Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Aoû 2006, 21:00
Oui Gob mais là on voit clairement ce que cela donne.
Des voix se sont élevées demandant des pénaltys à chaque fois, maintenant, j'attends la réaction de ces mêmes personnes quant à l'utilité de cette règle.
Personnellement, je ne suis pas sur que siffler à chaque fois des pénatys, réglera le problème de tirage des maillots dans la surface.
26 Aoû 2006, 21:00
Vi... A noter qu'il l'a appliqué en faveur d'une équipe évoluant à domicile. J'ai du mal à croire que ce soit un hasard.
26 Aoû 2006, 21:01
gob a écrit:sonny a écrit:en tou tcas, Pauleta est un putain de joueur, et sans son coté "putasserie" il serait un tres grand
j'en vois peu des joueurs avec autant de classe que lui...question putasserie, il y a bien pire que lui.
Lui est plutot classe.
Sa soit disant classe, c`est une legende journalistique.
C`est un grand joueur mais avec un comportement detestable (provocation du public, contestations permanentes, simulations,...)
26 Aoû 2006, 21:01
Peut etre que ca va donnez des idées a l'arbitre de demain soir ...
Donc faudrait que bostian "le boucher" cesar et zubar garde leur mains dans leurs culs.
sinon nous aussi on va avoir droit au peno pour tirage de maillots .
26 Aoû 2006, 21:02
marseillais74, si. Les mecs sont pas des fous. S'il y a un risque important de péno au bout, ils arrêteront les tirages de maillots. Ils trouveront peut-être une autre forme d'anti-jeu, ou se feront plus discrets...
26 Aoû 2006, 21:03
C'est pas de la L1 mais pour ceux que ça intéresse y'a Inter Milan-AS Roma sur sport + en live! début de la seconde période y'a 3-1 pour la Roma!
26 Aoû 2006, 21:04
alexduke a écrit:gob a écrit:sonny a écrit:en tou tcas, Pauleta est un putain de joueur, et sans son coté "putasserie" il serait un tres grand
j'en vois peu des joueurs avec autant de classe que lui...question putasserie, il y a bien pire que lui.
Lui est plutot classe.
C`est un grand joueur mais avec un comportement detestable (provocation du public, contestations permanentes, simulations,...)
Pauleta est une pute, il simule pas mal, passe son temps a reclamer des carton ou a protester l'improtestable (ca existe ce mot ?
)
si Pauleta est classe, alors Mendy sait center
26 Aoû 2006, 21:04
alexduke a écrit:gob a écrit:sonny a écrit:en tou tcas, Pauleta est un putain de joueur, et sans son coté "putasserie" il serait un tres grand
Lui est plutot classe.
le profil type du joueur portugais dans toute sa splendeur
26 Aoû 2006, 21:05
fourcroy a écrit:Vi... A noter qu'il l'a appliqué en faveur d'une équipe évoluant à domicile. J'ai du mal à croire que ce soit un hasard.
Ca facilite les choses, c'est certain...
Mais l'application de cette règle ouvre la voie à différentes interprétations. Les petits tirages de maillots comme ceux qui sont grotesques auront la même sanction ultime.
A qui profitera cette règle ? Aux attaquants ayant une carrure assez forte ? Aux joueurs malins.
Regarder le deuxième pénalty où il n'y a qu'un petit tirage que l'on trouve dans tous les matches.
26 Aoû 2006, 21:06
Moi je me souviens du match france portugal espoir a clermont ferrand, j'y étais et les portugais etait survolté , on aurait dis qu'ils etaient chargé comme des coureurs cyclistes , et j'ai pu voir le roi de la putasserie et de la mauvaise foi cristiano ronaldo.
Modifié en dernier par
Bibpanda le 26 Aoû 2006, 21:15, modifié 1 fois.
26 Aoû 2006, 21:07
Eh les gars j'ai une ptite question.Vous avez pas un moyen de voir L'OM en direct sur le PC?se sré sympa de me filer un pti lien sur sa merci
26 Aoû 2006, 21:07
marseillais74 a écrit:Oui Gob mais là on voit clairement ce que cela donne.
Des voix se sont élevées demandant des pénaltys à chaque fois, maintenant, j'attends la réaction de ces mêmes personnes quant à l'utilité de cette règle.
Personnellement, je ne suis pas sur que siffler à chaque fois des pénatys, réglera le problème de tirage des maillots dans la surface.
Bah si c'est tres bien. Il devtrait même y en avoir plus. C'est du foot pas du foot us avec des blocks et autres prises de lutte pour mettre l'advesaire par terre. Enfin un arbitre qui prend ses responsabilités. Bravo.
26 Aoû 2006, 21:09
c'est auxerre qui va etre penalisé avec leur maillot intirable
26 Aoû 2006, 21:10
bobpanda, il s'appele Cristiano et pas Christiano.
26 Aoû 2006, 21:10
marseillais74 a écrit:Mais l'application de cette règle ouvre la voie à différentes interprétations. Les petits tirages de maillots comme ceux qui sont grotesques auront la même sanction ultime.
A qui profitera cette règle ? Aux attaquants ayant une carrure assez forte ? Aux joueurs malins.
Regarder le deuxième pénalty où il n'y a qu'un petit tirage que l'on trouve dans tous les matches.
Certaines fautes relèvent de l'interprétation, c'est un fait. Les tirages de maillot en relèvent à mon avis moins que la notion d'intentionalité quand il s'agit de juger d'une main.
Tirage de maillot = faute. Faute dans la surface = péno. C'est la règle, elle n'est pas stupide ou inapplicable, et il est bon de l'appliquer. Cela étant, la première fois qu'on l'applique, ça fait mal et il est tout à fait logique que les Parisiens se plaignent. Faut être juste : si demain l'OM perd 2-1 sur deux pénos pour tirage de maillots, on sera pas super contents de l'arbitrage.
26 Aoû 2006, 21:13
j'imagine les mêmes pénos sifflés contre l'OM au vélodrome
, d'ailleurs on avait tous crié au scandale après collina qui avait expulsé Barthez (dernier défenseur) alors qu'il n'appliquait que le règlement
26 Aoû 2006, 21:16
Merci chris ^^ .
26 Aoû 2006, 21:17
fourcroy, l'interpretation est bien le problème ...
On ne peut pas rester dans la situation actuel, ou certains arbitres vont prendre leur responsabilité, et d'autres ne vont pas les prendre sans qu'on ne leur reproche. Car en faisant ça, tout le monde ne joue plus à égalité.
Bref, il faut que la part d'interpretation ne soit pas trop grande quand même.
26 Aoû 2006, 21:18
fourcroy a écrit:marseillais74 a écrit:Mais l'application de cette règle ouvre la voie à différentes interprétations. Les petits tirages de maillots comme ceux qui sont grotesques auront la même sanction ultime.
Certaines fautes relèvent de l'interprétation, c'est un fait. Les tirages de maillot en relèvent à mon avis moins que la notion d'intentionalité quand il s'agit de juger d'une main.
Tirage de maillot = faute. Faute dans la surface = péno. C'est la règle, elle n'est pas stupide ou inapplicable, et il est bon de l'appliquer. Cela étant, la première fois qu'on l'applique, ça fait mal et il est tout à fait logique que les Parisiens se plaignent. Faut être juste : si demain l'OM perd 2-1 sur deux pénos pour tirage de maillots, on sera pas super contents de l'arbitrage.
ouai faut voir, si le ballon est à 15 mètres du tirage de maillot je vois pas l'intérêt de siffler péno, c'est à l'arbitre d'être intelligent et de ne pas appliquer bêtement un règlement
26 Aoû 2006, 21:19
fourcroy a écrit:marseillais74 a écrit:Mais l'application de cette règle ouvre la voie à différentes interprétations. Les petits tirages de maillots comme ceux qui sont grotesques auront la même sanction ultime.
Je suis entièrement d'accord sur le principe de siffler les pénaltys puisque la règle l'ordonne.
Mais après ce que l'on vient de voir, il serait utile que la commission d'arbitrage affine la règle car ce n'est pas moins 10 pénaltys qu'il y aura dans un match. Qu'on sanctionne les grosses fautes, OK, mais les petits tirages de maillot sont à oublier. Et puis la plupart du temps, les deux joueurs se tiennent, alors...
J'ai revu les images de Yepes sur Kiosque. Excusez moi, mais Yepes peut se poser des questions car la sanction est très sévère.
Le risque avec cette règle, c'est que l'on voit des simulations dans les surfaces car les joueurs auront tendance à tomber plus facilement. Il sera intéressant de vérifier cette hypothèse dès demain.