césar, que vaut-il vraiment?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar DadooMarle(t) » 29 Aoû 2006, 18:01

alors serait-il si impensable, sous prétexte que césar est gaucher, de le faire changer de place avec zubar ?

L'intérêt de mettre un gaucher à gauche c'est de l'inciter à relancer sur les ailes... Si tu mets un gaucher à droite, il peut avoir tendance à relancer dans l'axe ou alors s'il relance sur le côté, il met un temps fou à se mettre sur son bon pied... ça peut être risqué.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar PeeWee » 29 Aoû 2006, 18:01

Je pense que l'adjectif qui le caractérise le mieux c'est "irrégulier".

Mais c'est un défaut du à sa jeunesse je suppose, et au vu de son potentiel il peut faire de belles choses... Laissons lui le temps de s'améliorer et d'enchainer les matchs.

Moi en tout cas je l'aime bien le petit Bostjan :)
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar KarlOM » 29 Aoû 2006, 18:01

Rien a voir entre Cana et Cesar, Cana n'est pas mechent, court comme 10, tient souvent le milieu a lui tout seul et il est pour moi le meilleur Mdef du championnat
KarlOM
Newbie

Messagepar le touriste » 29 Aoû 2006, 18:02

KarlOM, tu n'aimais pas, ou n'a pas connu peut être (ce n'est pas une attaque) les Di Méco, Mozer ou à l'étranger Baresi ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar KarlOM » 29 Aoû 2006, 18:04

Si, je les ai connu, mais encore une fois, je ne voit pas le moindre rapport entre ces joueurs et Cesar, ces joueurs n'etaient pas mechants, alors que ce type est une plaie. Enfin bon, je sais que moi quand je joue au foot avec mes potes, des qu'un joueur a le meme comportement que lui, il vire du terrain.
Les joueurs dont tu me parles ne lachaient rien, c'etait des malades, c'est sur qu'ils n'etaient pas des agneaux, mais c'etait pas non plus le genre a laisser trainer le pied dans la geule ou dans le dos d'un joueur alors que le jeu etait arreté
KarlOM
Newbie

Messagepar Dessno » 29 Aoû 2006, 18:15

Il représente sur le terrain,quand y'a embrouille il est la,surtout qu'il les commence souvent :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar play mo' bitch » 29 Aoû 2006, 18:22

KarlOM a écrit:Si, je les ai connu, mais encore une fois, je ne voit pas le moindre rapport entre ces joueurs et Cesar, ces joueurs n'etaient pas mechants, alors que ce type est une plaie. Enfin bon, je sais que moi quand je joue au foot avec mes potes, des qu'un joueur a le meme comportement que lui, il vire du terrain.
Les joueurs dont tu me parles ne lachaient rien, c'etait des malades, c'est sur qu'ils n'etaient pas des agneaux, mais c'etait pas non plus le genre a laisser trainer le pied dans la geule ou dans le dos d'un joueur alors que le jeu etait arreté

hm...je sais pas, moi j'ai jamais l'impression qu'il était si méchant que ça...c un joueur rugueux, il met du coeur à l'ouvrage et s'emporte parfois, mais de là à le traiter d'assassin...

il est jeune, joue dans un club a pression et veut réussir...moi je vois ça comme de l'envie et de l'ambition...et pis pour reprendre les exemples précédents, je me souviens d'avoir souvent vu Di meco frôler les limites plus d'une fois, je vois pas en quoi c'était différent...
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar gigi » 29 Aoû 2006, 18:26

je vois Cesar comme un Ecker.
defenseur correct, sobre, rugeux, qui commence a etre experimenté. Mais il est lent et encore limité techniquement (mais y a pire).

pour l'instant il fait le boulot. Son arrivée avec celle de Cana a coincidé au renouveau defensif de l'equipe.
il est encore jeune, international, donc on peut lui laisser un peu de tps pour voir s'il peut progresser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar kekeman » 29 Aoû 2006, 18:47

DadooMarle(t) a écrit:
L'intérêt de mettre un gaucher à gauche c'est de l'inciter à relancer sur les ailes... Si tu mets un gaucher à droite, il peut avoir tendance à relancer dans l'axe ou alors s'il relance sur le côté, il met un temps fou à se mettre sur son bon pied... ça peut être risqué.

dessailly jouait a gauche , gallas a gauche etc .... pour moi et en tant que def central de grand talent :mrgreen: ca a toujours été un argument super bidon 8)
@rocca: "t as déja fait du sport co?
tu peux etre important dans une équipe sans etre bon
moi c était le cas j etait pas tres bon mais j etais important dasn léquipe de voir quelqun de muavais ca remer en confiance les autres"
kekeman
Newbie

Messagepar gigi » 29 Aoû 2006, 19:00

DadooMarle(t) a écrit:
alors serait-il si impensable, sous prétexte que césar est gaucher, de le faire changer de place avec zubar ?

encore faut il avoir des def qui sachent relancer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar timac77 » 29 Aoû 2006, 19:13

Pour moi cesar c'est un bon jeune et il a du potentiel faut le laisser travailler en tout cas c'est un des bon DC du championnat :)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 29 Aoû 2006, 20:01

nasri77, faut pas systematiquement associer "jeune" et "potentiel".
pour Cesar c'est pas flagrant en tt cas. D'autant plus qu'il va pas tarder a rentrer ds la categorie des joueurs en milieu de carriere.
mais bon, y a pas d'age pour progresser. Beye qui approche la trentaine en est un exemple.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar DadooMarle(t) » 29 Aoû 2006, 20:02

kekeman,

Le problème, c'est que César est pas tout à fait du niveau de Desailly, Gallas ( :mrgreen: ).
En l'occurence en défense centrale on a un droitier et un gaucher, donc autant être logique et faciliter la tâche à 2 joueurs qui ne sont pas réputés pour leur technique.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2006, 21:17

Ce mec me fait délirer (quand il est allé chambrer l'arbitre contre Le Mans :ptdr:) il rale, il fou des coups il est un peu taré ce gars
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Max216 » 29 Aoû 2006, 23:09

KarlOM a écrit:Je vais peut etre m'attirer les foudres de la plupart des OMliveurs, mais je trouve que Cesar n'a rien a foutre dans le foot de haut niveau. Pas en raison de son jeu ou de son talent, simplement, ce joueur est le pire enfoiré que je n'ai jamais vu de ma vie, toujours un pied qui traine, toujours LE geste qui peut faire mal a l'adversaire. Franchement ce joueur est une plaie, il n'y a qu'a voir contre Berne au retour, il laisse trainer son pied a chaque action et a chaque fois le geste est vraiment dangereux.

le touriste a écrit:KarlOM, tu n'aimais pas, ou n'a pas connu peut être (ce n'est pas une attaque) les Di Méco, Mozer ou à l'étranger Baresi ?

KarlOM a écrit:Si, je les ai connu, mais encore une fois, je ne voit pas le moindre rapport entre ces joueurs et Cesar, ces joueurs n'etaient pas mechants, alors que ce type est une plaie.

Enfin bon, je sais que moi quand je joue au foot avec mes potes, des qu'un joueur a le meme comportement que lui, il vire du terrain.

T'a rien compris sur toute la ligne:

Traiter un joueur de l'Om de "Pire enfoiré de ta vie" juste parce qu'il met quelques fois certains coups dans le feu de l'action ? :shock: Ta vie n'a pas dû être bien longue pour penser ça. Que dire d'un Di Canio alors ? :evil:

Les joueurs cités par le Touriste étaient vraiment méchants: Dire le contraire, c'est soit ta méconnaissance ou de la mauvaise foi.

Si tu avais asisté à un seul match de Baresi par exemple, tu n'aurais même pas pu penser le contraire; Au même temps, c'est peut-être mieux; Compte tenu de la manière avec laquelle tu vois le Foot, peut-être que tu aurais détesté...

D'ailleurs, sur le plan Méchanceté, César est peut-être un défenseur Rugueux mais il me semble assez loin de ce qu'était les anciens défenseurs du Style; Je le vois plus "réagir" qu'agir et on doit rappeller que c'est lui qui s'est fait défoncer l'Os Cranien la saison dernière;

Pour mériter un titre de méchant, il aurait fallu qu'il y ait des précédents sérieux, avec des blessures sur plus d'un joueur pour mériter cette réputation naissante de Nouveau Baresi.

Ensuite, comparer l'attitude ou le "Style" d'un joueur qui joue au niveau Pro avec Celui de tes "potes" du Dimanche, c'est tout simplement inadéquat et déplacé.

Vraiment, je suis trés étonné par Autant de Naîveté...

Enfin, pour juger César, il faut le faire sur la Durée: On en reparlera en fin de saison et là on pourra être objectif. :wink:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 29 Aoû 2006, 23:18

gigi a écrit:je vois Cesar comme un Ecker.
defenseur correct, sobre, rugeux, qui commence a etre experimenté. Mais il est lent et encore limité techniquement (mais y a pire).

pour l'instant il fait le boulot. Son arrivée avec celle de Cana a coincidé au renouveau defensif de l'equipe.
il est encore jeune, international, donc on peut lui laisser un peu de tps pour voir s'il peut progresser.

En + il a la même gueule à peu près! :lol: je m'étais dis ça la 1ère fois que j'l'avais vu!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 29 Aoû 2006, 23:30

ganjatateur, La ressemblance physique est claire :lol: ;

Plus sérieusement, la compraison avec Ecker a ses limites;

Ecker est arrivé à l'Om à 28 ou 29 ans; il avait joué en Ligue 2 et à Lille avec une équipe de bons joueurs non médiatiques, Lille Oblige... On peut dire que son potentiel était déjà atteint avant sa venue et il était carrément sur la fin après 2 ans;

César est arrivé à 22 ans à l'Om en provenance de l'étranger, a joué titualire 6 mois environ avant de s'arrêter pour Crâne défoncé avec une opération assez délicate subie et une plaque en titane posée dans le Front; il récupére et revient en 2ème année où il doit jouer le Patron de la défense puisque jouant à coté d'un Nouvel arrivant jeune en DC , Défense qui n'a pas pris de but en 4 matchs de Championnat, soit la Meilleure de France jusqu'à présent.

Pour toutes ces différences, la compraison doit s'arrêter là.

Les Perf, Le niveau de César ? On en reparlera en fin de saison car on parle dans le vent, tant pour ceux qui le trouvent bon et prometteur que pour ceux qui le voient Définitivement comme un mauvais défenseur.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 29 Aoû 2006, 23:35

Moi je prefere largement Cesar a Civelli, j'ai plus confiant en voyant cesar dernier défenseur largement, Civelli on a l'impression qu'il va perdre le ballon a chaque instant. Mais j'aimerais bien les comparés tous les deux avec un temps de jeu égale. En tout cas on a besoin des deux c'est imparable. Je pense que Civelli doit encore s'adapter au style de Jeu Européen !!!
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar ganjatateur » 30 Aoû 2006, 00:05

Max216, +1 c'est vrai il faut comparer ce qui est comparable, en l'occurence là ça ne l'est pas, le contexte n'est pas du tout le même! Donc attendons avant de nous faire une réelle opinion sur lui, pour l'instant, bons ou mauvais, tous nos jugements restent dans la catégorie des préjugés! Donc effectivement on devrait en rester là...
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 30 Aoû 2006, 00:06

Ouais enfin faut arrêter avec "notre défense a pas pris de but, c'est la meilleur de L1..." déjà on a pas jouer les "gros", on aurait eu Lille ou Bodo, ca aurait pas été la même chose. Et contre les moyens (Le Mans, Rennes) on a eu une moulasse de babougnasse de oufiso (8))
On aurait eu un poil moins de chance, tout le monde aurait fustigé César...

C'est un joueur qui peut devenir bon, peut être, mais il avait rien d'un titulaire il y a encore 10jours. Maintenant il prend un peu plus ses marques (et c'est tant mieux). De là à dire que c'est l'un des bons défenseurs de L1... Oui il est dans la "moyenne" (au milieu donc). C'est peut être juste pour finir dans les 3 premiers... :roll:

Sinon préferer Civelli à César ou l'inverse c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Les deux peuvent éclater mais pour l'instant ils sont dans une période de transition pour savoir s'ils vont stagner ou éclore
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin