Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

24 Aoû 2006, 12:45

de toute facon ca doit passer

24 Aoû 2006, 12:49

-->>om.planète.com<<---
Si l’OM arrive à se qualifier ce soir pour le tableau final de la Coupe UEFA, les Olympiens auront le droit de jouer le premier tour qui sera un match aller/retour. Ces confrontations auront lieu les jeudi 14 et 28 septembre. C’est à l’issu de ce premier tour que la phase de poule débutera. Comme la saison passée, il y aura des poules de 5 équipes avec seulement un match contre chaque adversaire (donc 4 matches au total disputés en octobre, novembre et décembre).

Hier et avant-hier a eu lieu le dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions et les clubs éliminés à ce stade vont être reversés dans la Coupe UEFA et seront donc des adversaires potentiels pour l’OM (peut-être pas dès le premier tour car l’OM sera vraisemblablement tête de série tout comme la plupart de ces clubs). Parmi ces 16 équipes ont retrouve l’Osasuna Pampelune, l’Ajax d’Amsterdam, le Chievo Vérone mais aussi Fenerbahce, l’Austria de Vienne, le Dinamo de Zagreb et le Standard de Liège.

Le tirage au sort de ce premier tour aura lieu demain à Monaco à partir de 13h.

24 Aoû 2006, 15:18

L'article du jour de la presse suisse doryphorophone.

Les YB dans le chaudron (je ne savais pas que Popol la buse était journaliste suisse...)

Les YB sont partis à Marseille avec un handicap certain, après ce 3-3 à la maison. Il faudra gagner ce soir pour parvenir pour la première fois depuis 13 ans en coupe de l'UEFA. Car il est peu probable que les deux équipes se quittent sur un score nul de 4-4 ou plus... Les résultats récents des deux clubs ne plaident pas en la faveur d'un tel pronostic : les YB n'ont jamais du marquer plus de 3 buts en championnat suisse et les filets marseillais n'ont toujours pas tremblé après 3 journées de championnat.

En dépit de l'excellent début de saison marseillais, Gernot Rohr reste confiant : "tant qu'il y aura 0-0, les Français trembleront. Nous voulons bien débuter le match, ne pas commettre de faute et contrarier tôt la construction du jeu adverse". Rohr veut aligner une équipe offensive, pour augmenter la pression sur la défense décimée de l'OM. Avec Taiwo, Zubar et Cana, ce sont 3 titulaires qui sont absents.

Rohr pourra compter sur tout le monde sauf Hakan Yakin, qui prendra simplement place sur le banc. Le meneur de jeu souffre d'un pb osseux à la cheville, qui devrait probablement être opéré pendant la trève hivernale. Les YB peuvent à nouveau compter sur Carlos Varela, sorti sur blessure contre Aarau. Sa vitesse pourrait être un moyen de déstabiliser la défense inexpérimentée et relativement lente de Marseille.

Un rôle important revient aussi à José Delfim, chargé de contrarier le jeu autour de Ribéry. "Je ne me suis pas spécialement préparé à ce duel. Nous devons agir collectivement contre lui." Rohr complète : "Un seul joueur ne peut pas contrôler Riobéry. L'un doit le couvrir et un autre doit s'assurer qu'il ne dispose pas d'espace pour ses dribbles." L'international se trouve à nouveau en grande forme, après un Mondial convaincant, et fut à la fois le pivot et la pierre angulaire des deux succès de l'OM contre Rennes et Auxerre.

Alors que les Marseillais ont connu une soirée sans histoire à Auxerre au cours de laquelle ils ont pu épargner leurs forces, les YB se ressentent encore des efforts consentis à Aarau, où ils ont terminé avec 8 joueurs de champ. "Nous dûmes courir beaucoup. On verra dans quelle mesure nous nous serons bien remis", dit Rohr. LA motivation ne fera certes pas défaut aux YB : l'animosité du match aller et les menaces téléphoniques de supporters marseillais contre Varela n'y seront pas pour rien. au reste, l'UEFA a fait savoir que le match serait sous haute surveillance.

Equipes possibles :

Marseille: Carrasso; Beye, Civelli, Cesar, Cantareil; Lamouchi, Oruma; Ribéry; Maoulida, Pagis, Niang.
Young Boys: Wölfli; Gohouri, Milicevic, Tiago, Hodel; Delfim; Schwegler, Raimondi; Häberli; Varela, João Paulo.

24 Aoû 2006, 15:46

peezee a écrit:AM en ligne: http://www.omlive.com/infos.php?id=2254

Sobre et agréable à lire. =D>

24 Aoû 2006, 15:53

Merci ;) (j'ai écrit ça juste avant l'apéro :mrgreen:)

24 Aoû 2006, 15:56

peezee a écrit:Merci ;) (j'ai écrit ça juste avant l'apéro :mrgreen:)

Ah ? J'aurais plutôt pensé après... :mrgreen:

24 Aoû 2006, 15:58

fourcroy, va danser avec les loups toi! :evil: :mrgreen:

24 Aoû 2006, 16:02

bon, la tension monte ... 8)

24 Aoû 2006, 16:14

gob a écrit:bon, la tension monte ... 8)

Pour moi, le Championnat doit être clairement l'Objectif Prioritaire;

D'ailleurs, l'Info que j'attend est l'état d'avancement du rétablissement de CANA pour Dimanche.

L'Uefa et les coupes, je m'en paserai si on a le droit de gagner le droit de jouer en LDC Next year.

24 Aoû 2006, 16:15

ON VA LES MANGER LES JEUNES GARCONS DE BERNE !!! :twisted:

(attention aux fines allusions, on est ds le Général hein... :x :mrgreen: )

24 Aoû 2006, 16:22

L'Uefa risque pas de chercher la ptite bete par rapport a notre groupe de 17 . :?

24 Aoû 2006, 16:43

personne ne sait s'il va y avoir du monde au stade ce soir??

24 Aoû 2006, 16:44

manuchao a écrit:L'Uefa risque pas de chercher la ptite bete par rapport a notre groupe de 17 . :?

c'est ce que je pensais aussi :?

24 Aoû 2006, 16:46

de quoi vous parlez ?

24 Aoû 2006, 16:48

warziso, on a que 17 joueurs dans le groupe et non 18.

24 Aoû 2006, 16:49

zoyman, y a rien d'illégal la dedans...

des menaces téléphoniques des supporters marseillais contre un joueur de Berne (Varela) ? qu'est ce que c'est que cette histoire ?

zoyman, on peut même en avoir que 11, l'uefa n'a rien à dire

24 Aoû 2006, 16:51

le touriste a écrit:zoyman, y a rien d'illégal la dedans...

oui,mais l'UEFA pourrait sortir une regle vielle de 60000 ans et nous sanctionner (je suis un peu parano quand meme 8) )

24 Aoû 2006, 16:52

zoyman a écrit:
manuchao a écrit:L'Uefa risque pas de chercher la ptite bete par rapport a notre groupe de 17 . :?

c'est ce que je pensais aussi :?

J'ose espèrer que notre staff est assez intelligent pour s'être renseigné vant quand même....
Sujet verrouillé