Paris : la déconfiture

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar svinzinho » 28 Aoû 2006, 09:27

Rothen est un bon joueur, antipathique certes, mais doué (son physique lui fait défaut depuis sa fameuse blessure monegasque)
Dohrasso, faible mentalement, mais tres doué également
Pauleta, bé c'est pauleta, rien a reprocher sur ce type
Frau a des qualités non negligeables et doit avoir a coeur de réussir enfin une saison
Yepes traverse peut etre une mauvaise passe, mais c'est quand meme un client
Landreau un tres bon gardien (je suis un dég' qu'il soit parisien mais bon)
Les autres ont un bon niveau L1 (armand...)
Lacombe est un coach d'expérience et si la mayonnaise tarde a (re)prendre, je pense que Paris a un effectif stabilisé, pas assez complet d'accord, qui peut bien figurer cette saison.
Le bémol se situe au niveau de la quantité de match a jouer.
L'an dernier, l'OM a jouer un tres grand nombre de matchs, avec un effectif réduit, en ayant tres mal commencé sa saison, et a tutoyé le succés en fin de saison (quasi qualif en C1, finale de cdf)
Le psg peut tres bien effectuer ce type de saison
Maintenant, pour etre honnete, les voir tomber en L2 serait un grand plaisir et que Lyon arrete d'etre sacré au Parc.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar etoui » 28 Aoû 2006, 10:34

Max216 a écrit:Le Pb du PSG ?

Pour moi, le Pb est à plusieurs niveaux;

- le 1er, est un Pb d'idendité: comment les Beaufs des années 70 ont fait le choix de créer un nouveau Club en 1970 au lieu d'investir dans le club mythique de la ville; Ce qui fait que ce Club n'a aucne âme, fondé par des bobos sur le tard et le restera pendant un bon bout de temps encore voir à jamais.

le club n'a aucune ame ? et un problême d'identité ?

mais qu'est ce qu'on peut pas entendre :roll:

c'est quoi un club avec une äme ? :roll:

c'est vrai qu'un club avec un stade de 40 000 places, souvent remplis à chaque match, avec 2 gros virage ultas, la plus grosse mediatisation en france, des joueurs mythiques et des matchs mythique dans son histoire c'est sans aucune äme.

pour info le PSG est née d'une fusion entre le FC Paris et le Stade Saint-Germain, il y a enormement de club née de fusion comme le LOSC par exemple, tu crois que pour autant ca fais des clubs à manque d'äme ?
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar svinzinho » 28 Aoû 2006, 11:11

etoui a écrit: la plus grosse mediatisation en france

Ok pour tout, sauf ce court passage.

des joueurs mythiques et des matchs mythique dans son histoire

tout a fait vrai par rapport au FC Lyon :mrgreen:
un joueur parisien mythique, pour un match mythique :

Semak et son fameux triplé :mrgreen:
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 28 Aoû 2006, 11:18

etoui a écrit:
Max216 a écrit:Le Pb du PSG ?

Pour moi, le Pb est à plusieurs niveaux;

- le 1er, est un Pb d'idendité: comment les Beaufs des années 70 ont fait le choix de créer un nouveau Club en 1970 au lieu d'investir dans le club mythique de la ville; Ce qui fait que ce Club n'a aucne âme, fondé par des bobos sur le tard et le restera pendant un bon bout de temps encore voir à jamais.

le club n'a aucune ame ? et un problême d'identité ?

mais qu'est ce qu'on peut pas entendre :roll:

c'est quoi un club avec une äme ? :roll:

c'est vrai qu'un club avec un stade de 40 000 places, souvent remplis à chaque match, avec 2 gros virage ultas, la plus grosse mediatisation en france, des joueurs mythiques et des matchs mythique dans son histoire c'est sans aucune äme.

pour info le PSG est née d'une fusion entre le FC Paris et le Stade Saint-Germain, il y a enormement de club née de fusion comme le LOSC par exemple, tu crois que pour autant ca fais des clubs à manque d'äme ?

Je suis pas trop d'accord avec l'histoire d'âme mais je le rejoins pour le problème d'identité.
J'ai grandi en banlieue parisienne et quasiment tout le monde était pour l'OM à mon époque. Je ne crois pas que l'on retrouve le phénomène inverse sur Marseille. :D . C'est tout de même troublant que le club de la capitale ne soit même pas capable de fédérer derriere lui les jeunes des alentours, et je ne parle pas de la France entière.
Le PSG a une image bourgeoise (et a été crée par une brochette de gens du même genre) et ca n'a pas aidé pour attirer tous les jeunes de la région.

Mais il y a un deuxième problème : comment se fait-il que le PSG ne s'appuie pas plus sur l'énorme vivier de joueurs qu'est l'Ile de France? Cela joue aussi sur cette question d'identité, puisque le club ne s'appuie pas sur sa jeunesse. (mais l'OM fait de même, donc je vous laisse en tirer la conclusion que vous voudrez)

Et dernier problème, la présence de hooligans racistes et violents. Dur pour attirer les jeunes d'origine étrangère.

Tout ca fait que le club peine à s'inscrire dans le contexte social de la région parisienne et fait de lui un club à l'identité floue
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 28 Aoû 2006, 13:07

l'année où ils avaient voulu jouer la carte "jeune banlieusard" avec luccin, dalmat... c'est parti en biberine aussi !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 13:18

Moundir33 a écrit:Je suis pas trop d'accord avec l'histoire d'âme mais je le rejoins pour le problème d'identité.
J'ai grandi en banlieue parisienne et quasiment tout le monde était pour l'OM à mon époque. Je ne crois pas que l'on retrouve le phénomène inverse sur Marseille. :D . C'est tout de même troublant que le club de la capitale ne soit même pas capable de fédérer derriere lui les jeunes des alentours, et je ne parle pas de la France entière.
Le PSG a une image bourgeoise (et a été crée par une brochette de gens du même genre) et ca n'a pas aidé pour attirer tous les jeunes de la région.

Ce n'est pas vraiment la faute du club. L'assise populaire des deux clubs (PSG et OM) est incomparable, parce que les deux villes le sont. A Paris, l'assimilation est très rapide, et il n'y a pas cette dimension identitaire qui existe à Marseille.

Paris ne sera jamais une ville supportrice du PSG comme Marseille peut l'être de l'OM, mais ça ne veut pas dire que le PSG souffre d'un problème d'âme ou d'identité. Ils ont un vrai public, ils ont des fans, un stade, etc, comme il a déjà été souligné. Leur public est mélangé, de même qu'à Marseille, selon que tu es en virage ou sur JB...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar arteta22000 » 28 Aoû 2006, 13:31

Héhéhéhé j'adore ce topic, faites gaffes quand meme a pas tirer des conclusions hativement ^^
Image
"pas de péno, pas de pédro"© Figoal #109 avec le PSG#
"On a reussi à sauver la saison de ces branques..." © Gob
arteta22000
Assidu
Assidu

Messagepar etoui » 28 Aoû 2006, 13:36

Moundir33 a écrit:Je suis pas trop d'accord avec l'histoire d'âme mais je le rejoins pour le problème d'identité.

c'est valable pour tout les autre club/ville de L1, la seul vrai ville de football en France c'est Marseille devoué à son club.

donc l'argument du club sans âme n'est pas valable, si il l'est il l'est donc pour touts les autres club français.

puis pour l'image bourge, va à Auteuil si c'est bourges...
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar gob » 28 Aoû 2006, 13:53

je crois que s'il ya bien une chose qu'on ne peut reprocher a paris, c'est d'avoir une identité et un soutien populaire fort.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 28 Aoû 2006, 14:01

gob, ils ont un soutient , c'est certain, mais ce n'est pas non plus grandiose. Il y a la place pour 3-4 gros club dans l'ile de France, pour le moment il n'y en a qu'un ...

Sinon, pour le début de saison parisien, franchement, au bout de la quatrième journée on ne peut pas parler. Il suffit d'une victoire, un peu de confiance et une petite série pour qu'il soit dans le top 5 et ils ont la qualité pour.
Modifié en dernier par iamaseb le 28 Aoû 2006, 14:29, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar ZiZiR » 28 Aoû 2006, 14:03

iamaseb a écrit:Sinon, pour le début de saison parisien, franchement, au bout de la quatrième journée on ne peut pas parler. Il suffit d'une victoire, un peu de confiance et une petite série pour qu'il soit dans le top 5 et ils ont la qualité pour.

:twisted: Pas sur le prochain match alors ! :mrgreen:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 28 Aoû 2006, 14:09

ZiZiR, j'espère pas non plus ;)
Mais ça va pas être facile. De toute façon quelque soit notre résultat, on n'aura pas loupé notre début de saison. Mais si on pouvait avoir 13 points avant la 6éme journée ...
iamaseb

Messagepar Moundir33 » 28 Aoû 2006, 14:20

gob a écrit:je crois que s'il ya bien une chose qu'on ne peut reprocher a paris, c'est d'avoir une identité et un soutien populaire fort.

je suis absolument pas d'accord
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar ali_parisien » 28 Aoû 2006, 14:22

=D> Ce topic est ... y'a pas de mots.

A croire que pour certains, c'est la première saison où vous vous intéressez au foot.
La saison dernière on finit avec la CDF, alors qu'on avait pas une équipe si transcendante que ça...
La saison dernière vous finissiez pas loin de la LDC, alors qu'au bout de 5 journée vous étiez Lanterne Rouge et que certains parlaient déjà de L2...

Enfin bref, w&s
"Et on supporte Paris, seulement Paris SG, dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à nos couleurs..."
ali_parisien
Newbie

Messagepar Mickouse » 28 Aoû 2006, 14:26

surtout qu'au niveau de jeu on n'a vraiment rien à envier au PSG...

De notre coté y a plus qu'à espérer être cocu une bonne partie de la saison à la Bordeaux style

Quoique qu'à Bordeaux quand la chance s'en va ca se voit
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 28 Aoû 2006, 14:28

ali_parisien, +1
Gob, pas mieux.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 28 Aoû 2006, 14:29

ali_parisien, tu n'as pas tort mais tu oublies un point à mes yeux essentiel.
On parle souvent de continuité, de stabilité dans le foot.
On a eu un exemple récent avec le LOSC. La première saison de Puel fut chaotique, le club flirtant longtemps avec la relégation. Il y a eu un redressement en fin de saison en boulet de canon. Cette fin de saison s'est poursuivi lors des deux saisons suivantes avec un groupe stable et semble une nouvelle fois se poursuivre.
L'Om s'inspire un peu de ce cheminement avec la conservation d'un groupe soudé qui a fait une brillante fin de saison et pour l'heure poursuit sur la même lancée.
Le PSG suit également la voie de la stabilité mais le véritable problème vient du fait que le groupe stable semble de l'extérieur gangréné. On ne sent aucune homogénéité dans cette équipe ou les joueurs ne donnent pas l'impression de tirer dans le même sens. C'est pour cela que j'ai du mal à voir le PSG faire une grosse saison car a ou une cohesion n'a pas été trouvable en presque deux saisons, je ne vois pas comment elle arriverait du jour au lendemain avec les mêmes joueurs.

Bien sur tout cela ne veut pas dire que l'OM ira gagner au Parc car un match de foot reste toujours aléatoire.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 28 Aoû 2006, 14:38

Une défaite de l'om au parc ne remettrait en rien notre bon début de saison. On va pas gagner tout nos matchs, non plus.

Quant aux PSG, meme s'ils gagnent contre nous, ils finiront comme d'hab ds le ventre mou du championnat.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 28 Aoû 2006, 14:40

etienne92200, n'empêche se faire battre par de la confiture :mrgreen:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar hadi » 28 Aoû 2006, 14:55

Moi franchement le PSG de cette année est tout simplement une incohérent. Je ne comprends absolument pas ce que Lacombe est en train d'inventer. Mettre un gars comme Rozenhal en milieu défensif c'est du suicide tactique. Le joueur a certes une bonne relance ( au du moins la moins pire de l'effectif) mais physiquement il ne fait pas le poids. D'autant que ce ne sont pas E.Cissé ni Dhorasso qui compenseront ce déficit "physique " au milieu. De plus, Kalou est très très mal utilisé. Je pense que cette un excellent joueur en N°10 mais attaquant ou sur les cotés (malgré un bon centre contre sochaux) son influence dans le jeu est moindre voire quasi nulle. Rothen est nul à chier. Je le trouve lent même très lent et surout très fragile, il se blesse tous les trois jours. C'est un régal pour les défenseurs agressifs et homophobes. B. Mendy est un joueur en dessous du niveau général de la L1. Un trou béant sur le côté droit. Niang peut se régaler la semaine prochaine. Pour résumer je pense que le recrutement est incohérent. Au niveau mental c'est faible: Kalou est susceptible, Dhorasso un solitaire, Frau sort juste d'une grosse dépression (peut être à cause de son nez) et Landreau Mégalo. Je leur souhaite bon courage mais à mon avis ils vont souffrir cette année.
hadi
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin