MOURINHO A CRAQUE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Confetize » 28 Aoû 2006, 11:58

Rados38 a écrit:Enfin bon de la à parler d'esclave pour un mec payé des millions d'€ par an qui doit juste aller jouer au football, c'est carrément limite ... faut penser que des esclaves, des vrais, il en existe tjs et cela même en 2006.

C'est vrai qu'un esclave payé 30 barres par semaine, y'en a pas beaucoup sur terre :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 28 Aoû 2006, 12:01

ca s'enflamme beaucoup pour pas grand chose...:lol:

faut surtout voir que Makélélé n'a fait aucune déclaration officielle depuis la mi-juillet donc on ne peut pas clairement savoir quelle est sa position à ce sujet.

j'ai vu que l'histoire du renouvellement (juteux) de contrat avec Chelsea n'a pas été trop abordé, alors que, pour moi, c'est peut etre la le coeur du probleme.

l'idée du conflit RD/Chelsea n'est peut etre pas uniquement dûe à notre sélectionneur. Makélélé l'a peut etre approuvé officieusement voire meme suggérée...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 12:14

Je me demande si le match Mourinho / Domenech n'est pas de nature plus politique que sportive.

Mourinho, c'est la logique libérale : liberté du travail, que rien ne doit entraver. Makélélé a un contrat avec Chelsea, qui le paye. Il doit jouer pour Chelsea et personne ne doit contrarier cette association en fatigant le joueur, lui prenant du temps ou de l'énergie.

Domenech, c'est l'Etat fort. Nous sommes avant tout des citoyens qui avons des droits, mais aussi des devoirs. Makélélé doit jouer pour son pays, n'en déplaise à son club et éventuellement à lui-même.

Dans une certaine mesure, on retrouve la même dichotomie que dans le café quand on parle de politique, des élections ou de la pression fiscale. Mourinho, c'est plutôt l'UMP, Domenech, plutôt PS, PC... ou FN.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Mickouse » 28 Aoû 2006, 12:16

Domenech menace avec les deux matches de suspensions... Va-t-il faire de même avec Vikash? Ca pourrait être pas mal en vue du prochain PSG-OM :mrgreen:
Modifié en dernier par Mickouse le 28 Aoû 2006, 12:18, modifié 1 fois.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 28 Aoû 2006, 12:17

Rappelez vous aussi quand Murinho ne voulait pas que Drogba joue la dernière CAN puisque la CIV était qualifiée en CDM
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Mongo » 28 Aoû 2006, 12:18

Avant de parler du fond il convient de se pencher sur la forme :

Certains mots sont lourds de sens et les employer à tout va crée un amalgame dangereux.
C’est le cas de l’esclavage et de tout ce qui touche à la solution finale. Utiliser ces mots à tord et à travers tend à les banaliser et à faire perdre de la force à l’horreur qu’ils doivent nous inspirer.

Maintenant sur le fond : une sélection est un honneur, mais un honneur obligatoire je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Et on en revient au problème entre les clubs employeurs et les fédérations.

Edit ortographe merci fourcroy :oops: La prochaine fois je me relirai :oops: :oops: .
Modifié en dernier par Mongo le 28 Aoû 2006, 12:30, modifié 2 fois.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 12:21

Mongo a écrit:Si jamais je fais des fautes d'orthographe, merci de me les signaler.

Pas possible, y'en a trop.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dralnar » 28 Aoû 2006, 13:06

vikash, c est une merde, domenech ne le veut plus! tandis que makekele lui est indispensable! A la place y a toullalan! z imaginait ??? Non, je comprends raymon là mais je comprends aussi mourinho!

Sinon je pense que le fin mot devrait revenir au joueur...
dralnar
Newbie

Messagepar kekeman » 28 Aoû 2006, 13:12

Castor_Troy a écrit:ca s'enflamme beaucoup pour pas grand chose...:lol:

faut surtout voir que Makélélé n'a fait aucune déclaration officielle depuis la mi-juillet donc on ne peut pas clairement savoir quelle est sa position à ce sujet.

j'ai vu que l'histoire du renouvellement (juteux) de contrat avec Chelsea n'a pas été trop abordé, alors que, pour moi, c'est peut etre la le coeur du probleme.

l'idée du conflit RD/Chelsea n'est peut etre pas uniquement dûe à notre sélectionneur. Makélélé l'a peut etre approuvé officieusement voire meme suggérée...

exp + 100000 :wink:

C'est une histoire de contrat

Makelele avait promis d'arreter lequipe de france , mais il n'a pas trop envie d'arreter vu sa decalaration dans le torchon de ce matin

c'est un echange de bon procédé , make dit a son club qu'il arrete et de l'autre dit a RD de vouloir continuer pour qu'il lui mette la pression

comme ca make est bien avec son club et l'EDF :mrgreen:
@rocca: "t as déja fait du sport co?
tu peux etre important dans une équipe sans etre bon
moi c était le cas j etait pas tres bon mais j etais important dasn léquipe de voir quelqun de muavais ca remer en confiance les autres"
kekeman
Newbie

Messagepar Mickouse » 28 Aoû 2006, 13:21

dralnar, c'était une blague relax :mrgreen:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Rados38 » 28 Aoû 2006, 14:52

Mourinho, c'est la logique libérale : liberté du travail, que rien ne doit entraver. Makélélé a un contrat avec Chelsea, qui le paye. Il doit jouer pour Chelsea et personne ne doit contrarier cette association en fatigant le joueur, lui prenant du temps ou de l'énergie.

Domenech, c'est l'Etat fort. Nous sommes avant tout des citoyens qui avons des droits, mais aussi des devoirs. Makélélé doit jouer pour son pays, n'en déplaise à son club et éventuellement à lui-même.

Bah oui ca c'est clair ... et c'est pour ca que les équipes nationales sont en péril dans le football d'aujourd'hui
Image
Rados38
Assidu
Assidu

raison

Messagepar algerie63 » 28 Aoû 2006, 19:03

il araison makelele nest pas un esclave
algerie63
Newbie

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 19:06

algerie63, personne n'a jamais dit que Makélélé était un esclave :shock: Mourinho a dit, et ce n'est qu'une image - provocatrice ou maladroite, comme on voudra - qu'en sélectionnant Makélélé contre son gré, on le traitait comme un esclave.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 28 Aoû 2006, 19:12

Enfin parler de droit de l'homme quand on est pret a foutre Gallas en réserve pour pas qu'il parte c'est moyen quand meme
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar kenny » 28 Aoû 2006, 19:18

bref, moi ce qui me choque c'est qu'on parle de jouer en edf comme si c'etait une corvee.
Pour jouer avec son club, pas de probleme, il a les jambes.
Mais l'edf, si c'est pas la coupe du monde, ah ben non alors, j'ai donné deja, vous pourriez me remercier...
c'est le monde a l'envers ma parole.
Ah au fait, un détail: les joueurs touchent des primes monumentales pour jouer en EDF aussi. Sauf quand ils font cadeau d'UNE PARTIE de leur prime de match (cf match aux antilles contre le costarica)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 28 Aoû 2006, 19:39

Pancho11, ça en parle sur RTL là, ils sont en train de dire qu'y a 2 ans Chelsea avait payé Makélélé plus cher pour qu'il arrête l' EDF
Magneto
Serge
Serge

Messagepar roux sillon » 28 Aoû 2006, 21:15

fourcroy a écrit:Je me demande si le match Mourinho / Domenech n'est pas de nature plus politique que sportive.

Dans une certaine mesure, on retrouve la même dichotomie que dans le café quand on parle de politique, des élections ou de la pression fiscale. Mourinho, c'est plutôt l'UMP, Domenech, plutôt PS, PC... ou FN.

:? c'est un peu caricatural...
parce que le jour où Mourinho se retrouve sélectionneur national (de n'importe quel pays) et Domenech, entraîneur (de n'importe quelle équipe de niveau européen... ça j'y crois pas trop :mrgreen: ) ils auront très certainement le discours inverse!
l'un et l'autre ne voient que leurs intérêts à court terme.
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 21:20

roux sillon, possible, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Il fallait lire par métonymie : j'identifie la personne et le discours. "Mourinho", c'est en fait "le discours que tient Mourinho dans cette histoire".
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar roux sillon » 28 Aoû 2006, 21:28

fourcroy, ok... merci en tout cas pour "métonymie", je ne lis plus ce mot tous les jours :D
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar ideh » 28 Aoû 2006, 22:28

D'apres la FIFA, Makelele a le droit de prendre sa retraite avec l'EDF

http://www.lequipe.fr/Football/20060828_191129Dev.html
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir