MOURINHO A CRAQUE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar negrOM » 28 Aoû 2006, 09:54

Dans les declarations c'est sur que c'est du Mourinho mais sur le fond il a pas tord. 3 jours avant sa convocation Makelele disait qu'il était trop vieux pour faire les 2 #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Stefff » 28 Aoû 2006, 09:56

Y'a rien de scandaleux

Wenger a également beaucoup critiqué domenech
Capello aussi

Mourinho le fait à sa manière... Moi j'aime bien
C'est exagéré, mais au moins ça fait réagir

Makélélé, comme thuram, je pense qu'il faut tourner la page

On a pleins de bons jeunes qu'il faut lancer une bonne fois pour toute...
Gérard Houllier (lequipe.fr) : "Les matches maintenant se gagnent à 14." Donc ça y est, pour les arbitres, c'est officiel ? @cdf
Stefff
Newbie

Messagepar peezee » 28 Aoû 2006, 10:00

:shock:

On dirait que Domenekk a trouvé son maître en matière de forte gueule! :)

Mourinho est arrogant et stupide, voire beauf'! :evil: (en dehors du fait que c'est un top coach ^^).

Mais RD n'est pas très finaud non plus sur le coup, il a laissé parler son ego au lieu de la jouer "amicalement" avec Maké, qui est un grand joueur et a tant apporté à l'EdF... Quel manque de tact ENORME (voire de respect) de sa part quand mm... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rados38 » 28 Aoû 2006, 10:03

Enfin bon de la à parler d'esclave pour un mec payé des millions d'€ par an qui doit juste aller jouer au football, c'est carrément limite ... faut penser que des esclaves, des vrais, il en existe tjs et cela même en 2006.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 28 Aoû 2006, 10:06

Stefff a écrit:Y'a rien de scandaleux

Wenger a également beaucoup critiqué domenech
Capello aussi

Mourinho le fait à sa manière... Moi j'aime bien
C'est exagéré, mais au moins ça fait réagir

Makélélé, comme thuram, je pense qu'il faut tourner la page

On a pleins de bons jeunes qu'il faut lancer une bonne fois pour toute...

A la diffférence que Thuram veut continuer, tant mieux si il pense avoir encore le niveau, ce que Makélélé n'a pas plus selon lui, même c'est bon je pense qu'il a donné, c'est pas comme si il avait jamais voulu jouer pour la France. Et puis comme ils disent tous, c'est le club qui les fait "manger", pas la séléction.

Je pense que c'est abusé de son pouvoir quand le mec approche de la retraite de l'obliger à jouer après ce qu'il a fait pour l'EDF, moi à sa place j'y vais et je joue comme un "vié" à chaque match :lol:
Modifié en dernier par sixsou83 le 28 Aoû 2006, 10:07, modifié 1 fois.
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar bakanaldo_ » 28 Aoû 2006, 10:07

Thorgal a écrit:Evidement que non. Donc le maintenanir pendant X temps puis mettre un jeune à sa place à quelques mois voire à quelques semaines seulement de l'Euro ce serait une très mauvaise préparation pour l'EDF.

Regarde thuram, 34 ans, il aimerait encore faire deux ans avec l'edf.
Zidane il a fait deux saisons catastrophiques avec le real, surtout la dernière mais il été pret avec la france.

Les jeunes incorporés directement on a bien vu ce que ca a donné, on a du rappeller en catastrophe les anciens, une fois ca a marché, on a fait la finale de la coupe du monde, une deuxieme fois et cette fois ci peut etre que les anciens ne voudront peut etre plus revenir, conclusion : il vaut mieux essayer de les convaincre maintenant voir de les forcer.

Complétement d'accord avec domenech.

Et puis si maké priviligie chelsea dit toi bien qu'il y a une grosse histoire de prime derrière, il refuse pas la selection gratuitement.

La lfp, la dtn, le séléctionneur, doit mettre la pression sur les clubs etrangers qui ont nos meilleurs joueurs, ils peuvent pas faire la loi. Zidane si il a arreté a 32 ans une premiere fois c'était pour jouer avec le real, henry et trez qui rataient des dizaines de matchs avec l'edf grace a de fausses blessures inventées par leur clubs.

C'est de l'histoire ancienne tout ca (nouveau réglement), et heureusement, ca va bien 5 minutes, non seulement on a plus le droit de voir nos propres joueurs ni en club (francais), ni en selection, c'est honteux ! Alors qu'ils jouent le top niveau a l'étranger.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar sixsou83 » 28 Aoû 2006, 10:13

bakanaldo_, et que dirait tu s'il s'agissait de l'OM ? Si on avait un joueur de 33 piges passée tu dirais quoi de voir ton joueur dire :"non, j'arriverais pas à me consacrer à mon club et à la séléction", tu accepterais toi de laisser jouer pour la France ? Moi non, s'il se sent plus qu'il reste au club, c'est normal, surtout après ce qu'il a fait pour la séléction.
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 28 Aoû 2006, 10:16

Y'en a marre de pas faire confiance aux jeunes ! un jour ou l'autre il faudra bien qu'ils prennent la relève... alors autant qu'ils la prennent tout de suite, laissons Makélélé tranquille, il le mérite.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 28 Aoû 2006, 10:16

Dans l'histoire, Chelsea est juste dégouté parce qu'ils ont donné (ou promis...) de l'argent à Makélélé pour qu'il arrête. Lui, dans sa grande pauvreté, pour pouvoir nourrir sa famille :lol: a été OK avec ça.

Mais il n'a effectivement pas le pouvoir de décider, un peu comme Ribéry qui voulait se casser pour gagner plus.

Accessoirement, je pense pas que Domenech compte le faire jouer jusqu'à l'Euro mais on a la malchance d'être dans le groupe de l'Italie, on va donc jouer le champion du monde. Dans ces conditions, la qualif est loin d'être acquise et RD a réellement besoin d'un gars comme Makélélé qui quoiqu'il en dise est au top de sa forme.

La transition doit se faire en douceur et Diarra et autres auront le temps de prendre le relais dans des matches moins essentiels.

Mourinho a des propos scandaleux, j'espère qu'il aura une (très) lourde amende.

Ce que j'en pense, c'est que si Chelsea a déjà versé le pognon (ou que c'est sous forme d'augmentation de salaire déjà signée), Makélélé s'en foutra, il aura eu ce qu'il veut, et Chelsea sera baisé mais ne pourra rien dire car ce qu'ils ont fait est illégal.

PS: par contre pour le coup je comprends mieux Wenger qui râle parce que faire jouer tout un match amical à Henry, c'est vraiment déconné, il aurait du faire tourner surtout en début de saison.
Modifié en dernier par Pearl le 28 Aoû 2006, 10:18, modifié 1 fois.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Vonsalza » 28 Aoû 2006, 10:18

Je suis totalement d'accord avec Mourinho.

Makelele arrive à un âge où il ne peux pas se permettre de faire tous les matches. Il doit donc faire un choix, et il choisi logiquement de continuer de jouer avec son employeur.
De plus les éliminatoires de l'euro ne constituent sûrement pas pour lui un challenge exitant, a contrario de Thuram qui bénéficie d'une côte de popularité infiniment plus forte dans le pays et qui sera capitaine.

Domenech prouve sa faiblesse en forçaant Makelele à jouer. Il sait tres bien qu'il ne peux pas sans sortir sans les cadres comme l'ont prouvé les éliminatoires du mondial allemand. Il aurait pu profiter du forfait de Makelele pour mettre en place une équipe rajeunie avec des ambitions à moyen et long terme comme a pu le faire Jacquet.
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar bakanaldo_ » 28 Aoû 2006, 10:22

sixsou83 a écrit:bakanaldo_, et que dirait tu s'il s'agissait de l'OM ? Si on avait un joueur de 33 piges passée tu dirais quoi de voir ton joueur dire :"non, j'arriverais pas à me consacrer à mon club et à la séléction", tu accepterais toi de laisser jouer pour la France ? Moi non, s'il se sent plus qu'il reste au club, c'est normal, surtout après ce qu'il a fait pour la séléction.

Je serais très content de voir mon club représenté :roll:

Ca depend du contexte, non seulement domenech a raison du point de vue de l'état de forme du joueur : il est au top
mais également il le fait certainement pour emmerder les clubs etrangers et faire aucuns cadeaux.

Wiltord 33 ans, pourquoi refuse t-il pas la selection ? car lyon lui propose pas une grosse prime pour arreter, et parce qu'on est fier d'avoir des representants de la l1 en edf.

Maké qui se casse dès son plus jeune age a l'étranger (24 ans ?) et encore il y a pire que lui, faut faire aucuns cadeaux.

=> Si un club francais prennait en otage un joueur anglais de la meme manière je te dit pas le scandale que ca fairait en angleterre !

Les englishs ont oubliés que ceux sont nos joueurs, leur championnat marche exclusivement grace a NOS joueurs, il faut remettre les choses a leurs places.

C'est juste une histoire de faire respecter le foot francais c'est tout.
Je vois pas comment on peut etre compte.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar bakanaldo_ » 28 Aoû 2006, 10:24

si on commence a accepter le départ de maké qui joue au top a chelsea a 33 ans.

Dans 5 ans on acceptera de les voir partir a 28 ans.

Dans 10 ans ils ne mettront plus jamais les pieds en france : ils seront achetés a 18 ans et refuseront la selection nationale (sauf grande compétition).
bakanaldo_
Newbie

Messagepar Vonsalza » 28 Aoû 2006, 10:28

bakanaldo_ a écrit:si on commence a accepter le départ de maké qui joue au top a chelsea a 33 ans.

Dans 5 ans on acceptera de les voir partir a 28 ans.

Dans 10 ans ils ne mettront plus jamais les pieds en france : ils seront achetés a 18 ans et refuseront la selection nationale (sauf grande compétition).

non

1- l'équipe nationale reste une fierté

2- l'équipe nationale est une formidable vitrine et ajoute une forte valeur commerciale au joueur

3- Jouer la coupe du monde reste un rêve

4- Certains joueurs y retrouvent une ambiance et un état d'esprit qu'ils ne trouvent pas en club (ex: Zidane)

5- Un joueur qui refuserait la sélection à 28 ans se verrait suspendu et cette fois à juste titre (pas comme Makelele)

6- L'objectif premier de tout bon jeune pro
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar Rados38 » 28 Aoû 2006, 10:42

Vonsalza a écrit:non

1- l'équipe nationale reste une fierté

2- l'équipe nationale est une formidable vitrine et ajoute une forte valeur commerciale au joueur

3- Jouer la coupe du monde reste un rêve

4- Certains joueurs y retrouvent une ambiance et un état d'esprit qu'ils ne trouvent pas en club (ex: Zidane)

5- Un joueur qui refuserait la sélection à 28 ans se verrait suspendu et cette fois à juste titre (pas comme Makelele)

6- L'objectif premier de tout bon jeune pro

Tout cela est vrai si on protège un minimum le football de nation contre le football de club. Car aujourd'hui c'est le football de club qui veut faire la loi, car il est bcp plus puissant grace à son poids financier. Le football de nation serait amené à disparaitre un jour si on suivait tjs le bon vouloir des clubs pro. Les déclarations des clubs du G14 sont dangeureuse, car les Aulas avec l'affaire Abidal, les Mourinho avec Make ... sont des exemples parmi tant d'autres. OK peut etre faut il adpater les règlement (notamment au niveau de la prise en charge d'une partie du salaire lorsqu'un international est mis à dispo de son equipe national par son club) mais il faut protéger les équipes et les fédérations nationales.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 28 Aoû 2006, 10:45

Confetize a écrit:
C'est le même principe que forcer un homme à faire la guerre pour défendre la patrie. Il a pas le choix parce qu'il est appelé sous les drapeaux ??

Perso, s'il veut pas jouer, on va pas lui mettre le couteau sous la gorge.

Si ta patrie est attaquée, tu va pas faire la guerre ??
Ne parle pas dans le vent stp, y'a des gens qui sont mort pour que tu puisse taper Français sur ton clavier... [mode HS OFF]

C'est très complexe tu sais. J'ai pas d'avis tranché. Mais ne pas laisser le choix, c'est de l'autoritarisme
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 28 Aoû 2006, 10:48

Vonsalza a écrit:Thuram qui bénéficie d'une côte de popularité infiniment plus forte dans le pays et qui sera capitaine.

[-X , d'après ce que j'ai entendu ce sera tjs Vieira, à moins que je me trompe :roll:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 28 Aoû 2006, 10:58

Domenech a annoncé que Vieira restait capitaine.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 28 Aoû 2006, 11:07

moi à sa place j'y vais et je joue comme un "vié" à chaque match

C'est un comportement de baletringue... J'espère que tu bluffes...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sixsou83 » 28 Aoû 2006, 11:14

bakanaldo_ a écrit:Je serais très content de voir mon club représenté :roll:

Si Makélélé était (imaginons) à Marseille, rien à foutre de l'EDF, pas besoin de l'EDF pour que l'OM soit représenté 8)

bakanaldo_ a écrit:Ca depend du contexte, non seulement domenech a raison du point de vue de l'état de forme du joueur : il est au top
mais également il le fait certainement pour emmerder les clubs etrangers et faire aucuns cadeaux.

Pas sur qu'il arrive encore à gérer les 2...

Domenech emmerde aussi les clubs Francais (Lyon avec Abidal qui en +, sortait de blessure), moi je trouve qu'il abuse un peu de son pouvoir...

bakanaldo_ a écrit:Maké qui se casse dès son plus jeune age a l'étranger (24 ans ?) et encore il y a pire que lui, faut faire aucuns cadeaux.

C'est quand même pas de sa faute !!! Tu le ferais pas toi ? Si l'opportunité se présentait tout le monde ferait la même chose, c'est comme ca...

bakanaldo_ a écrit:Les englishs ont oubliés que ceux sont nos joueurs, leur championnat marche exclusivement grace a NOS joueurs, il faut remettre les choses a leurs places.

C'est juste une histoire de faire respecter le foot francais c'est tout.
Je vois pas comment on peut etre compte.

Je suis d'accord avec toi, beaucoup de Francais s'éxilent dans les autres championnats, c'est dommage mais normal vu la fiscalité en France.

Là ou tu trompes de cible, à mon sens, c'est que je ne vois pas pourquoi on pénaliserait les clubs étrangers sous pretexte qu'ils nous "volent" nos joueurs alors que c'est bien dans notre pays qui y'a un soucis, trop de désavantage comparait aux autres .

Le problème est interne, c'est la qu'il faut bouger, tant qu'on ne s'alignera pas, on verra nos meilleurs espoirs s'envoler pour l'étranger et ce de + en + jeune :?
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 28 Aoû 2006, 11:20

jod.ko a écrit:C'est un comportement de baletringue... J'espère que tu bluffes...

Jodko.

Je bluffes à moitié, en tout cas je me défoncerais pas, après libre à toi de juger après j'en ai rien à foutre... :wink:

J'estime qu'à 33 ans si t'es fatigué et que tu le sens plus... c'est bon quoi... j'ai fait beaucoup pour la sélection et maintenant j'aimerais me consacrer qu'à mon club pour les 2 saisons qui me restent...
sixsou83
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin