Modérateur: Modérateurs
Max216 a écrit:Le Pb du PSG ?
Pour moi, le Pb est à plusieurs niveaux;
- le 1er, est un Pb d'idendité: comment les Beaufs des années 70 ont fait le choix de créer un nouveau Club en 1970 au lieu d'investir dans le club mythique de la ville; Ce qui fait que ce Club n'a aucne âme, fondé par des bobos sur le tard et le restera pendant un bon bout de temps encore voir à jamais.
etoui a écrit: la plus grosse mediatisation en france
des joueurs mythiques et des matchs mythique dans son histoire
etoui a écrit:Max216 a écrit:Le Pb du PSG ?
Pour moi, le Pb est à plusieurs niveaux;
- le 1er, est un Pb d'idendité: comment les Beaufs des années 70 ont fait le choix de créer un nouveau Club en 1970 au lieu d'investir dans le club mythique de la ville; Ce qui fait que ce Club n'a aucne âme, fondé par des bobos sur le tard et le restera pendant un bon bout de temps encore voir à jamais.
le club n'a aucune ame ? et un problême d'identité ?
mais qu'est ce qu'on peut pas entendre
c'est quoi un club avec une äme ?
c'est vrai qu'un club avec un stade de 40 000 places, souvent remplis à chaque match, avec 2 gros virage ultas, la plus grosse mediatisation en france, des joueurs mythiques et des matchs mythique dans son histoire c'est sans aucune äme.
pour info le PSG est née d'une fusion entre le FC Paris et le Stade Saint-Germain, il y a enormement de club née de fusion comme le LOSC par exemple, tu crois que pour autant ca fais des clubs à manque d'äme ?
Moundir33 a écrit:Je suis pas trop d'accord avec l'histoire d'âme mais je le rejoins pour le problème d'identité.
J'ai grandi en banlieue parisienne et quasiment tout le monde était pour l'OM à mon époque. Je ne crois pas que l'on retrouve le phénomène inverse sur Marseille. . C'est tout de même troublant que le club de la capitale ne soit même pas capable de fédérer derriere lui les jeunes des alentours, et je ne parle pas de la France entière.
Le PSG a une image bourgeoise (et a été crée par une brochette de gens du même genre) et ca n'a pas aidé pour attirer tous les jeunes de la région.
Moundir33 a écrit:Je suis pas trop d'accord avec l'histoire d'âme mais je le rejoins pour le problème d'identité.
J'ai grandi en banlieue parisienne et quasiment tout le monde était pour l'OM à mon époque. Je ne crois pas que l'on retrouve le phénomène inverse sur Marseille. . C'est tout de même troublant que le club de la capitale ne soit même pas capable de fédérer derriere lui les jeunes des alentours, et je ne parle pas de la France entière.
Le PSG a une image bourgeoise (et a été crée par une brochette de gens du même genre) et ca n'a pas aidé pour attirer tous les jeunes de la région.
iamaseb a écrit:Sinon, pour le début de saison parisien, franchement, au bout de la quatrième journée on ne peut pas parler. Il suffit d'une victoire, un peu de confiance et une petite série pour qu'il soit dans le top 5 et ils ont la qualité pour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités