Cissé : le compte a rebours commence

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar julio56000 » 21 Sep 2006, 10:59

eh les gars pagis c'est 4 buts en 6 journées de champ faut arreter le delire a part pauleta qui a fait mieux ?

govou :mrgreen: ?
DD a été le dernier à soulever un trophée à l'OM il sera le premier à nous en ramener un @ moi juin 2009
il l'a fait et que ca continue
julio56000
Assidu
Assidu

Messagepar Titus » 21 Sep 2006, 11:05

Pagis est enorme !! il eclaire le jeu par son intelligence et son altruisme, je vois pas pourquoi il ferait les frais d un retour de djib... ca tournera donc pas de raison de s affoler pour micka :mrgreen: =D>
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 21 Sep 2006, 11:06

On va se retrouver devant un drôke de probléme à son retour. S'il a le niveau qu'on attend de lui, ça va être chaud pour la compo d'équipe. Changement de tactique en vue ??
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cookies » 21 Sep 2006, 11:21

Confetize a écrit:On va se retrouver devant un drôke de probléme à son retour. S'il a le niveau qu'on attend de lui, ça va être chaud pour la compo d'équipe. Changement de tactique en vue ??

C'est un probleme de riche et c'est tant mieux. Je prefere 1000 fois ça a un dilemme du genre Pouget ou Baka en attaque ?

Pour en revenir a Pagis, ce joueur c'est la classe. C'est un joueur élégant. Pas de geste inutile mais la recherche du beau geste et pied gauche pied droit. Hier soir c'est pied gauche qu'il a essayé d'enrouler.

Il y a des serials buteur nous on a un gentleman buteur 8)
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Asuko » 21 Sep 2006, 11:23

Confetize a écrit:On va se retrouver devant un drôke de probléme à son retour. S'il a le niveau qu'on attend de lui, ça va être chaud pour la compo d'équipe. Changement de tactique en vue ??

cissé le prendrait mal si on le mettait à droite ?

comme ca on laisse pagis dans l'axe et niang à gauche
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 21 Sep 2006, 11:26

Pagis c'est un joueur hors-norme , il a du se droguer aux cassettes vidéos du King . :shock:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar julio56000 » 21 Sep 2006, 11:28

pagis moi je regrette encore l'attentat de mendy en finale de la CDF et mem pas de peno .... :evil:
DD a été le dernier à soulever un trophée à l'OM il sera le premier à nous en ramener un @ moi juin 2009
il l'a fait et que ca continue
julio56000
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 21 Sep 2006, 11:32

Cookies a écrit:

C'est un probleme de riche et c'est tant mieux. Je prefere 1000 fois ça a un dilemme du genre Pouget ou Baka en attaque ?

+ 1 Cookies

Je pense que oui Emon va changer de compo et faire le même shéma que l'EDF à savoir un 4.4.2 avec Rib et Niang sur les côtés et Pagis Cissé en attaque...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar azerty06 » 21 Sep 2006, 11:43

Non je pense pas à la réorganisation tactique!

Et comme je le répéte souvent, il va y avoir les aléas d'une saison qui vont entré en jeu (suspension, blessure, baisse de forme ...)
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 21 Sep 2006, 11:44

imperateur a écrit:soprano13, il a rate quel match?

Parce que si rater un match c'est ne pas marquer Carasso n'est pas pret d'en reussir un!

en début de saison il était pas au top de sa forme. Ce qui a fait dire à certains (en l'occurence bakanaldo) qu'il fallait le virer de l'équipe. Absurde, on est d'accord.

Ca vaut pour les autres joueurs.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 21 Sep 2006, 11:49

C'est une des raisons qui l'a poussé vers la sortie à Liverpool.
Même s'il a eu de bonne stats là bas en jouant à droite, ce n'est pas là qu'il s'exprime le mieux.
Cookies, je suis complétement d'accord avec toi, ça fait bien longtemps que l'OM n'a pas eu ce genre de probléme d'ailleurs :lol:
Mais ça mérite réflexion.
De plus je pense que Pagis/Cissé, ça pourrait faire un drôle de duo en attaque. Entre le jeu à une touche de Pagis et la vitesse de Cissé...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 21 Sep 2006, 11:57

---m'Bami -- Cana----
----------Pagis----------
Ribery------------Niang
-----------Cissé-------

apres on fait tourner ribery avec nasri, niang avec maoulida, cissé avec bamogo, pagis avec ribery ou nasri etc...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar sixsou83 » 21 Sep 2006, 12:04

Confetize a écrit:

C'est une des raisons qui l'a poussé vers la sortie à Liverpool.
Même s'il a eu de bonne stats là bas en jouant à droite, ce n'est pas là qu'il s'exprime le mieux.
Cookies, je suis complétement d'accord avec toi, ça fait bien longtemps que l'OM n'a pas eu ce genre de probléme d'ailleurs :lol:
Mais ça mérite réflexion.
De plus je pense que Pagis/Cissé, ça pourrait faire un drôle de duo en attaque. Entre le jeu à une touche de Pagis et la vitesse de Cissé...

C'est exactement ce que je pense, donc une réorganisation tactique est envisageable...

Ryo Saeba, euh Pagis en Milieu Off voilà quoi :-k
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 21 Sep 2006, 12:09

sixsou83, plus en 9 1/2 je pense ??
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pertiro » 21 Sep 2006, 12:12

il faut également penser au retour de Valbuena qui m'avait fait une drôle d'impression et qu'il va falloir faire jouer de temps en temps.
pertiro
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 21 Sep 2006, 12:20

sixsou83, en faite, ribery serait un peu plus en retrait sur le coté droit, et "balayerai" derriere pagis
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Cookies » 21 Sep 2006, 12:56

On peu jouer ou du moins essayer avec une compo de ce type.

Cissé dans ce cas n'est pas un meneur bien sur mais a pour but d'etre a proximité d'un point de fixation. Il faut remarquer que Pagis mine de rien n'hesite pas a venir chercher des ballons assez bas pour favoriser la relance avec Ribery. Mais attention dans ce type de configuration il va falloir etre encore plus discipliné que maintenant. Ribery ayant une tendance feu follet je court partout, on risque de laisser des boulevards.

Rfelexion faite c'est pratiquement un 424. C'est pas tres académique quand même.

Image
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 21 Sep 2006, 13:10

Asuko a écrit:cissé le prendrait mal si on le mettait à droite ?

comme ca on laisse pagis dans l'axe et niang à gauche

Nonon ca lui ferait super plaiz, surtout après ce qu'il a dit à liverpool comme quoi il avait rien d'un milieu ou d'un joueur de débordement (ce qui est pas faux, il sait pas centrer, il sait "juste" mettre des grosses pralouzes :mrgreen:). C'est pas comme si ne pas jouer à son poste était une des raisons pour lesquels il est parti :roll:

Sinon pour Pagis calmer vous les filles :mrgreen: le mec avait sorti ca fin aout quand Mika avait du mal à revenir à la compétition. C'est vrai qu'il avait sorti 3-4 matchs pourris (oui oui pourris) d'affilés, donc ca fatiguait papou alpin et il espérait vivement qu'il retrouve son niveau, ce qui est le cas aujourd'hui. Reposez lui la question à papou mais ca m'étonnerait qu'il vous dise que maintenant il joue mal.

Sinon le 4-4-2 cookies, je le vois plutot :

--------M'bami------Cana

---Ribéry---------------Niang

-------Cissé
------------------Pagis

Ryo Saeba, faire jouer Pagis en 10 :shock: le gars il joue devant la defense en déviation, je le vois mal créateur de jeu même si ses passes sont plutot justes. Au choix je préfère Ribéry y'a pas photo
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 21 Sep 2006, 14:01

Cookies a écrit:On peu jouer ou du moins essayer avec une compo de ce type.

Cissé dans ce cas n'est pas un meneur bien sur mais a pour but d'etre a proximité d'un point de fixation. Il faut remarquer que Pagis mine de rien n'hesite pas a venir chercher des ballons assez bas pour favoriser la relance avec Ribery. Mais attention dans ce type de configuration il va falloir etre encore plus discipliné que maintenant. Ribery ayant une tendance feu follet je court partout, on risque de laisser des boulevards.

Rfelexion faite c'est pratiquement un 424. C'est pas tres académique quand même.

Image

ça serait plutôt l'inverse : Pagis en soutien de Cissé qui utilise sa vitesse pour la profondeur

Mais je pense qu'on va rester exactement dans le même schéma de jeu qu'aujourd'hui : Niang et Maoulida sur les côtés avec Cissé à la place de Pagis mais dans un rôle un peu différent et beaucoup plus en profondeur.
De quoi donner une attaque encore plus rapide en somme
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 21 Sep 2006, 14:14

En même temps l'OM joue pas dans un 433 académique d'ailier.
Pagis joue un peu reculé et les deux autres attaquants profite de ses remises pour revenir vers l'axe en passant dans le dos des défenseurs. Si on jouait dans un 433 académique avec des ailiers Nang, Bamogo et co claquerait moins.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin