Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Aoû 2006, 00:01

Fan_de_Coach Vahid, mendy a l'entrainement il est enorme.

Lacombe fait les exercices de reprise de volé ou tete avec Mendy en centreur, donc les mecs ne peuvent faire aucune reprise et landreau aucun arret :mrgreen:

c'est fandart :mrgreen:

28 Aoû 2006, 00:03

sonny, t'es énorme =D> =D>

28 Aoû 2006, 00:28

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
gob a écrit:dhorasso et kalou n'ont certes rien fait, aprt leur faire gagner la CDF ...

Le principal probleme de paris, c'est que leurs dirigeants n'ont pas eu les couilles de dire ( comme diouf l'a fait l'an dernier) que ca serait une saison de transition.
Car passer de la générosité illimitée annuelle de C+ a l'austerité d'un fond de pension, il fallait bien se douter que cette année allait être particuliere.

Et pour discuter assez souvent sur un forum parisien, les supporters s'accrochent a des "noms" ( en fustigeant les maoulida and co) qui ne prouvent rien sur le terrain ( a part 3 matchs par an).

neanmoins paris a largement les moyens de bien figuere dans cette L1, a condition de retrouver un vrai esprit de groupe.

Si si Gob, Caysac a dit qu'il ne donnerait aucun objectif et que il promettait des résultats dans 2 ans mais pas avant.

En plus je te trouve dur avec planetepsg, on est la majorité à être contents de la stabilité de lacombe et on s'en tape des noms puisque justement on veut yepes sur le banc...

L'auvergnat, tes jugements sont mauvais. Notamment sur Rothen, tu n'as pas du voir les matchs de paris cette saison, je les ai tous vus, et rothen est très, très bon. Sans lui on ne fait plus rien, d'ailleurs on l'a vu contre sochaux...

Armand dans l'axe c'est une réussite. Il est meilleur qu'à gauche, et le jeune dramé a bouffé keita, un client quand même, contre lille.

Dhorasoo est critiqué mais c'était IMPOSSIBLE de jouer sur cette pelouse. C'était une patinoire pleine de flotte et il a été exceptionnel contre Lille. Pour etre sur faudra le revoir (au bout de 2 journées de sa part vous etes durs...)

Frau-Pauleta ca marche, pancrate c'est pas mal, Kalou a fait une rentrée du feu de Dieu...

Il y a en fait deux problèmes : MENDY qui fait n'imp et CISSE qui dort debout. Sans ces deux branleurs on serait mieux.

Ensuite, notre probleme n'est pas le recrutement (l'obsession de lauvergnat) mais le mental.

Sur le papier, c'est équilibré. Rothen à gauche, Frau à droite, Pauleta Kalou en attaque, rien à dire. Contre lorient on leur a fait une démonstration offensive mais en défense on était pitoyables dans le mental. Et contre VA l'arbitre a bu du pastis au jasmin coupé à la salspepareille =D>

Tu m'excuse fan de coach vahid mais sur planetepsg la grosse majorité des supporters est beaucoup moins indulgente que toi avec votre équipe...

Pancrate par exemple il est insulté de tous les noms et est considéré comme le râvi de la crêche ("le chouchou de Moustache" parait-il)

Même Yepes doit être mis sur le banc si on vous écoute.

Dhorasso, l'immense majorité d'entre vous ne veut plus le voir... toi tu cites son bon match contre lille pour excuser ses mois et ses mois de coma footballistique... t'es quand même le seul parmi vous...

pareil pour kalou...

Donc à mon avis t'as abusé de drogues PGistes
pas bien, c'est réservé à l'OM ça 8)

28 Aoû 2006, 00:38

Caysac a dit qu'il ne donnerait aucun objectif et que il promettait des résultats dans 2 ans mais pas avant.

vu l'equipe qu'il a c'est qd mm limite de pas se fixer d'objectifs. Surtout que c'est quasiment les mm joueurs depuis 2 ans et que le coach ne vient pas d'arriver.
dans ces conditions, l'objectif c'est minimum une place d'europeen en fin de saison. En plus ce gpe a deja ramené un titre la saison derniere avec une qualif directe en UEFA. Donc la aussi le minimum serait de clairement viser un trophée.

histoire de pas etre rapidement contesté, Cayzac se la joue Diouf de l'année derniere. Mais nous on repartait de 0 avec un chamboulement complet et un effectif bien moins coté que celui du PSG de cette saison.

28 Aoû 2006, 01:04

flodu30 a écrit:sonny, t'es énorme =D> =D>

je suis bien membré en effet 8)

28 Aoû 2006, 01:34

sonny putain t'es sérieux ? :shock:
C'est mendy qui doit centrer sur les reprises ? Je suis atterré lol :mrgreen:

gob, c'est mon côté positif :) je peux pas m'empecher de croire en cette équipe
Juste un truc pour corriger mon post, pancrate je le tolère mais en remplacant hein parce que pancrate titulairee avec kalou sur le banc ca me fait mal quand meme :oops: :mrgreen:

28 Aoû 2006, 01:42

Fan_de_Coach Vahid, et oui, serieux (Mendy et un autre sur l'aile droite (Drame je crois mais pas sur)

c'était a mourir de rire, les mecs couraient et regardaient la balle passer a 10m au dessus d'eux et repartais au bout de la file :mrgreen:

28 Aoû 2006, 02:32

cherchez pas chez les dirigeants ou le coach, le problême c'est les joueurs, c'est le même problême que sous Fournier et il a été sacrifié à cause de ce groupe, on voit que Lacombe n'y arrive pas non plus pourtant on sait qu'il est plus severe il a pas hesité à foutre Vikash et Rothen en CFA, donc y a rien à reproché à moustache.

vous verrez cette année le PSG sera l'une des meilleurs equipe à domicile et l'un des pires à l'exterieur, il y a un je m'en foutisme des joueurs pour les matchs à l'exterieur.

peut-etre une bonne UEFA et une coupe national ? qui sait ?

28 Aoû 2006, 02:49

Le Pb du PSG ?

Pour moi, le Pb est à plusieurs niveaux;

- le 1er, est un Pb d'idendité: comment les Beaufs des années 70 ont fait le choix de créer un nouveau Club en 1970 au lieu d'investir dans le club mythique de la ville; Ce qui fait que ce Club n'a aucne âme, fondé par des bobos sur le tard et le restera pendant un bon bout de temps encore voir à jamais.

- le 2ème, est plus général: Comme ce qui se passe avec RLD, le PSG n'a pas de Président, personne physique qui gére l'argent, avec sa fortune, son pouvoir, sa légitimité et son expérience sur la durée... Quoi qu'il se passe, c'est pas avec un fond de pension que ça va s'améliorer: adieux le Championnat pendant leur gestion.

- le 3ème, est aussi valable pour l'Om; les supporters qui, en grande proportion manquent de vécu footballistique, ne veulent pas attendre et font peser une pression qui n'est pas le meilleur moyen de passer 2 ou 3 saisons de transition sans que ce soit la guerre comme c'est possible dans des villes moins passionnées et des clubs plus modestes sur le papier, Lille Style ou Lyon style en 1987 par exemple... A eux de faire leur auto-critique et se remettre en question; Nous, on n'est pas complétement guéri mais au moins on se soigne...

Bref, c'est pas pour demain que le Psg sera champion, véritable marque d'une évolution et du Statut réel d'une équipe.

28 Aoû 2006, 03:27

il faut faire attention quand même. Désolé de faire encore le pessimiste mais il est probable que l'OM perde contre Paris dans deux semaines. Ils ont de très bons joueurs mais qui n'en veulent pas forcément toujours. Contre l'OM en revanche, les mecs vont s'arracher et ça va être autre chose. D'autant que quand l'OM est devant Paris, on perd systématiquement.

Sinon, Paris n'est pas si mal. J'ai vu le match contre Sochaux :
1- La pelouse était injouable
2 - ils se font siffler deux penalty inadmissibles.

Bref, soyons humbles. La saison est longue.

28 Aoû 2006, 03:44

On pourra voir enfin ce que cette equipe de marseille a dans le ventre car c'est la premiere fois qu'elle joue en championnat au parc ,et c'est quand meme de la pression et on a vu l'année derniere ce qu'a pu faire notre equipe avec la pression ( une coupe de france perdu , et une place en ligue des champions )....
Je ne suis pas defaitiste mais c'est le genre de match piége , en plus moustache sera remontées a bloques et on verra des parisiens sur excités et on ne verra pas beaucoup de jeu ce qui est prejudiciable pour notre equipe.
Et en plus dans le pire des cas on pouurait avoir apres ce match des longues blessures ( genre cana et beye ) .
Ce qui risque de compliquez le reste de la saison .
Alors pape juste un petit conseil envoie LES MINOTS :mrgreen:

28 Aoû 2006, 04:05

Max216, je suis pas vraiment ok tt avec ca.

pour ton 1: t'aurais eu raison si le PSG etait dans cet etat depuis sa création. Il a plutot bien tourné dans les années 70 et 80 malgré une absence de soutien, d'ame et d'histoire.
ds les années 90 il a meme tres bien fonctionné, fidelisant un public et rentrant ds la cour des gds.
si on pouvait encore se poser la question il y une quinzaine d'années, c'est plus le cas depuis un bon moment. Le PSG est devenu LE club de la capitale avec un vrai public et un vrai stade a lui (depuis l'inauguration du SDF.)

pour ton 2: je suis ok sur RLD et Canal sur les dernieres années. Mais pas forcement sur le systeme qui selon toi est mauvais. Bcp de clubs qui marchent bien n'ont pas un president/actionnaire présent physiquement.
le pb c'est de savoir deleguer. Canal l'a su a une epoque en choisissant Denisot sans l'emmerder. Puis ensuite ils ont nommé n'importe qui en alternant ingerence et abandon. Comme RLD l'a fait a l'OM.
ds ces condtions ca peut pas marcher. Le pb c'est RLD, pas le systeme de direction. Il a d'ailleurs tenté de prendre le guidon. Il a vite laché l'affaire en voyant qu'il allait droit dans le mur (il avait rappelé Tapie pour eviter la D2.)

pour ton 3: je suis pas du tt ok. les supp du PSG et encore plus ceux de l'OM n'auraient pas de vécu footballistique? :shock:
parce que ceux de Lille ou Lyon en ont plus peut etre? :lol:
comme tu le dis, c'est un pb de publics de passionnés: on a connu des periodes fastes avec des equipes qui jouaient au foot. On est devenu connaisseur, donc exigeant. Les delires de dirigeants completement incompetents qui ont conduits l'OM ou le PSG a jouer le maintien ou a vegeter pouvait pas passer en tribune. C'est normal que ca ait pété plusieurs fois.

sinon je vais pas developper d'autres raisons, du style des interets de certains gpe de supp au Vel' ou des mesententes entre gpes de supp au PSG, qui sautaient sur l'occasion d'une petite serie de mauvais resultats pour provoquer une crise.

sinon, pour que les supp de gds clubs acceptent d'etre patients, il faut qu'on leur propose un projet coherent. C'est ce qui se passe a l'OM depuis que Acaries est venu poser les bases d'un projet sur le moyen terme, piloté par Diouf et Anigo.
si apres les dirigeants se tirent ds les pattes, recrutent n'importe comment, que l'equipe se traine ds le ventre mou et que les tarifs augmentent, faut pas s'etonner que les supp se rebellent. C'est pas une question de vecu footballistique.
si demain un incompetent remplace Aulas et que le club se retrouve a jouer le maintien avec Cyprien a la place de Cris et Pouget a la place de Wiltord, leur supp resteront pas tranquilles.

28 Aoû 2006, 07:05

gob a écrit:dhorasso et kalou n'ont certes rien fait, aprt leur faire gagner la CDF ...

Le principal probleme de paris, c'est que leurs dirigeants n'ont pas eu les couilles de dire ( comme diouf l'a fait l'an dernier) que ca serait une saison de transition.
Car passer de la générosité illimitée annuelle de C+ a l'austerité d'un fond de pension, il fallait bien se douter que cette année allait être particuliere.

Et pour discuter assez souvent sur un forum parisien, les supporters s'accrochent a des "noms" ( en fustigeant les maoulida and co) qui ne prouvent rien sur le terrain ( a part 3 matchs par an).

neanmoins paris a largement les moyens de bien figuere dans cette L1, a condition de retrouver un vrai esprit de groupe.

Si si Gob, Caysac a dit qu'il ne donnerait aucun objectif et que il promettait des résultats dans 2 ans mais pas avant.

En plus je te trouve dur avec planetepsg, on est la majorité à être contents de la stabilité de lacombe et on s'en tape des noms puisque justement on veut yepes sur le banc...

L'auvergnat, tes jugements sont mauvais. Notamment sur Rothen, tu n'as pas du voir les matchs de paris cette saison, je les ai tous vus, et rothen est très, très bon. Sans lui on ne fait plus rien, d'ailleurs on l'a vu contre sochaux...

Armand dans l'axe c'est une réussite. Il est meilleur qu'à gauche, et le jeune dramé a bouffé keita, un client quand même, contre lille.

Dhorasoo est critiqué mais c'était IMPOSSIBLE de jouer sur cette pelouse. C'était une patinoire pleine de flotte et il a été exceptionnel contre Lille. Pour etre sur faudra le revoir (au bout de 2 journées de sa part vous etes durs...)

Frau-Pauleta ca marche, pancrate c'est pas mal, Kalou a fait une rentrée du feu de Dieu...

Il y a en fait deux problèmes : MENDY qui fait n'imp et CISSE qui dort debout. Sans ces deux branleurs on serait mieux.

Ensuite, notre probleme n'est pas le recrutement (l'obsession de lauvergnat) mais le mental.

Sur le papier, c'est équilibré. Rothen à gauche, Frau à droite, Pauleta Kalou en attaque, rien à dire. Contre lorient on leur a fait une démonstration offensive mais en défense on était pitoyables dans le mental. Et contre VA l'arbitre a bu du pastis au jasmin coupé à la salspepareille =D>

Pour Rothen, je persiste et signe c'est un bon centreur mais en aucun cas un mec qui illumine le jeu.

Pour le reste, il y a le mental mais justement, ils donnent à quasi tous lers recrutés la grosse tête. Les mecs ne sont pas fait pour le PSG. franchement, moi je suis trsite pour les supporters du foot. Mais, le PSG c'est une équipe de starlette qui joue en sénateurs. Il y a des²exceptions (Armand, Pauletta, Dramé...), mais le reste a soit la grosse tête (Rothen, Yépès, Dhorasso, Kalou) soit pas le niveau (Pancrate, Cissé)

28 Aoû 2006, 08:19

Moi je n'entrerrerais pas si facilement le psg cette année :idea:

28 Aoû 2006, 08:31

Idem. Je dis attention au retour de flamme dans 2 semaines.

28 Aoû 2006, 08:41

comme dirait Luis Fernandez, c est à la fin du bal que l on paye.....
y'en a qui on tellement peur que le psg revienne rapidement dans le coup qu il s empresse de descendre cette equipe.
La stabilité va finir par payé du coté parisien aussi, pas pour se battre contre Lyon ou Lille (l'equipe est clairement limité niveau defense), mais elle possede suffisament de joueur de qualité, et un bon coach, si on les laisse bosser, qu ils arrivent à former un groupe, il peuvent faire de bon trucs.
Deja dans une quinzaine de jours, avec le choc PSG-OM, ils se voient offrir une occasion de faire oublié ce demarrage poussif, il savent generalement comment nous prendre.
Avec pauleta, rothen, Kalou, Frau, Vikash, Diané (qui va surprendre) y a de quoi faire chier pas mal d equipe, y a qu en defense et au milieu def ou c est un peu juste, quoique, le jour ou l equipe defendra bien dans son ensemble, elle subira moins (un peu comme nous, des qu on a trouvé le bon schema en Mars 2006, on a pris bcp moins de buts, malgrés des insuffisances au niveau individuel)
Modifié en dernier par psycho le 28 Aoû 2006, 08:42, modifié 1 fois.

28 Aoû 2006, 08:42

Cookies a écrit:Idem. Je dis attention au retour de flamme dans 2 semaines.

justement on pourrait pas supprimer ce topic "chat noir" ?? :roll:

28 Aoû 2006, 08:50

C'est peut être un peu tôt pour tirer ce genre de conclusions, mais le recrutement a été très moyen c'est une certitude.

Et quand je vois le match de Landrin hier avec Saint Etienne, j'ai vraiment du mal à comprendre la politique de recrutement parisienne. Idem pour Cana il y a 2 ans.

Après sur les gros matchs, le onze titulaire est costaud.

28 Aoû 2006, 08:54

Il y a pas mal de personnes avec qui on peut effectivement discuter.
Mais certains ( comme ici sans doute) sont assez obtus ( pour être gentil) des qu'on parle de marseille.

Et entendre a longueur de temps que nos victoires sont imméritées, dues a la chance, a l'arbitrage et je ne sais quoi encore, c'ets assez penible.

Et si maoulida et niang font moins rever que kalou et Frau sur le papier, ils marquent et font marquer donc ...

Sinon, pour cayzac, il a été trop vague et aurait du mettre le public ET les joueurs dans un contexte de saison ou l'esprit de groupe ferait la difference.
Ce qu'il n'a pas fait a ma connaissance.

Mais je le repete, Paris a largement de quoi être dans les 5 premiers, a condition de changer de comportement et de mental.

28 Aoû 2006, 09:07

gob a écrit:Et entendre a longueur de temps que nos victoires sont imméritées, dues a la chance, a l'arbitrage et je ne sais quoi encore, c'ets assez penible.

On dirait mon cousin à PES 8)

Et si maoulida et niang font moins rever que kalou et Frau sur le papier, ils marquent et font marquer donc ...

T'as pas le droit d'associer Frau et rêver dans une même phrase :mrgreen:
Sujet verrouillé