Cissé : le compte a rebours commence

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 30 Sep 2006, 19:15

soprano13, si je te comprends bien (pas sûr), ton avis c'est qu'on peut se satisfaire de notre charnière DC actuelle et espérer arriver sur le podium avec, c'est ça :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar soprano13 » 30 Sep 2006, 19:19

peezee, oui.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 30 Sep 2006, 19:39

Ca me surprendrait...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar le touriste » 30 Sep 2006, 19:54

Bah disons que recruter un DC d'expérience du niveau de Civelli ou Cesar ne servirait à rien. Par contre si on trouve un DC d'expérience et de talent, bien évidemment ce serait profitable.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Sep 2006, 20:00

peezee a écrit:soprano13, si je te comprends bien (pas sûr), ton avis c'est qu'on peut se satisfaire de notre charnière DC actuelle et espérer arriver sur le podium avec, c'est ça :?:

on est en L1 et cette def a montré qu'elle pouvait au moins assurer a ce niveau.

sur les 2 defaites c'est plutot les autres les fautifs. Des mdef a la peine, pas de pressing, pas d'attaque.
contre le Mlada Cesar ns coute la qualif. Mais le pb se pose pas puisque c'est Zubar-Civelli la charniere titulaire.

meme avec une tres grosse defense, ca aurait été chaud de faire un resultat contre contre Nantes avec des zombies devant elle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 30 Sep 2006, 20:16

gigi, Oki, mais faut un ensemble aussi cohérent que possible. Les MD seront pas tjours au top pour éviter à la DC d'être obligés de montrer combien elle est bonne - ou pas. Tu me suis...? :hehe:

Bref, peut-on dire "on a une DC médiocre mais c'est Oki car nos MD assurent le boulot" et espérer terminer parmi les 3 premiers en L1...?

Perso chais pas quoi penser car les attaques de L1... 'fin voilà quoi, pas de quoi trembler sur ses bases lol, mais qd mm, Taiwo et Civelli me filent les jetons, et Zubar est jeune pas sûr qu'il puisse se maintenir à son meilleur niveau toute la saison... :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 30 Sep 2006, 20:18

le PSG avait fini deuxieme avec votre paire actuelle de Mdefs (+ Sorin) et avec JKPFF en stoppeur. donc tout est possible pour vous :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais13 » 30 Sep 2006, 20:23

Travis Bickle, et pis Yepes va pas tarder à etre sur le marché
Heureusement qu'on marque des buts, sinon, y'aurait 0-0...@Confetize
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 30 Sep 2006, 20:34

peezee a écrit:gigi, Oki, mais faut un ensemble aussi cohérent que possible. Les MD seront pas tjours au top pour éviter à la DC d'être obligés de montrer combien elle est bonne - ou pas. Tu me suis...? :hehe:

Bref, peut-on dire "on a une DC médiocre mais c'est Oki car nos MD assurent le boulot" et espérer terminer parmi les 3 premiers en L1...?

Perso chais pas quoi penser car les attaques de L1... 'fin voilà quoi, pas de quoi trembler sur ses bases lol, mais qd mm, Taiwo et Civelli me filent les jetons, et Zubar est jeune pas sûr qu'il puisse se maintenir à son meilleur niveau toute la saison... :(

non c'est pour le moment trop severe de parler de defense mediocre pour la L1.
c'est tjs la meilleure de L1: 4 buts dont 2 penos inexistants meme si ce bilan est trop flatteur. Mais c'est des faits.

ds l'absolu cette def est tres/trop jeune et de niveau tres moyen mais nos concurrents hors Lyon sont pas bcp mieux armés et ceux qui ont une meilleure def sur le papier, ne le prouve pas en match pour le moment. Rajouté a ca qu'ils ont pas nos pts forts, a savoir notre attaque.

si justement nos attaquants se reveillent et notamment Ribery, on peut largement finir sur le podium sans dire que ca serait un coup de chance.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 30 Sep 2006, 20:34

Travis Bickle, ouais 'fin, nous en guise de Sorin on a Olembé ou Taïwo, y'a pas comme un soucy là...? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 30 Sep 2006, 20:39

marseillais13 a écrit:Travis Bickle, et pis Yepes va pas tarder à etre sur le marché

peut etre.
mais je pense que niveau salaire , ca ne collerait pas avec la politique actuelle de l'OM :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais13 » 30 Sep 2006, 21:06

Travis Bickle a écrit:
marseillais13 a écrit:Travis Bickle, et pis Yepes va pas tarder à etre sur le marché

peut etre.
mais je pense que niveau salaire , ca ne collerait pas avec la politique actuelle de l'OM :wink:

ca peut si Diouf negocie un pret avec OA + prise en charge du salaire par le PSG :wink:
et ca c'est la politique du club actuelle
Heureusement qu'on marque des buts, sinon, y'aurait 0-0...@Confetize
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 30 Sep 2006, 21:51

peezee, si l'on veut comparer avec le système parisien de l'époque, en guise de sorin on a plutot ribéry. En guise de Heinze on a Taiwo, mais on a Beye en guise de Mendy :D
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 01 Oct 2006, 02:19

Je suis d'accord pour dire que vu notre incapacité effective à prendre un trés bon Défenseur Central maintenant (au mercato d'hiver), ce serait pas trés judicieux de prendre un Défenseur Central lamda, qui n'apporterait rien de plus par rapport à nos défenseurs actuels.

Par contre, prendre un MD et un Relayeur au Mercato d'hiver ne serait pas du Luxe vu notre effectif actuel, si on veut obtenir la LDC en fin de saison.

Des joueurs jouant à ces 2 postes sont "plus" disponibles" sur le marché que pour "un Patron" en défense centrale.

Quand on voit le rapport qualité/prix du MD de Lens, Kovacevic (sur qui on était les premiers), pris pour 3 ME, ça ne peut que laisser des regrets.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 01 Oct 2006, 02:34

zubar est quand même la satisfaction , meme si c'est relance son un peu n'importe quoi ...Heureusement qu'il apport son impacte physique ...y a pas à dire on manque un patron en défense à côté de zubar une pointure !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar FabMars » 01 Oct 2006, 03:27

Metiss-ino, Le problème, c'est que les patrons de la défense sont hors de prix pour nous. On va avoir du mal à s'en payer un.

En ce qui concerne l'achat d'un milieu défensif, je serais pour prendre au mercato Balmont. Il serait le parfait complément à Cana. De plus, son club n'est pas au mieux. Je sais que c'est difficilement réalisable mais il faut se donner les moyens de ses ambitions.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Oct 2006, 04:14

Ce serait cool que Paris nous offre Yepes 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 01 Oct 2006, 06:51

Boobie_the_Chicken a écrit:Ce serait cool que Paris nous offre Yepes 8)

:non:

la saison des recrues parisienne c'est du 1 au 31 aout
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 01 Oct 2006, 09:31

Boobie_the_Chicken a écrit:Ce serait cool que Paris nous offre Yepes 8)

tu crois qu'un fonds de pension est un repere de philantropes ? :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 01 Oct 2006, 10:40

en L1 ça tiendra peut etre, mais c'est pas gagné, cette défense est plus que limite. Faudrait passer Beye dans l'axe mais on a pas d'arrière droit
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin