interview de Ribery bidonnée par FF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

interview de Ribery bidonnée par FF ?

Messagepar Dinopatou » 29 Aoû 2006, 00:50

Je reprends, donc

Vendredi dernier, 25 août, FF titre "Ribery : ses mises aux points" avec photo de notre traitre-idole-préférée, et contient dans ses pages un édito (sympa) sur Francky, une interview dudit Francky (croit-on), et un article sur lui

On y apprend le rôle décisif de RLD, que Pape il est méchant, tout ça...

Mais rapidement, un bruit monte... Alertés par le toujours vaillant Georges Profond, d'opiom, toujours premier sur les bruits de placard, on commence à apprendre qu'il y a baleine sous gravillon

http://www.opiom.net/forums/showpost.ph ... count=6567

Georges Profond a écrit:Franck Ribery est trés en colère, il passe une mauvaise journée à cause du journal France Football il cherche à savoir qui à parlé à sa place...
à suivre

Ce qui se traduit effectivement dans l'après-midi par la retranscription de la conférence de presse imprévue de Ribery, où il dément :

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers. ... ssier=2101 ,

et par la publication d'un démenti sur le site officiel : http://minilien.com/?S6CvK21ODU

site off a écrit:Démenti suite à la parution du France Football du vendredi 25 août 2006

Suite à la parution de l’édition de France Football de ce vendredi, Franck Ribéry dément formellement avoir accordé l’interview reproduite dans ce numéro.
Franck Ribéry a tenu à faire savoir aux journalistes présents aujourd’hui à la Commanderie qu'il n'a jamais répondu aux questions de Marc Benoîst, contrairement à ce qu'affirme France Football. "Je n'ai pas donné d'interview à France Football et je peux vous dire que je suis très en colère. Je n'aime pas quand je ne parle pas, que l'on parle derrière moi et en mon nom" a précisé Franck Ribéry ce vendredi.
Cette interview s’avère donc être un faux et représente un manquement grave à la déontologie professionnelle en journalisme.

On n'avait donc plus qu'à attendre la réaction de nos amis de France Football lors de leur prochain numéro, demain (aujourd'hui) mardi

Ces braves gens, qui font l'objet d'un acharnement que je trouvais excessif, mais dont on peut rappeller qu'ils sont déjà l'auteur de "Pedretti a choisi Lyon" (je reconnais, on ne peut que les féliciter, ils avaient vu juste un an avant tout le monde :mrgreen: ) et autres Borisio Ferrara (pour ceux qui l'auraient manqué : http://maxboss1984.free.fr/ ) allaient-ils se confondre en excuses ? Que nenni...

Voici leur position, dévoilée par le site ohaime.com, a lire en kiosques : http://www.ohaime.com/v5/edito.php

Ces braves gens défendent leur bifteck (réflexe logique, on fait tous pareil), mais ce qui a du mal a passer, c'est la fin... Je cite :

FF retranscrit par ohaime.com a écrit:L’Olympique de Marseille ne semble pas le club le plus indiqué pour venir donner des leçons de déontologie à quiconque l’année même où il se trouve sanctionné par le Conseil national de l’éthique (affaire du match Paris-SG - Marseille) et par le tribunal correctionnel de Marseille (procès des transferts suspects, treize condamnations).

Il est vrai qu’il en a connu de plus sombres encore.

Si je traduits bien en français "vulgaire", ça donne "toi, t'as été merdeux, donc ta gueule" (désolé)

On passera sur l'argument génial du CNE, mais si je voulais donner dans le cliché du marseillais exagérateur, je vous demanderais si vous connaissez dans votre entourage un repris de justice, quelqu'un qui a pu faire de la prison, enfin bref quelqu'un qui aurait un casier judiciaire quelconque, ou même quelqu'un dont vous savez qu'il a volé à la tire une pomme un jour où ses gamins avaient faim... Oui ? Eh bien allez-y, n'hésitez pas, allez violer sa femme, taxer ses sous et saccager son appart', et s'il a le malheur d'oser tenter de protester, vous lui répondrez comme l'a fait l'autoproclamée "bible du football", les grands hommes de France Football : "toi, t'as été merdeux, donc ta gueule"...

Mais comme je ne veux pas donner dans le cliché du marseillais exagérateur, je ne dirai donc pas tout cela :mrgreen:

PS : pour ceux qui veulent retenir les bonnes nouvelles (PG style 8)) : du rififi entre Ribery et son agent ? :mrgreen: Il se pourrait bien que ce soit bien le Bruno qui y soit pour quelque chose, dans l'interview :-^

EDIT Thorgal :

J'ai édité le titre pour qu'il soit plus simple et plus parlant

On va faire une entorse à la règle de ne pas copier un article intégral parce que dans la situation présente ça vaut le coup pour que chacun puisse se faire une idée.

Voici donc l'interview en question, dans FF de vendredi 25, que tu avais scannée il y a quelques jours :

http://minilien.com/?HBYqoj9HC7 (page 1)
http://minilien.com/?sMCBaoQajK (page 2)

http://minilien.com/?qbB6pLo3AI (comentaires FF)

La réponse de FF dans l'édition du mardi 29 août

liens fournis par Ryo Saeba
(cliquez sur l'icone en bas à droite pour agrandir)

edito
http://img136.imageshack.us/img136/9569/rib1hb0.jpg

article
http://img136.imageshack.us/img136/3552/rib2gs5.jpg

A SUIVRE...

.
Modifié en dernier par Dinopatou le 30 Aoû 2006, 09:05, modifié 5 fois.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 29 Aoû 2006, 00:55

Ribery a mis les choses au point, on s'en bat de FF. On les connait comme leurs cousins de l'Equipe. Ils racontent de la merde et continueront. Faut pas calculer leurs delires c'est tout.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 29 Aoû 2006, 01:15

Certes, on s'en bat des délires de FF, mais faut avouer que l'affaire est bien racontée par Dinopatou. =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dinopatou » 29 Aoû 2006, 01:39

A noter un aveu intéressant, n'empêche

FF via ohaime.com a écrit:De son côté, le correspondant de France Football dans le Sud-Est, Marc Benoist, soutient avoir retranscrit des propos effectivement tenus par Franck Ribéry, propos d’ailleurs assez anodins aux yeux du lecteur lambda.

Ce passage là, traduit en français, ça pourrait être vu comme "j'ai fait ma une avec un article bidon qui n'interesse personne mais avec un gros titre racoleur susceptible de générer plein de ventes, et j'en suis fier", c'est bien de le dire :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar ganjatateur » 29 Aoû 2006, 01:43

Dinopatou a écrit:A noter un aveu intéressant, n'empêche

FF via ohaime.com a écrit:De son côté, le correspondant de France Football dans le Sud-Est, Marc Benoist, soutient avoir retranscrit des propos effectivement tenus par Franck Ribéry, propos d’ailleurs assez anodins aux yeux du lecteur lambda.

Ce passage là, traduit en français, ça pourrait être vu comme "j'ai fait ma une avec un article bidon qui n'interesse personne mais avec un gros titre racoleur susceptible de générer plein de ventes, et j'en suis fier", c'est bien de le dire :mrgreen:

Voilà, t'as résumé la profession de journaliste! 8)
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 29 Aoû 2006, 01:44

l’évocation de l’éventualité d’une machination montée dans son dos, avec, dans le rôle de l’usurpateur-manipulateur, son agent, Bruno Heiderscheid, soupçonné d’avoir déjà agi de la sorte dans un passé récent, l’international préfère rester évasif et se montre nettement moins bavard. Pourtant, samedi, des membres de l’encadrement de l’OM l’ont parfaitement entendu vilipender son agent : « Je te préviens, c’est la dernière fois que tu parles à ma place. Je déteste ça ! » Un agent qui nous avait d’ailleurs encore assuré, le 22 août, de l’accord de son poulain pour la réalisation de l’entretien, après avoir soi-disant repoussé une exclusivité de Paris-Match estimée, selon lui, à 60 000 € !

:D :lol: :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar valderama » 29 Aoû 2006, 02:32

tant que rib restera a l'om il pourra pas taper dans le ballon tranquilement, l'om en premier plan sa fait ch*** beaucoup de monde
alors on traque notre meilleur élément jusqu'a ce qu'un jour il soit bien perturbé
valderama
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2006, 05:55

il s'est fait piéger ama, il a causé au téléphone avec un gars et le mec a transformé ça en interview.

Mais bon si ça pouvait mettre la merde entre Ribéry et Heidertruc on remerciera FF 8)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 29 Aoû 2006, 06:33

ca a l'air de chauffer avec heiderscheid :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 29 Aoû 2006, 07:20

J'ai édité le premier post et placé les déclarations de Dominique Rousseau sur Opiom. Lui il suppose une grosse boulette de FF et sous-entend une escroquerie du journaliste (l'illustre Marc Benoist... )
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Popol la buse » 29 Aoû 2006, 07:25

vos mini liens ne marchent pas chez moi
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 29 Aoû 2006, 07:26

C'est vraiment des pourris, on se croirait dans le milieu du foot professionnel...
Mais c'est vrai que l'agent de Ribery est vraiment une m**** qui ne cherche qu'à se faire du pognon sur le dos de tout e monde. I faudrait le pendre par les co****** sur le Vieux Port, ça lui ferait les pieds :twisted:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kekeman » 29 Aoû 2006, 07:35

Lequipe d'hier y a aussi l'ITW de rib avec "je ne suis pas un enfant" soit le meme titre que FF :roll: :roll:
@rocca: "t as déja fait du sport co?
tu peux etre important dans une équipe sans etre bon
moi c était le cas j etait pas tres bon mais j etais important dasn léquipe de voir quelqun de muavais ca remer en confiance les autres"
kekeman
Newbie

Messagepar Thorgal » 29 Aoû 2006, 07:40

Popol la buse a écrit:vos mini liens ne marchent pas chez moi

Dans la fenêtre qui s'ouvre va en bas, copie le 1er lien, et colle le sur ce forum puis tu fais "prévisualisation". Tu patientes un peu et la page devrait s'afficher
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Popol la buse » 29 Aoû 2006, 07:43

Thorgal a écrit:
Popol la buse a écrit:vos mini liens ne marchent pas chez moi

Dans la fenêtre qui s'ouvre va en bas, copie le 1er lien, et colle le sur ce forum puis tu fais "prévisualisation". Tu patientes un peu et la page devrait s'afficher

Cool . Merci Thorgal :wink:
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Re: interview de Ribery bidonnée par FF ?

Messagepar superolive » 29 Aoû 2006, 08:18

FF retranscrit par ohaime.com a écrit:L’Olympique de Marseille ne semble pas le club le plus indiqué pour venir donner des leçons de déontologie à quiconque l’année même où il se trouve sanctionné par le Conseil national de l’éthique (affaire du match Paris-SG - Marseille) et par le tribunal correctionnel de Marseille (procès des transferts suspects, treize condamnations).

Il est vrai qu’il en a connu de plus sombres encore.

je ne qu'un chose à dire, c'est une belle bande de trou du culs :evil:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vonsalza » 29 Aoû 2006, 08:56

ils ont le cul merdeux là FF.
La bonne nouvelle c'est que ça me fait un journal en moins à acheter
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 29 Aoû 2006, 09:03

J'ai du mal a saisir comment on peut acheter FF ou l'Equipe alors qu'on a l'outil internet sous les doigts. La majorité des infos qu'ils donnent, on les choppe 2 jours avant :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ZiZiR » 29 Aoû 2006, 09:05

Confetize, +1

Surtout que sur le net t'as le moyen d'avoir plusieurs avis différents alors quand dans ces vieux journaux à force de les lire t'es formaté
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 29 Aoû 2006, 09:07

[supprimé par édition]
Modifié en dernier par Dinopatou le 30 Aoû 2006, 09:00, modifié 2 fois.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin