'OM n'a pas de banc. Qui pour remplacer Beye? Qui pour remplacer sérieusement Ribéry (Nasri, titulaire, il se plante ; Oruma, irrégulier, Valbuena lui n'a aucune expérience de la L1 et s'est cassé la cheville!)? Qui pour remplacer Cana? (certainement pas Deruda, ni Lamouchi, ni enfin M'Bami qui n'a jamais su le remplacer). Quant au remplaçant de Déhu, le fameux patron libéro, il est où? 3 stoppeurs sans relance (donc ralentissant le jeu dans le meilleur des cas) et pas de relanceur! Enfin, M'Bami je ne crois pas en sa motivation donc à son rendement. Ama on va vite le conspuer parce qu'il ne foutera rien sur le terrain, une sorte de Gimenez bis, mais sans la moitivation quoi.

Avant de parler, attends de les voir sur le terrain !!!!!!
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 01 Sep 2006, 13:23

LAuvergnat a écrit:
Pour moi, enfin, l'OM n'a pas de banc. Qui pour remplacer Beye? Qui pour remplacer sérieusement Ribéry (Nasri, titulaire, il se plante ; Oruma, irrégulier, Valbuena lui n'a aucune expérience de la L1 et s'est cassé la cheville!)? Qui pour remplacer Cana? (certainement pas Deruda, ni Lamouchi, ni enfin M'Bami qui n'a jamais su le remplacer). Quant au remplaçant de Déhu, le fameux patron libéro, il est où? 3 stoppeurs sans relance (donc ralentissant le jeu dans le meilleur des cas) et pas de relanceur! Enfin, M'Bami je ne crois pas en sa motivation donc à son rendement. Ama on va vite le conspuer parce qu'il ne foutera rien sur le terrain, une sorte de Gimenez bis, mais sans la moitivation quoi.

Lauvergnat, l'homme qui veut des remplaçants MEILLEURS que les titulaires. :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 01 Sep 2006, 13:30

320cds, il voudrait meme que la CFA soit meilleure que l'équipe une 8)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 01 Sep 2006, 14:56

Si on ne prend pas en compte le niveau initial de chaque équipe, je pense que c'est Lyon.

Par contre, après ce emrcato, je pense que l'écart entre lyon et Marseille est plus petit, même si toujours à l'avantage de Lyon.

Bordeaux aura plus de match que l'an passé, ils pourront faire quelque chose si ils font une croix sur la LDC, par contre, si il l'a joue à fond, je pense qu'ils peuvent y laisser des plumes...

Lille est mieux armé que l'année dernière pour la LDC, ils pourront donc jouer les deux tableaux, mais eux aussi perdre des points. De plus ils ont été stables, une belle équipe sans doute.
iamaseb

Messagepar warziso » 01 Sep 2006, 15:03

J'ai mis Paris car Frau, Diané, Baning, Traoré, Landreau, c'est pas mal du tout. Il leur manque juste un milieu défensif.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 01 Sep 2006, 15:09

Baning est consideré comme un super espoir mais il n'a joué qu'en Chine,au Qatar et en Suisse...
Traoré c'est pas du niveau de Paris soyons serieux...
Hellebuyck,c'est pas le milieu offensif qui a reussi la performance de ne faire que deux passes decisives en une saison???
Je pense que contrairement à Bordeaux,Lille ou l'OM,le Base de l'effectif parisien n'est certes pas pourris sur le papier mais est pourris du cerveau!Ils ont joué la stabilité sur une base de merde avec des joueurs au mental defaillant...Etre obligés d'aligner Rozhenal en milieu defensif,c'est la preuve qu'il ya des soucis...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 01 Sep 2006, 15:26

warziso a écrit:J'ai mis Paris car Frau, Diané, Baning, Traoré, Landreau, c'est pas mal du tout. Il leur manque juste un milieu défensif.

:mrgreen: j'adore tes blagues.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar flodu30 » 01 Sep 2006, 15:30

a voté OM pour la stabilité
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar Darkhorse » 01 Sep 2006, 17:57

En tout chauvinisme j'ai voté l'OM ... On a gardé le Rib, on a Cissé , boiteux certes mais ça vaut 100 fois un trio Gimmy/pegguy/Mendoza , on mise sur l'avenir avec le petit Valbuena ... Et on a pas chamboulé l'effectif ( pour la premiere fois depuis des années quand même !) ..

Sinon, toujours en tout chauvinisme je n'hésite pas à qualifier le recrutement de Paris merdique :mrgreen:
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 01 Sep 2006, 18:31

Jpense exactement comme christancheval et flodu30

=D>

donc voter OM 8)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 01 Sep 2006, 19:17

Le meilleur recrutement ne signifie pas de prendre 5-6 joueurs de qualités avec des noms, mais pour dire que untel ou untel a fait le meilleur recrutement il faut prendre en compte plusieurs paramètres :
- Ne pas boulverser tout l'effectif (ce qu'a fait Monaco, ce que n'ont pas fait l'OM ni Lyon)
- Prendre des joueurs qui connaissent le championnat, la langue et le style de jeu (ce que n'ont pas fait Monaco, ce qu'ont fait l'OM, Lyon)
- Prendre des joueurs qui vont vite s'adapter à leur équipe (ce que n'a pas fait Monaco, ce qu'ont fait l'OM, Lyon)
- Virer les chèvres (ce qu'a fait l'OM)
- Avoir Sa Star (ca qu'a fait l'OM : Cisse, Ribery)

En gros c'est sur que Monaco a recruté des gros joueurs, mais il y en a peut etre trop, la mayonnaise va être longue avant de prendre, Lyon a recruté intelligement, mais n'a toujours pas de star de rénommetr internationnal et confirmé et ne c'est pas débarrassé de toutes ses chèvres. Il reste nous, Super recrutement, avec des joueurs d'avenir (Valbuena, Camara), un espoir ( Zubar), Deux star : Rib et Djib et on a conservé l'ossature des meilleurs olympiens de la saison dernière et on a viré nos chèvres!
Voila : donc on est les meilleurs
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 01 Sep 2006, 20:47

D'abord, je précise bien que c'est une vision par rapport à un recrutement sur le papier. Si avec le foot on connaissait les résultats juste avec le mercato, plus besoin de faire les match.

Maintenant n'empêche qu'on peut faire un classement par équipes sur le papier.

Et, pour moi un bon recrutement c'est résoudre les pbs du passé et s'assurer un avenir meilleur. Concernant Bordeaux, je dis qu'ils ont réussit cela. Ils avaient une bonne équipe, peu de départs, peu d'arrivées et des bons avec Micoud.

Pour l'ASM, bcp de départs autant d'arrivées : c'est donc que c'est du quitte au double. Maintenant, pour moi, sorti des départs de Chevanton et Maïcon, les autres n'étaient pas des pertes. Ils retrouvent Kallon et Roma ;) , font venir Monsoreau et Yaya Touré qui sont des belles valeurs. Ajoutez Köller (dont je ne raffole pas mais dont ce n'est pas l'âge qui peut le faire courrir moins vite puisqu'il n'a jamais courru ;) ) et 2 paris sud américains, çà peut le faire.

Pour Lyon j'estime que le groupe a perdu en qualité et surtout a loupé encore son objectif premier : une pointure.

Quant à l'OM je persiste et signe : pas de banc! Et, les pbs de l'an dernier pas résolus sauf en attaque. Mais, un pb supplémentaire va arriver avec le fait que Lamouchi sera de moins en moins là, et n'aura pas de remplaçant! M'Bami n'a pas sa vision et est trop lent! Donc Ribéry sera encore davantage le seul dépositaire du jeu (ce qu'il n'aime pas!)
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 01 Sep 2006, 21:00

LAuvergnat, moi je ne trouve pas que notre banc soit si mauvais que ca! Après tout à therme, Nasri, Lamouchi, Pagis, Valbuena, Hamel, Civelli, Bamogo, je trouve que c'est quand même percutant comme banc!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar 84-2004 » 01 Sep 2006, 21:01

:lol: Ecrasante majorité pour Marseille...

Maintenant, comme le dit Pape, on verra en décembre qui a fait le meilleur mercato...

Juste pour le plaisir, je note que Hole Ass a eu keudale en pointure... Il aurait du fermer sa grande gueule...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2006, 21:02

LAuvergnat, je trouve qu'on a un bon banc de touche, faut pas rever, des remplaçants au niveau des titulaires c'est pas possible a L'OM actuellement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 84-2004 » 01 Sep 2006, 21:10

C'est clair... Et puis finalement le banc est pas mauvais je trouve:
Derriere Cantareil, Bocaly, Civelli
Milieu Lamouchi Oruma Valbuena (à confirmer) et surtout Nasri
Devant, quand Cissé sera revenu, vraisemblablement Pagis
Désolé, mais compte tenu de nos moyens, je touve ça honorable :roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Sep 2006, 21:12

Paris
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 01 Sep 2006, 21:14

Boobie_the_Chicken a écrit:Paris

:lol: Tu veux pas développer ?
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 01 Sep 2006, 21:22

84-2004 a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:Paris

:lol: Tu veux pas développer ?

C'est clair c'est un peu trop sous entendu là pour moi!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Sep 2006, 21:24

Ils font un vieux départ comme nous l'an dernier mais avec de très bons joueurs comme Yepes, Pauleta, Kalou, Rothen, Landreau, Diané, et même Traoré, Dhorasoo, Armand c'est un effectif qui me plait bien + que le nôtre.

Une fois qu'ils auront trouvé leur dispositif tactique et que les blessés seront de retour je les vois très bien finir dans le Top 3 au même titre que l'OM ou Bordeaux (derrière Lyon et Lille)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin