Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui a fait le meilleur mercato ?

Lyon
39
11%
Paris
5
1%
Bordeaux
16
4%
Monaco
59
16%
Sainté
7
2%
Rennes
1
0%
Marseille
216
60%
Lille
6
2%
Lens
4
1%
Autre
5
1%

Nombre total de votes : 358

03 Sep 2006, 11:09

MERcato-addict, je trouve que ca en jette plus... LAuvergnat, t'as la classe.

03 Sep 2006, 14:10

Vous pensez quoi du mercato de la L1 tous clubs confondu: départs de Maïcon, Mahamadou Diarra, Chevanton, Vieri, conservation de Ribéry et d'Alou Diarra, mais aussi de Govou ;) , arrivées de Micoud, Cissé, Köller...

03 Sep 2006, 14:24

La L1 a pas perdu trop de grands joueurs

03 Sep 2006, 14:37

Pancho11 a écrit:La L1 a pas perdu trop de grands joueurs

C'est vrai qu'elle en a pas perdu trop, mais une nouvelle fois elle a perdu le meilleur, en l'occurence Diarra (à mon sens), donc pour les anti-lyonnais c'est bien, mais pour la ligue 1 ça devient une fâcheuse habitude! :evil:

03 Sep 2006, 15:14

faut dire qu'il n'y a plu grand chose a perdre, excepter les joueurs de lyon, et ribery voir pauletta (mais trop vieux pour partir)

il n'y a pratiquement plu de buteurs , le 2eme doit etre a 13 buts en 38 matchs :?

03 Sep 2006, 15:28

En L1, un Odemwinggie peut etre considéré comme un grand joueur :|

03 Sep 2006, 15:32

la L1 a surtout gagné un très grand joueur:koller... :mrgreen:

04 Sep 2006, 08:52

En même temps, il en reste plus beaucoup :cry:

04 Sep 2006, 09:22

Boobie_the_Chicken a écrit:En L1, un Odemwinggie peut etre considéré comme un grand joueur :|

meme niang

04 Sep 2006, 09:53

pour moi duex clubs se détachent
1/ lyon: renforts de meilleurs qualité (monsoreau=squilacci / pedretti=kallstrom / clément= toulalan) seul "diarra = diarra" est en leurs défaveur à chaque départ avec l'éclosion des jeunes (benzema / clerc)
donc un club solide avec l'ensemble des postes doublés
- : aucun gros calibre sur le coté droit et en attaque (même si fred)
2/ marseille : stabilité! (on le voit à la compo du début de saison = même équipe à l'execption de zubar)
ce mercato me fait penser toute proportion garder à celui de 98
des renforts judicieux mélange de paris et de valeur sure

après monaco c'est de la poudre aux yeux
bordeaux quel domage
et sochaus à fait avec des moyens limités un très bon recrutement

04 Sep 2006, 10:50

Lyon recruté pour assurer sa suprématie en France, mais certainement pas pour dépasser les quarts de la LDC, surtout lorsque l'on voit comment les autres grosses équipes européènnes se sont renforcées...

Pour moi, par rapport aux objectifs annoncés, le recrutement de Lyon ne m'impressione pas tellement (ils annoncent la LDC donc bon...).

Par contre je suis trés satisfait du mercato de l'OM que je trouve cohérent, et en adéquation avec nos objectifs, c'est la premiere année ou je suis satisfait à ce point de nos dirigeants, ou de Diouf j'ai presque envie de dire...
(cf: http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 76#1059876 )

05 Sep 2006, 15:28

goku a écrit:Lyon recruté pour assurer sa suprématie en France, mais certainement pas pour dépasser les quarts de la LDC, surtout lorsque l'on voit comment les autres grosses équipes européènnes se sont renforcées...

Pour moi, par rapport aux objectifs annoncés, le recrutement de Lyon ne m'impressione pas tellement (ils annoncent la LDC donc bon...).

Par contre je suis trés satisfait du mercato de l'OM que je trouve cohérent, et en adéquation avec nos objectifs, c'est la premiere année ou je suis satisfait à ce point de nos dirigeants, ou de Diouf j'ai presque envie de dire...
(cf: http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 76#1059876 )

C'est clair que si lyon a recruté pour faire bonne figure en ldc c'est plutôt mal engagé....il leur manque cruellement un attaquant

05 Sep 2006, 15:28

meme un buteur jdirais

05 Sep 2006, 16:01

ol

07 Sep 2006, 12:14

recrutement moyen pour l'om ,mais vu nos finances.

- on a 4 tres bon joueurs, beye , cana, riberi et cissé, mais on devrait en perdre 2 l'année prochaine.

- on va suivre nasri ,valbuena et zubar qui pourrait bientot faire partie du groupe des "tres bons joueurs"

- le reste des titulaires se defend, mais c'est là que les efforts devront etre fait (ainsi que la qualité du banc) pour avoir une tres bonne equipe.

lyon n'a pas fait un grand recrutement, mais il n'en avait pas besoin, vu que l'equipe est deja au top, elle fait deja partie des 8 meilleurs equipes europeennes et aura du mal a progresser vu qu'en france on ne peut pas s'aligner sur les salaires des grands joueurs.

11 Sep 2006, 07:10

je révise légèrement moin jugement. JE pense tjs que l'OM n'a pas eu le recrutement promis (3 pointures), mais je crois que on est cette année au niveau de l'OL pour le 11 titulaire. Mais, non parce qu'on a réussit super bien notre mercato mais bien plutôt parce que l'OL a raté le sien : perte de M Diarra, même si Toulalan est bon ; tjs pas de pointure en attaque (ils ont raté même Cissé ;) ), et pas de pointure en MOD avec Govou qui est resté.

Pour le reste, je persiste et signe, Lille et Bordeaux on fait un recrutement qui nous vaut largement, même s'il est vrai que sur le papier avec Cissé notre équipe titulaire doit être supérieure.

Notre hic : le banc en défense. J'ai peur. Une blessure, une suspension et on n'a plus personne.

Maintenant, j'avais mis l'OM en 5ème position, là je les mettrai 3ème : on est meilleurs que Lille et Bordeaux, l'ASM a pris bcp de retard, Paris est aussi mauvais qu'avant avec un entraineur très moyen, on vaut l'OL. Sauf qu'avec notre petit banc, on va perdre des points précieux ama.

Enfin, tout ce que j'espère c une qualif en LDC et que Ribéry voudra alors rester. (quant à Cissé, si on est en LDC, il reste!). Manquera plus aors qu'à étoffé un peu notre banc et à faire venir un bon mil déf et un libéro et notre équipe aura largement le niveau de l'OL de l'époque Essien.

11 Sep 2006, 08:34

JE pense tjs que l'OM n'a pas eu le recrutement promis (3 pointures),

Si les joueurs ne sont pas forcément des grands noms, je m'en tape, l'important, c'est le groupe, le collectif, l'envie de bien faire ensemble.
Le Real ces derniéres années avait les meilleurs joueurs du monde, c'est pas pour ça que l'équipe jouait au foot, bien au contraire.

11 Sep 2006, 09:17

Tres satisfait du recrutement de l'OM...Monsieur Diouf et son staff ont recruté le MEILLEUR des joueurs au vu de la fin de la saison dernière...N'en déplaise à tous les drogués des noms ronflants ......IL s'appelle STABILITÉ...et ca se retrouve à tous les niveaux!!!!!!! :Bravo !Monsieur ! pour avoir été rigoureux D :D :D :D :D et sourd aux sollicitations de tous les fanas des super- castings (voir eBoumsong à la juve!!!) et dire que cette équipe est jeune :wink: :wink: :wink: :wink:

11 Sep 2006, 10:50

Juste come ca mais j'étais trés optimiste pour la venue de boumsong et quand je vois ce qu'il a fait lors du premier match de la juve ... :? heureusement qu'il était trop chère ! Merci mon dieu !

11 Sep 2006, 19:01

niveau banc on est fourni quand meme on avait Cantareil, Cesar, Lamouchi Pagis et Oruma pas mal du tout les remplaçants
Répondre