Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

22 Aoû 2006, 20:23

Un nul conte le Mans casserait la confiance de l'equipe en sachant que les prochains matches de L1 seront tendus.


encore on jouerait a l'exterieur, un nul ça serait acceptable, mais pour retourner vers les sommets, un club se doit de faire de son stade une FORTERESSE

22 Aoû 2006, 20:24

la bete noire de Magneto :lol:

22 Aoû 2006, 21:25

faut continuer sur la lancée d'auxerre et ne pas sous estimer les young boys de berne et le mans :!:

23 Aoû 2006, 01:20

Rony2D a écrit:
papinade91 a écrit:
Rony2D a écrit:
papinade91 a écrit:On est pas à FM la... It's the reality


Justement, la réalité c'est qu'on a une défence Beye-Cesar-Civelli-Cantareil et qu'on joue sans Cana

Certes c'est que les Young Boys de Berne, mais c'est pas vraiment le genre de rencontre a prendre a la legere


0 buts en championnat encaissé avec Beye Cesar Taiwo Zubar
3.0 à auxerre sans Cana...
Zubar a été expulsé il ne sera pas la au retour...
C'est ca la réalité.
l'OM n'encaisse pas de buts ou sinon il ne perd pas.

Dans ce que j'écris tu trouves le moyen de préciser que mon anecdote sur FM.... tu est tres drole.
J'ai vu tes posts précédents et franchement tu déchires :ptdr:

Allez l'OM


ce que je veux te dire c'est que tu es trop confiant
On sait ce que ca donne un surplus de confiance (OM-Anvers.... OM-PSG bis en CdL ... remember)
Bien sur, ce n'est que Berne, mais il manque des joueurs, on aligne une défense inédite, y'a pas lieu de s'inquieter mais on sait jamais c'est ca que je veux te dire


Ce que je disaisa dans mon post précédent, c'est qu'il faut arreter de flipper pour ce genre de match....
Sinon autant en pas jouer l'UEFA..
Si on ce met à douter face à Berne.
Biensure qu'en sport rien est joué à l'avance ,masi quand je lis certain post on dirait qu'on rencontre un "Gros" pour Anvers l'an passé c'etait une autre saison un autre match...

23 Aoû 2006, 09:55

timence a écrit:On aura donc surement droit à:

....................Carrasso.............
Beye......Civelli............César....Cantareil
..................Lamouchi........................
.............................Oruma..................
..................Ribery..............................
maoulida..................................Niang
.......................Pagis.......................


Pronostique: j'ai envie de dire 0-0 mais avec nos attaquants c'est trop dur de pas marquer :mrgreen: donc 2-0.

Je pense que Bamogo et Nasri joueront d'entree pour faire souffler Niang par exemple

23 Aoû 2006, 10:14

Bocaly en EdF -19 ans, encore un joueur de moins :|

23 Aoû 2006, 10:14

scandaleux en effet. :roll:

23 Aoû 2006, 11:19

OM-Berne : la défense olympienne décimée

Alors qu’on savait déjà que Taye Taiwo et Ronald Zubar seraient suspendus jeudi (après leur carton rouge du match aller), il se pourrait aussi que le capitaine et arrière droit Habib Beye soit aussi absent à cause d’un talon douloureux. On se retrouverait donc avec 3 des 4 titulaires en défense sur le flanc.
Dans l’axe, on devrait retrouver le duo Bostjan Cesar/Renato Civelli. A gauche, Alain Cantareil devrait obtenir son ticket dans le 11 de départ. Par contre à droite, si le Sénégalais est bien forfait, la place de devrait se jouer entre Hassoun Camara (qui ferait alors sa première apparition en Blanc lors d’un match officiel) et Garry Bocaly (qui n’a joué que le PSG-OM d’il y a quelques mois avec l’équipe pro).
On pourra aussi croiser les doigts pour qu’aucune blessure n’intervienne lors du match pour ces défenseurs car il n’y en a pas d’autre dans l’effectif.

Il faut se rappeler que Lorik Cana est aussi suspendu et que le milieu de terrain devrait ressembler à celui aligné à Auxerre (où l’Albanais était blessé) avec Sabri Lamouchi et Wilson Oruma.

Mercredi 23 Août 2006 à 11h22

23 Aoû 2006, 11:31

Sacré deruda, qu'est ce qu'il ferait pas pour son équipe...

Mauvaise blague ? Tentative de destabilisation ? Un des joueurs des Young Boys de Berne, l'ailier Carlos Varela, se plaint d'avoir été harcelé au téléphone alors que l'équipe suisse doit rencontrer Marseille en 2e tour préliminaire retour de la Coupe de l'UEFA, jeudi à 20h (aller : 3-3). Le journal suisse Blick publie son témoignage mercredi.



«J'ai été harcelé par des appels anonymes jusqu'à ce que j'arrête de décrocher le téléphone. Ils (les corresponsants anonymes, NDR) ont également menacé de nous attendre devant notre hôtel», raconte Carlos Varela. «Nous ne voulons pas surdramatiser, peut-être s'agissait-il juste d'une blague», ajoute-il.

L'incident a été suffisamment pris au sérieux à Berne pour que le club de Gernot Rohr alerte l'UEFA. Un porte-parole de l'instance sportive europénne a indiqué que le harcélement téléphonique avait été «noté» et que l'Olympique de marseille avait été informé de l'existence de ces coups de fils intempestifs. Selon Blick, l'OM a assuré aux Young Boys que tout serait fait pour que les joueurs soient tranquilles.


http://www.lequipe.fr

23 Aoû 2006, 11:38

En direct de la presse suisse teutonophone, l'article du jour de Bund, traduction libre

Avec l'esprit d'Aarau

La délégation des YB vole aujourd'hui vers Marseille. Entraînement ce soir au Vélodrome, où l'on attend demain près de 60000 spectateurs (ça me semble beaucoup...) Après le 3-3 à l'aller, Bern a besoin d'une victoire.

Les YB sont dans une phase intensive. Dimanche, les YB ont gagné contre Milicevic et Portillo 1-0 à Aarau malgré deux cartons rouges et à la suite de ce "miracle de Brügglifeld" selon les mots de l'entraineur Gernot Rohr, ont attend jeudi le "miracle de Marseille". Pour l'emporter, il faudra une performance défensive impeccable. Un 1-0 nous va ; nous avons 90 mn pour marquer un but, poursuit Rohr.

Au cours des deux dernières rencontres à l'extérieur, à Zurich et Aarau, les YB ont raté leur début de match ; à Zurich, ils perdaient 2-0 après 10 minutes de jeu ; à Aarau, Milicevic recevait se faisait expulser après 53 secondes de jeu, un record pour la ligue 1 helvétique. Rohr insiste sur le fait que ses joueurs doivent être concentrés dès la première seconde de jeu ; ce n'est pas un vain mot, mais le fruit de douloureuses expériences récentes. "Le succès à Aarau est très important pour le moral. Et je suis convaincu qu'avec cet esprit et cet engagement combattif, nous avons aussi une chance à Marseille", poursuit Rohr. Il parait que le stade Vélodrome devrait accueillir de main 60000 spectateurs, dont 300 fans des YB, et que le match se joue à guichets fermés.

Hakan Yakin a participé hier à l'entraînement et est du voyage en France. "Nous déciderons au dernier moment s'il sera sur le banc", dit Rohr. Mais Yakin ne sera pas sur la feuille de match (Startaufstellung, pas certain à 100% de la traduc.) Pour Varela, atteint aux adducteurs, la situation est meilleure. "Je jouerai", affirme Varela, qui a fait connaissance des fans marseillais (article ci-dessous). Les qualités de sprinter de Varela seront très demandées, de même que la qualité de prise de balle du gardien en vue du probable début de match offensif des favoris.

Il n'y a pas que chez les YB que l'ambiance est excellente. A Marseille, après le très bon début de saison et les 7 points en 3 matchs, on rêve déjà du titre ("fabulieren" ne signifie pas seulement "rêver", mais sous-entend aussi qu'il y a loin de la coupe aux lèvres...) Rohr a noté la victoire convaincante 3-0 à Auxerre et la grosse forme de la star Ribéry. "Peut-être sommes nous quelque peu sous-estimés" dit-il. Dominique Cuperly, présent à AArau dimanche, loue le "super esprit de combat des YB". De la même façon que Marseille a défendu de manière très solidaire à 9 à Berne. "Ce ne sera pas une promenade de santé" conclut Cuperly.

23 Aoû 2006, 11:38

Article no 2 : Varela a été menacé

Varela a reçu plusieurs coups de fil de fans marseillais. Les mesures de sécurité ont été revues à la hausse. Marseille est un endroit chaud et pas sans danger pour les joueurs de football. Des attaquants ont été plusieurs fois menacés au téléphone par des supporteurs marseillais. "Ca remonte quelques jours en arrière" dit Varela. On lui a dit que lui et ses coéquipiers feraient mieux de ne pas venir à Marseille. Sinon, on le retrouverait à son hôtel pour le tabasser.

Les YB logent au centre-ville de mercredi à vendredi. Les responsables (suisses) prennent les menaces au sérieux. "Nous avons écrit à l'OM et aux autorités européennes du footba une lettre rapportant ces menaces", dit Marcel Hottoger. "Les mesures de sécurité préventives ont été revues à la hausse, tant pendant le trajet en car à Marseille, qu'à l'hôtel et pendant l'entraînement mercredi soir".

Delfim, depuis cet été aux YB a joué 5 ans à Marseille, a rapporté (à Varela) que lui-même et d'autres joueurs de l'OM ont été souvent menacés par les supporteurs. Parfois, les supporteurs irrascibles débarquent jusqu'au domicile des joueurs, comme ce fut le cas pour lui (Delfim) ou plus récemment pour Ribéry. Christian Gimenez, qui a joué à Bâle avec Varela, a confirmé qu'en cas de mauvais résultats, les fans, au sang chaud, peuvent devenir très agressifs. "Nous ne nous déplacerons pendant ces 3 jours qu'entre l'aéroport, l'hotel et le stad", dit Hottiger.

Comment les marseillais ont-ils eu le numéro de portable de Varela ? Hottiger soupçonne que des membres de la famille de Cana, qui habitent à Lausanne, ont organisé la chose. Cana a grandi dans l'ouest de la Suisse. "Une ambiance très hostile nous attend jeudi", dit Hottiger, "mais nos joueurs ne perdront pas la tête pour autant. Il se pourrait bien toutefois que les joueurs de Bene rentrent sur le terrain l'estomac noué.

23 Aoû 2006, 11:41

Foot - C3 : Un joueur de Berne harcelé

Mauvaise blague ? Tentative de destabilisation ? Un des joueurs des Young Boys de Berne, l'ailier Carlos Varela, se plaint d'avoir été harcelé au téléphone alors que l'équipe suisse doit rencontrer Marseille en 2e tour préliminaire retour de la Coupe de l'UEFA, jeudi à 20h (aller : 3-3). Le journal suisse Blick publie son témoignage mercredi.



«J'ai été harcelé par des appels anonymes jusqu'à ce que j'arrête de décrocher le téléphone. Ils (les corresponsants anonymes, NDR) ont également menacé de nous attendre devant notre hôtel», raconte Carlos Varela. «Nous ne voulons pas surdramatiser, peut-être s'agissait-il juste d'une blague», ajoute-il.

L'incident a été suffisamment pris au sérieux à Berne pour que le club de Gernot Rohr alerte l'UEFA. Un porte-parole de l'instance sportive europénne a indiqué que le harcélement téléphonique avait été «noté» et que l'Olympique de marseille avait été informé de l'existence de ces coups de fils intempestifs. Selon Blick, l'OM a assuré aux Young Boys que tout serait fait pour que les joueurs soient tranquilles.

23 Aoû 2006, 11:44

Mtpstyle27, tu n'as pas l'impression que ça a déjà été posté deux fois sur cette même page ? :oops:

23 Aoû 2006, 12:05

Si vraiment une péripétie comme celle-ci les affole... :roll:

Marrant cette histoire en tous cas :mrgreen: ça fait un peu match à l'ancienne :lol:

23 Aoû 2006, 12:09

Thorgal, faut les comprendre, ils sont Suisses, ils sont pas habitués...

23 Aoû 2006, 12:13

je soupçonne Manuchao d'être à l'origine des coups de fils :lol:

23 Aoû 2006, 12:27

fourcroy a écrit:Article no 2 : Varela a été menacé

Varela a reçu plusieurs coups de fil de fans marseillais. Les mesures de sécurité ont été revues à la hausse. Marseille est un endroit chaud et pas sans danger pour les joueurs de football. Des attaquants ont été plusieurs fois menacés au téléphone par des supporteurs marseillais. "Ca remonte quelques jours en arrière" dit Varela. On lui a dit que lui et ses coéquipiers feraient mieux de ne pas venir à Marseille. Sinon, on le retrouverait à son hôtel pour le tabasser.

Les YB logent au centre-ville de mercredi à vendredi. Les responsables (suisses) prennent les menaces au sérieux. "Nous avons écrit à l'OM et aux autorités européennes du footba une lettre rapportant ces menaces", dit Marcel Hottoger. "Les mesures de sécurité préventives ont été revues à la hausse, tant pendant le trajet en car à Marseille, qu'à l'hôtel et pendant l'entraînement mercredi soir".

Delfim, depuis cet été aux YB a joué 5 ans à Marseille, a rapporté (à Varela) que lui-même et d'autres joueurs de l'OM ont été souvent menacés par les supporteurs. Parfois, les supporteurs irrascibles débarquent jusqu'au domicile des joueurs, comme ce fut le cas pour lui (Delfim) ou plus récemment pour Ribéry. Christian Gimenez, qui a joué à Bâle avec Varela, a confirmé qu'en cas de mauvais résultats, les fans, au sang chaud, peuvent devenir très agressifs. "Nous ne nous déplacerons pendant ces 3 jours qu'entre l'aéroport, l'hotel et le stad", dit Hottiger.

Comment les marseillais ont-ils eu le numéro de portable de Varela ? Hottiger soupçonne que un membres des fans de la DDTC, qui habitent Paris, a organisé la chose. manuchao a grandi dans l'ouest de paris et travaillerai dans un kebab. "Une ambiance très hostile nous attend jeudi", dit Hottiger, "mais nos joueurs ne perdront pas la tête pour autant. Il se pourrait bien toutefois que les joueurs de Bene rentrent sur le terrain l'estomac noué.

:shock: :shock: :mrgreen:

23 Aoû 2006, 12:29

THa WeSCOAstdON, :ptdr:

23 Aoû 2006, 12:34

THa WeSCOAstdON a écrit:
fourcroy a écrit:Article no 2 : Varela a été menacé

Varela a reçu plusieurs coups de fil de fans marseillais. Les mesures de sécurité ont été revues à la hausse. Marseille est un endroit chaud et pas sans danger pour les joueurs de football. Des attaquants ont été plusieurs fois menacés au téléphone par des supporteurs marseillais. "Ca remonte quelques jours en arrière" dit Varela. On lui a dit que lui et ses coéquipiers feraient mieux de ne pas venir à Marseille. Sinon, on le retrouverait à son hôtel pour le tabasser.

Les YB logent au centre-ville de mercredi à vendredi. Les responsables (suisses) prennent les menaces au sérieux. "Nous avons écrit à l'OM et aux autorités européennes du footba une lettre rapportant ces menaces", dit Marcel Hottoger. "Les mesures de sécurité préventives ont été revues à la hausse, tant pendant le trajet en car à Marseille, qu'à l'hôtel et pendant l'entraînement mercredi soir".

Delfim, depuis cet été aux YB a joué 5 ans à Marseille, a rapporté (à Varela) que lui-même et d'autres joueurs de l'OM ont été souvent menacés par les supporteurs. Parfois, les supporteurs irrascibles débarquent jusqu'au domicile des joueurs, comme ce fut le cas pour lui (Delfim) ou plus récemment pour Ribéry. Christian Gimenez, qui a joué à Bâle avec Varela, a confirmé qu'en cas de mauvais résultats, les fans, au sang chaud, peuvent devenir très agressifs. "Nous ne nous déplacerons pendant ces 3 jours qu'entre l'aéroport, l'hotel et le stad", dit Hottiger.

Comment les marseillais ont-ils eu le numéro de portable de Varela ? Hottiger soupçonne que un membres des fans de la DDTC, qui habitent Paris, a organisé la chose. manuchao a grandi dans l'ouest de paris et travaillerai dans un kebab. "Une ambiance très hostile nous attend jeudi", dit Hottiger, "mais nos joueurs ne perdront pas la tête pour autant. Il se pourrait bien toutefois que les joueurs de Bene rentrent sur le terrain l'estomac noué.

:shock: :shock: :mrgreen:


=D> :ptdr:

23 Aoû 2006, 12:44

THa WeSCOAstdON a écrit:
fourcroy a écrit:Article no 2 : Varela a été menacé

Varela a reçu plusieurs coups de fil de fans marseillais. Les mesures de sécurité ont été revues à la hausse. Marseille est un endroit chaud et pas sans danger pour les joueurs de football. Des attaquants ont été plusieurs fois menacés au téléphone par des supporteurs marseillais. "Ca remonte quelques jours en arrière" dit Varela. On lui a dit que lui et ses coéquipiers feraient mieux de ne pas venir à Marseille. Sinon, on le retrouverait à son hôtel pour le tabasser.

Les YB logent au centre-ville de mercredi à vendredi. Les responsables (suisses) prennent les menaces au sérieux. "Nous avons écrit à l'OM et aux autorités européennes du footba une lettre rapportant ces menaces", dit Marcel Hottoger. "Les mesures de sécurité préventives ont été revues à la hausse, tant pendant le trajet en car à Marseille, qu'à l'hôtel et pendant l'entraînement mercredi soir".

Delfim, depuis cet été aux YB a joué 5 ans à Marseille, a rapporté (à Varela) que lui-même et d'autres joueurs de l'OM ont été souvent menacés par les supporteurs. Parfois, les supporteurs irrascibles débarquent jusqu'au domicile des joueurs, comme ce fut le cas pour lui (Delfim) ou plus récemment pour Ribéry. Christian Gimenez, qui a joué à Bâle avec Varela, a confirmé qu'en cas de mauvais résultats, les fans, au sang chaud, peuvent devenir très agressifs. "Nous ne nous déplacerons pendant ces 3 jours qu'entre l'aéroport, l'hotel et le stad", dit Hottiger.

Comment les marseillais ont-ils eu le numéro de portable de Varela ? Hottiger soupçonne que un membres des fans de la DDTC, qui habitent Paris, a organisé la chose. manuchao a grandi dans l'ouest de paris et travaillerai dans un kebab. "Une ambiance très hostile nous attend jeudi", dit Hottiger, "mais nos joueurs ne perdront pas la tête pour autant. Il se pourrait bien toutefois que les joueurs de Bene rentrent sur le terrain l'estomac noué.

:shock: :shock: :mrgreen:


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non , non j'y suis pour rien moi . 8)
Sujet verrouillé