césar, que vaut-il vraiment?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

césar, que vaut-il vraiment?

Messagepar belaziz » 29 Aoû 2006, 13:47

Bonjour,

je lance cette question car je ne sais quoi penser de césar:
bon joueur? trop lent? trop physique? trop brouillon? ...
autant d'appréciation lu dans ce forum alors qu'il est aujourd'hui titulaire en lieu et place de civelli qui pourtant avait fait une bonne fin de saison dernière.

j'attends vos appréciations
ils l'achetent quand même pas gratuit @omenforce au meilleur de sa forme
belaziz
Newbie

Messagepar Vonsalza » 29 Aoû 2006, 13:50

J'estime que c'est un bon joeur et que le jour où il quittera l'OM ce sera pour un grand club.
Il n'a que 23 ans, son potentiel est énorme.
Mais on va pas être beaucoup à penser ça sur ce topic...
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 29 Aoû 2006, 13:52

Vonsalza, +1
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Forbi » 29 Aoû 2006, 13:54

Cesar est peut etre critiquable mais pour l'instant les resultats parlent pour lui, 4 matchs titulaire aucune but encaissé, il enchaine de bonnes prestations avec Zubar. Pourquoi vouloir le remplacer ?
Forbi
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 29 Aoû 2006, 13:55

C'est un peu reloud tous ces potentiels à l'OM...

Heureusement qu'il y en a un qui confirme tous les 2 ou 3 ans...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 29 Aoû 2006, 13:57

Pourquoi vouloir le remplacer ?

Parce qu'à force d'etre bourrain il va finir par se faire siffler à chaque fois qu'on coup de vent bousculera un joueur...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Vonsalza » 29 Aoû 2006, 13:58

jod.ko a écrit:C'est un peu reloud tous ces potentiels à l'OM...

Heureusement qu'il y en a un qui confirme tous les 2 ou 3 ans...

Jodko.
Seul le temps nous le dira... en tous cas même s'il était pas tres bien parti César progresse beaucoup
Image
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 29 Aoû 2006, 14:01

Vonsalza a écrit:J'estime que c'est un bon joeur et que le jour où il quittera l'OM ce sera pour un grand club.
Il n'a que 23 ans, son potentiel est énorme.
Mais on va pas être beaucoup à penser ça sur ce topic...

En tout cas moi je suis pas de cet avis....

Tout du moins j'ai un mal fou a me faire un avis clair et precis sur le joueur...
Perso qu'il soit lent... ça me derange pas ça peut etre compensé par d'autres qualitès... des defenseurs lent y'en a plein le panthéon du football...
Il a apparemment une belle science du placement....

Mais je lui trouve trop de defaut pour en etre satisfait... ça relance longue est tres imprecise, je trouve qu'il manque d'autorité dans certains duels et le duel d'apres il va être trop agressif...
Mais ce qui fait que ce joueur me rend dingue parfois... c'est le fautes completement inutiles qu'il fait parfois a 30m des buts, on a l'impression qu'il les fait pour se faire plaisir...

Je prefere les defenseurs propre et sobre et les toniques, vif et rapide... j'aime pas son profil intermediaire... 8)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 29 Aoû 2006, 14:01

Je le trouve moyen : relance hasardeuse, assez lent, assez emprunté balle au pied. Contre le Mans, on doit notre invincibilité à un manque de réalisme des attaquants sarthois et à un beau réflexe de Carrasso. Après, mettre une défense en place prend du temps alors autant lui laisser sa chance, surtout que pour l'instant cela ne nous pénalise pas.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Vonsalza » 29 Aoû 2006, 14:05

le vengeur, je suis d'accord avec ton analyse, mais c'est le propre des jeunes joueurs les fautes stupides, souviens toi de Gallas à ses débuts.
Ensuite il est vrai qu'il manque de vivacité, mais lorsque je l'ai vu au stade contre Rennes, j'ai trouvé qu'il se plaçait tres bien et qu'il anticipait pas mal.
Niveau relance, c'est moyen mais là aussi il progresse et j'ai vu des bonnes choses contre Berne à ce niveau là.
Je ne dis pas que Cesar est le top du top, mais il fera parti des meilleurs défenseurs de L1 à moyen terme.
Image
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar Stefff » 29 Aoû 2006, 14:05

Il a toujours été mauvais, même dans son ancien club

le jour où ils nous l'ont vendu ils ont réussi le coup du siècle

On s'est fait avoir sévère...
Gérard Houllier (lequipe.fr) : "Les matches maintenant se gagnent à 14." Donc ça y est, pour les arbitres, c'est officiel ? @cdf
Stefff
Newbie

Messagepar Vonsalza » 29 Aoû 2006, 14:06

Stefff a écrit:Il a toujours été mauvais, même dans son ancien club

C'etait tellement une brêle en Slovénie qu'il était et est toujours international
Image
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 29 Aoû 2006, 14:11

dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César.

(j'vais aller dormir, car là ca ma fatigué c'te ptite refexion)
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Stefff » 29 Aoû 2006, 14:12

Vonsalza a écrit:

C'etait tellement une brêle en Slovénie qu'il était et est toujours international

=D> :lol:

Que répondre à ça ?

1. il jouait pas en slovénie mais à zagreb oùs ils sont bien heureux de son départ
2. depuis quand être international slovène est une référence ? Quand certains disant que le statut de boumsong d'international FRANCAIS ne prouvait rien, laisse moi rire quand tu parles de slovénie
Gérard Houllier (lequipe.fr) : "Les matches maintenant se gagnent à 14." Donc ça y est, pour les arbitres, c'est officiel ? @cdf
Stefff
Newbie

Messagepar Rob77 » 29 Aoû 2006, 14:14

Moi je trouve que c'est un joueur relativement correct pour son âge,il est présent dans les airs,solide et agressif sur l'homme, deplus il est gaucher et c'est plutôt rare pour un dc,relance somme toute correct,il peu progresser donc laissons lui le temps.
Rob77

Messagepar Vonsalza » 29 Aoû 2006, 14:16

Stefff a écrit:
Vonsalza a écrit:

=D> :lol:

Que répondre à ça ?

1. il jouait pas en slovénie mais à zagreb oùs ils sont bien heureux de son départ
2. depuis quand être international slovène est une référence ? Quand certains disant que le statut de boumsong d'international FRANCAIS ne prouvait rien, laisse moi rire quand tu parles de slovénie

Boumsong est international par rapport à ce qu'il a montré à Auxerre jusqu'à ses débuts à Newcastle. On es d'accord qu'aujourd'hui il ne mérite plus ce statut.
Et puis être international Slovène ce n'es pas non plus être international Malgache ou Canadien
De plus on a peut-être connu meilleurs défenseurs que César mais beaucoup prenaient plus de buts que lui.
Jusqu'ici les chiffres me donnent raison
Image
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar tork » 29 Aoû 2006, 14:34

mais il faut aussi relativiser par rapport a nos adversaires .... On n'a pas encore joué du lourd .
Mais je trouve que Cesar , tout comme cana , ont beacoup progressé depuis la fin de saison derniere . Cesar a fait un tacle impressionnant juste avant que grafite ne fasse un tir , il etait seul face a carrasso ....

Mais je rejoins un peu ce que dis le vengeur par rapport aux fait qu'il est inconstant dans ses duels .
Je crois en lui
le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11 et à la fin c'est l'OM qui gagne
tork
Newbie

Messagepar belaziz » 29 Aoû 2006, 14:34

Il a toujours été mauvais, même dans son ancien club

je me suis faite la même réflexion mais un truc me chifonne:
pourquoi jean fernandez puis albert émon le fon jouer s'il est si mauvais?
ils l'achetent quand même pas gratuit @omenforce au meilleur de sa forme
belaziz
Newbie

Messagepar jod.ko » 29 Aoû 2006, 14:35

deplus il est gaucher et c'est plutôt rare pour un dc

Heu, sans dire que c'est un defaut ou autre, qu'est ce que cela peut apporter ? En quoi cette exception parle pour lui ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar loursin » 29 Aoû 2006, 14:37

peut-etre qu'il est du coup plus a l'aise a gauche de la défense centrale qu'un droitier...
en tout cas, moi je crois en lui !
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Suivante

Retourner vers Foot masculin